[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Oui pourquoi changer quand ça roule bien
Bon retour
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Acta76 - Lionceau
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Surtout que la 208 I a ses charmes (made in France pour certaines, plus belle ligne, je trouve, plus légère, portes arrières plus pratiques, ...)
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Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Salut Asthalis,
Content d'avoir de tes nouvelles. Déjà 4 ans... ça passe vite.
Bonnes fêtes à vous tous.
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- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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RAIDER - Lionceau
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Content de voir que tu es fidèle au forum Asthalis!
C'est un peu ce que je me dis, sur les photos elle rendait super le 208 II, mais quand je la croise, j'ai beaucoup moins de coup de cœur, mais ça reste une réussite c'est sur.
xid69 a écrit:Surtout que la 208 I a ses charmes (made in France pour certaines, plus belle ligne, je trouve, plus légère, portes arrières plus pratiques, ...)
C'est un peu ce que je me dis, sur les photos elle rendait super le 208 II, mais quand je la croise, j'ai beaucoup moins de coup de cœur, mais ça reste une réussite c'est sur.
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Flan - Petit Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
J'ai toujours un peu de mal avec sa ligne, je la trouve un peu tarabiscotée et, surtout, depuis le début, je trouve ses portes arrière minuscules, ça déséquilibre son profil et les poignées arrière ont l'air énorme en comparaison.
Et puis (mais c'est hélas dans l'air du temps), son choix de moteurs s'est considérablement réduit. 100ch maxi en essence si on veut une boîte manuelle, c'est rédhibitoire pour moi.
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Ravi de te voir de retour, je commençais a penser que tu étais mouru
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Non, non, je suis toujours bien vivant, comme ma 208 préférée
Elle tourne comme une horloge, même si elle a beaucoup moins roulé ces derniers temps. A ce sujet, c'est appréciable aujourd'hui d'avoir 50 litres dans son réservoir, c'est un détail qui se fait très rare dans la catégorie. En ce qui me concerne, je ne suis pas près d'acheter une électrique (trop cher, pas de quoi recharger dans mon garage, impossible d'envisager sereinement de longs trajets avec), c'est une illusion de dire qu'une telle solution est écologique (fabrication et recyclage batterie). Pareil pour l'hybride rechargeable, on nous en farcit la tête en ce moment mais j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de la formule : autonomie ridicule en électrique, moteur thermique seul poussif pour bouger une auto devenue plus lourde et consommation en rapport. Pour moi, une hybride, ça cumule les défauts d'une mauvaise thermique et d'une mauvaise électrique.
Elle tourne comme une horloge, même si elle a beaucoup moins roulé ces derniers temps. A ce sujet, c'est appréciable aujourd'hui d'avoir 50 litres dans son réservoir, c'est un détail qui se fait très rare dans la catégorie. En ce qui me concerne, je ne suis pas près d'acheter une électrique (trop cher, pas de quoi recharger dans mon garage, impossible d'envisager sereinement de longs trajets avec), c'est une illusion de dire qu'une telle solution est écologique (fabrication et recyclage batterie). Pareil pour l'hybride rechargeable, on nous en farcit la tête en ce moment mais j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de la formule : autonomie ridicule en électrique, moteur thermique seul poussif pour bouger une auto devenue plus lourde et consommation en rapport. Pour moi, une hybride, ça cumule les défauts d'une mauvaise thermique et d'une mauvaise électrique.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
C'est vrai que c'est encore un gros avantage de nos 208 par rapport à la 208 II : la taille du réservoir.
L'autonomie s'en fait ressentir !
(pour ma part, en été, je pourrais dire "adieu les 1000 km par plein" )
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
la proposition électrique est sympa. Pour ceux qui roulent pas beaucoup avec que des petits trajets, il n'y a pas besoin de moteur thermique.
Mais dire que c'est écolo, et que c'est forcément l'avenir, non!
Avoir un peu de tout, diesel, essence, hybrid, électrique, hydrogène...oui, comme ça chacun peut avoir son mode d'énergie qui lui convient
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Et dans une vingtaine d'années, nous aurons droit à un "electric gate"...
Heureux de te revoir Asthalis
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Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Hugo a écrit:la proposition électrique est sympa. Pour ceux qui roulent pas beaucoup avec que des petits trajets, il n'y a pas besoin de moteur thermique.
Mais dire que c'est écolo, et que c'est forcément l'avenir, non!
Avoir un peu de tout, diesel, essence, hybrid, électrique, hydrogène...oui, comme ça chacun peut avoir son mode d'énergie qui lui convient
Non plus de diesel, ça sent trop mauvais
Plus sérieusement, il y a quand même des chances que diesel et essence disparaissent à terme, notamment vues les contraintes sur le CO2. Si l'hydrogène peut être mis au point notamment.
L'électrique put gardera sa part d'incertitude et ses avantages effectivement pour les courts trajets.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
c'est sur qu'il ne va pas rester grand chose, après une hybride c'est pas mal, on a les deux. Mais je suis pas fan du coté que le moteur thermique s'allume et monte dans les tours directement...bof bof niveau mecanique
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Dans le cas de la 208 électrique, il y a quelques gros détails que Peugeot ne répète pas bien fort :
- les 136 ch annoncés ne sont là qu'en mode sport, en mode normal c'est plutôt 100 voire 75 en mode éco
- l'autonomie annoncée est la valeur maxi, donc évidemment en mode "éco" (qui correspond à la puissance du modèle de base de la gamme)
- l'autonomie vérifiée en pratique est très en-deça de celle annoncée (plutôt 200-250km que 350)
- le pire : pour cause d'encombrement des batteries, le train arrière n'est pas commun avec les autres versions : c'est un vulgaire essieu rigide guidé par une barre panhard, une solution moins encombrante mais que plus personne n'utilise depuis des décennies et bien moins efficace en termes de confort et de tenue de route que des roues indépendantes
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Hugo a écrit:c'est sur qu'il ne va pas rester grand chose, après une hybride c'est pas mal, on a les deux. Mais je suis pas fan du coté que le moteur thermique s'allume et monte dans les tours directement...bof bof niveau mecanique
L'hybride, ça peut avoir du bon.
Tout dépend des conditions d’utilisations aussi.
Dans mon cas, j'aurais aimé les "mild hybrides" ou l'hybrid air que Peugeot avait il y a bien longtemps annoncé ... et qui ne se sont jamais faits
L'intérêt, là c'est de garder un véhicule léger et de récupérer un peu d'énergie dans des décélérations pour la réutiliser dans l'accélération qui suit (entrée - sortie de rond oint ou de village)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:Dans le cas de la 208 électrique, il y a quelques gros détails que Peugeot ne répète pas bien fort :
- les 136 ch annoncés ne sont là qu'en mode sport, en mode normal c'est plutôt 100 voire 75 en mode éco
- l'autonomie annoncée est la valeur maxi, donc évidemment en mode "éco" (qui correspond à la puissance du modèle de base de la gamme)
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Ha oui, en plus ...
J'imagine que la batterie neuve arrive à ces chiffres, mais qu'en plus après utilisation prolongée, ça doit encore baisser.
Il doit aussi être frustrant que le chauffage fasse baisser l'autonomie (dans les véhicules thermiques, l'énergie qui chauffe l'habitacle est erdue si on ne l'utilise pas dans l'habitacle de toute façon ...)
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec sa ligne, je la trouve un peu tarabiscotée et, surtout, depuis le début, je trouve ses portes arrière minuscules, ça déséquilibre son profil et les poignées arrière ont l'air énorme en comparaison.
Et puis (mais c'est hélas dans l'air du temps), son choix de moteurs s'est considérablement réduit. 100ch maxi en essence si on veut une boîte manuelle, c'est rédhibitoire pour moi.
J'avais aussi beaucoup de mal avec la 208 d'origine, mais la phase II avec sa calandre bien plus sexy (et les feux arrière aussi) a su me séduire.
Là je pense qu'il faudra un peu plus de temps pour moi avec la nouvelle 208, mais elle est plus séduisante avec les passages de roue et le becquet, ça commence à me parler un peu plus.
Le HDI et les 120 poneys vont bien pour s'amuser et pour tracter (j'emmène les motos en virée TT), mais je fais pas mal de petits trajets sinon, c'est peut être moins approprié, mais la conso reste raisonnable et le 1.6 monte assez vite en température.
Donc comme toi, je suis content avec ma 208 phase II actuelle, surtout en 3 portes, en finition GT (heu GT Line pardon) , c'est rare, c'est la fin d'une ère (que j'espère on reverra), et surtout si c'est pour mettre 2 portes arrière minuscules, bof.
L'électrique? Pourquoi pas, mais il faudra corriger les défauts que tu cites, wait & see.
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Flan - Petit Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Salut.
Pas de rappel pour ta 208 ?
Sur mon puretech130 : rappel pour la fameuse courroie. Ça sera fait semaine prochaine. Contrôle de l'usure et immobilisation jusqu'à 2 jours en cas de changement de pièces.
Ils commencent à rappeler les puretech110 sur 308, après les 130. Ils vont sûrement propager aux autres modèles équipés du même moteur par vague, pour ne pas bloquer tous les rdv garage.
Bonnes fêtes et bonne route.
Pas de rappel pour ta 208 ?
Sur mon puretech130 : rappel pour la fameuse courroie. Ça sera fait semaine prochaine. Contrôle de l'usure et immobilisation jusqu'à 2 jours en cas de changement de pièces.
Ils commencent à rappeler les puretech110 sur 308, après les 130. Ils vont sûrement propager aux autres modèles équipés du même moteur par vague, pour ne pas bloquer tous les rdv garage.
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- bs208
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
C'est la gloire ces courroies qui devaient durer au départ la vie du véhicule et qui voient leur périodicité de remplacement baisser
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:C'est la gloire ces courroies qui devaient durer au départ la vie du véhicule et qui voient leur périodicité de remplacement baisser
Le rappel tourne déjà dans d'autres pays depuis début 2020. Ils n'avaient pas voulu le faire en France (parc trop important ? )
Mais ce qui change la donne, ce sont les morceaux de courroie qui viennent jouer sur l'assistance des freins... Donc problème de sécurité.
- bs208
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
La prochaine... ça sera une sans courroie.
Électrique comme les guirlandes de Noël.
J'aimerai bien qu'ils lancent un peu plus le sujet de l'hydrogène... Ça serait moins contraignant que de passer des heures accroché à une prise.
Bonnes fêtes
Électrique comme les guirlandes de Noël.
J'aimerai bien qu'ils lancent un peu plus le sujet de l'hydrogène... Ça serait moins contraignant que de passer des heures accroché à une prise.
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- bs208
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
D'un autre côté, je n'ai jamais cru une seconde que la courroie serait "garantie à vie". Si on est un minimum dans la mécanique, on sait ce que les mots usure et contrainte veulent dire...
Quant à l'hydrogène, ça a sûrement des qualités mais le principal problème c'est que c'est explosif (demandez aux passagers du Hindenburg). Pas l'idéal pour les accidents...
L'électrique, j'y viendrai quand je ne pourrai plus faire autrement. Aujourd'hui les contraintes sont trop nombreuses et pour le côté écolo, on repassera !
Quant à l'hydrogène, ça a sûrement des qualités mais le principal problème c'est que c'est explosif (demandez aux passagers du Hindenburg). Pas l'idéal pour les accidents...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Oui, pour que les véhicules électriques soient écolo, il faudrait que l'électricité soit produite uniquement par des moyens verts et le sont-ils vraiment d'ailleurs aussi ? (éolien et photovoltaïque) et sans vent et sans soleil, on ne fait rien de toute façon !
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Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:Oui, pour que les véhicules électriques soient écolo, il faudrait que l'électricité soit produite uniquement par des moyens verts et le sont-ils vraiment d'ailleurs aussi ? (éolien et photovoltaïque) et sans vent et sans soleil, on ne fait rien de toute façon !
C'est sur que pour les pays qui font de l'électricité à partir de combustibles fossiles (gaz, pétrole, charbon) c'est juste déplacer la pollution de l'atmosphère: le rejet de CO2 qui est responsable du réchauffement se fait malgré tout.
Au moins ils y gagnent sur la diminution de la pollution dans les zones urbaines: Pas de rejets de particules fines, pas de dioxydes d'azote, ni de dioxyde de soufre.
En France, on a la chance de préférer le nucléaire (75% de notre mix énergétique): Une voiture électrique ne contribue pas au réchauffement comme une thermique à ce niveau là, beaucoup moins de rejet de CO2.
Perso ce qui peut m'intéresser outre le coté écolo, c'est les performances, je regardais récemment une Audi R6 de 600 ch qui battait avec peine une Tesla Performance.
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Flan - Petit Félin
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Moi ce qui me fait peu avec l'électrique, c'est l'autonomie. et pire l'incertitude d'autonomie
Au moins avec un véhicule thermique, l'autonomie est assez précise. En électrique, ça risque d'être beaucoup plus aléatoire ...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:Moi ce qui me fait peu avec l'électrique, c'est l'autonomie. et pire l'incertitude d'autonomie
Au moins avec un véhicule thermique, l'autonomie est assez précise. En électrique, ça risque d'être beaucoup plus aléatoire ...
Tu as tout à fait raison. C'est pour cette raison qu'il faut surement se laisser une grande marge, mais pour ceux qui utilisent la bagnole pour le travail (actifs) ou les petites virées + les courses + les gamins à l'école (retraités): c'est top. Même si le travail est hypra loin (les pauvres, moi j'ai pas le temps de faire chauffer le HDI avec mes 15 bornes) il faut une borne de recharge au taf, y en a de + en +.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Oui, pour les courts trajets, c'est idéel : La poste, ça leur convient à la perfection !
Par contre, dans mon cas, les trajets boulot-maison font un plus de 100 km. En hiver, par température froide ou pire neige (avec des routes barrées par des camions qui obligent à faire des détours !) et une batterie plus toute neuve, je ne serais pas rassuré ...
Par contre, dans mon cas, les trajets boulot-maison font un plus de 100 km. En hiver, par température froide ou pire neige (avec des routes barrées par des camions qui obligent à faire des détours !) et une batterie plus toute neuve, je ne serais pas rassuré ...
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:Oui, pour les courts trajets, c'est idéel : La poste, ça leur convient à la perfection !
Par contre, dans mon cas, les trajets boulot-maison font un plus de 100 km. En hiver, par température froide ou pire neige (avec des routes barrées par des camions qui obligent à faire des détours !) et une batterie plus toute neuve, je ne serais pas rassuré ...
C'est clair que ce qu'il y a de bloquant, c'est l'autonomie et le temps de recharge... En dehors des trajets courts. Mais comme je disais plus haut, l'hydrogène bien pensé à de gros atouts. Et ca s'est développé dans diverses régions comme la Californie.
En avantages :
- un rechargement en hydrogène rapide.
- une autonomie acceptable. 500 kms pour la Toyota mirai. La 2eme version sera sûrement à 650 kms.
- la fabrication de l'hydrogène est coûteuse en énergie mais si on la fabrique à partir d'énergies renouvelables (solaire ou éolien) ça permet de stocker le produit de ces énergies à production variable sous forme d'hydrogène utilisable quand on veut.
- ça permet d'apporter une vision de distribution de carburants aux stations existantes moyennant conversion, sans aller vers un arrêt d'activité.
En inconvénients :
- c'est cher car pas assez répandu
- en France il n'y a quasiment pas de station. À part une expérimentation dans le 78.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Et les éoliennes ne pourront "fleurir" éternellement. Dans le grand est il y en a déjà mal un peu partout ...
Le solaire aura ses limites aussi.
Ce n'est pas sur que cela puisse suffire à alimenter tout le parc automobile ...
Autrement, c'est clair que l'hydrogène est l'idéal.
D'ailleurs le mariage des deux est en développement : véhicule électrique fonctionnant à partir d'hydrogène (l'hydrogène est hydrolysé pour produire du courant électrique)
Le solaire aura ses limites aussi.
Ce n'est pas sur que cela puisse suffire à alimenter tout le parc automobile ...
Autrement, c'est clair que l'hydrogène est l'idéal.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
xid69 a écrit:Et les éoliennes ne pourront "fleurir" éternellement. Dans le grand est il y en a déjà mal un peu partout ...
Le solaire aura ses limites aussi.
Ce n'est pas sur que cela puisse suffire à alimenter tout le parc automobile ...
Autrement, c'est clair que l'hydrogène est l'idéal.
D'ailleurs le mariage des deux est en développement : véhicule électrique fonctionnant à partir d'hydrogène (l'hydrogène est hydrolysé pour produire du courant électrique)
C'est le principe des voitures à hydrogène. Tu as une pile à combustible. Elle transforme l'hydrogène avec de l'oxygène pour libérer de l'énergie électrique, et tu récupères de l'eau au pot d'échappement. tu peux faire ton thé sur l'aire de repos.
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Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Oui, mais il y a deux options : soit on utilise l'énergie de la réaction en direct comme pour les moteurs à explosions, soit on fait l'hydrolyse de l'eau. Dans le second cas, on passe par un moteur électrique.
Dans les deux cas, on produit de l'eau.
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