[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 26 Décembre 2023, 01:09

L'automatique et moi, on n'est pas très copains, je trouve que c'est un pas de trop dans la conduite assistée. Certains y voient une certaine sérénité au volant (que je conçois très bien dans les bouchons) mais, moi, je pense qu'une commande manuelle me manquerait vraiment sur la route, pour le caractère "actif" qu'elle procure. L'idée qu'un changement de rapport puisse être décidée par un logiciel plutôt que mon pied gauche et ma main droite va à l'encontre des sensations "mécaniques" que j'attends et apprécie au volant. Et quoi qu'on en dise, une manuelle bien conduite consommera toujours moins qu'une automatique, restera moins chère à l'achat et permettra certaines opérations appréciables en cas de problème (remorquage et démarrage à la poussette, entre autres).

Je te rassure, je sors parfois de la ville, qui devient chaque jour un peu plus la jungle, entre le matraquage croissant des automobilistes et l'absence totale de contrôle des vélos et trottinettes, qui font à peu près ce qu'ils veulent sans risquer grand-chose de la maréchaussée. De toutes façons, on sent bien que les priorités sont ailleurs... Quand j'entends parler d'une e-208 comme une bonne "2ème voiture pour la ville", je me demande si les gens qui écrivent ça ont une idée du budget d'un français moyen ! Je ne vise pas si haut en tarif mais si je choisis une voiture, je veux qu'elle puisse rouler en ville, transporter 4 personnes dans de bonnes conditions, faire de la montagne ou traverser le pays, avec un confort et un répondant suffisant. Bref, un modèle polyvalent qui n'impose pas de contrainte particulière et qui soit agréable à conduire. Avec les années, c'est sûr que je suis plus sensible aux équipements qui facilitent la vie au quotidien (caméras AV/AR, ADML, etc.).

Je serai vigilant pour ma distribution car je compte garder ma prochaine auto tant qu'elle voudra bien rouler. Après, on n'aura plus le choix qu'entre électrique et électrique, à moins que la monumentale arnaque de cette formule n'ait éclaté au grand jour et changé la donne sur le marché énergétique (mais je n'y crois pas trop...). Jusqu'à présent, j'ai toujours conservé un modèle plus longtemps que le précédent et je suis tout sauf un consommateur compulsif. Là, j'avoue, je me suis fait plaisir avec cette commande, avec la satisfaction d'améliorer le quotidien de ma mère en parallèle quand mon actuelle 208 deviendra la sienne. Ce sera sans doute sa dernière auto alors autant qu'elle profite d'une conduite plus agréable pour ses vieux jours. La boucle sera ainsi bouclée car ma première auto était une ancienne à elle...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Gil Karde » 26 Décembre 2023, 09:40

Tu mets le bouton sur sportif et la boite auto en manuel, et tu vas voir les sensations.
Dommage que l'on habite trop loin l'un de l'autre.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 26 Décembre 2023, 11:09

Gil Karde a écrit:Tu mets le bouton sur sportif et la boite auto en manuel, et tu vas voir les sensations.
Dommage que l'on habite trop loin l'un de l'autre.

Je vois que tu roules avec une EAT6, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'équivalent de ma 208 avec cette boîte mais c'est vrai que j'en ai entendu plutôt du bien. Il semble que l'EAT8 ait progressé depuis en termes de douceur de conduite mais, très franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier à ce point les rapports (on en est à 10 rapports sur certaines marques, un délire total). En particulier en mode manuel, tu dois encore plus "tricoter" avec qu'avec une bonne boîte 6 manuelle, ce qui réduit pas mal l'intérêt d'une boîte auto. J'imagine que la plupart des conducteurs doivent s'amuser un temps avec les palettes mais reviennent vite au mode 100% automatique. J'imagine que tu avais déjà le choix sur l'EAT6 entre les modes normal et sport (il y avait aussi un mode éco ?) ?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait d'imposer la boîte auto sur un nombre croissant de modèles pourtant pas débordants de puissance. C'est plus cher à l'achat et à la production, c'est plus complexe mécaniquement et électroniquement parlant et dans le cas d'une 208 PureTech 130, ce moteur a déjà été couplé par le passé avec une boîte manuelle (premiers 2008 de 2ème génération). Je suppose que ça a à voir avec la multiplication des aides à la conduite, en particulier le régulateur adaptatif, qui serait difficilement compatible avec une boîte manuelle. Mais, en attendant, c'est le consommateur qui paye la note...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Gil Karde » 26 Décembre 2023, 14:37

EAT6 avec mode sport, c'est très bien, amplement suffisant.
La boite mécanique est super, pas les DGS (qui ce sont bien améliorées avec le double embrayage)
Il n'y a pas de palettes sur les 208 Féline, par contre, il y en a sur les 2008.
Il n'y a pas de mode éco.
Quoi qu'il en soit, je viens d'abandonner la 208, après avoir essayé une KIA Niro (trop grand pour ma femme)
j'ai opté pour une Yaris Cross.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 27 Décembre 2023, 01:48

asthalis a écrit:L'automatique et moi, on n'est pas très copains, je trouve que c'est un pas de trop dans la conduite assistée. Certains y voient une certaine sérénité au volant (que je conçois très bien dans les bouchons) mais, moi, je pense qu'une commande manuelle me manquerait vraiment sur la route, pour le caractère "actif" qu'elle procure. L'idée qu'un changement de rapport puisse être décidée par un logiciel plutôt que mon pied gauche et ma main droite va à l'encontre des sensations "mécaniques" que j'attends et apprécie au volant. Et quoi qu'on en dise, une manuelle bien conduite consommera toujours moins qu'une automatique, restera moins chère à l'achat et permettra certaines opérations appréciables en cas de problème (remorquage et démarrage à la poussette, entre autres).

Je te rassure, je sors parfois de la ville, qui devient chaque jour un peu plus la jungle, entre le matraquage croissant des automobilistes et l'absence totale de contrôle des vélos et trottinettes, qui font à peu près ce qu'ils veulent sans risquer grand-chose de la maréchaussée. De toutes façons, on sent bien que les priorités sont ailleurs... Quand j'entends parler d'une e-208 comme une bonne "2ème voiture pour la ville", je me demande si les gens qui écrivent ça ont une idée du budget d'un français moyen ! Je ne vise pas si haut en tarif mais si je choisis une voiture, je veux qu'elle puisse rouler en ville, transporter 4 personnes dans de bonnes conditions, faire de la montagne ou traverser le pays, avec un confort et un répondant suffisant. Bref, un modèle polyvalent qui n'impose pas de contrainte particulière et qui soit agréable à conduire. Avec les années, c'est sûr que je suis plus sensible aux équipements qui facilitent la vie au quotidien (caméras AV/AR, ADML, etc.).

Je serai vigilant pour ma distribution car je compte garder ma prochaine auto tant qu'elle voudra bien rouler. Après, on n'aura plus le choix qu'entre électrique et électrique, à moins que la monumentale arnaque de cette formule n'ait éclaté au grand jour et changé la donne sur le marché énergétique (mais je n'y crois pas trop...). Jusqu'à présent, j'ai toujours conservé un modèle plus longtemps que le précédent et je suis tout sauf un consommateur compulsif. Là, j'avoue, je me suis fait plaisir avec cette commande, avec la satisfaction d'améliorer le quotidien de ma mère en parallèle quand mon actuelle 208 deviendra la sienne. Ce sera sans doute sa dernière auto alors autant qu'elle profite d'une conduite plus agréable pour ses vieux jours. La boucle sera ainsi bouclée car ma première auto était une ancienne à elle...



Il y a 20ans, quand les parents ont pris le premier BMW X5, premier du nom, c'était leur première boîte auto. Même discours que toi, sauf que ça fait 20ans qu'ils sont en boîte auto ahah.
La multiplication des rapports c'est pour toujours être dans la bonne plage de régime pour être le plus efficient, sinon on serait toujours aux 4 rapport des années 50.
C'est comme les pdk Porsche, c'est tellement bien géré et rapide, on se concentre sur la conduite c'est tout.
Nos Peugeot n'ont pas vocation à faire du talon pointe (et encore je fais du pointe pointe en conduite un peu dynamique pour soulager les synchro de boîte qui sont fragiles quand-même), et c'est pas fou fou... ça reste de base une auto avec un moteur boîte à pas cher...
Donc oui j'ai préféré la boîte manuelle mais sachant que le moteur allait être préparé derrière, car vu le couple la boîte auto aurait été en PLS...

Rouler en lotus avec la bonne boîte manuelle rotulé, qui clac comme une grille en H de vieilles Ferrari, ça oui on prend plaisir à conduire, mais c'est pas le même but de l'auto aussi.

Mais j'en reviens que je suis d'accord sur le coût d'achat, et que l'entretien de la boîte auto n'est pas mentionné alors que le fabricant indique que ça s'entretient. Je te passe qu'il faut une machine adapté pour réaliser la vidange de ces boîtes auto...



Une 208 électrique c'est une très bonne voiture urbaine, péri urbaine ou se déplacer localement, c'est vrai. Mais effectivement ça veut aussi dire que monsieur et madame gagne 10 000€ net minima, avec une grande maison, et son grand jardin, tout ça pas trop loin du travail et de l'école :)
Ah bon c'est pas la majorité des Français ? Je pensais pourtant !


Faut bien se faire plaisir, et c'est très gentil de ta part pour ta maman aussi, tout le monde y trouve son compte ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 30 Mars 2024, 00:30

Salut les félins :coucou:

Des nouvelles ? Eh non, toujours pas de 208 GT en approche alors que j'ai reçu ma carte grise depuis plusieurs semaines et que la date de mise en circulation marquée dessus est le 28 février 2024 (ils ont déjà gratté un bon mois sur les 4 ans du premier contrôle technique :mad:). Après un petit mail, pas beaucoup plus d'infos à part que c'est apparemment le bazar à Fos-sur-mer, là où les voitures arrivent d'Espagne avant d'être acheminées par les transporteurs. Ma future 208 doit pour le moment croupir là-bas en attendant que ça se dégage. Je ne suis pas plus surpris que ça car, hormis quelques rares électriques, je n'ai pas encore vu de 208 phase 2 dans les rues. Stellantis a apparemment du mal avec ses livraisons ces temps-ci. A bientôt 4 mois, c'est mon plus long délai chez le lion si je compte mes 3 dernières voitures.

Pour le moment, je prends mon mal en patience, ça m'a permis de parcourir le guide d'utilisation de la voiture en long, en large et en travers et d'aller m'asseoir dans quelques modèles en concession pour vérifier quelques détails. Mais l'auto a tout intérêt à arriver en avril, sans quoi je sens que je vais commencer à bouillir :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede cedric55 » 30 Mars 2024, 09:39

SAlut Asthalis, bizarre que Peugeot immatricule le véhicule avant qu'il soit en concession?? Ca me paraît dingue, va falloir négocier un petit quelque chose :P
Bon courage pour l'attente, c'est assez long chez tous les constructeurs je crois..

Bon week-end
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 357
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: Toyota Yaris IV GR Sport

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 31 Mars 2024, 14:00

Salut,
c'est un peu abusé de faire la carte grise sans avoir réceptionné le véhicule en concession... Du coup t'as déjà perdu 1 mois de garantie / 1 mois avant la première revision aussi.
Pour qu'ils aient lancé l'immatriculation tu as déjà réglé la totalité du prix du véhicule ?
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 31 Mars 2024, 19:29

Je pense que l'envoi de la carte grise avant l'arrivée du véhicule est malheureusement un peu devenue la norme ces derniers temps mais je ne m'attendais pas à un tel délai entre sa réception et celle de ma voiture.

Je n'ai pas payé la totalité de l'auto, seulement un petit acompte pour l'instant, le reste sera pour la livraison. Et effectivement, je pense qu'on va discuter ferme autour des conditions de garantie compte tenu du mois déjà évaporé par rapport à la date "de mise en circulation"... bien virtuelle pour l'instant ! J'imagine mal qu'ils puissent modifier en catastrophe la carte grise donc on va voir quel geste ils me proposent. 2 ans de garantie de base, ce n'est déjà pas très généreux (c'est le minimum légal européen) alors 23 voire 22 mois en pratique, ca commence à faire franchement court.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 01 Avril 2024, 11:13

Tu peux leur mettre la pression. Le véhicule est déjà à ton nom alors que tu n'as pas payé. Si la date extrême de livraison est dépassée, tu laisses planer ton envie d'annuler la commande comme tu en as le droit.
Ça va pas leur faire plaisir l'idée de devoir revendre la voiture en seconde main.

Par contre, il faut que tu négocies avant qu'elle arrive en concession, car une fois qu'ils peuvent te la livrer, tu n'as plus d'argument à part en prendre livraison.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede stephvis » 01 Avril 2024, 15:23

Salut Asthalis,
J'ai lu tes derniers posts,
Alors Eclipse va bientôt tirer sa révérence...enfin pas exactement puisqu'elle aura une deuxième vie avec ta mère.
Je constate que tu restes fidèle au 1.2 Puretech, mais ce sera une chaîne ou une courroie ?

Apparemment Sirius se fait désirer ! Je ne doute pas de tes talents de bon négociateur pour avoir compensation, au moins au niveau de la garantie...
Je pensais que la carte grise était faite qu'une fois le véhicule réceptionné par la concession :unsure:

Allez, on croise les doigts pour que ce soit ces prochains jours !
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 01 Avril 2024, 15:54

stephvis a écrit:Salut Asthalis,
J'ai lu tes derniers posts,
Alors Eclipse va bientôt tirer sa révérence...enfin pas exactement puisqu'elle aura une deuxième vie avec ta mère.
Je constate que tu restes fidèle au 1.2 Puretech, mais ce sera une chaîne ou une courroie ?

Vu que je n'ai pas choisi la version micro-hybride, ça restera le bloc initial avec la courroie humide, autant dire quasiment le même moulin que ma 208 actuelle avec un petit "écrêtage" de la courbe de puissance dans les hauts régimes pour le limiter à 100ch au lieu de 110 (il doit y avoir une histoire de tranche fiscale dans certains pays pour ne pas dépasser 100ch).

Sur le papier, le couple moteur (la donnée la plus représentative en conduite active) est annoncé comme identique (205 Nm) au même régime (1750 tr/mn) et l'auto ne pèse que 20kg de plus donc je ne m'attends pas à un gros écart de performances. Eclipse ne faisait pas partie des derniers millésimes de la génération précédente, elle n'a donc pas eu droit à la BVM6 que je vais découvrir avec Sirius et dont j'attends quelques bienfaits (commande de boîte plus précise, éventuel resserrement des rapports inférieurs et davantage de silence sur autoroute en 6ème tout en préservant les reprises). D'après le site Zeperfs, la 208 II est un peu moins performante en PureTech 100 que l'ancienne en 110 mais les écarts restent faibles et pas forcément perceptibles en conduite courante. En revanche, ils ont réalisé un meilleur temps sur le même circuit avec la nouvelle, ce qui sous-entend que son chassis est peut-être un peu plus affûté (j'ai apprécié le confort de mon actuelle mais il m'est arrivé de la trouver un peu tendre en suspension dans certaines situations). J'ai évidemment hâte de confirmer tout ça.

Je vais renvoyer un mail à Peugeot pour leur signifier que j'apprécie modérément de voir la durée de ma garantie diminuer à vue d'oeil et je vais voir comment ils réagissent (idem pour la date du 1er contrôle). Je ne m'attends pas à des miracles mais vu que je compte acheter quelques accessoires pour la voiture (entre autres, une galerie), on va voir ce que je peux obtenir.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 02 Avril 2024, 10:15

Voilà le petit courrier que j'ai fait partir ce matin chez Peugeot, j'attends la suite :mad:

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite au retard de livraison de ma 208 après la signature de mon bon de commande (en pièce jointe) et le versement de mon premier acompte de 2500€ le 06/12/23. La date limite de livraison de ce véhicule (le 28/02/24) est maintenant dépassée de plus d’un mois et mon délai d’attente atteindra 4 mois dans quelques jours (mon plus long pour les 3 derniers véhicules neufs achetés à votre concession).

De plus, cette date du 28/02/24 étant identique à celle figurant sur ma carte grise reçue par courrier recommandé (également jointe à ce message) comme "date de première immatriculation", j’en déduis que la garantie de base de mon véhicule dont je n’ai toujours pas vu la couleur se retrouve de ce fait déjà amputée de plus d’un mois. Même chose pour le premier intervalle de révision (qui, de 12 mois est passé à moins de 11) et le premier contrôle technique obligatoire que je devrai effectuer bien avant les 4 ans du véhicule. Si je consulte les conditions générales de vente et le contrat de garantie commerciale (en particulier, l’article 4.2), je serais d’ores et déjà en situation de pouvoir annuler mon achat.

D’autres questions se posent dans l’hypothèse où je souhaiterais maintenir ma commande et signer un contrat d’extension de garantie ou de maintenance. Quid de la première mensualité correspondante compte tenu du fait que je ne dispose toujours pas du véhicule ?

Indépendamment des raisons qui ont conduit à ce retard, je souhaiterais à présent connaître vos propositions compte tenu du préjudice.

Cordialement,
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 04 Avril 2024, 11:23

Dernières nouvelles ;)

Peugeot a effectivement de gros soucis de livraison en ce moment, en particulier pour les voitures qui passent par Fos (grèves fréquentes sur place) mais pas seulement car il semble que la gestion des transporteurs soit assez problématique actuellement. Apparemment, les commandes ont été nombreuses depuis la présentation de la phase 2 en novembre dernier (la 208 va-t-elle repasser en tête des ventes de neuf en France ? mystère pour l'instant) et je veux bien le croire vu le peu de 208 neuves visibles dans les rues 5 mois plus tard.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu la confirmation aujourd'hui par téléphone que toutes les échéances liées à l'auto (révision, contrôle technique et garantie) s'appliquaient bien à partir de la date de livraison et non celle de première mise en circulation. Ca me surprend un peu pour le contrôle technique car l'échéance du 1er est déjà stipulée sur la carte grise. Mais bon, pour l'essentiel, me voilà rassuré. Je pense que la concession a bien compris que je commençais à trouver le temps long. On verra donc le jour de la livraison mais j'espère que j'aurai droit à autre chose qu'un café (je n'en bois pas) !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5760
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 04 Avril 2024, 13:57

Au moins pour la partie contrôle technique, c'est la date de première mise en circulation de la carte grise qui fait foi. D'ailleurs, tu dois avoir écrit 'VISITE AVANT LE...' dessus.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités