[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Parmi les petits détails que j'ai relevé sur la voiture, l'ouverture complète des vitres avant (par impulsion) laisse un petit centimètre de vitre visible quand les moteurs électriques s'arrêtent mais on peut rentrer complètement les vitres dans les portes en insistant manuellement après cet arrêt. Vous avez aussi remarqué ça sur vos 208 ?
Ca le fait aussi sur la mienne, lorsque je mets le coude à la portière je m'en rends compte et cela m'oblige à appuyer de nouveau sur le bouton.
Superbes photos.
Ca le fait aussi sur la mienne, lorsque je mets le coude à la portière je m'en rends compte et cela m'oblige à appuyer de nouveau sur le bouton.
Superbes photos.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Excellentes les photos au Lautaret
Il faudrait aussi que j'en prenne de la mienne dans un endroit plus sympa que devant chez moi......
Il faudrait aussi que j'en prenne de la mienne dans un endroit plus sympa que devant chez moi......
- Chomp730
- Petit Félin
- Messages: 89
- Inscription: 10 Avril 2015, 18:09
- Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Chomp730 a écrit:Excellentes les photos au Lautaret
Il faudrait aussi que j'en prenne de la mienne dans un endroit plus sympa que devant chez moi......
Merci
En montagne, ce n'est pas difficile, pratiquement n'importe quel décor fait l'affaire à cette période de l'année.
Tiens, 2 autres photos pour la route (non, non, je vous assure, je ne bosse pas comme photographe pour le compte de la marque )
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Très jolie ta 208 Bon à part ces baguettes latérales que je trouve vraiment de trop... Elles protègent vraiment tes portières ? Sachant que là où elles sont placées, ce n'est pas la partie la plus saillante de la portière
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Magnifique les photos en montagne
Pour la conso, j'ai relevé approximativement les mêmes chiffres que toi en vacances! Et pour la vitre j'ai la même chose mais ça ne m'inquiète pas j'avais la même chose sur mon Ibiza SC^^
Pour la conso, j'ai relevé approximativement les mêmes chiffres que toi en vacances! Et pour la vitre j'ai la même chose mais ça ne m'inquiète pas j'avais la même chose sur mon Ibiza SC^^
-
G0nz4 - Petit Félin
- Messages: 108
- Inscription: 10 Juin 2015, 03:24
- Localisation: Bruxelles
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Encore de très belles photos
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
5,74 conso. réelle avec un parcours aussi varié et "pentu": belle prouesse réalisée par ce 3 cylindres 110
Même phénomènes sur 208 GTI et BPS, concernant l'ouverture complète de la vitre coté conducteur
Même phénomènes sur 208 GTI et BPS, concernant l'ouverture complète de la vitre coté conducteur
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
- Localisation: Besançon
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Calimero a écrit:Très jolie ta 208 Bon à part ces baguettes latérales que je trouve vraiment de trop... Elles protègent vraiment tes portières ? Sachant que là où elles sont placées, ce n'est pas la partie la plus saillante de la portière
Esthétiquement, ça ne me choque pas du tout, je trouve toujours qu'une porte sans baguette semble fragile et "mastoc" d'apparence, en particulier sur une teinte claire comme le blanc. De plus, ça renforce l'"horizontalité" de la ligne et c'est un petit rappel esthétique par rapport à Polaris, qui en avait de plus épaisses en série. Pour la protection réelle, je suis d'accord que ce n'est sûrement pas la panacée car, finalement, la partie la plus saillante des portières sur une 208, c'est encore... les poignées ! C'était un peu vrai aussi pour la 207 et j'ai pu le constater aux éclats de peinture multicolores que Polaris avait sur ses poignées en fin de carrière (les gens sont toujours aussi soigneux, en particulier dans les parkings de supermarchés...). Mais, par rapport à leur hauteur réduite, elles sont relativement dépassantes, comme on peut le voir (j'espère) sur les photos qui suivent. Maintenant que j'ai un garage, je limite les risques, mais je me doute que je n'échapperai pas à un coup de porte à la longue (ce qui ne m'empêchera pas de pester le jour où je m'en apercevrai, c'est une certitude ).
Au retour des Alpes, j'ai pu en découvrir un peu plus sur l'auto. Sur le plat, les indications de changement de rapport ne sont pas trop mal gérées, en tout cas sur un PureTech 110 qui peut compter sur le souffle de son turbo à bas régime. Il se confirme que la suspension est nettement plus confortable que sur mon ex-207, malgré ses pneus plus bas (195/55x16 contre 185/65x15). En anti-roulis, l'auto semble embarquer des barres moins raides (c'est flagrant quand on monte sur un gros ralentisseur légèrement en diagonale) mais, sans doute en raison du poids plus réduit, la voiture ne prend pas plus de roulis en virage. Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de déclencher l'ABS ou l'ESP mais la puissance de freinage rassure et je suis content de pouvoir maintenant compter sur 4 disques, sans doute mieux ventilés avec des jantes alu plus ajourées que mes anciennes jantes tôle recouvertes d'enjoliveurs.
Parmi les points forts de l'auto, j'apprécie toujours autant la direction, idéalement légère à petite vitesse mais bien ferme et centrée sur l'autoroute, le tout avec un petit volant très agréable en main (le cuir, je ne connaissais pas encore et c'est agréable autant visuellement qu'au toucher ). J'ai à peu près fait le tour de l'interface du SMEG et s'il me reste encore à creuser du côté du bluetooth (accès plus rapide aux numéros favoris et MP3 pas tous détectés sur mon téléphone), je ne me mélange plus trop les pinceaux. Le GPS embarqué ne me manque pas, je me contente d'un support sur l'aérateur central pour y placer mon portable et j'ai ainsi 2 écrans indépendants l'un au-dessus de l'autre, sans le souci de la mise à jour de la cartographie (merci Google, ou plutôt Alphabet aux dernières nouvelles ). La fonction Mirror Screen ne passe pas sur mon modèle (un HTC One SV), je verrai si je change à long terme mais ça ne me manque pas plus que ça aujourd'hui.
Comme je le disais dans un précédent message, la marche arrière est un peu moins raide qu'à ses débuts et, si on ne la bouscule pas trop, la boîte est très supportable au quotidien (j'ai tendance à dire "pas la meilleure mais pas la pire"). Son étagement ne me perturbe plus car je passe finalement mes rapports sensiblement aux mêmes vitesses qu'avec mon ex-VTI 95 mais le couple du PureTech permet d'encaisser sans broncher les régimes plus bas (la 3e supporte bien la plupart des ronds-points et il m'est arrivé plusieurs fois de garder la 4e en traversant des villages déserts). La 5e longue supporte de rouler à 90, même sur des côtes importantes (pas de problème sur la montée vers Rilleux-la-Pape au régulateur, pour ceux qui connaissent). Sur toute, on peut donc la garder sans forcer si le trafic n'est pas trop important et c'est plutôt un soulagement, je redoutais de devoir me bagarrer sans cesse entre la 4 et la 5 dans ces conditions. Je me suis pas mal servi de la caméra de recul dans les parkings, là où on n'est jamais à l'abri d'une bordure invible ou d'une borne traîtresse au ras du sol. Bref, c'est un "gadget" auquel on se fait très vite pour éviter les bêtises en manoeuvrant
Pour avoir lu divers posts sur la précision de la jauge à essence, je confirme : elle a tendance à être pessimiste sur la moitié haute car elle ne reste pas longtemps calée au maxi (15-20 km grand max, tout le contraire de mon ex-207 qui ne bougeait pas pendant 50 km au moins) et dégringole vite, donnant l'impression que l'auto est gourmande. Avec le recul, on s'aperçoit qu'elle atteint la moitié à mi-kilométrage avant l'allumage de la réserve (sur mon dernier plein, j'étais à mi-chemin à 360 km, j'ai allumé ma réserve à 730 km) et qu'il reste 7-8 litres dans le réservoir quand le voyant est allumé. Ce n'est pas franchement un défaut pour moi, aucune jauge n'est vraiment juste entre le mini et le maxi, il suffit de savoir comment elle se comporte pour ne pas se faire surprendre par la suite...
Sur ce, il me reste quelques photos à faire, notamment au niveau des phares et des feux, j'aimerais bien reprendre mon trépied pour en sortir un GIF ou deux sans que ce soit trop moche, comme je l'avais déjà fait pour Polaris. C'est au programme de demain
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Beaucoup de plaisir de lire tes postes et regarder tes photos
Ce moteur est réussite, j'adore rouler avec
Calimero a écrit:Très jolie ta 208 Bon à part ces baguettes latérales que je trouve vraiment de trop... Elles protègent vraiment tes portières ? Sachant que là où elles sont placées, ce n'est pas la partie la plus saillante de la portière
C'est la première fois que je vois cet accessoire, il est très réussi et s'intègre parfaitement à la 208. Mais c'est vrai casse un peu la pureté du dessin latéral de la caisse.
asthalis a écrit:il reste 7-8 litres dans le réservoir quand le voyant est allumé.
Quand la 208 atteint la réserve, le témoin minimum clignote et il reste +- 4 litres
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
C'est marrant ton GIF
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Alors Asthalis toujours satisfait de ton puretech 110 ?
Les reprise sont elles toujours à la hauteur ?
Les reprise sont elles toujours à la hauteur ?
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
olirusti a écrit:Alors Asthalis toujours satisfait de ton puretech 110 ?
Les reprise sont elles toujours à la hauteur ?
Toujours et plus que jamais
C'est d'autant plus vrai que je reviens de 5 jours au volant de la Sandero (une 0.9 TCe Stepway) de ma compagne et cette nouvelle expérience "longue durée" m'a bien montré qu'une boîte longue n'est une bonne idée que sur un moteur possédant un couple suffisant pour l'emmener en toute sérénité, en particulier les derniers rapports. C'est un confort de conduite incomparable sur longue distance de ne pas avoir à se battre avec ses vitesses quand la première côte arrive ou que les encombrements font baisser la moyenne.
Indépendamment de l'aspect performances, j'ai retrouvé les défauts de direction que j'avais déjà relevés sur la Sandero : les limites de l'assistance constante (un peu lourd en manoeuvres, beaucoup trop léger sur autoroute) et aussi pas mal de chocs assez mal amortis qui secouent pas mal le boîtier d'airbag sur les bosses (la faute aux pneus 205/55x16 ? La suspension ne semble pas en cause). Autre constat : la Sandero est tout sauf une grosse freineuse. J'ai senti la différence à la première occasion alors qu'à l'inverse, j'ai dû réapprendre à être doux sur la pédale du milieu en retrouvant Eclipse, pour ne pas m'étouffer dans ma ceinture ! La Sandero n'est pas une mauvaise auto, surtout au vu de son prix, mais j'ai été heureux de retrouver ma 208 préférée
Cela m'a aussi permis de m'apercevoir des équipements qui m'ont manqué sur la route : l'accoudoir central avant (un élément de confort dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui sur long trajet), la clim auto (plus besoin de faire en permanence sa "régulation à la main"), les vitesses mémorisables pour le régulateur (bien pratiques pour ne pas trop détourner l'attention), les phares et les essuie-glace automatiques (nous avons été pris sous un déluge dans le midi) et aussi la caméra de recul (finalement bien pratique pour compléter le radar dans les parkings étroits, malgré sa tendance à être "aveuglée" par les gouttes d'eau perlantes après une grosse pluie).
J'ai lu dans d'autres posts que certains avaient parfois trouvé le Puretech 110 "mou" par intermittence. Je n'ai jamais rien ressenti de tel. Pour moi, c'est un excellent moteur qui trompe son monde par son silence et sa boîte longue (les montées en régime ne semblent pas toujours fulgurantes mais les accélérations sont pourtant bien là sur le chrono), bref c'est pour moi l'archétype de la "force tranquille" au volant. C'est sûr qu'on n'est plus dans l'univers sonore d'une 106 S16 ou d'une 206 RC mais c'est du 100% exploitable sans besoin de boules quies pour un autre genre de plaisir.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
merci pour ton retour
je suis impatient d'avoir ma 208 allure puretech 110 commandé le 9 juin
c'est long LOL
toujours pas de Numéro d'identification de véhicule :p
les usines sont fermé pour congé actuellement, je vais aller me renseigner début septembre à la concession
je suis impatient d'avoir ma 208 allure puretech 110 commandé le 9 juin
c'est long LOL
toujours pas de Numéro d'identification de véhicule :p
les usines sont fermé pour congé actuellement, je vais aller me renseigner début septembre à la concession
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
olirusti a écrit:merci pour ton retour
je suis impatient d'avoir ma 208 allure puretech 110 commandé le 9 juin
c'est long LOL
toujours pas de Numéro d'identification de véhicule :p
les usines sont fermé pour congé actuellement, je vais aller me renseigner début septembre à la concession
commandée le 28 mai
Sortie de l'usine de Slovaquie le 24 Juillet
Poissy est fermée en partie mais l'usine Slovaque aussi??
Moi j'ai un problème de réception due à la fermeture de Poissy
voiture arrivée en CC le 5 Aout mais vendeurs de Poissy reprennent le 25 Août
Patience elle va arriver
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
oui je patiente :p
pas le choix
pas le choix
-
olirusti - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
- Localisation: Bas-rhin
- Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
olirusti a écrit:oui je patiente :p
pas le choix
Oui malheureusement pas le choix
si il fallait prendre une en stock lol
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Comment ça se répartit entre Poissy et la Slovaquie ?
- nova
- Petit Félin
- Messages: 63
- Inscription: 25 Juillet 2015, 21:50
- Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
nova a écrit:Comment ça se répartit entre Poissy et la Slovaquie ?
Bonne Question...... pour le moment ... ceux qui ont reçu c'est Slovaquie.....
sauf les peintures Texturées ou la c'est Poissy obligatoirement ( pour le moment qui sais....)
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Toutes les Félines et les peintures texturées sont faites à Poissy, après les autres je ne sais pas.
Poissy était fermé du dernier week-end de juillet au 17 août. Je suis en attente également, sans aucunes informations, je suis sur et certains que la date sera dépassée (25 aout) dans mon cas je crois.
Poissy était fermé du dernier week-end de juillet au 17 août. Je suis en attente également, sans aucunes informations, je suis sur et certains que la date sera dépassée (25 aout) dans mon cas je crois.
-
felin29 - Petit Félin
- Messages: 112
- Inscription: 23 Mai 2015, 11:43
- Localisation: Brest, FRANCE
- Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
felin29 a écrit:Toutes les Félines et les peintures texturées sont faites à Poissy, après les autres je ne sais pas.
Poissy était fermé du dernier week-end de juillet au 17 août. Je suis en attente également, sans aucunes informations, je suis sur et certains que la date sera dépassée (25 aout) dans mon cas je crois.
Féline ou Gt Line.... ou même allure je pense?
c'est la peintures texturée qui est obligatoirement effectuée a Poissy
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais vous pensez que c'est l'endroit idéal pour parler de tout ça ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
On voit que tu l'aimes bien ta Féline ! Très sympa tes photos (et les gifs animés). Ton retour sur le PureTech 110 cv fait envie ! J'irai l'essayer un de ces jours pour comparer avec le 82cv. Les baguettes ne me choquent pas et pourtant sur du blanc ça tranche ! (Mais peut-être que justement c'est ça qui est bien).
Pour ma part il n'y a que la vitre conducteur qui est à impulsion et en effet elle laisse 1 cm visible; la vitre passager (électrique mais pas à impulsion) descend complétement.
asthalis a écrit:l'ouverture complète des vitres avant (par impulsion) laisse un petit centimètre de vitre visible
Pour ma part il n'y a que la vitre conducteur qui est à impulsion et en effet elle laisse 1 cm visible; la vitre passager (électrique mais pas à impulsion) descend complétement.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
-
Emmanuel - Félin
- Messages: 459
- Inscription: 19 Août 2014, 22:41
- Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Merci à toi
Pas forcément une bonne idée d'aller essayer le PureTech 110 si tu as déjà le 82, la différence risque très vite de te manquer
J'apprécie mes baguettes latérales, elles restent relativement fines mais suffisamment dépassantes et je trouve justement qu'une touche de noir ne fait pas de mal à une voiture un peu trop uniformément blanche au départ. Ca apporte aussi un brin de personnalisation à l'auto car je n'ai vu jusqu'à aujourd'hui qu'une seule autre 208 circulant avec ces mêmes baguettes. De plus, il faut bien reconnaître que d'origine, la protection de la carrosserie de la 208 est proche du zéro absolu
RAS ces derniers jours si ce n'est un petit bug ponctuel de la caméra de recul : après une marche arrière dans mon garage, la caméra m'a renvoyé ensuite toujours la même image (figée) de la fin de ma manoeuvre, alors que le radar et ses indications graphiques continuaient à fonctionner normalement. Tout est rentré dans l'ordre en coupant et en remettant le contact. J'espère que ce n'est qu'un couac de passage car, sinon, l'intérêt de la caméra est réduit à pas grand chose
J'ai aussi d'adopté dans l'intervalle l'appli Link My Peugeot. C'est sympa pour le kilométrage et la conso, ça me permettra de faire des comparaisons à partir du mois prochain entre la vitesse moyenne estimée par l'ordi et sa valeur réelle
Dernière chose pour cette fois : si certains se demandent quel bruit fait le PureTech 110 à l'échappement, je l'ai enregistré de la même façon que je l'avais fait pour le VTI de mon ex-207. Les résultats se trouvent sur Youtube pour les intéressés
sonorité moteur 208 1.2 PureTech 110
sonorité moteur 207 1.4 VTI
Pas forcément une bonne idée d'aller essayer le PureTech 110 si tu as déjà le 82, la différence risque très vite de te manquer
J'apprécie mes baguettes latérales, elles restent relativement fines mais suffisamment dépassantes et je trouve justement qu'une touche de noir ne fait pas de mal à une voiture un peu trop uniformément blanche au départ. Ca apporte aussi un brin de personnalisation à l'auto car je n'ai vu jusqu'à aujourd'hui qu'une seule autre 208 circulant avec ces mêmes baguettes. De plus, il faut bien reconnaître que d'origine, la protection de la carrosserie de la 208 est proche du zéro absolu
RAS ces derniers jours si ce n'est un petit bug ponctuel de la caméra de recul : après une marche arrière dans mon garage, la caméra m'a renvoyé ensuite toujours la même image (figée) de la fin de ma manoeuvre, alors que le radar et ses indications graphiques continuaient à fonctionner normalement. Tout est rentré dans l'ordre en coupant et en remettant le contact. J'espère que ce n'est qu'un couac de passage car, sinon, l'intérêt de la caméra est réduit à pas grand chose
J'ai aussi d'adopté dans l'intervalle l'appli Link My Peugeot. C'est sympa pour le kilométrage et la conso, ça me permettra de faire des comparaisons à partir du mois prochain entre la vitesse moyenne estimée par l'ordi et sa valeur réelle
Dernière chose pour cette fois : si certains se demandent quel bruit fait le PureTech 110 à l'échappement, je l'ai enregistré de la même façon que je l'avais fait pour le VTI de mon ex-207. Les résultats se trouvent sur Youtube pour les intéressés
sonorité moteur 208 1.2 PureTech 110
sonorité moteur 207 1.4 VTI
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Un peu plus d'un mois et... première rayure
Elle n'est que superficielle et un peu d'huile de coude l'a fait pratiquement disparaître avec un chiffon microfibres et un peu d'eau. Mais elle est bien là, à un emplacement (angle gauche du pare-chocs arrière) qui ne laisse aucun doute : ça ressemble à une entrée/sortie de créneau derrière moi, au cours d'une des rarissimes nuits d'Eclipse passées dehors depuis que je l'ai. Le genre de détail qui met tout de suite de bonne humeur et qui ravive ma misanthropie pour ce genre de personne qui laisse sa "signature" sur la carrosserie des autres mais pas sous leur essuie-glace... En tous cas, une chose est sûre, j'ai bien fait de reprendre le blanc banquise sur ma 208, ça limite la casse pour ce genre de "cadeau".
Elle n'est que superficielle et un peu d'huile de coude l'a fait pratiquement disparaître avec un chiffon microfibres et un peu d'eau. Mais elle est bien là, à un emplacement (angle gauche du pare-chocs arrière) qui ne laisse aucun doute : ça ressemble à une entrée/sortie de créneau derrière moi, au cours d'une des rarissimes nuits d'Eclipse passées dehors depuis que je l'ai. Le genre de détail qui met tout de suite de bonne humeur et qui ravive ma misanthropie pour ce genre de personne qui laisse sa "signature" sur la carrosserie des autres mais pas sous leur essuie-glace... En tous cas, une chose est sûre, j'ai bien fait de reprendre le blanc banquise sur ma 208, ça limite la casse pour ce genre de "cadeau".
Dernière édition par asthalis le 26 Août 2015, 13:58, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Passe un coup d'efface rayure ça la fera disparaitre entièrement.
Le blanc banquise est facile à traiter en effet.
Ton chiffon + eau n'a fait qu'enlever les bavures et nettoyer.
Le blanc banquise est facile à traiter en effet.
Ton chiffon + eau n'a fait qu'enlever les bavures et nettoyer.
-
Dusson - Petit Félin
- Messages: 232
- Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
- Localisation: Belfort (90)
- Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Dusson a écrit:Passe un coup d'efface rayure ça la fera disparaitre entièrement.
Le blanc banquise est facile à traiter en effet.
Ton chiffon + eau n'a fait qu'enlever les bavures et nettoyer.
Tu as une marque préférée ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
Nan pas spécialement, surtout que tu es blanc.
(tant que tu prends bien un efface rayure qui est bien plus abrasif qu'un simple polish)
Après pour les véhicules de couleur tu trouves des effaces rayures teintés.
(tant que tu prends bien un efface rayure qui est bien plus abrasif qu'un simple polish)
Après pour les véhicules de couleur tu trouves des effaces rayures teintés.
-
Dusson - Petit Félin
- Messages: 232
- Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
- Localisation: Belfort (90)
- Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
asthalis a écrit:Dusson a écrit:Passe un coup d'efface rayure ça la fera disparaitre entièrement.
Le blanc banquise est facile à traiter en effet.
Ton chiffon + eau n'a fait qu'enlever les bavures et nettoyer.
Tu as une marque préférée ?
Moi j'ai pris celui-ci
http://www.meguiarsdirect.fr/efface-ray ... rasif.html
marche pas mal sur le noir après je pense qu'il fait le même boulot sur le blanc lol
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE
17.5€ chez Norauto.
Après y a d'autres marques bien moins chères entre 5 et 13€ (GS27).
Tu en trouves aussi de marque en super marché.
Le principe reste le même, le produit légèrement abrasif, après c'est l'huile de coude
Après y a d'autres marques bien moins chères entre 5 et 13€ (GS27).
Tu en trouves aussi de marque en super marché.
Le principe reste le même, le produit légèrement abrasif, après c'est l'huile de coude
-
Dusson - Petit Félin
- Messages: 232
- Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
- Localisation: Belfort (90)
- Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités