[RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 12 Juin 2020, 21:23

Bonsoir tout le monde,

Un peu de nouvelles du PANDA.
Il approche les 61.000Km et il a reçu hier deux nouveaux pneus. J'ai choisi des KLEBER Quadraxer 2 qui sont des 4 saisons.
J'ai aussi acheté trois nouveaux essuie-glaces, même si ils ne sont pas encore 'morts' malgré leur 5 ans (je n'ai jamais connu une telle résistance. Sur l'ATECA je viens de les changer car ils étaient arrachés tous les deux en seulement 2 ans et demi et je n'avais jamais eu ça non plus).
Et dans un mois elle aura droit à son entretien annuel chez PEUGEOT.

Ensuite elle pourra recevoir sa nouvelle conductrice car nous allons confier le PANDA à notre grande fille qui va quitter la FAC de REIMS pour commencer son master à LILLE (c'est pour cela que j'ai choisi des 4 saisons).

Pour remplacer la 208, nous étions prêt à signer pour une 208 II GT LINE 100 BVM6 en bleu vertigo avec comme option le proximity et l'induction qui se trouvait dans le show room. Après négociation, le vendeur était OK pour la passer en VD : LOA sur 4 ans/60.000Km pour 300,32 euros…. Samedi 14/03 des portes ouvertes nous devions réfléchir jusqu'à la fin du mois puis arrivée de la crise sanitaire...

A la fin du confinement PEUGEOT n'a pas rappelé, mais SEAT oui. Ma femme aura donc une IBIZA V FR 115ch rouge désir. C'est un véhicule qui est en stock à la concession et qui bénéficiait donc d'une remise de 4.000 euros, le prix remisé final, clefs en mains, étant de 19.880 euros, soit pratiquement le prix de la 208 il y a 5 ans. Nous avons choisi la LOA sur 3 ans/45.000Km pour 280 euros/mois sans apport.
Comme nous n'en avons pas besoin dans l'immédiat, j'attends que les immatriculations passent à FR (ça devrait être à la fin du mois ou au pire début juillet), pour l'immatriculer et commencer la location.

Même si le PANDA ne sera plus tous les soirs devant la maison, elle reste dans la famille et je reste sur le forum.

A bientôt.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 21 Décembre 2020, 20:13

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je ne reçois plus les notifications... j'ai donc pensé que le forum était très calme par ces temps de crise sanitaire.

Je vous donne donc quelques nouvelles du PANDA.

Lors de son 5eme entretien annuel en août à 63.000Km, j'ai eu une mauvaise surprise concernant le freinage, mais que certains avaient déjà connus et à des kilomètres inférieurs.

Les disques avants étaient hors côte alors que les plaquettes étaient encore bonnes. Et à l'arrière la plaquette intérieure droite était presque sur le métal (même problème que j'avais connu sur ma 306 XT Pack HDI le premier jeu avait été changé à 40.000Km !!!).

Il a donc fallu changer les plaquettes avant en même temps que les disques. Les plaquettes arrières ont également été changées. Il m'a été indiqué que sur ce modèle lorsque l'on change les disques arrières il faut aussi changer les roulements qui sont fixés dessus ou quelque chose comme ça, il ne fallait donc pas trainé et abimer les disques.

La voiture ayant 5 ans, PEUGEOT RAPIDE m'a proposé des pièces EUROREPAR. Vu le prix (480 euros pour D+P à l'avant et 120 euros pour P à l'arrière) et la durabilité des pièces d'origine, j'ai dit OK (pour 252 euros + 84 euros).
L'avantage, c'est que les freins avant ne sifflent plus (lol)

Comme je vous l'avais indiqué dans le message précédent, c'est notre fille qui a récupéré le PANDA en juillet. Dans problèmes personnels ont fait qu'elle est revenue à la maison pour ses études et en plus du confinement et les cours par visio, la voiture ne roule donc plus beaucoup vu qu'elle n'a fait de 1.000Km depuis le mois de septembre, mais elle en est toujours très contente.

Passez de bonnes fêtes et espérons que 2021 soit bien meilleure que 2020.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede Jéjé » 24 Décembre 2020, 13:26

Ta fille a une superbe voiture du coup :-). Agaçant pour les freins ! Surtout que ça représente quand même un budget.

Comme trouves-tu l'Ibiza V ? Mon frère en a une de fonction (TSI 90) et j'ai du mal avec la qualité (et la forme du tableau de bord, mais cela vaut pour toutes les Seat :oops:).
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 24 Décembre 2020, 14:05

Je trouve l'IBIZA plus confortable que la 208, elle absorbe mieux les irrégularités de la route en ville malgré ses jantes en 18'.

Il y a quelques plastiques durs mais c'est à égalité avec la 208. Le poste est par contre largement plus rapide que le SMEG et il a aussi une meilleure définition.

Elles ont toutes les deux leur charme après c'est une question de goût ;)

C'est ma femme qui l'utilise quotidiennement, moi j'ai un ATECA.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede Jéjé » 25 Décembre 2020, 19:12

Ce que je trouve très visible et où la 208 I s‘en sort mieux que les autres c‘est au niveau des contre-portes : il y a du tissu sur mon Active et sur la finition Business pourtant bien équipée de l‘Ibiza V, que du plastique brut.

Par contre pour l‘écran, je ne peux que confirmer tes dires : définition, rapidité, .. tout est bien mieux que mon RCC :lol:.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 02 Janvier 2021, 18:07

J'ai reçu ce matin la lettre de rappel JZR - ROINITIAL avec la mention IMPORTANT CONCERNE LA SECURITE et ils t'envoient ça en lettre simple !!!

Comme dis précédemment ça concerne le diagnostic du système d'assistance au freinage. Vérification des composants du système qui peuvent être endommagés par une dégradation de la courroie de distribution.
Ils expliquent que le choix de la courroie humide était pour limiter les frictions et permettre au 1.2 puretech avoir des prestations dynamiques reconnues et de faibles consommations et émissions... bla bla... :violon:

A présent la durée de vie de cette courroie passe à 100.000km ou 6 ans (à mince la mienne aura 6 ans en juin prochain... :cyp: :pape: ) et que depuis décembre la courroie est contrôlée lors des opérations d'entretien.

Je vais commencer à préparer à mettre de côté pour le mois de juin, à moins qu'au moment du contrôle ils doivent la changer... :oops:
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 02 Janvier 2021, 20:04

RAIDER a écrit:J'ai reçu ce matin la lettre de rappel JZR - ROINITIAL avec la mention IMPORTANT CONCERNE LA SECURITE et ils t'envoient ça en lettre simple !!!

Comme dis précédemment ça concerne le diagnostic du système d'assistance au freinage. Vérification des composants du système qui peuvent être endommagés par une dégradation de la courroie de distribution.
Ils expliquent que le choix de la courroie humide était pour limiter les frictions et permettre au 1.2 puretech avoir des prestations dynamiques reconnues et de faibles consommations et émissions... bla bla... :violon:

A présent la durée de vie de cette courroie passe à 100.000km ou 6 ans (à mince la mienne aura 6 ans en juin prochain... :cyp: :pape: ) et que depuis décembre la courroie est contrôlée lors des opérations d'entretien.

Je vais commencer à préparer à mettre de côté pour le mois de juin, à moins qu'au moment du contrôle ils doivent la changer... :oops:

Ma 308 est passée au contrôle de la courroie lundi dernier et mise à jour du calculateur. Rien à signaler (a 16.000 kms je me serais inquiété :cyp: )
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 02 Janvier 2021, 20:58

J'ai la courroie lisse, donc normalement je devrais pas avoir de problème
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 02 Janvier 2021, 21:08

Moi j'ai celle qui ressemble au cuir de crocodile lol
BS, elle est de quelle année ta 308 ?
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 02 Janvier 2021, 21:38

RAIDER a écrit:Moi j'ai celle qui ressemble au cuir de crocodile lol
BS, elle est de quelle année ta 308 ?

Elle est de mars 2017. D'après la date de sortie de chaîne de production, ça devait être la nouvelle version de courroie mais j'ai eu le rappel... Alors je ne sais pas.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 02 Janvier 2021, 23:08

OK. En ouvrant le bouchon d'huile tu peux voir la courroie pour en être sûr.

Ils auraient changé de référence à partir de quelle date ?
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 04 Janvier 2021, 18:23

vu que moi j'ai le 1.2l fap, de octobre 2018, je pense pas qu'elle ait été mise avant (courroie lisse)
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 04 Janvier 2021, 18:27

J'ai appelé PEUGEOT pour le RDV du rappel.....

"Je peux vous proposer le 01/02... "
Eh bien, OK... (je ne vais pas attendre septembre :cyp: )
"Vous souhaitez un véhicule de remplacement"
Oui, j'allais vous le demander.
"Alors, c'est 9 euros"
Pardon !!!! vous rappelez mon véhicule et en plus je dois payer pour un véhicule de remplacement !?
"C'est payant si on garde la voiture une journée, si c'est deux jours parce que nous changeons la courroie de distribution, on vous l'offre".
Pour un client fidèle, la concession ne peut pas faire un geste ?
'"Désolé je n'ai pas la main sur ça"
Madame, je sais bien que ce n'est pas de votre faute mais j'ai acheté un véhicule neuf pour être tranquille avec un courroie de distribution à changer à plus de 200.000Km et maintenant on me dit que c'est 6 ans ou 100.000 ce qui veut dire qu'en juin (si elle n'est pas changée lors du rappel) je vais devoir faire de nouveaux frais après avoir du changer mes disques et plaquettes à 65.000 !!
"Monsieur ce sont des pièces d'usure, ça dépend de votre conduite...."
Je suis bien d'accord avec vous mais mon autre voiture (marque étrangère) avait plus de 110.000km lorsque je m'en suis séparé et aucune pièce d'usure n'a été changée dessus.
....
Enfin bref, je lui ai dit que ce serait surement ma dernière PEUGEOT car c'est bien beau de vouloir faire du premium, mais ce n'est pas uniquement en vendant à des prix stratosphériques que l'on devient PREMIUM. Tirer les coûts sur les pièces ça se paye à un moment ou un autre. C'est dommage car j'ai bien le nouveau style et la future 308 sera surement très bien et j'aime bien le puretech, mais je n'ai pas envie de faire la distribution tous les 4 matins ou avoir peur comme pour les THP d'une casse à chaque fois que je démarrre. Je vais aller sur le FB du constructeur pour lui dire ce que j'en pense.

Ce ne sont pas les 9 euros mais le principe qui me dégoute, c'est à PEUGEOT d'assumer ses choix et pas aux clients. Dans mon cas, en juin j'en aurais surement pour un bon billet de 1.000 euros avec l'entretien annuel!! Tout est fait pour ne plus garder son véhicule et passer à la LOA avec une fiabilité pareille. C'est dommage c'est le véhicule qui est fini de payé et que je souhaitais garder....
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 04 Janvier 2021, 19:51

Voici le messages que je viens d'écrire sur le FB de PEUGEOT (https://www.facebook.com/PeugeotFrance/?fref=ts / pseudo FrizbieDupont, je n'ai pas de compte FB, j'ai créé ce profil uniquement pour consulter les pages des constructeurs) :

Cher Monsieur TAVARES, je suis propriétaire d'une 208 GTLINE 110 puretech depuis juin 2015 qui totalise à ce jour 65.000Km et qui est entretenue tous les ans en concession, j'ai pu être heureux de mon achat pendant 3 ans avant que le véhicule ne commence à montrer des signes de vieillissement prématurés. En avril 2018, le revêtement de l'enjoliveur de TVP se dégrade comme sur de nombreux véhicules ayant ce type de matériau dark chrome (26mkm). En juillet 2018, changement de la courroie d'accessoire qui est complétement craquelée (32mKm 43€ MO offerte). En juin 2019, défaut moteur boitier électrique de commande de GMV HS à 45mkm (127€). Octobre 2019 à 50mkm (70€), changement du liquide de refroidissement car il se noircit (fuite de la vanne EGR dans le circuit de refroidissement ??? en lien avec la courroie de distribution ???). En septembre 2019 à 63mkm, changement des disques avants qui sont hors côte impliquant le changement des plaquettes qui ont encore une épaisseur tolérable et plaquette arrière intérieure droite à la limite du métal nécessitant le changement des plaquettes arrières, soit une facture de 336€ (en EUROREPAR, car plus de 600€ en pièces PEUGEOT). Et je viens de recevoir votre lettre de rappel JZR relatif au système d'assistance de freinage allié à la courroie de distribution, qui m'indique que la périodicité initiale de 180.000Km passe à 100.000km et 6 ans et que lors de la remise à la concession de mon véhicule je devrais PAYER LE VEHICULE DE REMPLACEMENT. Et bien, s'en est trop Monsieur TAVARES, si Monsieur GOHN vous a montré comment devenir un COST KILLER, je peux vous dire que le client n'est pas une vache à lait et qu'il n'a pas à toujours payer les choix de composants de mauvaise qualité. Ma 208 a connu des frais que je n'estime pas normaux à ce kilométrage, j'ai changé les plaquettes avant de ma 2eme 306 à 90mkm alors qu'il s'agissait d'un HDI et donc avec un train avant plus lourds [elle avait également connu des problèmes de soudure de catalyseur à 70mkm et 5 ans, d'amortisseurs fuyards à 49mkm 3 ans et également ce problème de plaquettes arrières HS à 40mkm puis 70mkm]. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas de pièces d'usure pour lesquelles vous pouvez me dire que tout dépend de la conduite, du type de trajet...., la courroie de distribution dite humide du PURETECH (après tous les problèmes de fiabilité des THP !!) est quand même la pièce essentielle du moteur et si elle vient à casser la facture sera pour le client. De vouloir faire passer PEUGEOT en marque PREMIUM est louable mais pensez bien qu'il ne s'agit pas uniquement d'augmenter exagérément le prix de vente, la fiabilité est encore plus importante et ce n'est pas en intégrant des pièces de faible qualité que la notoriété et les retours clients vous permettront d'y accéder. Les profits à court terme ne font pas l'histoire d'une marque. Si le design des véhicules dessinés par l'équipe de JP PLOUE est très attirant, je peux hélas vous dire que ce que sera probablement ma dernière PEUGEOT. Bien à vous
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 04 Janvier 2021, 19:52

Hugo a écrit:vu que moi j'ai le 1.2l fap, de octobre 2018, je pense pas qu'elle ait été mise avant (courroie lisse)


Il semble effectivement que l'arrivée de la courroie lisse corresponde avec l'arrivée du FAP.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 04 Janvier 2021, 21:27

De mémoire l'OPR qui avait été donnée pour le changement de courroie montée sur les puretech était à fin février / début mars 2017.

Pas cool ta concession. On m'a prêté une 208, je n'ai rien payé alors que ça a duré la journée (dépôt à 9h, prête à 16h45)

Quand tu vois les défauts des nouvelles 208/2008 (peinture qui se barre au niveau des phares, les compteurs 3d qui deviennent effet givré :eek:) ... ca ne donne pas envie de rester Peugeot :cyp:
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 04 Janvier 2021, 22:12

Habituellement, quand elle passe en carrosserie, je n'ai pas de problème car ils me prêtent un véhicule.

Je ne comprends pas pour ce coup ci, surtout si c'est propre à ma CC et que tu as eu le prêt. Ils t'ont donné des détails de ce qu'ils ont fait réellement (et non pas seulement officiellement), pas de problème sur ta courroie ?

Je ne savais pas pour les problèmes concernant la 208 II, si la qualité baisse aussi sur le visible.... :? :(
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 04 Janvier 2021, 22:30

RAIDER a écrit:Habituellement, quand elle passe en carrosserie, je n'ai pas de problème car ils me prêtent un véhicule.

Je ne comprends pas pour ce coup ci, surtout si c'est propre à ma CC et que tu as eu le prêt. Ils t'ont donné des détails de ce qu'ils ont fait réellement (et non pas seulement officiellement), pas de problème sur ta courroie ?

Je ne savais pas pour les problèmes concernant la 208 II, si la qualité baisse aussi sur le visible.... :? :(


Ils ne m'ont rien dit de plus que c'était OK pour la mienne ...
Voilà le détail de ce qu'ils font : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04390.html

Le compteur d'un nouveau 2008 livré en septembre dernier :vap:
https://www.casimages.com/i/210105123550969084.jpg.html
Dernière édition par bs208 le 05 Janvier 2021, 13:29, édité 1 fois au total.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 04 Janvier 2021, 23:26

Oui, j'ai vu les différents articles sur le rappel. J'ai aussi lu une partie du thread de FA et le bouchage de la crépine en raison de la dégradation de cette fameuse courroie. :? :oops:

Tant mieux si c'est bon pour la tienne. Moi, même s'ils disent que c'est OK je serais bon pour la changer pour ses 6 ans dans 6 mois...

Il faut des codes pour aller sur forum peugeot. :ç
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 05 Janvier 2021, 00:00

C'est bien vrai ce que tu as écrit....
C'est balo, la courroie aurait été de meilleure qualité dès le départ, le 1.2l puretech aurait considéré comme totalement fiable.

J'en ai averti mon oncle pour l'achat d'une 208 pour son fils. Je lui ai dit de privilégier une version fap pour éviter tout problème.
Il en a fait qu'à sa tête, et lui a pris une de 2016 1.2l 110ch, avec +60 000km. Faudra pas qu'il vienne se plaindre qu'il y a des soucis, car c'est pas des regardants niveau mécanique...

J'ai combiné les meilleurs des deux, la dernière génération de moteur pour être tranquille, et en dégageant le fap :cyp:
Je suis top fiabilité :cyp:
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede Acta76 » 05 Janvier 2021, 12:19

Pas rassurant tout ça, je vais quand même aller à la concession leur demander à propos de ce rappel malgré aucun courrier reçu. Elle date de fin septembre 2017 et je suis à 23000km. :oops:
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 05 Janvier 2021, 13:30

RAIDER a écrit:Il faut des codes pour aller sur forum peugeot. :ç

J'ai mis à jour le lien dans mon message précédent ;)
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 05 Janvier 2021, 17:48

Merci BS.

Oh la vache, on dirait que le compteur est rempli de sable... :oops: :no: :rip:
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 25 Août 2022, 22:19

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.

En fin d'année, ma fille a raccroché le bas de la porte avant droite et le bas de caisse, ils ne sont pas réparés car la facture serait d'environ 700 euros.... :cyp:

http://www.casimages.com/i/220828061446 ... 9.jpg.html"%20title="Mon%20image">Lien%20vers%20mon%20image
http://www.casimages.com/i/220828061445 ... 7.jpg.html"%20title="Mon%20image">Lien%20vers%20mon%20image</a>
http://www.casimages.com/i/220828061445 ... 8.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

La voiture a parcouru moins de 6.000Km depuis le CT de l'année dernière (ma fille s'étant cassé le coude, la voiture n'a pas roulé pendant 2 bons mois ce qui n'a pas aidé non plus).

Par contre, j'ai trouvé une calandre sur LBC à 60 euros, ce qui m'a permis de rendre une face de "petite jeunette" au panda qui attendait cela depuis 6 ans. Elle a ainsi retrouvé toutes ses "dents", mais je me suis aussi aperçu que la calandre basse était cassée. J'ai souhaité recoller les lamelles, mais les barrettes sont trop contrariées pour être recollées.

https://www.casimages.com/i/22082807120 ... 4.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082807192 ... 4.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082806170 ... 5.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082807120 ... 5.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082807192 ... 5.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082806170 ... 6.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

En passant sous le véhicule, j'ai pu voir que le carter et la barre stabilisatrice étaient gras. Il y a un suintement sur le haut moteur près du bouchon de remplissage d'huile.

https://www.casimages.com/i/22082807192 ... 2.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082806074 ... 3.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
https://www.casimages.com/i/22082806170 ... 4.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

La voiture ayant passé 7 ans, l'entretien annuel sera fait à la maison avec mon beau-fils qui est mécanicien avec démontage du carter d'huile pour voir l'état de la crépine et de cette satanée courroie de distribution (Belt in oil).

Le vernis du haut des phares commence à peler, avez-vous ce phénomène sur les vôtres ?

NB; J'ai mis des liens pour les photos mais ça ne fonctionne pas :(
Dernière édition par RAIDER le 13 Octobre 2022, 21:47, édité 4 fois au total.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede JBT33 » 13 Octobre 2022, 10:26

[im g][/im g]
Mets tes liens dans ces balises là
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 13 Octobre 2022, 21:48

Merci JBT33,

Mais ça ne fonctionne pas non plus, il m'indique qu'il est impossible de dimensionner les photos.
J'ai donc modifié pour que vous puissiez voir les images directement sur casimages.

N.B : SI vous avez d'autres sites hébergeurs de photos, je suis preneur.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede CHF01 » 01 Octobre 2023, 21:44

Hello. Vu ton message sur le fil de la voiture d'Hugo.

Pour la consommation d'huile, as-tu essayé bilugaz ou similaire pour "dégommer" les segments ?
A défaut ou en complément, fais-tu de temps en temps des trajets à haut régimes pendant 10-15mn pour "décalaminer" tout cela ?

De mon coté, 75k, petite consommation d'huile, mais parfois quelques acoup.. réglés après un trajet de 10mn à 4500tr/min.
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 02 Octobre 2023, 20:35

Salut CHF01,

C'est ma fille qui a la voiture depuis 2-3 ans. Elle a déjà ressenti comme une coupure en cours d'accélération comme une absence d'injection, c'est peut être les à coups que tu décris.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est bilugaz STP ?
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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede CHF01 » 03 Octobre 2023, 20:03

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Re: [RAIDER] 208 GT LINE 110ch 5p Blanc perle nacré

Messagede RAIDER » 04 Octobre 2023, 18:54

Merci pour le lien, je vais aller voir.
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