[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 15 Avril 2017, 19:20

En fait, je pars même en-dessous de 60 km/h de manière à ce que 60 soit un cap que je passe à pleine charge, d'où l'allure déjà bien lisse de la courbe dès cette vitesse.
Je précise que le tronçon sur lequel je fais mes mesures est parfaitement rectiligne et plat, pour ne fausser les chiffres. J'ai déjà effectué la même mesure dans les 2 sens à un ou deux dixièmes près.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede oolon31 » 15 Avril 2017, 20:09

Ah ok, c'est pas vraiment de la reprise alors ;)
Pour avoir un comparatif plus parlant, tu devrais partir de 60 stabilisé pour faire un vrai essai de reprise ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 15 Avril 2017, 20:25

oolon31 a écrit:Ah ok, c'est pas vraiment de la reprise alors ;)
Pour avoir un comparatif plus parlant, tu devrais partir de 60 stabilisé pour faire un vrai essai de reprise ;)

Oui mais, à partir de là, le temps dépendrait de la vitesse d'enfoncement de la pédale, et on ne peut évidemment pas la pousser à l'infini ^_^

Jusqu'à présent, en procédant comme je le fais depuis toujours, le temps ne dépend pas du chauffeur et je suis toujours tombé sur des temps proches de ce qu'annonce la marque (on trouve quelques-uns de ces temps dans des synthèses PDF plus étoffées que les docs officielles du lion et, curieusement, ces temps sont plus près de la réalité que ne le sont ceux des accélérations ou encore les consos normalisées qui sont, comme chacun sait ou devrait le savoir, très optimistes).
Dernière édition par asthalis le 15 Avril 2017, 20:45, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 15 Avril 2017, 20:42

Ça reste très linéaire au niveau de l'accélération ^o)

J'espère pouvoir aller faire un tour sur autobahn après les 3000 kms au compteur, avec le puretech, histoire de comparer le ressenti avec le vti. Ce qu'il y avait de bien avec le vti c'est que haut perché dans les tours (au dessus de 4.500 tr/min), tu savais qu’il y avait du répondant à la sollicitation de la pédale de droite. Je me demande ce que le puretech donne dans cette situation. Pour l'instant, je résiste à monter dans les tours :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 15 Avril 2017, 20:53

Les sensations au volant, c'est très suggestif. Un moteur qui tourne plus haut dans les tours ou est plus sonore qu'un autre donne souvent l'impression d'être plus nerveux. Le PureTech 110 n'est clairement pas un moteur fait pour aller chercher la zone rouge, il y serait sûrement moins à l'aise qu'un atmosphérique bien affûté et son étagement de boîte n'est pas choisi dans ce sens. Mais à titre d'exemple, il écrase en reprises le VTI 120 qu'il a remplacé, sans avoir l'air d'y toucher.

Bref, tout est question de goût et le tout est de savoir ce qu'on recherche au départ :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede oolon31 » 15 Avril 2017, 21:02

asthalis a écrit:Oui mais, à partir de là, le temps dépendrait de la vitesse d'enfoncement de la pédale, et on ne peut évidemment pas la pousser à l'infini ^_^

Jusqu'à présent, en procédant comme je le fais depuis toujours, le temps ne dépend pas du chauffeur et je suis toujours tombé sur des temps proches de ce qu'annonce la marque (on trouve quelques-uns de ces temps dans des synthèses PDF plus étoffées que les docs officielles du lion et, curieusement, ces temps sont plus près de la réalité que ne le sont ceux des accélérations ou encore les consos normalisées qui sont, comme chacun sait ou devrait le savoir, très optimistes).


Pour les chronos "officiels" ils font comme je te dis, au pire tu t'aide du limiteur, tu le mets a 60, tu enfonce la pédale juste avant le cran, puis un fois stabilisé a 60 tu passe le cran ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede brian » 16 Avril 2017, 23:20

asthalis a écrit:Les sensations au volant, c'est très suggestif. Un moteur qui tourne plus haut dans les tours ou est plus sonore qu'un autre donne souvent l'impression d'être plus nerveux. Le PureTech 110 n'est clairement pas un moteur fait pour aller chercher la zone rouge, il y serait sûrement moins à l'aise qu'un atmosphérique bien affûté et son étagement de boîte n'est pas choisi dans ce sens. Mais à titre d'exemple, il écrase en reprises le VTI 120 qu'il a remplacé, sans avoir l'air d'y toucher.

Bref, tout est question de goût et le tout est de savoir ce qu'on recherche au départ :)


:coucou:

C'est sur qu'en restant à 60 en 5 il va l'éclater :wink: a cette vitesse sur le VTI 120 je suis à 1700tr/min :lol: mais à haut régime j'y crois beaucoup moins. Le 60-90 on le fait en seconde pour que ce soit efficace sur ces moteurs atmo. A 70, le VTI 120 est vers les 4500tr/min environ en seconde.
Et aussi il faut comparer 2 caisses égales. pas l'une plus lourde de 120kg que l'autre.

Sinon très bien tes chiffres. ;)
brian
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 28 Avril 2015, 22:16
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 VTI 120 phase 2

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 01 Juin 2017, 22:49

Petite photo du jour ^_^

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 02 Juin 2017, 18:01

:wave: :fun:
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Anthony » 17 Juin 2017, 19:10

:coucou:
Est-ce que tu utilises encore ta Dashcam ? Si oui, en est-tu content ?
J'hésite de plus en plus à en prendre une, c'est plus très cher (J'ai failli avoir un accident il y a peu, je m’arrête au stop, voyant que la voiture à gauche avait mis son clignotant pour tourner je me suis engagé mais elle n'a finalement pas tourné :oops: Je pense que dans ce cas là seule la Dashcam aurai pus me défendre un peu car sinon, n'étant pas sur la route prioritaire j'avais légalement surement tout faux...).
Il y a néanmoins quelques petits truc qui me gène avec ces dashcam comme l'écran : je ne trouve pas ça très utile, je préférerai avoir un modèle plus compact et moins cher.
J'aime bien le principe de la Viofo A119 par exemple qui doit pouvoir venir se fixer derrière le rétroviseur intérieur pour rester discret (J'ai déjà un support pour le téléphone devant le tableau de bord, ca risque de faire beaucoup de monde sinon !) Est-ce que tu crois qu'il serai possible de "tirer" un câble d'alimentation jusqu'à derrière le rétroviseur interne ? (Je n'ai pas de rétro avec fonction électrique mais peut-être que la source de lumière du plafond pourrai aider).
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 17 Juin 2017, 22:02

J'ai toujours ma dashcam, je m'en sers tous les jours, elle m'a déjà servi pour finir de "parlementer" avec un type qui avait fait un rodéo devant moi avant de piler en espérant que je me prenne son pare-chocs. Pas de bol pour lui, j'avais anticipé et le début de la "conversation" qui a suivi ma sortie de voiture a été filmé, avant que je lui fasse signe qu'il pouvait continuer si ça lui chantait, il serait la star d'une vidéo sur Youtube et auprès de mon assurance. A part ça, je me posais depuis la question d'investir pour un peu plus cher (le mien n'intègre pas la fonction GPS et elle aurait plusieurs applications pour moi).

Pour la discrétion de la caméra, ce n'est pas vraiment un problème car si tu l'installes à droite de ton pied de rétro central, elle est complètement masquée par le rétro et n'empiète donc pas sur ton champ de vision. Personnellement, j'ai renoncé à faire un montage alambiqué pour le passage du câble (sans branchement, l'autonomie est souvent très réduite) donc il pend à la verticale et je le guide ensuite avec de petits cavaliers discrets montés sur adhésif le long de la bordure gauche de ma console de clim (je pourrai ajouter quelques photos au besoin). Quand je quitte l'auto, je laisse le pied de la dashcam en place et je la dépose pour ne pas attirer la convoitise.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Anthony » 18 Juin 2017, 11:38

Lol, ca a un effet relaxant en plus :D Je veux bien voir les photos oui (Quand tu auras le temps, rien d'urgent !). C'est vrai que le GPS pourrait être sympa, toi qui suit minutieusement la consommation de ta voiture, il doit y avoir la possibilité d'en extraire des données intéressantes (Dénivelés, vitesses). Par contre je ne sais pas comment c'est géré : j'ai lu que certaines camera enregistraient en une seule séquence, quand la mémoire est pleine le début de la séquence est écrasé par ce qui est nouvellement filmée. Ça concerne la vidéo mais je ne sais par contre pas comment sont stockés les données GPS.
Quand j'ai vu ta vidéo sur Youtube, je n'ai pas trouvé que l'angle de vue était terrible, il y a peut-être à gagner aussi de ce côté là.
Tu retires la dashcam quand tu quittes l'auto, c'est un peu dommage non ? Même si ça film que l'avant de la voiture, ça pourrai peut-être servir un jour si quelqu'un te rendre dedans (Je me gare en créneau vers chez moi et j'aurai peut-être retrouvé le gars qui m'est rentré dedans avec). Par contre faut voir combien ça consomme et puis il faut une alimentation permanente du coup.
Dernière édition par Anthony le 18 Juin 2017, 13:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Jean479 » 18 Juin 2017, 11:43

Salut Asthalis,

Pour avoir éplucher les tests et autres , car je pense en prendre une prochainement également, j'avais ciblé une Garmin (modele 35) qui fesait l'unanimité , à peu prêt 120 130 euros transport inclus sur Ebay.

Pour la pose si tu ne te sens pas, un garage peut te le faire en fesant passer le fil dans le ciel de toit , dans les garnitures jusqu'à ton allume cigare...

Tu parlais de ton assurance , par hasard tu leur as déjà demandé leur avis sur l'utilisation d'une dashcam ?
Avatar de l’utilisateur
Jean479
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 27 Juin 2016, 17:53
Véhicule: 208 Style 1 2 Vti 82cv blanc perle

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 18 Juin 2017, 13:29

Une xiaomi yi car de mon côté ;)
Le câble passe par le ciel de toit, declipser le montant de parebrise pour cacher le fil, le faire redescendre entre le tableau de bord et la portière dans le joint, puis passage par l'intérieur de la boîte à gants, il ne reste que 20 cm visible entre la gauche de la boîte à gants et l'allume cigare.
Installation sans gros aménagement :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 18 Juin 2017, 16:17

Pour répondre aux uns et aux autres, je ne me suis pas lancé dans un démontage savant des garnitures car je suis un partisan des installations simples, pas trop gourmandes en temps et "redémontables sans trace" au moment où je devrai me séparer de la voiture. De plus, j'envisage de plus en plus de passer au modèle du dessus (angle de vue, GPS, etc.) donc pas trop motivé pour pousser plus loin l'intégration de mon modèle actuel (Kingmak mini full HD).

Image

Côté fonctionnement, la plupart des dashcams ont au moins 2 modes d'enregistrement : soit une séquence de durée prédéfinie (10 mn pour la mienne) au delà de laquelle chaque vidéo écrase la précédente (bien suffisant pour garder la trace d'un accident ou d'un "cadeau" d'un autre automobiliste) soit un mode continu dans la limite de capacité de la carte-mémoire avec un message pour avertir quand elle est pleine. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients, d'où le côté pratique de pouvoir basculer de l'un à l'autre à loisir.

Pour le GPS, je ne sais pas comment la dashcam récupère les infos mais, en pratique, je pense qu'elle les exploite tout simplement sous la forme d'un affichage latitude/longitude inséré dans l'image, complété d'un rappel de la vitesse instantanée. Bref, tout ce qu'il faut pour connaître leur évolution précise à chaque nouvelle image et pouvoir tracer des graphes ensuite, à partir du moment où on connaît le nombre d'image par seconde.

Pour l'assurance, je ne suis pas certain que l'enregistrement d'une dashcam fasse foi juridiquement parlant, je vois plutôt ça comme utilité le fait de pouvoir couper court à toute mauvaise foi de l'autre après un carton si ça s'est passé devant soi. A côté de ça, je trouve assez étonnant que son usage ne soit pas plus développé en France car c'est déjà le cas dans beaucoup d'autres pays et pas seulement en Europe. De plus, notre administration n'a pas encore imposé ce système alors que ce serait une manne pour les fabricants et que ça faciliterait (encore) gratuitement le boulot des assureurs. Bref, vu le contexte, c'est un mystère pour moi.

Pour d'autres détails, il serait peut-être temps d'ouvrir un topis dédié, non ? Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde ici ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Anthony » 18 Juin 2017, 16:38

Merci pour ton retour. J'ai ouvert un topic ici viewtopic.php?f=33&t=10346 pour discuter des dashcams comme tu l'a proposé ^_^
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 21 Juin 2017, 14:34

Pic de chaleur ? début des déboires électroniques ? Depuis hier, mon SMEG ne reconnaît plus mon téléphone portable. J'ai essayé de relancer le bluetooth depuis le SMEG et depuis le téléphone, rien à faire. Dans le doute, j'ai supprimé l'entrée correspondant à mon téléphone dans la liste pour la "recréer"... mais je ne suis pas encore parvenu à la recréer. En revanche, selon le feu rouge où je m'arrête, je capte le wifi de plusieurs autres téléphones...

Un détail de plus (avec la fin des morceaux MP3 souvent "raccourcie" de quelques secondes) à signaler à Peugeot pour la révision qui tombe le mois prochain :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 21 Juin 2017, 19:18

Fausse alerte, j'ai finalement pu "retrouver" mon téléphone, ce sera quand même plus pratique comme ça plutôt qu'en s'arrêtant n'importe où en catastrophe à chaque appel pour dégainer :oops:
Sinon, je ne sais pas chez vous mais, ici, à Lyon, ça chauffe plutôt dur, même en sortant de ma journée de boulot (45°C sur mon rétro droit :oops: :oops: :oops: )
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede LoVerMaKi » 22 Juin 2017, 07:57

asthalis a écrit:Fausse alerte, j'ai finalement pu "retrouver" mon téléphone, ce sera quand même plus pratique comme ça plutôt qu'en s'arrêtant n'importe où en catastrophe à chaque appel pour dégainer :oops:


ouff c'est mieux en effet les appels Bluetooth que s'arrêter sur le coté pour répondre.

asthalis a écrit:Sinon, je ne sais pas chez vous mais, ici, à Lyon, ça chauffe plutôt dur, même en sortant de ma journée de boulot (45°C sur mon rétro droit :oops: :oops: :oops: )

Ici ( 78/94) c'est l'enfer, quand tu enclenche la clim le ventilo tourne tellement fort que tu as l'impression d'entendre un réacteur d'avion :eek:

Ma lilo souffre de la chaleur et moi aussi 42° affiché sur le SMEG quand je suis monté dedans en sortant du travail :cry: :cry:
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Cédric45 » 22 Juin 2017, 08:28

45° en sortant du boulot et 38 en roulant sur Orléans
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Juin 2017, 09:19

LoVerMaKi a écrit:Ici ( 78/94) c'est l'enfer, quand tu enclenche la clim le ventilo tourne tellement fort que tu as l'impression d'entendre un réacteur d'avion :eek:

C'est vrai :oops:

En tous cas, la canicule du moment m'a permis de mesurer le progrès en insonorisation de la 207 à la 208 car, en pareil cas, j'entendais bien le ventilo depuis l'intérieur sur ma 207, contrairement à aujourd'hui ou je ne l'entends que depuis l'extérieur. Ca s'apprécie :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 17 Juillet 2017, 09:55

Quelques photos datant d'hier pour les 2 ans d'Eclipse, avec la traditionnelle pose devant la concession :)

ImageImageImageImageImage

La belle a passé récemment les 21000 km, elle roule toujours à merveille et est depuis ce matin en révision. Hormis les contrôles habituels, j'ai demandé à ce que Peugeot jette un oeil à mon autoradio, qui coupe souvent les dernières secondes des MP3 de ma clé (j'ai essayé les même fichiers sur plusieurs clés, le phénomène est aléatoire mais se produit à peu près une fois sur trois ou sur quatre) et me fait parfois des parasites et des micro-sauts aléatoires toujours en lisant les MP3.

A part ça, Eclipse a exceptionnellement dormi dehors cette nuit et, ce matin, elle a 4 (!) magnifiques traces sur le coin gauche de son pare-chocs arrière, je suis évidemment furax, c'est un chemin de croix pour garder une auto en état en ville, les gens se garent au bruit et se foutent de tout :mad:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Cédric45 » 17 Juillet 2017, 11:29

Toujours fringante ta 208 :D
Je suis d'accord avec toi sur le "je m'en foutisme" des personnes
Je suis abonné aux fonds de parking et malgré ça, il y a toujours un "C.." qui vient se garrer aux ras de tes portières...
À croire qu'une voiture propre et bien entretenue les attirent comme des mouches !
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede LoVerMaKi » 19 Juillet 2017, 13:24

Cédric45 a écrit:Toujours fringante ta 208 :D
Je suis d'accord avec toi sur le "je m'en foutisme" des personnes
Je suis abonné aux fonds de parking et malgré ça, il y a toujours un "C.." qui vient se garrer aux ras de tes portières...
À croire qu'une voiture propre et bien entretenue les attirent comme des mouches !


Je suis du même avis, j'ai découvert une trace sur le Pc arrière, impossible de déterminer comment cette trace est apparue. Ensuite je me suis pris 2 coup de portières ( incognito) à 3 jours d'intervalles, un de chaque côté!!! Youpiiiii :cry:

Sinon les oiseaux de ma résidence ont des diarrhées chronique quand tu viens de laver ta voiture! ils te la repeignent gratos :oops:
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 19 Juillet 2017, 15:09

Eclipse est toujours en révision alors qu'elle devait en sortir aujourd'hui :no:

Peugeot bataille apparemment toujours avec mes petits soucis d'autoradio (micro-sauts et fins de morceaux souvent tronqués sur les MP3, je leur ai laissé une clé bien remplie pour leurs tests), j'espère qu'ils auront au moins eu le temps de me polisher mon pare-chocs et de me faire un devis s'il doit être changé...

3 jours que je suis sur la Sandero de ma compagne, certes ça roule et il y a de la place dedans mais quelle tristesse au volant :cry:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 19 Juillet 2017, 15:17

asthalis a écrit:Eclipse est toujours en révision alors qu'elle devait en sortir aujourd'hui :no:

Peugeot bataille apparemment toujours avec mes petits soucis d'autoradio (micro-sauts et fins de morceaux souvent tronqués sur les MP3, je leur ai laissé une clé bien remplie pour leurs tests), j'espère qu'ils auront au moins eu le temps de me polisher mon pare-chocs et de me faire un devis s'il doit être changé...

3 jours que je suis sur la Sandero de ma compagne, certes ça roule et il y a de la place dedans mais quelle tristesse au volant :cry:

:coucou:

3 jours pour une révision et un diagnostic autoradio où ils vont te dire qu'ils ont pas rencontré de problème ? :vap:

Je fais faire les révisions au service rapide en 1h30/2h. Le temps d'aller faire les boutiques à côté, c'est réglé :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede LoVerMaKi » 20 Juillet 2017, 08:33

:coucou:

asthalis a écrit:Eclipse est toujours en révision alors qu'elle devait en sortir aujourd'hui :no:

Peugeot bataille apparemment toujours avec mes petits soucis d'autoradio (micro-sauts et fins de morceaux souvent tronqués sur les MP3, je leur ai laissé une clé bien remplie pour leurs tests), j'espère qu'ils auront au moins eu le temps de me polisher mon pare-chocs et de me faire un devis s'il doit être changé...

3 jours que je suis sur la Sandero de ma compagne, certes ça roule et il y a de la place dedans mais quelle tristesse au volant :cry:


une clé bien rempli, les mecs se la joue boite de nuit dans l'atelier où alors ils se partagent ta clé pour copier les son chez eux à tour de rôle :oops: :oops:

bs208 a écrit:3 jours pour une révision et un diagnostic autoradio où ils vont te dire qu'ils ont pas rencontré de problème ? :vap:

Je fais faire les révisions au service rapide en 1h30/2h. Le temps d'aller faire les boutiques à côté, c'est réglé :cyp:


tu arrives à faire 2h de shopping? wouaaw si je ne traine pas dans les rayons informatique en 30min mon shopping est fini :oops: , en même temps tu n'as pas trop le choix tu dois attendre la titine
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 21 Juillet 2017, 16:55

Suite du feuilleton...

Sans info depuis le message de mardi soir indiquant que la révision est faite mais que le garage bute toujours sur mes soucis d'autoradio, je rappelle mercredi, puis jeudi, puis ce matin, sans moyen de joindre qui que ce soit. Je finis par me pointer à l'improviste un peu avant midi pour leur expliquer que je trouve le temps long et l'absence de retour franchement pénible.

"Nous avons du mal à joindre la plateforme pour votre autoradio". Super, ça veut dire qu'il ne s'est rien passé depuis mardi soir... Nous convenons finalement d'un rendez-vous demain à 11h30 mais je suis à peu près sûr que mon autoradio continuera à me couper la fin des MP3 quand je reprendrai la voiture.

Une chose est sûre, je me ferai beaucoup plus rare à l'avenir dans cette concession. Leur emplacement est idéal pour moi mais il y a un peu trop de laisser-aller depuis 1 ou 2 ans :mad:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Pic-sou » 21 Juillet 2017, 18:58

Un conseil, change de cc direct ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 22 Juillet 2017, 08:49

J'ai peur que ce soit la même chose un peu partout.

L'année dernière j'avais laisser la 208 pour une semaine afin qu'il voit le problème de becquet. En revenant de vacances (août 2016), rien n'était fait ils l'ont gardé une semaine de plus et rien n'a encore été fait. Au final, je suis retourné à la CC en janvier durant les portes ouvertes et on devait me rappeler... j'y suis retourné une nouvelle fois et la on m'a fixé un rdv en "urgence" mais quand j'ai récupéré la voiture il n'avait pas réglé la porte ni repeint mon éclat de peinture du à ma ceinture. C'est deux points étaient des choses en plus du problème de becquet, mais quand même le service client ce n'est pas ça. J'ai demandé pour l'éclat en récupérant la voiture et ça a été fait en 5 minutes mais j'ai oublié pour la porte et ça me gonflé alors ça n'a pas été fait.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités