QU'A CELA NE TIENNE, c'est une excellent occasion pour se faire plaisir et passer à la concession Peugeot pour commander une essais de la petite dernière Peugeot. Un moteur essence 110 chevaux prometteur et SURTOUT une boite auto EAT6 qui semble enfin être au niveau après les avalanches de critiques sur la BMP.
Séduit par l’essai et l'agrément de conduite en boite manu sur les routes sinueuses du coin, je décide franchir le pas dès la fin de l’essai. Habitant en zone plutôt rural dans le massif du Taillefer en Isère, je suis plutôt pressé d'avoir 4 roues à ma disposition, même si par cet été radieux mon VTT est le mode de transport idéal. Le commercial fait un inventaire des voitures dispo sous 15 jours. BINGO ! Une petite GT Line, blanc banquise, toit pano, GPS, camera de recul est dispo en dans la région.
19600 € en profitant d'une réduction liée au contrat LOA de 1600€, soit l'équivalent du montant d'une reprise, même pour ceux qui n'ont pas de reprise. En plus des -10% sur les véhicules en concession.
15 jours plus tard, le vendredi midi elle était bel et bien là. Pile poil pour le week-end où elle fut testée en long en large et en travers, montagne, autoroute, ville, bouchons bref la totale jambon beurre cornichon.

Bref je suis ravi, et venant d'une 106, le changement est d'une radicalité absolue ! Moteur coupleux et ronronnant, boite EAT6 d'une souplesse et d'une réactivité fantastique, qui ne donne vraiment pas envie de retourner en boite manuelle. Un confort peut-être un peu ferme avec les jantes 17' et les pneus en 40, mais c'est une question d'habitude. Avec ce petit volant, la conduite est vraiment plaisante et les sièges offrent un bon maintient.

Accoudoir central, barres de toit et portes skis ont été commandés pour cet hiver.

Bise à tous