[Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede Shaka_208 » 30 Octobre 2015, 23:11

Hello :)

Petit retour "premières impressions" après seulement deux jours avec ma nouvelle chérie, et à peine 200km.

La belle :
    208 GT Line
    Blue HDi 120 cv
    3 portes

Options :
  • Peinture Noire Perla Nera
  • Navigation
  • Caméra de recul
  • Roue de secours

A faire :
  • Antenne courte (fait)
  • Repose pied en alu
  • Becquet
  • Ecrous anti-vol
  • Vitres avant teintées (peut-être...) -> finalement c'est mort
  • Leds rouge pour cave à pied (fait)
  • Peindre les étriers de freins

Commandée le 19/08/15, sortie de chaine de montage le 13/10/15 en Slovaquie.
Arrivée en concession semaine 43, réception le 28/10/15.

____________________________________________________

Premières impressions après 200kms :

Ben c'est simple, que du bonheur et un sourire jusque là ! Après seulement 2 jours, et sans doute pas encore assez de recul, je dois reconnaitre être plus qu'impressionné et satisfait de son confort et de ses qualités routières. :lover:
Ca change tellement par rapport à la 206 Quiksilver de 2002 que j'avais avant, c'est même pas drôle pour sa devancière, j'ai l'impression d'être sur une autre planète. Et attention, la QS était déjà super et j'ai un petit pincement au coeur d'avoir dû m'en séparer mais là, c'est carrément un autre niveau.

Rien que le petit volant est vraiment bluffant d'efficacité, et la direction est parfaite, souple à basse vitesse et bien ferme à plus haute vitesse. Je dois avouer ne pas être un grand connaisseur en mécanique automobile, mais je n'ai jamais été très partisan du ressenti de la direction sur les voitures modernes, je prends pour exemple une 207 qu'on a eu au boulot et dont je trouvais la direction un peu "floue", voire imprécise. Là, c'est l'effet inverse, quand ça tourne un peu elle est d'une précision diabolique et je sens que je vais prendre mon pied quand je vais forcer un peu. Mais bon, pas tout de suite :cyp:

J'ai eu un peu de mal à trouver une bonne position de conduite, le premier jour j'ai même dû m'arrêter pour rebouger un peu le siège et le volant. C'est d'ailleurs marrant car la première fois que je suis monté dans une 208 d'expo, j'avais pas eu besoin de toucher à quoique ce soit, ce qui m'avait surpris. Tout tombait juste, le volant, la hauteur et profondeur du siège, visibilité des compteurs, tout. Du coup, j'ai un peu galéré pour tenter de refaire ces même réglages, mais je pense être parvenu à trouver la bonne position ce matin. Faut dire qu'après 13 années dans la 206, fallait pas s'attendre pas à se retrouver tout de suite aussi à l'aise. Mais ça commence à venir et je pense que c'est pour le mieux.
Le i-cockpit quant à lui est génialement pratique, c'est vrai que c'est écrit tout petit sur les cadrans mais aucune importance, vu l'affichage central numérique. Idem pour l'écran tactile qui nécessite un petit apprentissage pour s'y retrouver au début mais que je trouve plutôt bien pensé finalement, et bien complet.

Et ce confort ! Les sièges sports de la GT Line sont aussi beaux que confortables, et ça tombe bien, c'est leur look qui au final m'a fait choisir ce modèle plutôt qu'un autre :lol: Couplés avec l'amortissement nettement en progrès par rapport à ma désormais ex-206, ou même à une 207, c'est mon dos qui leur dit merci ! Je redécouvre en plus grande douceur les joies des bosses, des nids de poules, ou de ces chers ralentisseurs qui poussent un peu partout dans nos villes...

A l'intérieur, ça fait tout bizarre de ne presque plus entendre le moteur. On verra dans quelques dizaines de milliers de kilomètres si c'est toujours le cas mais l'insonorisation a l'air top pour l'instant. En parlant de silence, je désactive le Stop and Start pour le moment, mais je pense le réactiver un peu plus tard pour voir si ça fait une petite différence ou pas. Après, niveau moteur, elle est encore toute jeune donc du coup je n'ai pas encore trop poussé sur l'accélérateur, juste un léger petit coup jusqu'à 90 en rentrant ce soir pour voir. En même temps, ça reste un mazout même à 120cv, mais avec plus de couple et 30cv de plus que ma Silver Rocket (c'était le nom de ma 206 ^^'), je pense que je ne serais pas déçu. Sobriété avant tout, mais quand il y aura besoin, il devrait y avoir du répondant. De toute manière, ce n'est pas pour le "GT" de GT-Line que je l'ai prise mais plus pour le côté confort et équipement. Elle aurait pu s'appeler Jujube-Line ça aurait été pareil. Un peu plus ridicule mais pareil.

En guise de conclusion, même si c'est la nécessité qui m'a fait changer de voiture, j'allais avoir de grosses dépenses à faire sur la 206 QS, genre 1500 € sur une voiture qui en valait à peine plus, je me rends compte que sans vraiment le savoir, je me suis fait un sacré beau cadeau avec ce petit bijoux :oops:



Par contre, j'ai une ch'tite question sur un projet : comme beaucoup j'aimerais bien changer l'antenne qui est un poil trop grande (et qui du coup passe juste sous la porte de garage) par une de type courte, je sais que certains d'entre vous ont déjà fait ce changement, et je me demandais si la réception ne s'en trouvait pas trop dégradée ? J'écoute pratiquement jamais la radio, juste des mp3, mais aimerais quand même conserver la possibilité. D'ailleurs j'en ai vu une de type shark sur luxyline mais j'ai peur qu'elle ne s'adapte pas à ce modèle de 208. Y'en a qui ont essayé ce modèle particulier ?
Dernière édition par Shaka_208 le 11 Novembre 2015, 13:43, édité 3 fois au total.
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120


Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede nono92 » 31 Octobre 2015, 00:49

Merci beaucoup pour ce retour et ces premières impressions !
Ton ressenti est déjà très précis après si peu de kilomètres ! :) Des impressions clairement décrites qui me confortent dans mon choix...et on sent bien un conducteur heureux ! :D
Bon, j'ai un 2ème RV demain samedi chez le concessionnaire, on va essayer de grapiller encore un peu, mais à part la couleur la décision est prise... :?
N'hésite pas à continuer à donner tes impressions.... :)
:coucou:
"Les cons, ça ose tout.....c'est même à ça qu'on les reconnaît....". Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
nono92
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 26 Octobre 2015, 09:35
Localisation: Rueil Malmaison (92 )
Véhicule: 208 GT Line 5p Blue HDI 120 BV6 Gris Shark

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede Benoit-J » 31 Octobre 2015, 06:49

Merci pour ce compte-rendu si bien détaillé, agréable à lire d'autant plus qu'il n'y a que du positif.
Nous partageons le plaisir que tu as ressenti lors de la prise en main de ta belle 208 :)
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede twingaseb » 31 Octobre 2015, 09:02

Hello
Merci pour tes impressions qui sont pour la majorité du même acabit
Cette petite voiture est au top
Pour l'antenne je dirais que je perd un peu mais ça reste correct
Je suis à 15km à vol d'oiseau de la tour effeil donc ....c'est à tester par chacun je pense.
Après rien ne t'empêche de tester ( c'est pas la modification la plus cher et elle est réversible )
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede movyca1964 » 31 Octobre 2015, 10:59

merci....
ma patience en prend un coup... tes comms positifs mais mon vendeur qui vient de m'annoncer un.... petit délais d'attente supplémentaire....

Raconte-nous en encore :-)
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede Shaka_208 » 02 Novembre 2015, 19:47

Merci à vous :)

@movyca1964
ah le petit délais supplémentaire qu'on redoute tous... mais tu peux peut-être en profiter pour gratter quelque chose ^^'

@twingaseb
tu as raison, c'est pas pour le prix que ça coute, je vais tenter !


Et j'ai commandé les leds rouge pour cave à pied chez ledperf ce soir, j'espère que ça ne fera pas trop jacky mais là aussi, c'est pas cher et c'est réversible, alors on verra bien le résultat !
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede twingaseb » 02 Novembre 2015, 20:00

Moi j'aime bien
voici le résultat sur ma GT line
Image


2 x Led T10 Xtrem ODB V1 - Rouge - Anti-erreur ordinateur de bord W5W (LEDODBXTRG)
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede asthalis » 03 Novembre 2015, 00:11

Joli compte-rendu de tes impressions, c'est clair que la 208 a beaucoup progressé en confort et en insonorisation depuis la 206 et la 207, même avec les roues de 17' et sans perdre le moindre gramme d'efficacité routière. Et je te rejoins aussi pour le réglage vraiment idéal de la direction, à des années-lumières de l'imprécision généralement constatée avec une direction électrique. De la douceur en ville et de la précision sur route et autoroute, ça s'apprécie ! Indépendemment du moteur, je pense que l'un des arguments majeurs de la voiture est son plaisir de conduite, en mode "zen" comme en mode "attaque" :sol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede Shaka_208 » 06 Novembre 2015, 19:43

Entièrement d'accord Asthalis, ce côté Zen, c'est tout à fait ce que je ressens à son volant. Même les chauffards et les colle-aux-fesses habituels n'arrivent plus à m'énerver. :lol:

Merci pour l'aperçu Twingaseb, en effet ça rend pas mal ! Demain je m'y attelle, j'ai reçu les leds hier en provenance de LedPerf.

Enfin, si je suis remis des efforts surhumains fournis ce soir... J'ai en effet procédé à une opération mega technique sur la 208, heureusement d'ailleurs que j'avais trouvé un tutoriel en 15 pages sur le net sinon j'aurais sans doute dû faire intervenir un pro. Bref, j'ai raccourci la voiture de 16cm. :cyp:

Image

La réception a l'air ok, un petit comparatif vite fait avant-après ne fait apparaitre qu'une légère baisse de qualité à peine audible. Mais bon, j'écoute que des mp3 alors hein, ça ira comme ça :P C'est plus beau et c'est tout ce qui compte, l'autre faisait 40cm excusez du peu... celle-ci ramène la longueur à 24cm, un bon compromis entre la canne à pèche d'origine et le moignon que je trouvais finalement trop court. Et comme ça je garde la grande en backup au cas où.


EDIT le 07/11:

Et voilà, leds posées, même pas 5 mn montre en main pour faire les deux côtés, un jeu d'enfant. Difficile de se rendre compte du rendu en plein jour, ça semble hyper discret mais j'aurais sans doute un meilleur avis ce soir. :sol:

Image
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede Shaka_208 » 07 Novembre 2015, 20:21

Bon, comme il a plu pas mal hier et qu'elle était déjà toute crade, il était temps de tester son étanchéité au jet d'eau. Et bien, quelle galère la couleur noire ! Je me demande si j'ai pas fait une bêtise en la prenant de cette teinte :unsure: Certes elle est magnifique et je ne regrette pas mais va falloir que je me motive grave pour la laver souvent ! En même temps c'était la première fois que je lavais une voiture "comme il faut", jusqu'à présent et j'ai un peu honte de l'avouer, je lavais au produit vaisselle :oops: Heureusement que le topic sur l'entretien dans la section du même nom m'a remis sur le droit chemin !!

Le topic en question
Un lien utile trouvé dans le topic ci-dessus

Petites photos en extérieur, avant de passer la peau de chamois (désolé c'est flou, me suis trompé de mode) :
Image
Image

Et j'ai utilisé ça, le demoustiquant était dans le petite sacoche fournie avec la voiture, et le produit, ça me semblait pas mal mais la prochaine fois je prendrais le kit Meguiar's :
Image

Autre chose que j'ai honte à avouer : c'est la première fois que j'utilisais une peau de chamois après l'avoir lavée, et je comprends pas trop ce que je fais :cyp: J'ai l'impression de voir encore des traces partout, mais peut-être que je psychote pour rien. Va me falloir un tuto pour le passage de la peau de chamois ou du machin fourni avec le kit avant le prochain shampooinage, prévu dans 2 semaines sauf avis contraire de météo france...

Et petites photos des leds rouge, en extérieur et en intérieur dans la pénombre. Ca rend pas mal du tout je trouve, finalement !
Image
Image
Image
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120

Re: [Shaka_208] 208 GT Line 3p HDi120 BVM6 S&S Perla Nera

Messagede asthalis » 07 Novembre 2015, 21:06

Ah oui, si tu n'as jamais eu de voiture noire avant celle-ci, prévois un copieux budget entretien, le noir fait partie des couleurs les plus exigentes (et sans doute aussi les plus fragiles...).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités