[Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 12 Juillet 2018, 11:10

Les gros 4x4 à la noix (Classe M, X5 et X6 en tête) sont très souvent conduits par des beaufs plein aux as qui se croient au volant d'un char d'assaut et collectionnent les manoeuvres dangereuses, bien aidés par les chevaux qu'ils ont sous le capot, leur taille et leur poids (tout ça tourne autour de 2 tonnes à vide, de vraies enclumes sur roues). C'est un peu la technique du poids lourd qui te déboite sous le nez sur autoroute, la loi du "je suis le plus gros, je passe et je t'emmerde".

Ce n'est pas pour rien que ce genre de véhicule est très prisé par les amateurs de casse en tous genres et en particulier bancaires (comme voiture-bélier, il n'y a pas mieux). Si on avait du temps à perdre et le goût pour la tôle froissée, il y aurait un sacré tri à faire sur les routes et parmi les assurés...

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas les sentir et que ce genre d'engin n'a strictement rien à faire en ville, c'est juste une question d'ego et d'un gros complexe placé ailleurs...

bs208, pour ta dashcam arrière, tu la branches comment ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede France025 » 12 Juillet 2018, 11:45

asthalis a écrit:Je n'ai pas beaucoup d'illusions mais je vais quand même faire la démarche au moins pour voir jusqu'au bout si on se fout de nous ou pas sur la route


ils seraient bien encore capable de t'aligner toi pour conduite en sens inverse sur voie réservée au bus + dépassement de la limitation de vitesse autorisée... :cyp:
et rien pour lui...
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 12 Juillet 2018, 12:30

asthalis a écrit:bs208, pour ta dashcam arrière, tu la branches comment ?

Sur la 308, j'ai la chance d'avoir une prise allume-cigare au niveau de la plage arrière côté conducteur. La dashcam est accrochée sur la tige de l'appuie tête avec l'accessoire qui va bien. Derrière les vitres arrières sur teintées d'origine elle est quasiment invisible :)
Un support dans ce genre là : http://www.i-saddle.com/content/images/ ... a_415.jpeg
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 12 Juillet 2018, 13:51

Merci bs208 pour ces infos :coucou:

A part ça, je reviens du commissariat où j'étais tout à l'heure avec tout le nécessaire (ma dashcam, une clé USB avec la vidéo dessus et mon smartphone qui nous a servi à la visionner) et l'info de Pic-sou était la bonne : non seulement le flic ne s'est pas moqué de moi mais il m'a même dit que le signalement d'un comportement routier dangereux était un devoir et il a pris la plaque du X5 après avoir listé toutes les infractions visibles sur la vidéo :

1 - ligne continue franchie avant le feu rouge
2 - feu rouge grillé
3 - changement de direction sans clignotant
4 - circulation à contresens sur un couloir de bus

On aurait pu y ajouter la vitesse excessive mais ma dashcam n'est pas équipée d'une fonction GPS...

Dans le principe, la police va contacter le proprio du véhicule et lui exposer les faits en lui précisant qu'elle dispose d'une vidéo à l'appui (ils ne l'ont pas gardée sur place mais m'ont demandé de la conserver). S'il ne conteste pas, il paie son amende et perd ses points. S'il conteste, la police me recontacte pour lui montrer la vidéo. D'après ce que le flic m'a dit, si dans 2 semaines, je n'ai pas de nouvelles, c'est que le proprio a été localisé et a réglé ses dettes.

Au moins, ça fait plaisir de se dire qu'on n'est pas complètement impuissant face aux abrutis de la route... Donc, si une dashcam vous tente, dites-vous qu'elle ne sera pas inutile !

Et à bientôt, mon pote...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede ORKIDA » 12 Juillet 2018, 14:54

Salut,

je viens de regarder la vidéo c'est à coté de chez moi ^^ je passe souvent par la-bas. A Lyon c'est souvent des mec double au feu rouge car ils sont pressé....C’est des cons...

Perso si j’étais toi je ne poursuivrais pas ce genre de personne tu sais pas ce qui peux ce passer après.

Bonne journée
" PEUGEOT 208 GT Line 1.6 THP 165 Gris platinium "
Avatar de l’utilisateur
ORKIDA
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 23 Mars 2018, 15:00
Localisation: LYON

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 12 Juillet 2018, 15:22

S'il est vrai que je lui aurais volontiers fait sa fête, ma poursuite avait surtout pour but de relever sa plaque et c'est ce que j'ai finalement obtenu donc pas besoin de prolonger le rodéo à travers la ville, le but n'était pas de devenir aussi dangereux que lui ;)

Mais rester 100% passif face à ces dangers publics, très peu pour moi. La technologie évolue alors aucune raison de ne pas s'en servir.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede bs208 » 12 Juillet 2018, 17:14

C'est bon à savoir en cas de comportement vraiment exagéré comme dans ton cas. Je ne pensais pas qu'ils donneraient suite en leur apportant les images.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 12 Juillet 2018, 20:28

Sa fait réfléchir !
Merci pour ton témoignage !
Du coup je vais mettre sa dans un coin de ma tête, et que cela est plutôt un outil intéressant...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede LoVerMaKi » 13 Juillet 2018, 09:53

L'idée me plaît ^^
Je vois tellement de choses par chez moi chaque jour que :o :o parfois ça fait peur ( malgré que je soit un taré dans ma tête )

ps: on voit que tu avais la rage :) toi qui en général roule pèpère ^^ hihihi #ModeRallyeON :oops: :lol:
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 17 Juillet 2018, 11:17

Eclipse sort de sa révision des 3 ans et... 27000 km à peine, c'est vrai qu'elle a bien baissé le rythme depuis l'arrivée de junior. RAS pour le bilan (au bout de 3 ans, c'est bien normal), le garage a estimé que ses plaquettes avant étaient usées à 30%, on verra ce que dira le contrôle technique l'an prochain (je parie qu'ils mettront "usure importante" sur leur PV, c'est un grand classique même sur une auto quasi-neuve !). Dimanche prochain, j'irai refaire mes photos annuelles traditionnelles, je les posterai ici.

En me rendant à la concession (SLICA Vaulx en Velins, dans mon cas), j'ai vu que le bâtiment s'était beaucoup agrandi, avec un hall d'expo démesuré peuplé par 3 autos qui se courraient après. Après avoir questionné la réceptionniste, j'ai appris que Peugeot et Citroën allaient se partager les m2 sous peu, alors qu'une concession Citroën voisine allait fermer et laisser les locaux pour la partie pièces détachées des 3 marques du groupe (Peugeot, Citroen et DS). Ca sent la restructuration et je me demandais si c'était seulement un choix local ou national ?

A part ça, je devrais recevoir demain ma nouvelle dashcam (caméra de voiture, en français :P). C'est une Toguard CE20 équipée d'une antenne GPS, pour laquelle j'envisage pas mal d'applications. Je vous ferai un retour après quelques jours d'utilisation pour ceux que ça intéresse.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Juillet 2018, 20:20

Eclipse a 3 ans et, pour respecter une tradition entamée en 2007 avec Polaris, ma 207 précédente que j'avais également achetée à la concession Nomblot de Villefranche, elle a eu droit à sa séance photo annuelle devant la concession. Au moment de la photo, elle n'avait que 27486 km au compteur, le reflet de sa carrière de quasi-100% citadine, qui roule encore moins depuis que junior est arrivé.

ImageImage

Pour sa 3ème bougie, je lui ai offert une nouvelle dashcam, une Toguard CE20 équipée d'un GPS (une fonction que mon actuelle dashcam n'avait pas) et que j'ai inaugurée au cours du trajet. Je pense que j'ai fait une excellente affaire : pour un prix encore raisonnable (une grosse soixantaine d'euros), les images sont d'une grande qualité et le GPS me permet de connaître ma vitesse réelle (info incrustée dans l'image). De plus, le fil d'alimentation (qui comprend l'antenne GPS) est très long, ce qui permet de le masquer complètement en le faisant courir au sommet du pare-brise, puis au long du joint intérieur du montant gauche, sous le volant via le compartiment à fusibles et finalement vers ma prise 12V. Seul bémol très relatif, je ne sais pas où le GPS fait son "zéro" mais d'après les coordonnées affichées, je suis à 600m de ma localisation réelle. Pas gravissime, l'information qui m'intéressait était surtout ma vitesse instantanée.

Pour ceux que ça intéresse, je reviendrai très bientôt sur cette dashcam avec des photos montrant son installation et notamment le passage du fil.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 23 Juillet 2018, 15:45

Après quelques jours d'utilisation, je suis très content de ma nouvelle dashcam et je vous propose de profiter d'un bilan complet fait par mes soins dans ce topic :
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=5484&p=200897#p200897
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 05 Août 2018, 13:14

Petit périple ce matin entre Lyon et Macon, histoire de voir à quoi ressemble le 80 km/h sur route dans la pratique. Peu de trafic, conduite sans stress, quelques rares ronds-points sur mon chemin, forcément, la conso s'en est immédiatement ressentie malgré la clim :

Image

Et le 80 km/h, dans tout ça ? J'ai bien vu les magnifiques panneaux tout neufs semés ici et là le long de la route et vu les lignes droites omniprésentes, il faut lutter durement pour ne pas s'endormir. Dans ces conditions, le régulateur est vraiment indispensable (tiens, il faudra que je pense à recaler mon ancien repère "92" à "82", au fait...) car on a vite fait d'être à 100 km/h sans s'en apercevoir le moins du monde en effleurant à peine l'accélérateur. A se demander comment font les gens qui n'ont pas encore cet équipement sur leur voiture. A cette vitesse, le PureTech ronronne à un petit 2000 tr/mn, presque aussi comateux que son conducteur. Vous avez dit "sécurité" ?

Le plus drôle, c'est qu'hormis quelques rares voitures qui doublent, les autres grossissent à vue d'oeil dans le rétro et, au moment où ils sont prêts à doubler, ils doivent réaliser qu'ils sont déjà à 80 km/h et ils calment aussitôt le jeu. Au point de reprendre de la distance, voire de disparaître à l'horizon ! Mais ça, ça arrive aussi quand ils ont le portable à l'oreille. Il y en a encore beaucoup, hélas, et vu les modèles de voitures que j'ai croisés, on dirait que peu de gens savent se servir du bluetooth. Ce n'est pourtant pas inutile de pouvoir garder ses 2 mains pour conduire !

Une petite photo pour finir au hasard d'une pause près du pont de St Laurent sur Saône :sol:

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 05 Août 2018, 14:34

Effectivement j'ai pu constater les même phénomènes, mais plus énervé quand même.

Enfin bon on verra se que sa dis plus tard....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 07 Août 2018, 22:51

Eclipse va rester au garage 2 semaines, pas à cause d'une panne mais tout simplement parce que je serai en vacances à l'étranger pendant cette période. En attendant son repos forcé (je vais essayer de penser à ne pas serrer le frein à main, ce n'est jamais une bonne idée en cas d'immobilisation prolongée), je lui ai offert une petite balade du soir du côté de Chavanay et j'ai profité de l'occasion pour faire ces 2 photos.

ImageImage

Mon Puretech préféré va me manquer, pas les degrés en moins :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 26 Septembre 2018, 11:39

Quelques nouvelles d'Eclipse :coucou:

Pas grand-chose de neuf à signer si ce n'est quelques curieuses fluctuations du ralenti depuis quelques jours et quelques vibrations perceptibles. A chaud, l'aiguille du compte-tours oscille à peu près chaque minute au-dessus et en-dessous de la graduation 750 tr/mn et lorsque le ralenti est au plus bas, je sens l'auto trembler au feu rouge comme jamais elle ne le faisait auparavant. Pas vital mais assez désagréable quand on est habitué à avoir un habitacle sans le moindre bruit (même sans le stop and start) ni la moindre secousse à l'arrêt.

Je surveille ça de près dans les jours qui viennent...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede brian » 26 Septembre 2018, 21:56

et si tu vas en garage, on va te dire que c'est normal. :lol: du vécu sur ma 207 cette année. j'ai trouvé la panne moi même.
brian
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 28 Avril 2015, 22:16
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 VTI 120 phase 2

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 27 Septembre 2018, 00:13

Et c'était quoi, selon toi ?
Si je mets la clim, le ralenti est un peu plus haut (normal) mais il est stable et je n'ai aucune vibration.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede brian » 27 Septembre 2018, 11:13

Non je n'avais pas la même panne. là où je veux en venir c'est que pour des truc anodins ou des petites pannes, certains garagistes s'en foutent.

En mars dernier, j'entendais un bruit suspect venant du cache culbuteur. aucun témoin d'allumé ou voyant moteur présent. j'ai roulé un mois comme ça. mais je voyais la consommation montée. je vais voir un petit garage Peugeot. le chef de la concession me dit que c'est rien, c'est le moteur qui s'use :lol: il y a rien de grave.

Une semaine après je vais en voir un autre Citroen pas loin; je leur laisse la voiture une journée. Et pareil, rien d’inquiétant.
je démonte les bougies d'allumage ( bosh platinum :oops: ). Trois d’entre elles étaient foutues. la céramique blanche tournait sur elle même. elles avaient surchauffé. après remplacement pardes iridium, plus de problèmes et la conso a rebaissé instantanément.
brian
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 28 Avril 2015, 22:16
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 207 VTI 120 phase 2

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 21 Octobre 2018, 18:03

Petites nouvelles d'Eclipse...

RAS côté mécanique, elle tourne toujours comme un horloge, c'est toujours un plaisir :D

En revanche, ce qui l'est moins, c'est le 2ème pépin que je rencontre depuis plusieurs jours sur mon SMEG (hormis le fait qu'il coupe souvent les quelques dernières secondes des MP3 de ma clé USB mais ça, Peugeot semble totalement impuissant pour m'expliquer pourquoi) : la liste de mes contacts Bluetooth ne compte plus que quelques entrées de mon répertoire total et je ne peux en appeler aucun en direct. Obligé de taper le numéro à la main ou de lancer l'appel depuis mon portable... ce qui réduit franchement l'intérêt du Bluetooth :oops:

Je vous résume ce que j'ai tenté en vain :
- redémarrage du SMEG à de multiples reprises
- découplage de mon téléphone puis recouplage
- suppression de l'entrée bluetooth de mon téléphone puis recréation
- changement d'options (source contacts= carte SIM/répertoire interne au téléphone/les deux)
- suppression de plusieurs fiches du SMEG ne comportant qu'un chiffre en guise de nom (d'où viennent-elles ?)

Voilà l'image qui revient quand j'ouvre la liste des contacts. Si vous avez une idée, je suis preneur...
Je précise que mon téléphone est un Samsung A5 version 2017.

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Ciolito » 22 Octobre 2018, 11:23

J'ai le même téléphone que toi et pour l'instant je n'ai remarqué aucun problème avec le bluetooth. Je n'ai pas réussi à connecté le téléphone pour les appels mais cela s'est réglé tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 22 Octobre 2018, 17:22

Salut,

Peut-être que la liste des appels sur le SMEG est trop importante ?

As-tu essayé de supprimer cette liste ? Il parle d'un problème de mémoire il y a probablement quelque chose qui l'a encombré.

Utilises tu beaucoup ton phone en voiture ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Octobre 2018, 17:42

RAIDER a écrit:Salut,

Peut-être que la liste des appels sur le SMEG est trop importante ?

As-tu essayé de supprimer cette liste ? Il parle d'un problème de mémoire il y a probablement quelque chose qui l'a encombré.

Utilises tu beaucoup ton phone en voiture ?

J'ai bien effacé la liste des appels passés, elle est actuellement vierge. J'ai pas mal de contacts transférés depuis mon téléphone mais je suis loin des 1000 que le SMEG peut apparemment contenir. Actuellement, la liste du SMEG ne comporte que quelques entrées avec des noms qui correspondent, le reste est une longue série de fiches ayant pour nom "0" ou "1". Je peux ouvrir chacune de ces fiches sur le SMEG mais celles qui s'appellent "0" ou "1" sont vides et les autres ne sont pas fonctionnelles si je veux appeler le numéro correspondant.

Bref, c'est très bizarre... j'essaie encore d'autres chemins pour m'en sortir mais si ça ne donne rien, ce sera direction Peugeot (sans grand espoir de résultat vu comme ils ont déjà calé sur mon problème de MP3 tronqués à la fin).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 22 Octobre 2018, 17:53

Ca ressemble à un mauvais codage lors du transfert du téléphone vers le SMEG.

Tu vas peut être avoir besoin d'une MAJ du SMEG ou essaie un retour aux réglages usine ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 22 Octobre 2018, 21:44

Ah oui, le retour aux réglages usine, je n'ai pas encore essayé ça.
Je tente ça demain après avoir supprimé l'entrée bluetooth de mon téléphone, merci pour le conseil :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede RAIDER » 22 Octobre 2018, 22:15

De rien, j'espère que ça suffira.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Ciolito » 24 Octobre 2018, 09:22

Effectivement à part le retour au réglage usine je vois rien d'autre. Tu nous tiens au courant ? Cela peut arriver à tout le monde ce pépin. :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 24 Octobre 2018, 09:32

Bon, le retour aux réglages usine n'y a rien changé...

Je me suis résolu pour l'instant à recréer manuellement quelques fiches internes (indépendantes des contacts sur mon téléphone, qui semblent désormais impossibles à importer proprement sur mon SMEG) pour les numéros des personnes avec qui je suis le plus fréquemment en contact. Je continue à avoir le même message d'erreur "répertoire interne plein" dès que mon téléphone est branché en bluetooth alors que je n'ai recréé que 6 fiches, le reste des emplacements des fiches internes étant occupé par des fiches numérotées "0" ou "1", qui sont vierges et reviennent à l'identique quand j'essaie d'en supprimer une. Impossible également de supprimer les quelques fiches rescapées importées de mon téléphone qui restent dans la liste générale, elles contiennent bien les noms d'anciens contacts mais sont vides et inutilisables quand il s'agit de passer un coup de fil.

Je pense que je vais me contenter de ce fonctionnement "dégradé" jusqu'à la prochaine révision.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede asthalis » 08 Février 2019, 09:52

Nouvel avatar de mon SMEG depuis hier soir, impossible de lire ma clé USB (qui n'a jamais quitté la voiture et n'a jamais servi à rien d'autre qu'à stocker des MP3). Quand la clé est dedans, le SMEG redémarre en boucle (écran noir, le lion, un message disant que le contenu de la clé est en cours de chargement puis re-écran noir et ça repart pour un tour). Quand je la retire, RAS, le SMEG démarre et la radio se lance normalement, de même que les autres menus et le Bluetooth.
Je vais tenter un reformatage de ma clé (une 32 Go qui ne m'a jamais créé de problème) mais si ça ne donne rien et je ne peux plus lire de MP3, ça commence à faire beaucoup de couacs de SMEG en si peu de temps (3 ans et demi).

Pour mémoire, les pépins que je rencontre depuis la dernière année, du plus ancien au plus récent :

- de façon aléatoire, les quelques dernières secondes des MP3 sur ma clé sont coupés (1 fois sur 4 ou sur 5, à peu près)
- la liste de mes contacts google (via bluetooth) n'est plus reconnue et j'ai dû recréer manuellement des fiches pour mes contacts les plus fréquents
- le SMEG redémarre à répétition quand ma clé USB est insérée et n'est plus capable de la lire

Je pense passer chez le lion très bientôt :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Asthalis] 208 Allure 1.2 PureTech 110 5p, alias ECLIPSE

Messagede Hugo » 08 Février 2019, 10:56

Décidément, ton smeg tu fait beaucoup de misère...c'est a ne rien y comprendre....
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités