[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 26 Août 2023, 10:24

Je pense que tu as répondu à ta propre interrogation sur le pourquoi PEUGEOT n'a pas mis de BVM sur le 130 : Sans compter que le client paie le surcoût qui est parfois loin d'être négligeable.

TAVARES a fait ses armes en partie avec GHOSN : cost killing et rentabilité au maximum. C'est bien à court terme pour les financiers et sa rémunération sans compter son golden parachute lorsque la situation se dégradera.

PEUGEOT est devenu bien trop cher est profite (comme beaucoup d'autres) de la crise des semi conducteurs et de l'électrification pour gonfler ses marges.

Personnellement, entre le problème de la courroie de distribution du puretech, du prix de vente, mais également du nouveau design, je ne suis plus intéressé par la marque en ce moment.

Toi même, tu dis que la 208 II t'intéresse mais le "gap" avece ECLIPSE n'est pas suffisant pour investir autant.
A+

A
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI


Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 28 Août 2023, 00:05

Pour avoir eu la BE4 5v et la MB6 6v, oui elle est plus douce c'est indéniable.
L'étagement est identique, les derniers rapports tir long pareil, j'ai pu voir par rapport à un ami à 90kmh le régime est similaire.
Au pire il y a quelques tours de différence mais ça reste proche.

La majorité préfère de l'automatique, plus pratique au quotidien et en ville.
Ce ne sont que des déplaçoir, le côté passion plaisir de conduite n'est plus au rendez vous...

Ta position est légitime et logique, mais quand on voit la part de véhicule simple en revenant qu'à la conduite pure, il ne reste plus grand chose
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 18 Novembre 2023, 19:34

Salut les félins :coucou:

C'est maintenant quasi-officiel, ma prochaine auto sera... une 208 ! Dans quelques mois, je dirai bye-bye à Eclipse et sa 1ère génération phase 2, pour passer à la 2ème génération... toujours en phase 2 ! Pourquoi maintenant ? Plusieurs raisons à ça.

D'abord, je ne vais pas le nier, sans doute une petite envie de changement après 8 ans au volant, d'autant que j'ai suivi chaque étape de la 208 "2" depuis ses débuts. Le museau de la phase 1 ne m'inspirait pas plus que ça mais je trouve que les choses ont changé (en mieux) depuis la toute récente phase 2. J'ai toujours été fan de l'intérieur et, compte tenu des dernières modifications au niveau de l'écran central et de certains équipements, l'offre me paraît aujourd'hui bien plus intéressante.

Ensuite, ma mère a une 207 1.4 HDi d'occasion qui a fait ses premiers tours de roue en 2007, il y a donc 16 ans. Mécaniquement, elle tient encore la route mais ce n'est pas un foudre de guerre et son équipement (c'est une urban) est très réduit. Sachant que ma première auto était une ancienne de ma mère, c'est l'occasion de lui faire un petit renvoi d'ascenseur en lui cédant ma 208 actuelle, plus puissante, plus confortable et surtout bien mieux dotée en équipements qui lui faciliteront la vie pour ses vieux jours (je pense à la caméra arrière, à la clim automatique, à la possibilité de brancher une clé USB pour la musique et à d'autres commodités comme le régulateur de vitesse, autant de choses qu'elle n'a encore jamais connu derrière un volant.

Enfin, et c'est peut-être ce qui m'a le plus motivé pour ce changement, le diktat du "tout électrique" se rapproche dangereusement et les variantes 100% thermiques se font de plus en plus rares dans le segment. Dans le cas de la 208 II, le puretech 130ch a déjà disparu et l'apparition dans la gamme de 2 versions micro-hybrides de 100 et 136ch ne laisse aucun doute : à terme, elles remplaceront à coup sûr les dernières versions thermiques de la gamme. Personnellement, je n'ai jamais été fan d'automatique, c'est ce qui m'a fait mettre une croix sur la Puretech 130, qui n'a jamais été disponible en boîte manuelle en France (dommage, j'aurais pu craquer sinon). Les 2 micro-hybrides imposent une transmission automatique toute nouvelle qui ne sera sûrement pas avare de défauts de jeunesse. La PureTech 100 en boîte manuelle 6 reste donc le seul choix envisageable pour moi et il se trouve qu'elle correspond parfaitement à mes besoins. Il me restait donc à viser plus haut en équipements de conduite et de confort et j'ai donc logiquement choisi la finition GT, à laquelle j'ajouterai quelques options (la caméra avant et le toit vitré). Pour la couleur, j'hésite encore entre le blanc (mes 2 dernières Peugeot étaient blanches et ça m'allait très bien) et le gris artense (peut-être plus seyant avec les arches de roues et le becquet noirs).

La prochaine étape (c'est pour bientôt), c'est d'emmener ma mère faire un tour avec ma voiture pour qu'elle s'habitue à sa conduite. Venant d'une 207, ça ne devrait pas trop bousculer ses habitudes ^_^

Je ne vous cache pas que je suis assez impatient de signer et ce à plusieurs titres : ce sera peut-être ma dernière thermique, ma dernière boîte manuelle et peut-être ma dernière voiture plaisir, vu l'acharnement de Bruxelles à vouloir bannir cette notion pourtant encore bien vivante dans la tête de certains conducteurs pas encore blasés par la propagande pro-électrique et foncièrement anti-bagnole (ils ont du mérite...).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 22 Novembre 2023, 03:01

Tu passes le cap ! Je m'en doutais un peu depuis le temps.
C'est une belle auto bien moderne tu as raison de te faire plaisir, et toute ta belle histoire qui en découle avec ta maman.

Cependant, pour un usage quotidien la boîte auto c'est quand même super sympa mais ton inquiétude avec ce nouveau hybride est logique.

Mais l'eb2 100ch est toujours à courroie donc attention quand même, mais tu auras la dernière variante de courroie mais on à pas de retour dessus encore.
La segmentation à été revu sur les versions hybride à chaîne de distribution, donc d'un point de vue fiabilité purement moteur thermique c'est plus celle ci qu'il faut choisir.

Si tu restes sur le choix du 100ch, prévoit une distribution vers 40-50k pour éviter des problèmes quand même
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Novembre 2023, 09:49

Pour le moment, mon Puretech actuel a passé ses 8 ans, va doucement vers ses 70000 km et toujours pas de pépin mécanique malgré sa courroie d'origine (qui ne devrait pas tarder à être changée, en même temps que la batterie, d'origine elle aussi). J'ai juste eu une petite frayeur en voyant quelques gouttes d'huile sur le sol de mon garage mais, vérification faite, c'était dû à 2 bouchons sur la droite de la culasse qui ont perdu avec leur temps un peu de leur étanchéité et qui ont été changés (je pourrai faire une photo pour ceux que ça intéresse).

A part ça, la couleur de ma prochaine monture est figée, ce ne sera finalement pas du blanc mais du gris artense, ça met plus en valeur les lignes de la voiture et le contraste avec les éléments noirs est moins brutal. Avec son toit panoramique, voilà à quoi elle devrait ressembler d'après le configurateur :

https://image.noelshack.com/minis/2023/47/3/1700639557-sirius.png

N.B. : Plus moyen d'afficher directement une image ! Quelqu'un sait comment faire ? J'ai toujours un message "impossible de déterminer les dimensions de l'image" même en utilisant les bons liens d'un hébergeur...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 22 Novembre 2023, 20:48

C'est top, une bonne distri et c'est reparti !

Couleur sobre, tu voulais pas le jaune, bleu ou rouge ? Les couleurs sont sympas.
Tu prends pas le toit noir pour faire une continuité avec le toit panoramique ?

Effectivement même avec imgbb, on peut juste mettre le lien, plus de vignette...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 22 Novembre 2023, 21:31

Hello,

Jolie configuration :lover: . Le face-lift est réussi. La concession t'annonce combien de délai pour la recevoir ?

Je pensais que l'évolution de l'EB2 concernait toutes les versions. Que fait PEUGEOT ??? La courroie et la segmentation sont les points faibles de ce moteur, après pour savoir si c'est la courroie qui est à l'origine des problèmes de segmentation ou s'il s'agit de deux problèmes différents... :eek:

La fuite d'huile sur le côté du bloc était surement dûe aux joints d'arbres à cames, comme sur la mienne.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 23 Novembre 2023, 00:42

@Hugo

Non, pas de toit noir au programme, le mélange entre le gris de la carrosserie et le verre sombre me va très bien.

C'est vrai qu'il y a des couleurs sympa mais le jaune (malgré sa gratuité) est trop voyant pour moi et le rouge comme le bleu n'existent qu'en une seule variante dont je ne suis pas trop fan. Avec les arches d'ailes forcément noires, je ne voulais pas un contraste trop marqué (c'est ce qui m'a fait éliminer le blanc) mais suffisant pour qu'on distingue encore les formes et les nervures de l'auto.

@RAIDER

Pour le moment, elle n'est pas encore commandée (ce sera fait courant décembre) mais à titre d'info, les concessions que je suis allé voir me parlent de début février si je suis prêt à signer.

Pour la petite fuite d'huile, il y a de fortes chances comme tu dis que ce soit les joints d'arbres à cames vu la position des bouchons (sur le côté droit du moteur, assez proches du sommet de la culasse). J'ai revérifié ce soir, plus une goutte d'huile au sol depuis ce changement (j'avais préventivement acheté un litre de 0W30 et j'en avais mis la moitié pour compléter jusqu'à mi-jauge). Je suis pratiquement sûr que je perdais déjà de l'huile en juillet dernier lors de ma révision mais la succursale où je fais habituellement mes révisions n'a rien vu. Je pense que je vais les abandonner et me focaliser sur le petit agent Peugeot près de chez moi qui a fait la dernière intervention sur la voiture (changement d'amortisseurs avant avec leurs coupelles), il m'a l'air sérieux et ses tarifs ne sont pas exagérés. Avant de laisser l'auto à ma mère, il me reste à remplacer la batterie : l'actuelle a 8 ans d'âge et le S&S n'a plus arrêté le moteur au feu rouge depuis une bonne année et demie, malgré quelques longs trajets.

Le moteur restera bien un exemplaire à courroie sur ma prochaine 208, je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que sur mon actuelle côté fiabilité. Je pense que Peugeot n'a pas voulu se casser la tête à proposer un bloc retouché pour les versions 100% thermiques appelées à disparaître. Les 2 micro-hybrides à chaîne (100 et 136ch) vont sans doute prendre la place des anciennes thermiques 100 et 130ch et je suis prêt à parier que le 75ch ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Si j'ai bien compris, la boîte des micro-hybrides est à double embrayage, donc il s'agirait plutôt d'une manuelle pilotée plutôt qu'une 100% automatique. Mais je trouve dommage que la multiplication des aides à la conduite condamne bientôt les transmissions 100% manuelles. Je sais que ma future auto sera un collector et j'avoue avoir hâte d'essayer la BVM6. Sur des modèles de concession, la commande m'a paru beaucoup plus précise que celle de la vieille boîte 5 que Stellantis traîne depuis des générations sur ses modèles de bas et milieu de gamme. Si j'ai bien lu les chiffres, je pense que la 6ème tire un peu plus long que ma 5 (les temps de reprises annoncés et mesurés sont un peu moins bons malgré un couple identique et un poids proche), je risque donc d'avoir 5 rapports plus rapprochés et une 6ème plus "autoroutière". On verra à l'usage si la conso en profite à grande vitesse et si l'endurance est toujours là dans les côtes.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 24 Novembre 2023, 12:54

Effectivement c'est plus sobre c'est sûr et plus sympa que le blanc basic

On verra combien de temps dur les dernières versions de courroie, mais je serai plus sur la version hybride, surtout pour faire de la ville la conso serait meilleur.
Ou sinon reprog éthanol sur le 100ch. Bon c'est pas recommandé par Peugeot mais ça fonctionne bien quand même en conversion simple.

La boîte mb6 pour l'avoir effectivement c'est beaucoup mieux que la be4 5v, les rapports ne sont pas raccrocheur.
De ce que j'ai vu, la 6 semble tirer aussi long que ta 5, enfin à peu près.
Mais perso sur route pour pas être trop bas en régime faut la passer vers 100kmh.
Donc sur route à 80-95 je suis en 5eme.
Et si la circulation se traîne à moins de 80 faut remettre une 4eme
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 24 Novembre 2023, 15:34

Je n'aurais pas dit non à la version micro-hybride 100 mais le gain en conso est faible, c'est plus cher à équipement égal, c'est plus lourd aussi (pratiquement 100 kg) et ça m'aurait surtout privé de la boîte manuelle que je tenais à garder (pour moi, ça fait partie du plaisir de conduire de changer mes vitesses quand je le veux et pas quand un logiciel le décide) :drive:

Pour la 6ème, je ne m'attends pas à la même endurance que ma 5 mais j'espère qu'elle restera utilisable ailleurs que sur le plat au autoroute (je n'ai plus accès à la service box mais si je mets la main sur les rapports de boîte et de pont de cette version, je serai vite fixé). Sur le site zeperfs, la 208 II Puretech 100 BVM6 est un chouia moins perfomante que ma 208 I Puretech 110 I BVM5 actuelle mais ça se joue à assez peu. Leur couple étant identique à bas régime, j'en déduis que Peugeot a dû raboter le sommet de la courbe pour limiter la puissance à 100ch (sûrement pour raisons fiscales dans certains pays) et l'utilisation au quotidien ne devrait pas trop en souffrir. Les dernières 208 I avaient déjà cette boîte 6 et l'écart de poids se limiterait à 20kg entre les 2 générations.

Apparemment, le GPS embarqué ne fait plus partie de l'équipement d'origine des GT depuis le restylage mais ça ne me manquera pas, Waze m'ira très bien en me servant d'Android Auto. Détail que j'ai vu après coup, tous les ports USB A disponibles (un devant, un derrière) sont maintenant devenus des C, il faudra donc que j'adapte ma connectique pour certains équipements dont je me sers habituellement (clé pour la musique et dashcam).

J'ai aussi vu que les 205/45x17 ne sont apparemment pas chainables (sûrement le manque de place entre la tige d'amortisseur et la roue au niveau du train avant). Si je veux m'en servir par tous les temps, je suis bon pour me payer 4 roues tôle en 195/55x16... Au moins, sur la GT, je n'aurai pas à me payer la galette. Par ailleurs, je savais que le réservoir d'essence est passé de 50 à 45 litres entre les 2 dernières générations mais, curieusement, la contenance n'est rappelée nulle part dans la doc officielle (allez savoir pourquoi). Enfin, c'est pire sur une Clio : la 3ème génération a culminé à 55 litres (un record pour la catégorie) et on en est maintenant à 42 litres sur la 5ème du nom.

L'objectif de ma prochaine auto est clair : je la garderai le plus longtemps possible, c'est-à-dire très vraisemblablement plus que les 8 ans de mon actuelle.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 25 Novembre 2023, 01:57

C'était vrai que le surcoût je n'y avais pas pensé..et le poids supérieur peut jouer sur la conso aussi... donc pas forcément d'économie.

Vu que tu gardes ta boîte manuelle, monte un short shifter, au moins le débattement est court, et pour rétrograder tu peu faire un "pointe pointe" pas trop lent pour rentrer le rapport
Voici le lien de la bonne version à prendre pour la boîte mb6
https://www.short-shifters.com/be4-shif ... ifter.html

Si tu veux pouvoir monter une pente en 6, faut quand-même être à un bon 2500tr sinon c'est un peu juste.
Cependant j'ai 290nm, donc par rapport à l'origine ça n'a rien avoir ^^
Surtout que de mémoire ça sortait pas 205nm, mais plus 190nm avec le GPF


le gps n'est pas de série ? Mince alors... bon c'est vrai que Waze ça fonctionne très bien donc bon on s'en passe

Effectivement la tendance est à la baisse des contenance de réservoir.... pour aller de moins en moins loin... bientôt l'électrique aura plus d'autonomie X)

J'espère que tu pourras la garder longtemps sans avoir de pépins dessus
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 02 Décembre 2023, 15:38

Salut les félins :coucou:
2 bonnes nouvelles pour ma future auto. D'abord, il semble bien que le PureTech ait définitivement jeté aux orties sa courroie humide, même pour les versions 100% thermiques (j'ai dû écrire le contraire ici même par erreur). Je pourrai donc en bénéficier bientôt :)
Ensuite, il est fort probable que ma commande ait lieu la semaine prochaine et la livraison serait donc pour courant février 2024 si tout va bien :jumpy:

En attendant, j'ai épluché toutes les documentations possibles et imaginables sur la question (y compris le guide de l'utilisateur qui vient d'être mis à jour tout récemment sur la servicebox en prenant en compte la nouvelle interface multimédia). Je me demande si je ne me lancerais pas dans une modélisation 3D du modèle, un peu comme je l'avais fait du temps de l'attente de la livraison de ma 207 (en 2007, ça commence à remonter à loin). Ca serait un bon exercice sur Blender.

A part ça, ma mère a été enchantée quand elle a conduit ma 208 actuelle il y a quelques jours en comparaison de sa vieille 207 dépourvue de nombre d'équipements de confort qui lui seront utiles au quotidien. Bref, je pense que c'est une bonne opération pour tous les deux et ça me semblait le moment idéal pour le faire.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 03 Décembre 2023, 17:14

Bonne nouvelle ! Je n'ai pas vu passer l'annonce...si c'est bien le cas c'est top, le moteur sera fiable !

Hâte de voir la nouvelle arrivante, et la maman qui est enchantée aussi
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 03 Décembre 2023, 22:31

En fait, c'est par recoupements que j'en suis arrivé à cette conclusion (pour la question de la chaîne à la place de la courroie) car Peugeot n'a officiellement communiqué que pour les versions "micro-hybrides" de ces moteurs mais Opel a officialisé l'adoption de ces groupes modernisés pour la Corsa (en 100 et 136ch) en précisant qu'il s'agit de versions 100% thermiques car les micro-hybrides ne sont pas (encore ?) d'actualité chez eux. La Corsa et la 208 étant 2 modèles de base technique commune, j'imagine mal Peugeot continuer à commercialiser des anciens PureTech à courroie d'un côté et Opel bénéficier en priorité des versions à chaîne pour ses modèles thermiques de l'autre. J'imagine aussi que Stellantis veut mettre en avant ses modèles micro-hybrides et ne souhaite pas trop revenir sur le sujet de la courroie humide qui a déjà fait couler pas mal d'encre (je touche du bois, je n'ai jamais eu le moindre souci avec le mien en 8 ans et 65000 km essentiellement urbains).

Autre info pendant que j'y suis : la batterie d'origine des PureTech 110 S&S semble plutôt bien résister au temps car j'ai préventivement changé la mienne au bout de 8 ans alors que le stop & start était inopérant depuis plus d'un an et demi (le moteur ne se coupait plus au feu rouge même après de longs trajets, indiquant une charge insuffisante de la batterie pour utiliser cette fonction). Même avec un rendement théoriquement réduit, ma batterie n'a jamais manifesté de signe de faiblesse et je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage avec. C'est de loin la batterie qui a tenu le plus longtemps sur toutes mes voitures jusqu'à présent (la meilleure n'a pas dépassé 6 ans et celle de ma 207 m'avait lâché au bout de 5 ans). La pilule un peu plus dure à avaler est la note (200€ pour la batterie à cause du S&S au lieu d'environ 130€ pour un modèle dépourvu de cette fonction). Mais on ne peut évidemment pas tout avoir...

Dernière minute : je devrais normalement passer commande mercredi prochain, j'ai hâte :sol:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede CHF01 » 04 Décembre 2023, 11:50

Bonjour,

Vu sur des sites marchant sur internent plusieurs capacité de batterie (70A et aussi bas que 52A) avec une Courant d'essai à froid, NE de 760A à 470A.
Aurais-tu une mesure du courant d'essai à froid résiduel de ta batterie d'origine (pour estimer à partir de quand changer la batterie, voir en prendre une un peu moins cher quitte à ne pas avoir de S&S...) ?
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 04 Décembre 2023, 12:00

Je n'ai pas fait ce genre de test donc je ne pourrais pas malheureusement te répondre. Ma décision de changer de batterie a été motivée par 3 choses :

- son âge avancé (8 ans)
- le fait que mon moteur ne coupe plus depuis longtemps au feu rouge (1 an et demi) quelles que soient les conditions
- le fait que je vais bientôt céder cette voiture (pas super-sympa de laisser une batterie en sursis au prochain proprio, en l'occurrence ma mère)

P.S. : commande confirmée pour ce mercredi :jumpy:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 04 Décembre 2023, 18:06

asthalis a écrit:En fait, c'est par recoupements que j'en suis arrivé à cette conclusion (pour la question de la chaîne à la place de la courroie) car Peugeot n'a officiellement communiqué que pour les versions "micro-hybrides" de ces moteurs mais Opel a officialisé l'adoption de ces groupes modernisés pour la Corsa (en 100 et 136ch) en précisant qu'il s'agit de versions 100% thermiques car les micro-hybrides ne sont pas (encore ?) d'actualité chez eux. La Corsa et la 208 étant 2 modèles de base technique commune, j'imagine mal Peugeot continuer à commercialiser des anciens PureTech à courroie d'un côté et Opel bénéficier en priorité des versions à chaîne pour ses modèles thermiques de l'autre. J'imagine aussi que Stellantis veut mettre en avant ses modèles micro-hybrides et ne souhaite pas trop revenir sur le sujet de la courroie humide qui a déjà fait couler pas mal d'encre (je touche du bois, je n'ai jamais eu le moindre souci avec le mien en 8 ans et 65000 km essentiellement urbains).

Autre info pendant que j'y suis : la batterie d'origine des PureTech 110 S&S semble plutôt bien résister au temps car j'ai préventivement changé la mienne au bout de 8 ans alors que le stop & start était inopérant depuis plus d'un an et demi (le moteur ne se coupait plus au feu rouge même après de longs trajets, indiquant une charge insuffisante de la batterie pour utiliser cette fonction). Même avec un rendement théoriquement réduit, ma batterie n'a jamais manifesté de signe de faiblesse et je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage avec. C'est de loin la batterie qui a tenu le plus longtemps sur toutes mes voitures jusqu'à présent (la meilleure n'a pas dépassé 6 ans et celle de ma 207 m'avait lâché au bout de 5 ans). La pilule un peu plus dure à avaler est la note (200€ pour la batterie à cause du S&S au lieu d'environ 130€ pour un modèle dépourvu de cette fonction). Mais on ne peut évidemment pas tout avoir...

Dernière minute : je devrais normalement passer commande mercredi prochain, j'ai hâte :sol:


Effectivement, le nouveau bloc en 100ch existe en version chaine, sous le nom EB2LTED
Donc j'espère pour toi que ça sera ce nouveau bloc, auquel cas vu la technicité employé, permet de hautes performances, mais aussi plutôt fiable
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 04 Décembre 2023, 23:50

Merci pour la confirmation ;)

Tant que j'y suis, comme je n'ai plus accès à la service box, je cherchais désespérément les détails des pignons (et en particulier le nombre de leurs dents) de la boîte manuelle MC6 qui équipe la version PureTech 100. J'imagine que ça doit être kif-kif avec celle de la 2008 PureTech 130 (quand elle existait encore en boîte manuelle, que la 208 n'a jamais eue avec ce moteur, une absurdité selon moi).

Est-ce quelqu'un aurait ça, par hasard ?
Dernière édition par asthalis le 05 Décembre 2023, 11:03, édité 2 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede cedric55 » 05 Décembre 2023, 10:31

asthalis a écrit:Dernière minute : je devrais normalement passer commande mercredi prochain, j'ai hâte :sol:


Félicitations pour ta commande imminente, c'est vrai qu'elle est magnifique la nouvelle 208 :D
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 357
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: Toyota Yaris IV GR Sport

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 05 Décembre 2023, 13:37

La boîte MC6 c'est celle des DV6 et EP6, nous c'est la MB6 qui est complètement différente.
Normalement c'est kif kif au 130, j'ai le développement les rapports car j'avais du chercher ça mais j'ai galéré de ouf...
Je regarde ça et je te tiens au courant

La boîte 6 à été monté fin 2018 à l'arrivé du GPF sur 208 I, c'est pour ça que j'ai un moteur de 208 II dans ma 208 I X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 05 Décembre 2023, 14:38

Merci !
GPF = filtre à particules ? :unsure:
Oui, ce sont vraiment les dernières 208 I qui ont eu droit à cette même boîte 6 ;)
Ma 208 actuelle (juillet 2015) a encore la vieille boîte 5 (sans doute commune aux premiers THP, qui avaient un couple à peine supérieur) et pas encore de filtre à particules (un souci en moins pour l'entretien !).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 06 Décembre 2023, 01:50

Oui c'est ça c'est un filtre à particules pour essence.
C'est pour cela que j'ai privilégié ce dernier EB2 pour l'époque quitte à prendre encore une 5p.
Les GPF sur essence ne posent pas vraiment de problème vu la température de l'échappement contrairement au diesel.
Même avec un downpipe tube ça tourne à 850, 900 degré en pleine charge (si tu tir une 3, puis une 4 par exemple).
Finalement l'encrassement du système antipollution n'est que peu présent, sauf si forte contamination par de l'huile lié à un problème
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 06 Décembre 2023, 01:52

En rapport de boite, j'ai
2eme : 2,048
3eme : 1,29
4eme : 0,975
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 06 Décembre 2023, 22:16

Merci pour ces premières infos, je vais comparer avec ce que j'ai dans mes tablettes ;)

A part ça, ça y est, c'est commandé, pas plus tard que cet après-midi, avec une petite reprise sur la 207 de ma mère et 400€ de remise (apparemment, ça dure tout le mois de décembre) :sol:

Ils n'ont pas encore de GT restylées dans la concession mais j'ai pu voir le museau d'une Allure restylée et je ne regrette pas d'avoir pris le plus haut niveau d'équipement car l'écart esthétique est quand même conséquent à l'extérieur. En revanche, côté moteur, je ne sais plus quoi penser : mon vendeur m'a assuré que les versions 100% thermiques conservaient leur courroie et que la chaîne était réservée aux micro-hybrides alors que je continue à lire des articles disant que tous les blocs ont été revus en ce sens. Je serai fixé au moment de la livraison mais, d'ici là, est-ce que quelqu'un aurait une info sérieuse sur la question (ou bosserait dans le groupe, ce serait l'idéal) ? Les 2 scénarios sont plausibles, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Pour le délai, c'est un peu flou pour le moment mais il faut viser fin février-début mars. En principe, l'auto est fabriquée en Espagne et arrive par bateau à Fos-sur-mer avant de remonter par la vallée du Rhône.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 07 Décembre 2023, 00:26

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, il y avait que la version hybride qui était à chaîne, donc pour moi tu auras toujours une courroie.
Mais sur SB, l'EB2L thermique existe... donc difficile de savoir.
Sinon ouvre le capot de l'allure en concession, tu seras fixé
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 19 Décembre 2023, 17:34

Pour tromper mon impatience, je suis repassé par une concession du lion et j'ai jeté un oeil aux petits détails de l'auto. Il y en a 2 qui m'ont arrêté :
- pas d'anneaux d'arrimage dans le coffre ?
- pas de lumière dans la boîte à gants ??

Si j'ai bien vu ce que j'ai vu, c'est vraiment des économies de bouts de chandelles ^o)
Quelques proprios peuvent m'en dire un peu plus ?

Sinon, le plancher de coffre repliable en plusieurs parties m'a semblé bien fin, il pliait facilement sous mes doigts ! La version que j'ai vue avait une roue galette dessous mais rien (pas de polystyrène ou d'élément plastique) pour remplir l'espace au-dessus de la roue.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Décembre 2023, 17:09

En repassant (encore !) par une concession cet après-midi, j'ai enfin pu trouver le modèle d'expo que je cherchais depuis des semaines : une 208 II restylée (la première que je vois de près) en finition GT ET avec un toit panoramique. Bon, celle-là était une électrique (donc pas encore pu voir le nouveau pommeau de la boîte 6) mais ils avaient eu la bonne idée de la brancher, ce qui m'a permis de profiter de l'occasion pour faire le tour des menus de l'écran tactile.

Esthétiquement, je la trouve absolument magnifique et je trouve qu'elle a gagné en prestance de l'avant par rapport à une phase 1. C'est clairement la plus "méchante" de la catégorie dans le rétro et la plus dynamique aussi. Je ne savais pas trop quoi penser du passage des griffes arrière à l'horizontale mais, en pratique, ça rend plutôt mieux qu'en photos, c'est vrai que ça élargit la voiture et le dessin plus sobre des LEDs lui donne une certaine classe. Les jantes sont magnifiques (il y aura sûrement du boulot pour garder propres les inserts en plastique noir laqué) et les cache-écrous n'ont pas l'air trop faciles à voler (il faut un outil spécial fourni avec l'auto pour les retirer, ce que je ferai dès le jour J pour mettre des écrous antivol).

A l'intérieur, je me suis attardé sur le toit panoramique. La surface vitrée importante est appréciable pour apporter un peu de lumière à un habitacle assez sombre (ça a compté dans mon choix) mais j'ai enfin compris à quoi servait la bosse au plafond près de la limite arrière de la vitre : contrairement à la première 208 et la 207, ce qui occulte le toit n'est pas un ensemble de 2 panneaux rigides mais un simple rideau tendu très mince (je me demande d'ailleurs comment tout ça va vieillir vu les différences de température qu'il va encaisser). La voiture étant 3 cm plus basse que l'ancienne, je pense que Peugeot n'a pas eu le choix car 2 panneaux rigides superposés auraient mangé trop de garde de toit à l'arrière alors ils ont limité le bossage au volume de l'enrouleur (légèrement à l'avant des têtes des passagers arrière) mais cela impliquait un panneau flexible et pas trop encombrant (bref, une toile).

A part ça, j'ai pu tester l'éclairage d'ambiance (très sympa) et aussi (je ne l'avais pas encore fait) quelques commandes vocales. Elles marchent plutôt bien, d'ailleurs, ça m'a surpris. En tous cas, elles ne seront pas superflues comme "raccourci vocal" à certaines fonctions car les menus sont denses. Mais le principe des widgets permet aussi de compenser ça "à sa sauce". L'écran est agréablement réactif, je trouve juste la petite animation imposée un peu longue pendant les transitions. Le principe des profils est pas mal pensé aussi pour mémoriser une configuration si les passagers jouent un peu trop avec l'écran.

De ce que j'ai pu voir, l'accès est un peu moins aisé que sur ma génération actuelle. Je mets ça sur le compte de la ligne de toit plus basse et surtout de l'étroitesse des portières arrière. Mais c'était un défaut déjà connu de moi. Mètre en main, le coffre n'est finalement pas plus petit que mon actuel (ni que celui d'une Clio, très comparable malgré toutes les bêtises que j'ai pu lire à ce sujet), les places arrière non plus. pour l'espace sur la banquette, je pense surtout que les sièges avant sport sont relativement encombrants et qu'ils mangent un peu de place, mais Peugeot a eu la bonne idée de conserver un espace important pour glisser les pieds dessous (les concurrentes n'y pensent pas toutes).

Malgré ce qu'on peut lire un peu partout concernant la position de conduite par rapport à l'i-cockpit, je n'ai eu aucun mal à trouver un réglage satisfaisant. La seule petite contrepartie est de devoir placer le volant assez bas, ce qui rend l'accès aux places avant un peu moins facile, surtout avec les renforts latéraux plus prononcés des sièges sport. L'idéal serait un volant qui se relève quand on ouvre l'auto et qui se replace quand on met le contact mais ce système n'existe que sur des modèles bien plus chers et on ne peut pas tout avoir.

En regardant de près, je n'ai pas trouvé l'ombre d'un éclairage dans la boîte à gants et ça, c'est vraiment pingre sachant qu'il y en a pour les pieds des passagers avant ! De manière générale, l'éclairage de l'habitacle est très complet et plaisant. En particulier aux places arrière quand il faut installer les enfants. J'ai remarqué un autre détail : les liseuses arrière ont apparemment migré de la traverse arrière où elles étaient assez peu accessibles un fois assis vers les montants latéraux, en tous cas sur l'exemplaire que j'ai vu.

Comme vous vous en doutez, j'ai plus que jamais hâte de recevoir la mienne :cry:

A bientôt, le forum a l'air bien mort ces temps-ci :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 23 Décembre 2023, 19:46

Merci pour ton retour très détaillé !
C'est toujours plaisant de te lire, je n'ai pas grand chose à rajouter ahah

Oui c'est assez mort, depuis la 208 II, ça à touché une clientèle peut-être plus jeune et connecté, donc les gens vont plus sur les groupes Facebook, Instagram, tiktok...au détriment des vieux forum pourtant plus pratique pour y trouver des informations

On voit les vieux habitué ici, hein Xid X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 23 Décembre 2023, 20:31

Oui, je trouve ça un peu triste que l'époque soit de plus en plus tournée vers le "volatil". C'est sûr, on vieillit tous mais je trouve que l'époque pousse trop les gens à oublier le passé pour ne vivre que dans le présent et ne se concentrer que sur la réponse immédiate alors que l'info voulue est déjà existante et disponible. Pour moi, c'est une dérive de comportement du consommateur-type. Ce qui est dommage, c'est qu'une question 1000 fois répondue sur un forum continuera d'être posée au lieu de pouvoir rediriger quelqu'un vers la réponse à l'aide d'un simple lien. Bon, voilà, c'était la minute philosophique et un rien misanthropique d'Asthalis sur un forum qu'il affectionne !

Il va de soi que je commencerai un nouveau sujet dès que j'aurai la voiture en donnant le maximum de détails mais, en attendant, je poursuivrai sur celui-ci. J'ai bien conscience que je vais faire bientôt l'acquisition d'un "collector" (moteur 100% thermique et boîte 6 manuelle) car ce genre de proposition n'existera sans doute plus très bientôt et c'est une raison de plus de me décider maintenant pour en profiter pendant au moins les 10 ans à venir (voire plus selon la conjoncture).

On fait un pari ? Combien de temps encore les versions thermiques de la 208 survivront-elles à leurs équivalents micro-hybrides ? Personnellement, je pense que ça ne dépassera pas un an. L'avenir dira si j'étais dans le vrai mais je ne m'étais pas loupé pour avoir conseillé il y a un an à un ami de se dépêcher d'acheter une DS4 dans la version PureTech 180 thermique qui le tentait, car elle n'existe plus aujourd'hui (3 pattes imposé ou hybride rechargeable)...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 25 Décembre 2023, 01:54

C'est ça, c'est plus que de l'instantané.
Pour avoir rejoint un forum lotus (garage 111), je me suis pris une claque quand j'ai vu le nombre de sujets ! Il doit bien exister depuis 2005, donc niveau lecture il y a de quoi.
D'ailleurs je m'y suis fait recadrer, car étant "jeune", j'avais posé une question mais dans le flot d'information j'étais perdu... donc on m'a fait comprendre que les petits jeunes voulaient tout, tout de suite ^^

Cela fait 10ans cette année que je lis ce forum régulièrement, et à la belle époque j'y passais tout les jours.
Maintenant j'ai l'impression de faire parti des vieux qui sont encore en 208 I


C'est certain que full thermique boîte manuelle, il ne reste plus grand chose... c'est presque un exploit que ça soit encore présent sur le restylage.
Après je comprends l'usage des boîtes auto c'est pratique on se se prend pas la tête.
Moi même ça me soule dans les bouchons la boîte manuelle.
Fort heureusement c'est très rare, ou sinon c'est l'histoire de quelques feux tricolore.
Je ne sais pas comment tu fais dans Lyon car ce n'est pas très propice au pilotage sur des routes de campagne ahah

L'hybride c'est pas trop mal pour celui qui fait que des petits trajets en ville, et roule longtemps une fois sorti.

Te consernant, si tu as belle et bien une courroie, c'est le dernier modèle, donc d'après leurs dires, tu devrais être tranquille, mais met toi en tête que vaut mieux faire la distribution vers 40-50k, c'est de la prévention
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités