[Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 28 Février 2016, 18:44

Voilà, j'ai un peu de temps libre :oops: pour créer enfin mon propre topic, une semaine après la livraison.

Rappel des faits :cyp: :

Après presque 5 ans passés au volant d'une C3II (achetée neuve en 2011), finition Exclusive, motorisation VTi 95ch boîte manuelle, (et ayant eu auparavant une 207 Sport VTi 120ch qui m'a causé bien des ennuis moteur pendant 4 ans :evil: ), j'ai décidé finalement de revenir chez la marque au lion, après avoir lu/entendu tant de mérites et louanges sur le couple Puretech 1.2L 110ch / EAT6.

Mon choix s'est donc porté sur:
    - 208 5 portes
    - Finition Féline
    - Moteur Puretech 1.2L 110ch
    - Boîte EAT6
    - Couleur Rouge Rubi
Options:
    - Caméra de recul
    - Roue de secours alliage
Cadeaux obtenus au cour de la négociation, en + de la remise et du montant de reprise de la C3:
    - 2ème clé télécommande
    - Accessoire rangement sous plage arrière

N.B.: si la finition Roland Garros avait été disponible à cette époque, c'est vraisemblablement elle que j'aurais prise car je la trouve super (je sais, tout le monde n'aime pas mais on ne discute pas les goûts et les couleurs :siffle: ;) ).

La commande a été passée le 9 décembre et la voiture a été réceptionnée le 19 février soit 10 semaines d'attente (forcément trop longue, évidemment ! :oops:). Elle a été fabriquée en Slovaquie et est sortie de chaîne le 27 janvier.

Vendredi 19 février, 13h45. Le temps est plutôt ensoleillé, la carte grise de la 208 est en poche, les contingences de l'assurance sont réglées: tous les voyants sont donc au vert et il est grand-temps d'aller à la concession chercher la belle ! :dance:

Arrivé à la concession, je gare la C3 sur le parking avec un réservoir sur la réserve depuis 45 kms :cyp: :oops:. Un dernier regard :coucou: et une dernière photo de la C3. Puis je suis rapidement accueilli par mon commercial qui s'empresse de prendre les clés de la C3 pour l'emmener directement à l'atelier: en effet, il était convenu que soient transférés sur la 208 les écrous antivol de la C3 (que j'avais pris en "option" à l'époque).
Pendant que la manip se fait, je suis pris en charge par la personne chargée de la partie administrative: certificat de vente de la C3, remise du carnet d'entretien de la 208 et de la facture contre... le chèque ! :cry: :oops: Le tout se fait à un bureau dédié aux livraisons, situé près d'une baie vitrée donnant sur le parc des voitures d'occasion et sur un espace libre sur lequel je vois enfin arriver ma Féline dans sa superbe robe rouge rubi :lover: . Et là, même si ce n'est qu'une 208 Féline parmi tant d'autres, on ne peut s'empêcher de penser que c'est forcément la + belle puisque c'est la sienne !! :oui:
C'est une personne spécifique qui s'occupe de la présentation du véhicule et de faire faire la prise en main. Un gars très sympa qui n'hésite pas à répondre à toutes les questions: on peut prendre son temps. Du reste, la discussion (parfois proche du bavardage ;)) a duré pas loin d'une heure. Et j'ai eu le temps de bien vérifier l'état de la carrosserie, la présence des options, du filet de coffre, ainsi que du rangement sous plage arrière obtenu en cadeau (et très pratique !). Petite frayeur au moment de tester la caméra de recul: l'affichage est très flou !.... :eek: Petit contrôle de l'objectif: le film plastique qui est posé à l'usine pour protéger la caméra n'avait pas été retiré par la personne qui a préparé mon véhicule. Ouf ! :oops:
Une bonne surprise: la belle est chaussée en pneu Michelin (Pilot Sport 3), ce qui n'était pas garanti, Peugeot ayant un partenariat avec plusieurs manufacturiers pneumatiques. Seconde bonne (petite) surprise à la remise des clés: 1 porte-clé offert pour chacune sans n'avoir rien demandé (porte-clé en forme du lion). Par contre, la 2nde clé télécommande manque à l'appel ! Ils ne l'avaient pas encore reçue... Pas grave, elle sera récupérée le week-end suivant.

Il est temps de partir et de faire les premiers (courts) kilomètres pour la ramener à la maison :dance:. Avec cette petite appréhension qui, je pense, envahit tout le monde au moment de sortir de la concession avec une voiture neuve: ne pas se laisser distraire par la nouveauté et le plaisir/l'émotion d'une nouvelle voiture et ne pas faire de fausse manip ou une faute d'inattention au risque d'avoir un accrochage dès les premiers mètres !! La distance est courte mais les 4 kms entre la concession et la maison se sont bien passés et ont déjà procuré du plaisir de conduite.

Après 1 semaine et 400 kms déjà au compteur, un premier bilan peut être dressé.

Les points positifs:
- L'agrément moteur: enfin un moteur qui a du répondant ! Comparativement aux VTi que j'ai eus avant (le 120 et le 95), ça n'a rien à voir: c'est le jour et la nuit. Sur le VTi 120, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir 120 poneys sous le capot. Il faut vraiment monter haut dans les tours (c'est un atmo certes) pour qu'il se passe (un peu) quelque chose. Et le 95 m'a toujours semblé mollasson. Au moins, avec ce Puretech 110ch bien aidé par le turbo, on a de bonnes accélérations et une souplesse très appréciable. Et c'est beaucoup plus sécurisant pour les dépassements. Bref, une vraie réussite :ok: .
- La boîte auto EAT6 (mais elle va aussi apparaître dans les points négatifs :cyp:): je découvre les joies d'une vraie boîte auto réactive, ce qui repose la conduite et ne gâche pas le plaisir de conduire. Si j'ai choisi l'EAT6, c'est parce que les commandes de boîtes manuelles PSA (du moins sur les essences) m'ont vraiment dégoûté: accrocheuses et de + en + imprécises au fil des mois, elles sont très désagréables à manier... :argh:
- La consommation: elle s'améliorera après que tout soit bien rôdé mais c'est déjà très satisfaisant sur mon parcours quotidien (2 x 37 kms de routes à 90 km/h et 110 km/h) avec un meilleur score (donné par l'ODB) sur la semaine de 6,0 l ce qui est déjà aussi bien et même un peu mieux que ce que je faisais avec la C3.
- Les sièges: très enveloppants façon baquet, ils maintiennent très bien en virage.
- La position de conduite: aucun problème pour trouver une bonne position de conduite tout en voyant parfaitement les combinés d'instrumentation. Au passage, l'instrumentation est vraiment complète et très lisible et bien présentée. De plus, le petit écran matrice couleur entre les 2 compteurs est vraiment très agréable, avec les indications de navigation si on le souhaite.
- Le petit volant: c'est un régal :lover: et il permet d'avoir une position de conduite moins fatigante car on garde les bras près du corps. Par ailleurs, l'assistance de direction est idéalement calibrée: la C3 était trop assistée, la 208 l'est un peu moins mais ce n'est pas plus mal, on gagne en précision.
- La suspension: elle est certes beaucoup plus ferme que sur la C3 (et certains trouveront ça trop ferme), d'autant plus avec des jantes de 17 pouces, mais cela me convient bien: je préfère :). La C3 était trop souple, ce qui donnait parfois une sensation de flou.
- Le freinage: mordant comme je l'aime et efficace. Cela change de la C3 qui manquait de mordant et qui était équipé de tambours à l'arrière (un truc que je n'ai jamais compris :nimp:, pour une finition haut de gamme comme l'Exclusive, avoir des tambours... :siffle:)
- Le rétroviseur électrochrome: beaucoup plus efficace que sur la C3. Sur cette dernière, les phares des véhicules qui sont derrières étaient parfois trop assombris (ou pas assez) avec une coloration verdâtre. Sur la 208, l'assombrissement est vraiment bien calibré: juste ce qu'il faut pour ne pas être ébloui tout en préservant une excellente visibilité des véhicules qui sont derrières. De plus, le rendu est beaucoup plus naturel.
- Les essuie-glaces automatiques: là encore, en comparaison avec ceux de la C3, c'est beaucoup plus efficace: ça réagit mieux et plus en adéquation avec l'intensité de la pluie. Sur la C3, ça pouvait parfois se mettre en vitesse grand V alors qu'il n'y avait pas lieu d'être ! Et inversement ! :nimp:
- Le toit vitré panoramique: le seul truc que je regrette de la C3 est son pare-brise "Zénith" qui était très agréable pour se sentir immergé dans le paysage. Dans la 208, on se sent un peu enfermé. Heureusement, le toit panoramique atténue bien cette sensation et apporte un supplément de lumière bienvenu dans l'habitacle. Et les bandes de LED bleues donnent un effet très classe et sympa :star: .
- La caméra de recul: très pratique à l'usage. Je note toutefois qu'on voit un morceau de la plaque d'immatriculation. C'est un point à surveiller car sur des C4 Picasso, j'ai vu (dans ma famille mais aussi sur Internet) que l'objectif pouvait bouger avec le temps et faire apparaître de + en + la plaque d'immatriculation :vap: . A suivre... :cyp:

Les points négatifs:
- Le SMEG+: l'ergonomie n'est pas très bonne et la présentation est austère :roll: . Il y a pourtant moyen de faire graphiquement quelque chose de plus avenant et plus agréable à l’œil. Cela étant, j'ai été surpris par la réactivité: c'est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est un peu + réactif que ce que j'avais pu lire ici ou là.
- Reflets: de nuit, les compteurs et les boutons ESP / Mode Eco ont tendance à se refléter sur la vitre conducteur, c'est un peu désagréable. Mais j'imagine que je n'y ferais plus attention d'ici quelques temps.
- Commandes de lève-vitre: les commandes sont inclinées vers le bas et du coup il faut casser le bras/poignet pour manipuler les commandes. Personnellement, je préfère quand les commandes sont inclinées vers le haut.
- Absence d'éclairage dans la zone de rangement/porte-gobelet sous les commandes de clim: c'est très dommage de ne pas avoir d'éclairage à ce niveau :mad: , d'autant que la documentation de bord laisse comprendre qu'il y en a (cf schéma de la page 27). Je sais que les + bricoleurs d'entre vous ont pour certains pallié à ce manque. Mais je ne suis pas bricoleur :oops: .
- Accoudoir: je l'avais sur la C3 et.... je ne l'ai jamais utilisé: il est toujours resté levé. Pourquoi ? Parce que baissé, il rendait très difficle le maniement du levier de vitesse: obligé de casser le poignet pour manipuler le levier... et encore !... Là sur la 208, le seul soucis est le maniement du frein à main: si le frein à main était décalé par rapport à l'accoudoir, ça irait. Mais ce n'est pas le cas. Il faut donc passer sur le côté. Je vais toutefois essayer de m'y habituer car comme avec la boîte auto, il n'y plus beaucoup de maniement du levier de vitesse, ça serait dommage de ne pas profiter de l'accoudoir.
- La boîte auto EAT6: * pour l'instant *, elle se trouve aussi dans les points négatifs. Explications: lorsque la boîte de vitesse change de rapport, j'ai un à-coup qui peut parfois être assez sensible, surtout au rétrogradage. C'est un point que je n'avais pas du tout noté lors de mon essai d'une GT Line EAT6 où les passages de rapport, dans les 2 sens, se faisaient de manière très fluide et à peine perceptible. Ce week-end, je suis retourné à ma concession chercher ma 2ème clé télécommande et j'ai pu en parler à mon commercial. Il est venu avec moi et a pu se rendre compte par lui-même de ces petits à-coups. Comme la GT Line EAT6 d'essai était toujours là, on a pu dans la foulée faire une comparaison, qui est sans appel. Je dois donc prendre RDV (probablement pour vendredi) pour voir cela et lui va en parler à l'atelier entre temps. Pour l'instant je ne suis pas inquiet, je pense que cela peut se régler assez facilement: en cherchant un peu, j'ai pu voir des cas similaires sur des 308 EAT6; une mise à jour du logiciel de la boîte ou une reprogrammation a permis de solutionner le problème. Donc à voir !... Si ça se règle bien comme ça, alors je pourrais retirer l'EAT6 des points négatifs ^_^ ;). D'ici là, à tous les possesseurs d'EAT6, je lance un appel pour avoir votre témoignage sur la fluidité des changements de vitesse !

Pour des photos, il faudra attendre quelques temps, quand la météo s'améliorera et quand j'aurais le temps surtout ! ;)

D'ici là, voici simplement les photos prises le jour de la livraison.

La C3 que j'ai quittée.... :coucou:

Image

Image

Et la 208 :lover: !

Image

Image

Image

Image

La clé et le joli porte-clé offert :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27


Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede asthalis » 28 Février 2016, 19:18

Ca y est, tu es enfin parvenu à créer ton topic :lol:

Bravo pour ton acquisition et chapeau pour le degré de détail de ton premier post, j'ai l'impression qu'on parle un peu le même langage ^_^

Pour en revenir à l'auto, je vois que tu as apprécié autant que moi la souplesse du "3 pattes turbo". Je n'ai pas conduit de 208 VTI 120 mais j'avais testé par le passé une 207 équipée de ce moteur. Et, honnêtement, je n'avais pas trouvé qu'il y avait un gros écart de sensations avec mon "petit" VTI 95. La différence, je l'ai clairement senti le jour où j'ai conduit la THP 150 d'un ami. Un moteur essence autant rempli en couple dès les bas régimes, je n'avais encore jamais senti ça ! Aujourd'hui, je retrouve une grande partie de ces impressions avec le PureTech 110, malgré l'étagement de boîte beaucoup plus long que jadis, quand on ne se préoccupait pas trop des émissions de CO2. Je n'ai pas eu l'occasion de conduite une EAT6 mais j'imagine que le tandem moteur-boîte doit parfaitement fonctionner, en tous cas bien plus que l'antique AL4 montée sur le VTI 120...

Pour les commandes de lève-vitres, je te rejoins un peu, elles sont inclinées dans le mauvais sens et un peu en arrière mais on s'y fait relativement bien à l'usage (sur ma 207, elles étaient à l'horizontale mais je n'avais que les vitres avant à l'époque). Idem pour le frein à main, je pensais que j'allais jouer sans cesse avec l'accoudoir pour le mettre ou l'enlever et, finalement, le pli se prend assez vite en glissant le bras en diagonale sous l'accoudoir. Je n'ai jamais eu de souci pour passer la 2nde ou la 4ème, chose que j'avais vérifié à l'arrêt sur pas mal de 208 d'expo avant de me convaincre de prendre l'accoudoir en option. Pour la boîte, même si les commandes manuelles ne sont pas spécialement renommées chez PSA, je pense que j'ai connu bien pire par le passé (sur une AX en particulier), pour l'instant, je la trouve assez douce à défaut d'être très rapide. Au début, j'étais un peu dérouté par le ressort de rappel au point mort un peu mou, j'avais tendance à repartir sur la branche de la 1ère au moment de passer de la 2 à la 3. Mais là aussi, si la mécanique se rode, c'est aussi le cas du conducteur et je n'ai plus eu à m'en plaindre par la suite.

Il se trouve que j'ai conduit tout récemment une C3 équipée du pare-brise "zénith" et c'est vrai que c'est une expérience sympathique dont je trouve que l'intérêt (en tous cas pour les passagers avant) est plus évident qu'un toit vitré. En passant de la 208 à la C3, j'ai surtout trouvé que j'étais assis trop haut, avec en contrepartie, une visibilité avant un peu meilleure vers le bas du pare-brise. Mais, honnêtement, ça ne me dérange pas d'être assis comme je suis aujourd'hui et la caméra de recul évite quelques contorsions.

Si tu fais suffisamment de route, je pense que parmi les points positifs de ton auto, tu pourras bientôt ajouter la sobriété par rapport au VTI. En boîte manuelle, j'ai vite chiffré la différence par rapport à mon ex-VTI 95 : 15% de gagné ! Même si les chiffres n'ont pas grand chose à voir avec les chiffres usine (tout les constructeurs trichent, pas seulement VW, c'est un secret de Polichinelle), ils sont très raisonnables pour un moulin de 110 ch aussi énergique quand on les compare à ce qui existait il y a à peine 10 ans.

Honnêtement, je n'ai jamais remarqué les reflets dont tu parles sur la vitre du conducteur, c'est donc que ça ne doit pas être bien méchant. Je suis en revanche content de m'être débarrassé de certains reflets que j'avais sur le pare-brise de ma 207 (décos chromées des aérateurs).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede twingaseb » 28 Février 2016, 20:56

Bravo pour ton acquisition et ton topic super détailler !
Elle est superbe !

Je suis catégorique, les changement de vitesse sont fluides dans les deux sens!

Moi aussi le reflet me gênent .. Un peu.. Vu que je prend que le week end la 208 pour la conduire un peu lol
la semaine c'est ma femme qui l'utilise. Je l'ai remarque direct de nuit..
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede didibur » 28 Février 2016, 21:55

:coucou:
Quel plaisir de lire ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Pic-sou » 28 Février 2016, 22:01

Me souvient plus, tu n'avais pas pris le pack JBL ? :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 29 Février 2016, 14:59

asthalis a écrit:Bravo pour ton acquisition et chapeau pour le degré de détail de ton premier post, j'ai l'impression qu'on parle un peu le même langage ^_^
Merci beaucoup, oui effectivement ;). Et merci pour toutes ces infos/ressentis. Avec 75 kms / jour les jours de semaine sur de la route, je vais en effet voir la baisse de conso par rapport au VTi 95 ch :oui:.

twingaseb a écrit:Bravo pour ton acquisition et ton topic super détailler !
Merci beaucoup ! :?

twingaseb a écrit:Je suis catégorique, les changement de vitesse sont fluides dans les deux sens!
Ok, merci pour ce retour d'expérience :). J'ai donc pris RDV pour ce petit soucis pour vendredi matin. On va voir ce que ça va donner. Je tiendrai au courant sur ce topic ;).

didibur a écrit:Quel plaisir de lire ça :lover:
Merci beaucoup, c'est sympa ! :?

Pic-sou a écrit:Me souvient plus, tu n'avais pas pris le pack JBL ? :)
Eh bien, comme indiqué dans la config.... non ! :P Alors, j'ai vu sur le forum que tu es un grand défenseur du Pack JBL ;). Et si c'est comme le Pack Denon dont j'ai pu entendre l'efficacité dans la 308 Féline d'un collègue, je ne doute pas des performances de cette option :ok:. Toutefois, ce qui est fourni de base dans ma 208 Féline me convient et me suffit pour l'usage que j'en ai ;). De +, comme je pense passer à un rythme de renouvellement plus fréquent de mon véhicule, je préfère prendre en option quelque chose utile pour la conduite (radar de recul, roue de secours (au cas où)). Et puis, le caisson de basses du pack JBL grève un petit peu le volume du coffre.
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede hf38 » 29 Février 2016, 15:15

bb8 a écrit:D'ici là, à tous les possesseurs d'EAT6, je lance un appel pour avoir votre témoignage sur la fluidité des changements de vitesse !
Aucun problème pour le moment sur ma 2008 : ça passe comme dans du beurre à la montée comme au rétrogradage.
Je suis même obligé de jeter un oeil à la matrice si je veux savoir en quel rapport je suis, ce qui n'a finalement pas grande importance, surtout en mode D ^_^
Il y a un topic sur la boîte EAT, pour les 2008. Peut-être que ça vaut le coup d'en faire un pour la 208 ...ou de fusionner le tout car il ne doit pas y avoir grande différence ;)
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Pic-sou » 29 Février 2016, 15:22

bb8 a écrit:
Pic-sou a écrit:Me souvient plus, tu n'avais pas pris le pack JBL ? :)
Eh bien, comme indiqué dans la config.... non ! :P Alors, j'ai vu sur le forum que tu es un grand défenseur du Pack JBL ;). Et si c'est comme le Pack Denon dont j'ai pu entendre l'efficacité dans la 308 Féline d'un collègue, je ne doute pas des performances de cette option :ok:. Toutefois, ce qui est fourni de base dans ma 208 Féline me convient et me suffit pour l'usage que j'en ai ;). De +, comme je pense passer à un rythme de renouvellement plus fréquent de mon véhicule, je préfère prendre en option quelque chose utile pour la conduite (radar de recul, roue de secours (au cas où)). Et puis, le caisson de basses du pack JBL grève un petit peu le volume du coffre.

Je défends juste les options " intelligente " :D , d'ailleurs 8 personnes sur 10 prennent l'option, tu es un des rares à ne pas l'avoir choisi, mais après chacun voit midi à sa porte :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 29 Février 2016, 16:03

hf38 a écrit:Aucun problème pour le moment sur ma 2008 : ça passe comme dans du beurre à la montée comme au rétrogradage.
Je suis même obligé de jeter un oeil à la matrice si je veux savoir en quel rapport je suis, ce qui n'a finalement pas grande importance, surtout en mode D ^_^
Il y a un topic sur la boîte EAT, pour les 2008. Peut-être que ça vaut le coup d'en faire un pour la 208 ...ou de fusionner le tout car il ne doit pas y avoir grande différence ;)
Merci hf38 pour ton témoignage ! J'espère donc que mon problème sera réglé et que je pourrais bientôt dire de même :). D'autant que le modèle d'essai essayé fin novembre et que j'ai réessayé samedi matin est effectivement très satisfaisant !
En fait, il existe déjà presque 2 topics sur l'EAT6 dans la partie "208" du forum ;)
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=7736 et http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=7895

Pic-sou a écrit:Je défends juste les options " intelligente " :D , d'ailleurs 8 personnes sur 10 prennent l'option, tu es un des rares à ne pas l'avoir choisi, mais après chacun voit midi à sa porte :)
Ah mais tu as tout-à-fait raison, Pic-sou :ok: et d'ailleurs c'est très bien que tu fasses connaître cette option qui peut s'avérer méconnue et pas forcément bien promue par les commerciaux Peugeot en avant-vente. D'ailleurs, c'est grâce à ce forum que j'ai appris l'existence de l'accessoire "Rangement sous plage-arrière" que je me suis fait offert en cadeau client. Et pour la petite histoire, quand j'ai pris livraison de ma 208, le gars chargé de me faire la présentation du véhicule était épaté par cet accessoire et m'a confié qu'à la concession, ils ne savaient même pas que ça existait alors que c'est un accessoire pratique et bien foutu ! Il m'a demandé comment j'en avais eu connaissance... "Par internet sur les forums :cyp: , mon bon monsieur !..." :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede hf38 » 29 Février 2016, 16:30

bb8 a écrit:En fait, il existe déjà presque 2 topics sur l'EAT6 dans la partie "208" du forum ;)
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=7736 et http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=7895
Oups, c'est vrai et en plus j'avais déjà posté dedans ! [mode poisson ON :? ]
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede asthalis » 29 Février 2016, 18:36

bb8 a écrit:ils ne savaient même pas que ça existait alors que c'est un accessoire pratique et bien foutu ! Il m'a demandé comment j'en avais eu connaissance... "Par internet sur les forums :cyp: , mon bon monsieur !..." :roll: :P

C'est marrant, en te lisant, j'ai repensé à la réaction de certains vendeurs quand je discutais encore avec eux pour voir chez qui j'allais acheter ma 208... Quand je sortais une info qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils voulaient en connaître la source et que je leur parlais du présent forum, leur réaction était "oh, vous savez, on raconte ce qu'on veut sur internet". Certes, mon bon monsieur, mais comme il y a "des bons chasseurs et des mauvais chasseurs", il y a aussi les bons et les mauvais forums !

Ces vendeurs-là feraient bien de se mettre au goût du jour car il me semble que les clients sont de mieux en mieux informés quand ils passent le seuil d'une concession, ce n'est pas toujours du "tout cuit" pour eux ! Même si les choses sont (enfin) en train de bouger, je ne compte pas le nombre de fois qu'on a essayé de me vendre une HDI, que ce soit pour ma 207 ou ma 208, avant même de savoir ce dont j'avais besoin ni même si j'avais déjà fait mon choix.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede twingaseb » 29 Février 2016, 22:00

C'est sur que bon nombre de personne ici vendrait " mieux la marque" que certains vendeurs qui soit s'en foutent? Ou n'aiment ps tout connaître des produits qu'ils vendent
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Tomlechti » 29 Février 2016, 22:15

Félicitations pour ta belle "Tomate'" :P mais aussi pour ton premier post aussi détaillé car c'est assez rare de voir un topic commençant de la sorte ;)

Pour ma part j'attends bien gentiment et je recontacterai mon commercial d'ici une quinzaine de jours pour savoir s'il a eu des nouvelles et surtout, savoir s'il a UNE bonne nouvelle concernant un éventuel délai raccourci :lang:

En tout cas profites bien de ta magnifique voiture ;) (hâte de voir d'autres photos)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 29 Février 2016, 22:40

asthalis a écrit:C'est marrant, en te lisant, j'ai repensé à la réaction de certains vendeurs quand je discutais encore avec eux pour voir chez qui j'allais acheter ma 208... Quand je sortais une info qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils voulaient en connaître la source et que je leur parlais du présent forum, leur réaction était "oh, vous savez, on raconte ce qu'on veut sur internet". Certes, mon bon monsieur, mais comme il y a "des bons chasseurs et des mauvais chasseurs", il y a aussi les bons et les mauvais forums !
C'est clair qu'ils n'aiment pas quand on leur parle d'Internet, que ce soit pour un renseignement commercial ou quand il s'agit d'un problème et qu'on les aiguille vers une solution ou une note technique :siffle:. Ils n'aiment pas ne pas être au courant ! En même temps, cela trahit une déficience dans les circuits de communications entre la marque et le réseau de concessions et d'agents. Et cela est valable pour toutes les marques automobiles ! Bref, vaste débat ! Mais ils ont une grosse marge de progression ! :oops:

Tomlechti a écrit:Félicitations pour ta belle "Tomate'" :P mais aussi pour ton premier post aussi détaillé car c'est assez rare de voir un topic commençant de la sorte ;)

Pour ma part j'attends bien gentiment et je recontacterai mon commercial d'ici une quinzaine de jours pour savoir s'il a eu des nouvelles et surtout, savoir s'il a UNE bonne nouvelle concernant un éventuel délai raccourci :lang:

En tout cas profites bien de ta magnifique voiture ;) (hâte de voir d'autres photos)
Merci beaucoup ! :? Je pense que c'est un peu tôt pour le contacter déjà sur les délais ;) même si je comprends ton impatience :jumpy: toute légitime. A mon avis, il devrait commencer à avoir une vision du planning de production pour la tienne à partir de la dernière semaine de mars (je me base sur l'expérience de ma commande).
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Tomlechti » 01 Mars 2016, 17:21

J'avais l'intention de le contacter d'ici 15 jours 3 semaines, ça fera environ 1 mois que j'aurai passé commande et c'est généralement sur ce délai qu'ils arrivent à avoir cette fameuse "vision globale" du planning :P

Par contre pourrais-tu me confirmer que l'accessoire de rangement sous la plage arrière est bien celui-ci ?

Image
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede JBT33 » 01 Mars 2016, 18:00

En effet une belle présentation! (ouais me fait encore du mal en lisant ce que je n'aurai plus :P au moins je rôde encore)

Ta C3 tu venais de la faire nettoyer? Elle parait tellement belle que c'est dommage de la vendre ^^

Bonne route avec ta jolie fusée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 01 Mars 2016, 22:32

Tomlechti a écrit:Par contre pourrais-tu me confirmer que l'accessoire de rangement sous la plage arrière est bien celui-ci ?
Tout-à-fait ! :oui: Référence 1607248080.
JBT33 a écrit:En effet une belle présentation!
Merci ! :?
JBT33 a écrit:Ta C3 tu venais de la faire nettoyer? Elle parait tellement belle que c'est dommage de la vendre ^^
Exact, je lui avais donné rapidement un coup de jet car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait et je voulais filer un véhicule qui donne bonne impression ;). Mais c'est vrai que de toute façon, comme je suis quelqu'un de soigneux, elle est dans un état quasi neuf à l'extérieur comme à l'intérieur ! :) La carrosserie n'a rien (hormis juste une toute petite éraflure sur le parechoc arrière parce qu'un :censored: a dû un jour se garer trop près de moi... :argh: :nonono: ). Y a les jantes avant qui malheureusement ont 1 ou 2 éraflures de mon fait <_< , bêtement garé trop près du trottoir. Quant à l'intérieur: comme neuf ! Tant les sièges que les plastiques et l'instrumentation ! Elle fera le bonheur d'un ou une nouveau/nouvelle propriétaire ! ^_^

JBT33 a écrit:Bonne route avec ta jolie fusée :coucou:
Merci, on va essayer ;) :drive:

Au passage, je rajoute deux autres petites réflexions pour compléter mes impressions:

En positif: le bruit quand on claque la porte pour la fermer ! Enfin le fameux et beau bruit sourd et grave que recherche tout constructeur pour inspirer la qualité ! C'est quand même + agréable que le bruit de "casserole" :quote: que faisait ma 207 quand on claquait la porte ! :oops: La C3 étant entre les 2 (mais quand même + proche du bruit de la 207 que de la 208).

En négatif: côté conducteur, la moquette qui s'arrête un peu court sous le haut du pédalier et qui fait apparaître une vilaine surface de plastique ! Je m'en suis rendu compte ce soir quand je regardais l'éclairage à cet endroit. Un peu cheap :nimp:, ce manque de moquette ! Je ferai une photo.
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede asthalis » 02 Mars 2016, 11:33

J'avais aussi remarqué les quelques cm2 de moquette manquants au niveau du pédalier, ça fait partie des petites pingreries de Peugeot et ça donne une sensation désagréable de "pas fini". Mais, globalement, je trouve que la finition est plutôt bonne, en tout cas elle semble avoir encore progressé depuis la 207. Il n'y a plus autant de tissu sur les contreportes mais ça ne me choque pas plus que ça avec un plastique noir. Et je trouve le nouveau revêtement des phase 2 plutôt flatteur sur le tableau de bord en plus de sa souplesse, certaines marques bien plus prestigieuses ne peuvent pas en dire autant.

En revanche, autant le plastique noir verni est esthétiquement très réussi, autant c'est l'idéal pour mettre en évidence le moindre grain de poussière (entourage de l'écran du SMEG ou du pupitre de clim).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Tomlechti » 02 Mars 2016, 17:44

Ah oui, le plastique brillant (surtout en noir) est un véritable nid à poussière même si c'est vraiment superbe à regarder
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 03 Mars 2016, 23:20

asthalis a écrit:J'avais aussi remarqué les quelques cm2 de moquette manquants au niveau du pédalier, ça fait partie des petites pingreries de Peugeot et ça donne une sensation désagréable de "pas fini".
:oui: Exactement ! Des économies de bouts de chandelle ! :roll:
asthalis a écrit:Mais, globalement, je trouve que la finition est plutôt bonne (...)
Oui, clairement, elle présente bien. C'est satisfaisant pour ce type de véhicule.
Tomlechti a écrit:Ah oui, le plastique brillant (surtout en noir) est un véritable nid à poussière même si c'est vraiment superbe à regarder
Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan du plastique noir laqué. Plus que la poussière, c'est surtout la sensibilité aux micro-rayures que je déplore sur ce type de plastique ;-).

Aujourd'hui, j'ai fait le deuxième plein (la réserve venait de s'allumer - au passage: joli et charmant son, la notification de la réserve :) - beaucoup moins flippant et anxiogène que le bip de la C3 :oops:), ce qui me permet de faire une stat sur le 1er plein écoulé: 43,52 litres mis après avoir fait 631 kms, soit une conso moyenne réelle de 6,9 litres, pour 6,5 litres annoncés par l'ODB/appli MyPeugeot.

Je continue également les points positifs et négatifs (faudra que je pense à mettre à jour le 1er post avec ce que je relève au fur et à mesure).

Point négatif:
Rétroviseurs extérieurs: ils ne sont pas asphériques :( ce qui est pourtant pratique pour diminuer l'effet d'angle mort. Ce qui me fait dire que je trouve vraiment dommage :argh: de ne pas proposer le système de détection d'angle mort, comme c'est le cas sur 308. S'il avait été dispo sur 208, je l'aurais pris car c'est vraiment un + pour la conduite.

Point positif:
Climatisation: à avoir en condition estivale, mais pour le moment, en condition hivernale, ça se comporte bien et les différents modes AUTO, AUTO SOFT et AUTO FAST sont pratiques. Globalement, je trouve le fonctionnement efficace sans souffrir de variations de températures importantes qui seraient désagréables.

Questions aux possesseurs de finition "Féline" Phase 2 (faut que je regarde dans les topics SMEG+ s'il y a un topic qui en parle):
1) Avez-vous plusieurs thèmes pour le SMEG+iv2 ? :unsure: Perso, qu'un seul apparemment puisque le bouton "COLOR (Themes)" reste désespérément grisé et donc désactivé, que le moteur soit coupé ou en marche. Sur une finition haut de gamme, ne pas proposer plusieurs thèmes, c'est un peu limite... :nimp:

2) Avez-vous dans les options du véhicule l'option permettant de désactiver la fonction "éclairage statique d'intersection" (l'allumage d'un anti-brouillard pour éclairer un peu + le côté) ? :unsure: Page 153 du manuel, il est indiqué (sans mention de version) que le réglage est dispo. Sauf qu'il n'y ait pas. Et c'est vrai que j'aimerais pouvoir désactiver parfois. J'en ai parlé à mon commercial qui pense qu'on peut l'ajouter avec la valise ;). Je vais voir ça demain matin quand je vais la porter pour le problème d'EAT6.
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Calimero » 05 Mars 2016, 23:03

:coucou: Bienvenue à toi et à ta 208 :lover208:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 06 Mars 2016, 18:24

Merci Cali :)

Bon, eh bien, suite au problème d'à-coup au changement de rapport, ma 208 est immobilisée à l'atelier de la concession depuis vendredi pour une durée indéterminée :cry: : les données de la voiture ont été transmises à la plateforme Peugeot pour analyse et trouver ce qui ne va pas. Réponse dans le courant de la semaine à venir... On va croiser les doigts pour que ça ne soit pas un gros problème et que ça soit résolu rapidement.

En attendant, me voilà donc avec une 108 de prêt :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 13 Mars 2016, 17:01

Mon véhicule de prêt depuis 9 jours maintenant... :cry: 998 cm3, 68 ch... :oops:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede ORACLE » 13 Mars 2016, 18:22

Haha tu n as vraiment pas de chance
ORACLE
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 15 Février 2016, 00:32
Véhicule: 208

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede zetof76 » 13 Mars 2016, 18:59

Vraiment dommage et pas de vol en espérant que ça s'arrange au plus vite ;-)
zetof76
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 27 Janvier 2016, 23:33
Véhicule: 208

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Tomlechti » 13 Mars 2016, 19:34

C'est mieux que de ne rien avoir ;)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Louis03 » 13 Mars 2016, 19:38

bb8 a écrit:Mon véhicule de prêt depuis 9 jours maintenant... :cry: 998 cm3, 68 ch... :oops:

Image

Image


Ca change de passer de la 208 à la 108...? Je sais ce que ça fait j'avais une 208 et j'ai aujourd'hui une 108 mais en 82 chevaux. Qu'est ce que ça donne le 68ch ? Ca doit être un peu à la traine je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 13 Mars 2016, 19:54

Tomlechti a écrit:C'est mieux que de ne rien avoir ;)
Certes... ;) Mais bon, la frustration est grande ! :oops: 2 semaines de 208 et maintenant attendre qu'ils trouvent et règlent le problème, c'est long !... :argh:
Louis03 a écrit:Ca change de passer de la 208 à la 108...?
Comment te dire......... ;) Passer d'une 208 Féline à une 108 à la finition spartiate, ça fait un peu mal :oops: .
Louis03 a écrit:Je sais ce que ça fait j'avais une 208 et j'ai aujourd'hui une 108 mais en 82 chevaux. Qu'est ce que ça donne le 68ch ? Ca doit être un peu à la traine je suppose...
Il a un beau bruit ! :) Après, sur le plat, ça va (mais il faut être seul et sans rien dans le coffre :oops: ): elle accélère plutôt convenablement eu égard à sa puissance plus que modeste :? . Les rapports de boîte sont trèèèèèès longs mais il n'y a pas de reprise. Donc en 5ème, si on a été amené à ralentir, ne pas espérer se relancer en restant sur la 5ème: il faut repasser en 4 voire en 3. Et en côte ou faux plat, là, c'est le drame :vap: : ça traîne... ^o) : pareil, il ne faut pas hésiter à tomber un rapport. Après, pour faire uniquement de la ville, c'est très convenable. Mais ce n'est pas mon cas, et je fais de la route à 90 et 110 km/h. Donc en accélération, je me fais dépasser par tout le monde ^_^ . Et envisager un dépassement, il faut une ligne droite, sur du plat, et avec personne dans l'autre sens à moins d'1 km pour faire ça en toute sécurité. Bref, l'école de la patience ! :D
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede Louis03 » 13 Mars 2016, 21:03

bb8 a écrit:
Louis03 a écrit:Je sais ce que ça fait j'avais une 208 et j'ai aujourd'hui une 108 mais en 82 chevaux. Qu'est ce que ça donne le 68ch ? Ca doit être un peu à la traine je suppose...
Il a un beau bruit ! :) Après, sur le plat, ça va (mais il faut être seul et sans rien dans le coffre :oops: ): elle accélère plutôt convenablement eu égard à sa puissance plus que modeste :? . Les rapports de boîte sont trèèèèèès longs mais il n'y a pas de reprise. Donc en 5ème, si on a été amené à ralentir, ne pas espérer se relancer en restant sur la 5ème: il faut repasser en 4 voire en 3. Et en côte ou faux plat, là, c'est le drame :vap: : ça traîne... ^o) : pareil, il ne faut pas hésiter à tomber un rapport. Après, pour faire uniquement de la ville, c'est très convenable. Mais ce n'est pas mon cas, et je fais de la route à 90 et 110 km/h. Donc en accélération, je me fais dépasser par tout le monde ^_^ . Et envisager un dépassement, il faut une ligne droite, sur du plat, et avec personne dans l'autre sens à moins d'1 km pour faire ça en toute sécurité. Bref, l'école de la patience ! :D


Ah oui quad même... Ca ne doit pas être la joie... Moi avec ma 82 chevaux je n'ai aucuns de ces problèmes, elle répond parfaitement partout, en ville évidemment, sur route, pas de problèmes pour les reprises ou doubler et même sur autoroute où je reste a 140 tout du long sur autoroute vallonnée. Mais ça reste malgré tout une petite voiture, et je regrette quand même ma 208 (diesel, ce moteur était souple mais nerveux) pour sa ligne, sa conduite et son confort. Mais pour mon utilisation la 108 convient bien et en finition allure top, elle n'est pas si mal que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: [Bb8] 208 Féline 5P Puretech 1.2l 110ch EAT6 Rouge Rubi

Messagede bb8 » 29 Mars 2016, 22:26

:coucou: Hello la compagnie !

Après quasiment 3 semaines et demi :vap: :oops: à l'atelier de ma concession, ma 208 est enfin de retour aujourd'hui entre mes mains ! :)
Les 2 premières semaines, il y a eu des échanges entre ma concession et la plateforme d'assistance technique Peugeot qui a demandé un certain nombre de contrôles et de données. Mais à l'issue de ça, Peugeot a décidé la semaine dernière d'envoyer une équipe de 3 techniciens, rien que ça ! :oops: , donc 2 sont directement des spécialistes en provenance d'Aisin, l'équipementier qui fournit la boîte automatique EAT6 pour le groupe PSA. Ca s'est passé mercredi dernier et ils ont passé toute la journée sur ma voiture ! :oops: De 08h00 à 18h30 avec une pause déjeuner de moins d'1 heure ! D'après les explications que j'ai eues, ils ont procédé à un réapprentissage approfondi de la boîte automatique. En fait, en sortie d'usine, la boîte est avec un "paramétrage" :quote: par défaut. Normalement, la boîte fait ensuite pendant plusieurs centaines de kilomètres son apprentissage. Là où le bas blesse, c'est que pour que cet apprentissage se fasse, il faut que la température d'huile de la boîte atteigne une certaine température (assez élevée). Hors, sur les 2 premières semaines de possession de ma 208 et les 730 kms parcourus (des trajets de 2 x 38 kms de départementales et nationales avec peu de changements de rythme et donc de vitesses), il semble que la boîte n'a jamais atteint cette température d'huile (d'autant plus avec les températures hivernales), et donc que l'apprentissage ne s'est pas ou mal fait :unsure: . Il aurait fallu quelques bouchons ou pas mal de parcours urbains avec arrêts-redémarrages ^o) .
De fait, les techniciens Aisin ont donc passé la journée à limer le bitume :cyp: sur une portion de route pas trop fréquentée pour procéder au réapprentissage de la boîte, en effectuant certaines séquences de relances, montées en température, etc... pour traiter tous les changements de rapports. Enfin ça a l'air assez technique :oops: et tout ça en contrôlant avec leurs ordis qui captaient les données en direct de la boîte. Au total, toute la journée et presque 150 kms :eek: leur ont été nécessaires.
Et c'est vrai qu'il y a une très nette amélioration ! :) Reste peut-être encore un léger à-coup sur le rétrogradage 4 > 3 mais sans commune mesure avec le quasi coup de pied au c.. que je prenais. Et normalement donc, cela devrait s'améliorer avec les kilomètres (et les températures printanières qui augmentent vont peut-être aider au bon apprentissage). Cela étant, si pour une raison X, ça n'allait pas ou que le problème revenait, ma concession m'a dit de ne pas hésiter à les recontacter.
Ma voiture était donc "prête" depuis mercredi soir dernier mais pour la récupérer, je devais faire un essai en compagnie du mécano de ma concession qui a suivi les opérations. Et pour des questions d'emplois du temps, cela n'a pas pu se faire avant aujourd'hui. J'ai donc récupéré la belle cet après-midi qu'ils ont redonné avec le niveau de carburant recomplété et un bon nettoyage extérieur comme intérieur qui fait qu'elle est aussi belle :lover: et propre que lors de livraison ! C'était un peu comme une seconde "cérémonie" :quote: de livraison en fait ^_^ .

Reste donc maintenant à reprendre la route et à expérimenter et croiser les doigts pour que ça soir durablement résolu ! :oops:

A suivrre... ;)
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités