[ad512] Peugeot 208 I.2 Allure BlueHDi 100 Rouge Rubi 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[ad512] Peugeot 208 I.2 Allure BlueHDi 100 Rouge Rubi 5 p.

Messagede ad512 » 26 Février 2016, 23:30

Voilà aujourd'hui le garage m'a appelé vers 11H pour m'informer que les papiers sont bien arrivé. J'y suis passé et je suis partis directement à l'assureur pour faire une demande de carte grise ainsi que pour l'assurer.
Carte verte et copie de la demande de carte grise, je refonce au garage pour enfin en prendre livraison.

J'avais demandé pour changer le plafonnier hier, ça a effectivement été changer :) ( a mon avis ils ont interchangé les plafonniers avec celui d'une allure phase 1 qu'ils vendaient d'occasion ) .
Pour ce qui est des suppléments à payer, ben ils m'ont rien demandé, donc en résumé tapis de sol ( avec le nom du garage en lieu et place du logo 208. Qu'importe, ce sont des tapis ), plaque avant et plafonnier offert :) .

Image
La voilà à la sortie du garage, avec 2 kilomètres au compteur.

Image
Et cet après midi sur le parking du boulot.

Image
L'intérieur.

Ce soir elle accuse déjà 120 kilomètres :lol: .

Effectivement comme on me l'avais annoncé, c'est un monde de différence entre la 107 et la 208.
La position de conduite fait bizarre au début, les compteurs placés haut, le levier de boite assez bas comparé à la 107, mais on s'y vais assez vite. Le rétroviseur intérieur est immense, on voit toute la lunette arrière dedans.
Le petit volant est génial à manier dans les carrefours :) , ça tourne tout seul.
Le GPS je l'ai testé un peu, bon il m'a indiqué une manœuvre un peu farfelu, au lieu de prendre une bretelle pour tourner à gauche, ben il me faisait faire demi-tour plus loin. Sinon l'affichage sur le compteur des indications c'est parfait ( faut juste que je m'y habitue également à regarder à cet endroit là et non l'écran ).
La musique via CarPlay continue de fonctionner lorsque l'on remets le GPS de la voiture :) .

Là je vais passer mon week-end dessus pour mieux prendre en main tout le système .

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium


Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Tomlechti » 27 Février 2016, 10:33

Félicitations pour ta belle "tomate" :lang:

Le rouge lui va vraiment bien :lover:

J'ai hâte d'avoir la mienne mais que le mois de mai me semble encore loin :(

Bonne route à toi au volant de ton petit bolide ^_^
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede asthalis » 27 Février 2016, 11:45

Félicitations pour ta livraison et les cadeaux qui vont avec :coucou:
Ce rouge se marie décidément à merveille avec les chromes de la voiture :sol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5758
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 27 Février 2016, 13:11

C'est vrai que ce rouge et ces chromes ca rend bien :) .

D'ailleurs le garagiste n'avais jamais vu une Allure en rouge avec cette configuration là :) .

Pour les cadeaux c'est vrai que c'est toujours sympa, j'ai encore souvenir de la 107 que j'avais rien eu ( pas de tapis de sol et même pas fait l'entretien des 15000Km, que j'ai du y retourner un mois plus tard ).
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 27 Février 2016, 17:05

Voilà j'ai profité qu'il fait beau aujourd'hui pour faire quelques photos :) .

Image
Image
Image
Image

Au sujet du fait que j'ai pas pris le pack JBL, finalement je trouve déjà le son d'origine très bien ( je n'aime pas mettre la musique trop fort ). J'ignore si le faite de prendre le GPS permet d'avoir des haut-parleurs de meilleure qualité ( je sais que ça se fait chez d'autres marques ). Par contre le son est de meilleur qualité quand le téléphone est raccordé en USB plutôt qu'en Bluetooth .

Quand les phares sont en mode automatique, toutes les leds à l'avant s'allume mais également les feux de position arrière ( perso je préfère comme ça ).
Franchement 100Cv ça avance très bien :) et elle répond tout de suite dès 1300 tours environ.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede asthalis » 27 Février 2016, 17:28

Très chouettes photos :sol:
Ca brille tellement que la photo de 3/4 AR donne l'impression que ton auto a un jonc chromé qui court sur le bord du feu arrière droit :)

Apparemment, toutes les blueHDI récentes ont droit à leur sigle "BlueHDI", j'ai l'impression que les PureTech aussi.

ad512 a écrit:Quand les phares sont en mode automatique, toutes les leds à l'avant s'allume mais également les feux de position arrière ( perso je préfère comme ça )

J'ai l'impression que c'est devenu le paramétrage par défaut sur les 208 récentes et j'aime bien comme ça aussi
Dernière édition par asthalis le 27 Février 2016, 18:16, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5758
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Tomlechti » 27 Février 2016, 18:04

asthalis a écrit:Très chouettes photos :sol:
Apparemment, toutes les blueHDI récentes ont droit à leur sigle "BlueHDI", j'ai l'impression que les PureTech aussi.


J'ai constaté ça aussi sauf pour la GT Line qui ne dispose d'aucun des 2 puisqu'il est remplacé par "GT Line" ;)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 05 Mars 2016, 15:21

Salut,

voilà petite conclusion après une semaine et 700Km ( ça donne envie de rouler une voiture neuve :lover208: ).

Au début des légères vibrations se sont fait ressentir à bas régime ( en dessous de 1500Tr ) mais qui s'estompe au fur et à mesure que le rodage se fait.
La boite est assez longue ( j'avais peur d'être haut dans les tours sur autoroute en 5eme , alors qu'à 120 je ne suis qu'à 2100Tr environ ).
Le confort est parfait après avoir un peu bataillé pour trouver une bonne position de conduite, c'est sur c'est différent d'avoir un petit volant placé bas et les compteurs surélevés. Pourtant mes sièges sont ceux de base, sinon il fallait basculer directement sur du cuir ou prendre les personnalisations Menthol White ou Lime Yellow, ce qui m'intéresse pas. Je n'aurai pas peur de faire des grands trajets avec ( déjà que je le faisais avec la 107 ).

L'accoudoir, une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer ( dur dur de repasser sur un véhicule de fonction en modèle de base ). D'ailleurs le rangement à l'intérieur est assez grand pour stocker des lunettes de soleils :) .

La boite à gants est assez grandes pour contenir une grande bouteille d'eau en plus des papiers du véhicule et quelques bricoles dans le petit rangement de la porte. Qui plus est étant réfrigérer peut être pratique lors de long trajet en été.

Les essuie-glaces automatiques réagissent bien ainsi que le faite de tirer un coup vers soit pour mettre un cycle d’essuyage sans mettre du lave-glace est pratique.

Les phares autos sont quand à eux très sensible, une ombre un peu forte d'un arbre suffit à allumer les phares, qui s'éteignent peu de temps après.

Les phares en général éclairent bien mais tout le faisceau est dirigé vers l'avant, pratiquement pas d'éclairage sur les côté ( pour ça faut allumer les AB avant ), chose qui était mieux fait sur ma 107 ( bien qu'en plein phare elle coupait les codes ). Après j'aimerai croiser une autre 208 qui a oublié ses grands phares :cyp: .

Les éclairages statiques d'intersections, ben faut les voir. En ville c'est pas très utile, dans la mesure où déjà l'éclairage public suffit presque à le rendre inaperçu.

Niveau roulage: ben elle roule très bien, les dépassements sont nettement moins dangereux que la 107 ( obligé de rétrograder, parfois de 2 rapports ) dans la mesure où on a beaucoup de pêche au dessus de 1500Tr, quand on vient d'un petit bloc essence atmosphérique ça change.

Du fait de la lunette arrière incliné vers l'avant de la voiture, on reçoit beaucoup moins de crasse dessus lorsque la route est mouillée, donc l'essuie-glace arrière est limite superflu ( bon perso je le garde car ayant roulé avec une voiture à coffre, ben quand il pleut fort et qu'on veut reculer, ben pas moyen de racler l'eau ).

Le régulateur de vitesse, c'est génial une fois qu'on y a gouté. La commande est plus intuitif que celui des Audi , juste dommage qu'à chaque mise en pause elle l'affiche en grand sur l'écran pendant un cours instant, perdant l'affichage GPS au compteur.

Le GPS, pas eu encore l'occasion de bien le tester, mais déjà pas mal l'affichage des panneaux pour les bretelles de sortie, que d'autres voitures ne le proposent pas. Mais faut prendre son temps au début pour bien comprendre toutes les fonctions.

Pour la consommation je tourne au alentour des 5L/100Km ( je monte pas encore très haut dans les tours mais je la pousse déjà, profitant quand même du couple beaucoup plus élevé que la 107 :lang: ).

Voilà mon petit topo d'une semaine au volant de ma 208.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 18 Mars 2016, 00:55

La voilà à coté de mon ancienne 107. C'est sur que ça change, que ça soit à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Ca serai dur de retourner avec la 107 si je le devais :cyp: .

Image
Image

Les rétros noir de la 107 c'est une sur-coque effet carbone. Cet achat c'est pour donner un look pour la 107 mais surtout pour masquer le fait que les rétros perdaient le verni. Ca coutait aussi cher les sur-coques que de les faire repeindre ( et le risque ce ça repète un an après.
Chose faite bien avant l'idée d'acheter une 208. D'ailleurs la commande a été faire une semaine seulement après que l'idée de changer de voiture s'est faite. D'ailleurs j'hésitais entre la ford fiesta et la 208. Ce qui m'a fait acheter la 208 c'est que dans la famille on a toujours eu principalement des Peugeot.
Mon père a eu une 205, une 806, deux 206 et une 206 SW. Avant de basculer chez les allemand : Opel Astra, BMW série 1 et Audi A3
Ma mère avant que le lui vende ma 107 ben elle en avait une autre en finition urban. C'est d'ailleurs sur ce véhicule que j'ai appris à conduire.
Une de mes sœurs roule en 207.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 11 Avril 2016, 20:27

Voilà elle accuse 4500Km au compteur, c'est horrible comme ça monte vite :P .

Image
Petite visite du musée le 27 mars.
A 5 personnes dedans et le coffre chargé ça se sent sur l'autoroute :vap: .

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Raiden-David » 11 Avril 2016, 22:56

Le rouge rubis change vraiment de teinte avec la luminosité.

En pleins soleil elle aurait presque des reflets orangés et par temps couvert elle est plus bordeau.

Sinon super belle !
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Raiden-David
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 09 Avril 2016, 13:01
Localisation: Belgium
Véhicule: Peugeot 208 GTLine 1.2 110Ch Puretech Rouge Rubis

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 12 Avril 2016, 20:15

Raiden-David a écrit:Le rouge rubis change vraiment de teinte avec la luminosité.


C'est ce que j'aime bien sur ces couleurs :) .

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 09 Mai 2016, 21:37

Voilà j'ai reçu mes leds aujourd'hui :) .

Vite fait arriver à la maison, vite fait d'être installé :) , mis à part la boite à gants, auquel je n'ai pas su retirer le bloc :( .
Niveau installation du reste ça été, le plus dure c'était pour l'éclairage de plaque. Arriver à retirer l'ampoule du fond et également les leds, car avec ma chance ben les deux étaient montées dans le mauvais sens :lol: ( bien entendu j'ai vérifier avant de remettre la vitre plastique ).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La différence est flagrante :D .
Un truc que je recommande vivement de prendre avec chez Ledperf c'est les outils en plastique. Ayant essayé d'extraire celui de la boite à gants j'ai dérapé plusieurs fois.

Également j'ai acheté il y a déjà un petit temps un filet de coffre et des écrous antivols.
D'ailleurs au sujet du filet au garage ils savaient même pas qu'on pouvait le mettre au dos de la banquette, pour eux il allait seulement au fond du coffre.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede asthalis » 09 Mai 2016, 21:48

ad512 a écrit:D'ailleurs au sujet du filet au garage ils savaient même pas qu'on pouvait le mettre au dos de la banquette, pour eux il allait seulement au fond du coffre

Mais quelles nouilles, ces vendeurs :lol:
Bientôt on va leur apprendre qu'une voiture a un volant et 3 pédales ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5758
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 09 Mai 2016, 21:52

asthalis a écrit:
ad512 a écrit:D'ailleurs au sujet du filet au garage ils savaient même pas qu'on pouvait le mettre au dos de la banquette, pour eux il allait seulement au fond du coffre

Mais quelles nouilles, ces vendeurs :lol:
Bientôt on va leur apprendre qu'une voiture a un volant et 3 pédales ^_^


C'est quand même pratique de fréquenter le forum, on en apprend de toutes choses sur la 208 ainsi que de ces possibilités :) .

L'idée de prendre un filet venait d'un ami qui possède lui une 206.

Si déjà dans une 206 y a moyen de le mettre à cet endroit c'est qu'il y a moyen sur la 208.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 19 Juin 2016, 21:00

Voici quelques photos prises durant cette semaine de vacances :)

St Hilaire du Touvet :
Image
Image
Image
Image

Ici sur le chemin menant à la pierre percée ( commune de Pierre-Châtel ) :
Image

Et la voici avec des compagnes de vacances :lol: .
Image

Et aujourd'hui sur le chemin du retour le passage des 10.000Km ( j'ai ralentis pour prendre la photo ;) )
Image

Vue que c'est la première fois que j'effectue un très long trajet ( 670Km d'un trait ) j'ai pu noter quelques point :
- à 110Km/H elle consomme peu ( 4L/100 ) mais dès qu'on titille les 130 ( 133 au cruise ) ben la conso augmente ( 5.5L à l'ODB, 5.2 à la pompe ). Le pire c'est 130 vent de face comme j'ai eu aujourd'hui pour le retour ( 5.9L à l'ODB , 5.6L à la pompe : ma pire consommation :vap: ).
- Comparé à la 107 sur ce même trajet c'est un salon roulant cette 208 , qui plus est avec le confort du cruise .

Par contre deux points négatifs.
-J'envoyais des messages à l'aide de carplay et de siri, sur la fin dès que j'appuyais longtemps sur le commodo de gauche, la sonnerie des messages retentissait à chaque fois. Mais pire c'est que ça a rendu muet le GPS. Le seul moyen que j'ai trouvé pour lui retrouvé la parole c'était de faire un reset usine du SMEG .
-Depuis le début j'ai un léger défaut avec les essuies-glaces. de temps en temps lorsque je mets un petit coup ou que j'active le mode auto, les essuies-glaces font leurs cycle normal mais à une vitesse lente et ne se remettent pas correctement à leur position. Pour régler ce problème je suis obligé de remettre un coup de lave-glace. Ceci peu importe la vitesse.

Pour le premier soucis ça n'arrivera plus car ça été l'unique fois où je devais envoyer pas mal de message car je devais rejoindre quelqu'un dans Lyon et on s'attendait à pas mal de perturbation avec la coupe d'Europe.
Pour le second je m'inquiète pas plus que cela, je n'ai pas acheté une Lamborghini non plus. Pour moi c'est "normal" ce genre de petit défaut .

Faisant également de nouveau des routes de nuits, j'ai noté que les codes éclairaient fort bas, j'ai donc remonté le réglage ( un peu plus d'un tour à chaque bloc ).

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede asthalis » 19 Juin 2016, 22:56

Super, tes photos :sol:
Curieux, ton histoire d'essuie-glace, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de truc...
Pour le réglage des codes, moi aussi je les trouve bas la nuit, tu peux préciser comment tu as fait ton réglage ? Ca m'intéresse :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5758
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Pic-sou » 20 Juin 2016, 12:05

Idem, jamais entendu ça des essuies glace, même si le mode auto est parfois en freestyle :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 20 Juin 2016, 18:12

Pour les essuie-glaces a mon avis j'ai fais la bêtise de l'avoir lavé au car-wash avec finition cire et de ne pas assez laisser aller les essuie-glaces pour éliminer toute la cire du pare brise. Du coup tant que celui-ci est à peine mouillé, ben les balais forcent dessus.
Je suis tombé sur un sujet ici traitant du problème de broutement des essuie-glaces, ce qui arrivait après chaque lavage mais qui disparaissait après deux essuyages.

Pour le réglage des phares il y a une sorte de petite vis ( de couleur bleu clair ) à l'extrémité des deux ampoules codes. Je vais essayer de les prendre en photos demain si le temps le permet .
Pour les régler à la même hauteur j'ai mis la voiture près d'un mur et mesurer la hauteur du faisceau lumineux de chaque phares.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 01 Septembre 2016, 14:40

Voilà petite nouveauté à la voiture : l'antenne courte :).

Image

Je n'ai pas encore testé la réception de la radio, je le ferai demain en allant travailler.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede asthalis » 01 Septembre 2016, 14:57

Bienvenue au club :P
C'est une antenne Peugeot ? A vue de nez, je dirais que non.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5758
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 01 Septembre 2016, 15:03

Je l'ai acheté sur ebay chez tuning-fanatics-shop .

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Jean479 » 04 Septembre 2016, 10:17

Salut , super voiture j'adore ce rouge rubis :lover: c'est la couleur avec laquelle j'ai hésité pour le choix de ma voiture , mais j'avais un peu peur dans le temps sur l'entretient de la peinture . Concernant cette antenne tu peux me dire comment c'est niveau réception ? Je compte en prendre une prochainement et a priori avec la Peugeot certains ont des soucis de signal , comment ça se passe pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean479
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 27 Juin 2016, 17:53
Véhicule: 208 Style 1 2 Vti 82cv blanc perle

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 04 Septembre 2016, 11:12

Elle capte effectivement un peu moins bien que celle d'origine mais vue que j'écoute pratiquement jamais la radio ça ne me pose aucun soucis :lol: .

ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 24 Mai 2017, 23:20

Salut,

voilà après un bout d'absence sur le forum j'ai effectué la conversion aux leds pour les clignotants et les feux de reculs ainsi que le changement des phares par des phillips xtreme vision 130 .

Seulement problème : les clignotants à l'avant chez moi sont des P21W et non des PWY-24W comme indiqué dans le manuel :mad: , donc on se passera des leds à l'avant.

Pour la qualité d'éclairage c'est flagrant la différence . Certes ce n'est pas un éclairage blanc mais la distance et la force d'éclairage est mieux :) .

Pour ce qui est de la voiture en elle même ben voilà elle a passé le capte du premier anniversaire et également celui des 30 000 Km ( ça passe vite ) et ça roule toujours nickel . Consommation de 5L au 100 pour le moment ( 5,5L en hiver ).

Gros changement pour elle c'est qu'elle passe dorénavent la nuit dans un garage depuis début décembre.

Elle est passé en février au garage car j'avais reçu une convocation pour une mise a jour du logiciel ( risque de problème de charge batterie selon Peugeot ).

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Pic-sou » 25 Mai 2017, 12:54

:bien:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede Cédric45 » 25 Mai 2017, 16:26

Bien sympa en rouge, j'ai hésité mais pas trouvé la version que je voulais
Jolie 208
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Ad512] Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi

Messagede ad512 » 23 Décembre 2019, 18:31

Salut,

quelques nouvelles de la 208.

Déjà elle a franchi le cap des 100000KM .
Image

Elle a connu une panne batterie. un beau matin elle a décidé de me faire sapin de noel avec refus de démarrer. Heureusement que c'était un jour de congé.
C'est la seul panne majeur qu'elle a eu.

En dégât j'ai du remplacer le par-brise qui s'est fendu suite à un impact de caillou sur l'autoroute et j'ai également le verni du capot qui commence un peu à se faire la malle.

Vue l'achat de la 308 elle est devenu la voiture de ma compagne qui en est bien contente.

Bon consommation vue qu'elle est jeune conducteur elle n'arrive pas a atteindre les chiffres que je faisais sur la fin ( 4,5L pour moi contre 5,2L pour elle ).

A la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: [ad512] Peugeot 208 I.2 Allure BlueHDi 100 Rouge Rubi 5

Messagede Jéjé » 03 Janvier 2020, 15:38

Les différents retours sont positifs pour ce BlueHDi 100 :bien:.
Ta copine fait les mêmes types de trajet ?
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [ad512] Peugeot 208 I.2 Allure BlueHDi 100 Rouge Rubi 5

Messagede ad512 » 04 Janvier 2020, 20:00

Jéjé a écrit:Les différents retours sont positifs pour ce BlueHDi 100 :bien:.
Ta copine fait les mêmes types de trajet ?


Elle parcoure le même type de route que moi juste qu'elle effectue un peu plus de kilomètres .
Après elle est au même conso que moi au début que j'avais la voiture.

Juste un point qui diffère vue mon boulot je suis en horaire décalé sur la matinée en général ( Je commence a 4H30 pour finir a 13H ) alors qu'elle est en horaire de jour donc dans la circulation que ce soit pour l'aller ou le retour.
Et de par mon travail on a eu des cours d'éco-conduite plus poussé qu'à l'auto-école et certains de nos camionnettes sont équipées d'un appareil qui contrôle notre manière de conduire.
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités