[Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
34 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Bonjour à toutes et à tous les membres,
Ma 208, commandée le 29 septembre 2015, a été livrée le 4 décembre, donc bien avant la date limite de livraison fixée au 21 décembre.
Je rappellerai que c'est un modèle de finition Féline, 1,2 l PureTech avec boîte EAT6 complété par 3 options :
- freinage automatique urbain
- park assist avec aide au stationnement et caméra de recul
- roue de secours alliage 17''
Ont été offerts : l'extension de garantie à 5 ans/50000kms…et les écrous antivol.
Je n'ai parcouru que 800 kms mais je peux donner déjà quelques impressions.
Dès la prise en main, on est immédiatement surpris pas la maniabilité de la 208. En ville, elle se faufile dans la circulation et dans les ronds-points avec aisance et, sur les petites routes de campagne sinueuses on aborde les virages et on les négocie sans crainte : ça tourne bien et on se sent en sécurité.
La très bonne direction de l'auto est, en outre, très bien secondée par le petit volant que l'on manœuvre avec plaisir.
À l'avant, dans les sièges on est confortablement assis et bien maintenu. Je n'ai pas encore fait de longs parcours mais je suis persuadé qu'au terme d'un trajet de plusieurs centaines de kilomètres on ne doit pas sortir de la 208 avec un dos en "marmelade".
La tenue de route est rassurante d'autant plus que mon style de conduite, sans être "pépère", ne peut être qualifié de très sportif. Sur les différents types de trajets effectués, y compris sur l'autoroute, pas le moindre signe de roulis. Le freinage est efficace. Au début, son "mordant" surprend mais on s'y fait vite.
L'intérieur respire la qualité. Je ne m'étendrai pas sur le revêtement de la planche de bord et surtout sur son toucher. Je dirai simplement que l'ensemble du cockpit n'est pas dénué d'élégance : en tout cas, il me plait. Rien à dire sur l'assemblage et la qualité des matériaux qui sont corrects.
L'écran de 7'' est placé ingénieusement à la bonne hauteur.
Parlons un peu de la motorisation. Le moteur tri cylindre de 1,2 l est souple et a une belle vivacité. Il offre d'excellentes reprises pour la cylindrée et il est silencieux. J'ai osé faire quelques kms sur l'autoroute à 130 km/h, mais j'avais demandé la "permission" au chef d'atelier, étant donné le faible kilométrage de la Féline. Eh bien, à cette vitesse le niveau sonore, dans l'habitacle, reste modéré.
La boîte automatique EAT6 ? J'ai eu, auparavant, trois voitures équipées d'une boîte à double embrayage dont il est souvent dit dans les magazines spécialisés qu'elle est la meilleure du genre. Il est vrai que la boîte dont il s'agit est souple, réactive et se comporte généralement bien en toutes circonstances. Les mauvaises langues pourront peut-être dire qu'elle a cependant exigé quelques rappels de la part du constructeur. En tout cas, l'EAT6 ne m'a pas du tout paru inférieure et j'e trouve qu'elle offre un grand agrément de conduite. J'observe simplement qu'il lui faut un "certain temps" pour passer du 5ème rapport au 6ème et que si je disposais de palettes au volant je n'hésiterais pas à anticiper le passage manuellement.
Je pense qu'il est trop tôt, pour moi, de parler de la consommation. Je citerai un seul chiffre relevé "à l'ancienne" entre les deux premiers pleins : 7, 07 l /100 km pour un parcours de 556 kms avec un bon % de ville. Pour un véhicule neuf et en saison hivernale où paraît-il on consomme un peu plus, ce chiffre me semble tout à fait raisonnable.
L'instrumentation est particulièrement riche et demande un minimum de connaissances et beaucoup de pratique pour bien l'utiliser. Mais il y a un manuel d'utilisation assez bien construit que je ne manque pas de consulter lorsqu'il en est besoin.
Le système de navigation n'est pas trop difficile à exploiter mais se comporte-t-il bien pour vous conduire à destination en évitant les chemins de terre ? Je n'en sais rien car, si j'ai pu aisément, pour essayer, saisir trois destinations et les archiver, il s'agit d'itinéraires locaux que je connais bien Maintenant, pour une destination lointaine, je ne sais pas comment le système se comportera pour le guidage. Mais j'ai bon espoir !
Sur le plan de l'esthétique générale, je dirai que je trouve ma 208 très jolie.
Problèmes rencontrés :
J'ai constaté un léger bruit, à l'arrière gauche du véhicule, lorsque l'on roule sur certains revêtements routiers. Mais ce bruit n'est pas permanent et disparaît lorsque l'on est sur une route bien lisse ou sur l'autoroute. Bien sûr, je ne parle pas des bruits ou vibrations qui apparaissent nécessairement sur des voies pavées ou des routes comportant des bosses ou des trous.
Enfin, lorsque je quitte l'autoroute et m'engage dans la voie de péage, en arrivant près de la barrière le freinage automatique urbain entre en action et déclenche l'arrêt brutal du véhicule. Pas grave mais ça surprend.
En conclusion, je ne regrette pas mon choix et suis heureux d'avoir cette 208.
Enfin, j'ose dire que j'éprouve une certaine joie mêlée de fierté de rouler en Peugeot.
Benoit-J
Ma 208, commandée le 29 septembre 2015, a été livrée le 4 décembre, donc bien avant la date limite de livraison fixée au 21 décembre.
Je rappellerai que c'est un modèle de finition Féline, 1,2 l PureTech avec boîte EAT6 complété par 3 options :
- freinage automatique urbain
- park assist avec aide au stationnement et caméra de recul
- roue de secours alliage 17''
Ont été offerts : l'extension de garantie à 5 ans/50000kms…et les écrous antivol.
Je n'ai parcouru que 800 kms mais je peux donner déjà quelques impressions.
Dès la prise en main, on est immédiatement surpris pas la maniabilité de la 208. En ville, elle se faufile dans la circulation et dans les ronds-points avec aisance et, sur les petites routes de campagne sinueuses on aborde les virages et on les négocie sans crainte : ça tourne bien et on se sent en sécurité.
La très bonne direction de l'auto est, en outre, très bien secondée par le petit volant que l'on manœuvre avec plaisir.
À l'avant, dans les sièges on est confortablement assis et bien maintenu. Je n'ai pas encore fait de longs parcours mais je suis persuadé qu'au terme d'un trajet de plusieurs centaines de kilomètres on ne doit pas sortir de la 208 avec un dos en "marmelade".
La tenue de route est rassurante d'autant plus que mon style de conduite, sans être "pépère", ne peut être qualifié de très sportif. Sur les différents types de trajets effectués, y compris sur l'autoroute, pas le moindre signe de roulis. Le freinage est efficace. Au début, son "mordant" surprend mais on s'y fait vite.
L'intérieur respire la qualité. Je ne m'étendrai pas sur le revêtement de la planche de bord et surtout sur son toucher. Je dirai simplement que l'ensemble du cockpit n'est pas dénué d'élégance : en tout cas, il me plait. Rien à dire sur l'assemblage et la qualité des matériaux qui sont corrects.
L'écran de 7'' est placé ingénieusement à la bonne hauteur.
Parlons un peu de la motorisation. Le moteur tri cylindre de 1,2 l est souple et a une belle vivacité. Il offre d'excellentes reprises pour la cylindrée et il est silencieux. J'ai osé faire quelques kms sur l'autoroute à 130 km/h, mais j'avais demandé la "permission" au chef d'atelier, étant donné le faible kilométrage de la Féline. Eh bien, à cette vitesse le niveau sonore, dans l'habitacle, reste modéré.
La boîte automatique EAT6 ? J'ai eu, auparavant, trois voitures équipées d'une boîte à double embrayage dont il est souvent dit dans les magazines spécialisés qu'elle est la meilleure du genre. Il est vrai que la boîte dont il s'agit est souple, réactive et se comporte généralement bien en toutes circonstances. Les mauvaises langues pourront peut-être dire qu'elle a cependant exigé quelques rappels de la part du constructeur. En tout cas, l'EAT6 ne m'a pas du tout paru inférieure et j'e trouve qu'elle offre un grand agrément de conduite. J'observe simplement qu'il lui faut un "certain temps" pour passer du 5ème rapport au 6ème et que si je disposais de palettes au volant je n'hésiterais pas à anticiper le passage manuellement.
Je pense qu'il est trop tôt, pour moi, de parler de la consommation. Je citerai un seul chiffre relevé "à l'ancienne" entre les deux premiers pleins : 7, 07 l /100 km pour un parcours de 556 kms avec un bon % de ville. Pour un véhicule neuf et en saison hivernale où paraît-il on consomme un peu plus, ce chiffre me semble tout à fait raisonnable.
L'instrumentation est particulièrement riche et demande un minimum de connaissances et beaucoup de pratique pour bien l'utiliser. Mais il y a un manuel d'utilisation assez bien construit que je ne manque pas de consulter lorsqu'il en est besoin.
Le système de navigation n'est pas trop difficile à exploiter mais se comporte-t-il bien pour vous conduire à destination en évitant les chemins de terre ? Je n'en sais rien car, si j'ai pu aisément, pour essayer, saisir trois destinations et les archiver, il s'agit d'itinéraires locaux que je connais bien Maintenant, pour une destination lointaine, je ne sais pas comment le système se comportera pour le guidage. Mais j'ai bon espoir !
Sur le plan de l'esthétique générale, je dirai que je trouve ma 208 très jolie.
Problèmes rencontrés :
J'ai constaté un léger bruit, à l'arrière gauche du véhicule, lorsque l'on roule sur certains revêtements routiers. Mais ce bruit n'est pas permanent et disparaît lorsque l'on est sur une route bien lisse ou sur l'autoroute. Bien sûr, je ne parle pas des bruits ou vibrations qui apparaissent nécessairement sur des voies pavées ou des routes comportant des bosses ou des trous.
Enfin, lorsque je quitte l'autoroute et m'engage dans la voie de péage, en arrivant près de la barrière le freinage automatique urbain entre en action et déclenche l'arrêt brutal du véhicule. Pas grave mais ça surprend.
En conclusion, je ne regrette pas mon choix et suis heureux d'avoir cette 208.
Enfin, j'ose dire que j'éprouve une certaine joie mêlée de fierté de rouler en Peugeot.
Benoit-J
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Merci et bravo pour ce retour d'expérience précis et détaillé !
Mon avis concorde avec le tien sur tous les points, à part le moteur et la boite, bien sûr...
Je rajouterais à ce que j'avais moi-même exposé, comme petits défauts la visibilité AR et 3/4 AR....
Et un éclairage qui me semble manquer un'peu de watts, c'est le cas de le dire....
Sinon, comme toi, j'adore le look, le comportement routier....
Et en matière de finition et de qualité d'assemblage, mon ex Juke ferait bien'pâle figure...
Mon avis concorde avec le tien sur tous les points, à part le moteur et la boite, bien sûr...
Je rajouterais à ce que j'avais moi-même exposé, comme petits défauts la visibilité AR et 3/4 AR....
Et un éclairage qui me semble manquer un'peu de watts, c'est le cas de le dire....
Sinon, comme toi, j'adore le look, le comportement routier....
Et en matière de finition et de qualité d'assemblage, mon ex Juke ferait bien'pâle figure...
"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
-
nono92 - Petit Félin
- Messages: 89
- Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
- Localisation: Rueil Malmaison (92 )
- Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Pas de doute, tu as l'air d'apprécier ta nouvelle auto et je te comprends 
Je n'ai pas conduit d'EAT6 (pour moi, le passage manuel des rapports reste un élément clé du plaisir de conduire) mais nul doute que le couple naturel du PureTech doit se marier à merveille avec cette boîte. Pour la 6ème, ce n'est pas très étonnant qu'elle tarde un peu à passer car elle doit être plus longue que ma 5ème manuelle et la boîte doit attendre d'être dans une situation favorable (vitesse suffisante, autoroute plate, faible accélération) pour la passer. La plupart du temps, la longueur du dernier rapport d'une automatique ne sert qu'à abaisser les consommations par rapport à la version manuelle, sinon l'écart sur le papier serait à coup sûr plus important ! Mais un peu plus de 7l/100 est un bon score compte tenu de la puissance disponible et de la transmission. De mon côté, je tourne en moyenne à 6.5l/100 en boîte manuelle, avec pas mal de ville moi aussi. Une bonne info pour comparer des choses comparables, c'est de relever la vitesse moyenne sur un plein, ça illustre bien le type de parcours habituel.
Bonne route pour la suite

Je n'ai pas conduit d'EAT6 (pour moi, le passage manuel des rapports reste un élément clé du plaisir de conduire) mais nul doute que le couple naturel du PureTech doit se marier à merveille avec cette boîte. Pour la 6ème, ce n'est pas très étonnant qu'elle tarde un peu à passer car elle doit être plus longue que ma 5ème manuelle et la boîte doit attendre d'être dans une situation favorable (vitesse suffisante, autoroute plate, faible accélération) pour la passer. La plupart du temps, la longueur du dernier rapport d'une automatique ne sert qu'à abaisser les consommations par rapport à la version manuelle, sinon l'écart sur le papier serait à coup sûr plus important ! Mais un peu plus de 7l/100 est un bon score compte tenu de la puissance disponible et de la transmission. De mon côté, je tourne en moyenne à 6.5l/100 en boîte manuelle, avec pas mal de ville moi aussi. Une bonne info pour comparer des choses comparables, c'est de relever la vitesse moyenne sur un plein, ça illustre bien le type de parcours habituel.
Bonne route pour la suite

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Benoit-J a écrit:... Enfin, lorsque je quitte l'autoroute et m'engage dans la voie de péage, en arrivant près de la barrière le freinage automatique urbain entre en action et déclenche l'arrêt brutal du véhicule. Pas grave mais ça surprend.
Je pense que c'est une bonne option mais voilà le genre de truc qui me ferait flipper
Merci de ton retour d'experience
-
pascal30 - Petit Félin
- Messages: 75
- Inscription: 25 Janvier 2016, 20:22
- Véhicule: 208 GTLine blanche nacree 110 CH puretech EAT6 GPS Roue de secours alliage 17 pouces ecrous anti vol
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Benoit-J a écrit:Enfin, lorsque je quitte l'autoroute et m'engage dans la voie de péage, en arrivant près de la barrière le freinage automatique urbain entre en action et déclenche l'arrêt brutal du véhicule. Pas grave mais ça surprend.
Tu devrais en parler dans ce topic : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=8523
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Merci nono 92.
À propos de la visibilité AR, je n'ai rien remarqué d'anormal. Quant à la puissance de l'éclairage, je ne peux rien en dire car les déplacements nocturnes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'était en milieu urbain bien éclairé.
À propos de la visibilité AR, je n'ai rien remarqué d'anormal. Quant à la puissance de l'éclairage, je ne peux rien en dire car les déplacements nocturnes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'était en milieu urbain bien éclairé.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Merci asthalis de ce bon conseil qui consiste à relever la vitesse moyenne sur un plein. Je n'y aurais pas pensé.
Quant au passage 5ème---->6ème, je pense en effet que "l'intelligence" qui régit le changement de rapports agit au mieux.
Quant au passage 5ème---->6ème, je pense en effet que "l'intelligence" qui régit le changement de rapports agit au mieux.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
asthalis a écrit:Benoit-J a écrit:Enfin, lorsque je quitte l'autoroute et m'engage dans la voie de péage, en arrivant près de la barrière le freinage automatique urbain entre en action et déclenche l'arrêt brutal du véhicule. Pas grave mais ça surprend.
Tu devrais en parler dans ce topic : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=8523
Ça y est, je viens de signaler le fait dans le topic que tu m'as indiqué.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Benoit-J a écrit:Merci nono 92.
À propos de la visibilité AR, je n'ai rien remarqué d'anormal. Quant à la puissance de l'éclairage, je ne peux rien en dire car les déplacements nocturnes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'était en milieu urbain bien éclairé.
Je disais ça pour pinailler, hein...

Si je compare à mes voitures précédentes, ( Juke, Auris, Clio, Vectra, encore Clio, Uno turbo i.e, etc.... je place ma GTLine en tête en plaisir de conduite, et largement !

Bonne route à toi !

"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
-
nono92 - Petit Félin
- Messages: 89
- Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
- Localisation: Rueil Malmaison (92 )
- Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Ill sont ou les photos??
J'ai une question, la freinage automatique c'est just pour les voitures automatiques?

J'ai une question, la freinage automatique c'est just pour les voitures automatiques?
-
danielgsilva - Nouveau
- Messages: 40
- Inscription: 16 Novembre 2015, 17:28
- Localisation: Orléans
- Véhicule: 208 GTLine 5p 1.6 BlueHDI 120cv BMV6 Blanc Nacre
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
danielgsilva a écrit:J'ai une question, la freinage automatique c'est just pour les voitures automatiques?
Heu... Non, ça n'a rien à voir, c'est pour les versions équipées de cette option.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
asthalis a écrit:Heu... Non, ça n'a rien à voir, c'est pour les versions équipées de cette option.
Oui, mais ont fait sa ce passe conman quand la freinage automatique ce déclenche sur une voiture de boite manuelle et on met pas le pie sur le embrayage? La voiture se entendre toute seule?

-
danielgsilva - Nouveau
- Messages: 40
- Inscription: 16 Novembre 2015, 17:28
- Localisation: Orléans
- Véhicule: 208 GTLine 5p 1.6 BlueHDI 120cv BMV6 Blanc Nacre
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Si j'ai bien compris ta question, le freinage automatique n'agit sur rien d'autre que les freins donc je suppose que si le système se déclenche avec une boîte manuelle alors qu'une vitesse est engagée, la voiture cale quand sa vitesse n'est plus suffisante. C'est un moindre mal que de finir dans un piéton ou une autre voiture 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
asthalis a écrit:Si j'ai bien compris ta question, le freinage automatique n'agit sur rien d'autre que les freins donc je suppose que si le système se déclenche avec une boîte manuelle alors qu'une vitesse est engagée, la voiture cale quand sa vitesse n'est plus suffisante. C'est un moindre mal que de finir dans un piéton ou une autre voiture
Ah ok, et ça c'est sûr

-
danielgsilva - Nouveau
- Messages: 40
- Inscription: 16 Novembre 2015, 17:28
- Localisation: Orléans
- Véhicule: 208 GTLine 5p 1.6 BlueHDI 120cv BMV6 Blanc Nacre
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Va bien falloir que je mette, un jour, quelques photos sinon je vais être exclu du Forum
. Avant, il va falloir que j'apprenne mes "leçons" en lisant le post consacré à l'envoi d'images , car je n'y connais rien.

-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
http://www.hostingpics.net/
1) tu cliques sur " choisissez un fichier "
2) tu vas chercher ta photo là où elle se trouve sur ton PC puis tu cliques sur " ouvrir "
3) Sur " redimensionnement de l'image " tu choisis 800x600
4) tu cliques sur envoyer et tu attends que ça charge
5) tu fais un copier coller du lien " Lien forum(1) "
6) et tu le colle sur ton message tel quel.
Tu n'a plus d'excuse maintenant en 2 mois
1) tu cliques sur " choisissez un fichier "
2) tu vas chercher ta photo là où elle se trouve sur ton PC puis tu cliques sur " ouvrir "
3) Sur " redimensionnement de l'image " tu choisis 800x600
4) tu cliques sur envoyer et tu attends que ça charge
5) tu fais un copier coller du lien " Lien forum(1) "
6) et tu le colle sur ton message tel quel.
Tu n'a plus d'excuse maintenant en 2 mois

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Me voici "déniaisé". Merci Pic-sou.
Maintenant, il me faut passer aux prises de vues. Avant, je dois laver la PureTech et attendre que le temps s'améliore car dans le Nooooord où je suis il est annoncé 2 ou 3 jours de tempête.
Je précise que je ne dispose pas d'un logiciel de retouche. J'utilise un Mac avec le logiciel intégré "Photos" qui comporte quelques fonctions basiques de retouche, mais je devrais m'en sortir. Soyez indulgents
Maintenant, il me faut passer aux prises de vues. Avant, je dois laver la PureTech et attendre que le temps s'améliore car dans le Nooooord où je suis il est annoncé 2 ou 3 jours de tempête.
Je précise que je ne dispose pas d'un logiciel de retouche. J'utilise un Mac avec le logiciel intégré "Photos" qui comporte quelques fonctions basiques de retouche, mais je devrais m'en sortir. Soyez indulgents

-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
À l'aide
Lorsque je veux envoyer une image, hostingpics m'indique que le fichier est trop gros.
Pourtant, comme me l'a dit Pic-sou, je redimensionne en 800x600.
Je rappelle que j'utilise un Mac qui n'est peut-être pas compatible avec hostingfpics ?

Lorsque je veux envoyer une image, hostingpics m'indique que le fichier est trop gros.
Pourtant, comme me l'a dit Pic-sou, je redimensionne en 800x600.
Je rappelle que j'utilise un Mac qui n'est peut-être pas compatible avec hostingfpics ?
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Benoit-J a écrit:À l'aide![]()
Lorsque je veux envoyer une image, hostingpics m'indique que le fichier est trop gros.
Pourtant, comme me l'a dit Pic-sou, je redimensionne en 800x600.
Je rappelle que j'utilise un Mac qui n'est peut-être pas compatible avec hostingfpics ?
Tu utilises Aperçu pour redimensionner (Outils => Ajuster la taille, en cochant pixel, avec une largeur de 800 la hauteur est bien plus grande que 600 si tu as coché "Echelle proportionnelle" attention ) ? je suis sous Mac aussi et ça fonctionne
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
-
Féline120 - Petit Félin
- Messages: 56
- Inscription: 04 Février 2016, 22:00
- Véhicule: feline
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Pic-sou a écrit:Et bai voilà
Oui, mais j'ai de sérieux progrès à faire et je n'ose pas dire le temps que j'ai mis pour arriver à "coller" ces images sur le forum

-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Et je remercie Féline 120 qui m'a dit comment il fallait procéder avec Mac pour le redimensi
onnement des images.

-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Benoit-J a écrit:Et je remercie Féline 120 qui m'a dit comment il fallait procéder avec Mac pour le redimensionnement des images.
Nickel

Jolie Féline en tout cas

Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
-
Féline120 - Petit Félin
- Messages: 56
- Inscription: 04 Février 2016, 22:00
- Véhicule: feline
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Après quatre mois de conduite, je peux confirmer que je suis satisfait de ma 208 . Confort, tenue de route, direction (exceptionnelle !), motorisation Puretech disposant d'un fameux couple, boîte EAT 6 agréable, tout cet ensemble est de très bon niveau. Et puis....je la trouve très belle.
Un très léger reproche : j'aimerais que le passage du 5ème au 6ème rapport se fasse plus rapidement.....mais c'est certainement "étudié pour".
Un très léger reproche : j'aimerais que le passage du 5ème au 6ème rapport se fasse plus rapidement.....mais c'est certainement "étudié pour".
Dernière édition par Benoit-J le 08 Avril 2016, 16:48, édité 1 fois au total.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Tu peux nous rappeler quelle était ta voiture précédente ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Une Polo VW, 1,2 l Tsi, 110 cv, Dsg7.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
L'équivalent quasi-parfait chez VW, donc...
Aujourd'hui, si tu devais lister les points où tu as gagné ou perdu par rapport à ta Polo, quels seraient les plus marquants?
Les moteurs ont ils des comportement différents malgré leur cylindrée, leur nombre de cylindres et leur puissance identique ? Et qu'en est-il de la conso comparée des 2 autos, sachant que la DSG7 est une boîte manuelle à la base et l'EAT6 une vraie boîte auto ?
Aujourd'hui, si tu devais lister les points où tu as gagné ou perdu par rapport à ta Polo, quels seraient les plus marquants?
Les moteurs ont ils des comportement différents malgré leur cylindrée, leur nombre de cylindres et leur puissance identique ? Et qu'en est-il de la conso comparée des 2 autos, sachant que la DSG7 est une boîte manuelle à la base et l'EAT6 une vraie boîte auto ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Les + de la 208 par rapport à la Polo....mais ce n'est que mon avis.
comportement routier
direction
freinage
habitabilité
plus de couple
...la ligne (un peu subjectif !)
les - de la 208 par rapport à la Polo....mais ce n'est encore que mon avis :
la boîte Dsg7 est d'un cran au-dessus de l'Eat6
niveau sonore dans l'habitacle un peu plus élevé que dans la Polo (le 3 cylindres ?), mais ça reste confortable.
Consommation de la 208 un peu plu élevée, semble-t-il. Super 98 dans les deux cas.
Pour la consommation, pour avoir un jugement plus sérieux, il faut attendre un peu, ma 208 n'ayant que 1800 kms. Cependant, je pense que la lenteur de l'EAT6 pour passer de 5 en 6 doit avoir une incidence sur la consommation.
comportement routier
direction
freinage
habitabilité
plus de couple
...la ligne (un peu subjectif !)
les - de la 208 par rapport à la Polo....mais ce n'est encore que mon avis :
la boîte Dsg7 est d'un cran au-dessus de l'Eat6
niveau sonore dans l'habitacle un peu plus élevé que dans la Polo (le 3 cylindres ?), mais ça reste confortable.
Consommation de la 208 un peu plu élevée, semble-t-il. Super 98 dans les deux cas.
Pour la consommation, pour avoir un jugement plus sérieux, il faut attendre un peu, ma 208 n'ayant que 1800 kms. Cependant, je pense que la lenteur de l'EAT6 pour passer de 5 en 6 doit avoir une incidence sur la consommation.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
34 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités