didibur a écrit:Le 82cv est vraiment un modèle d'économies.
Oui, j'espère juste qu'il soit fiable sur la durée, genre 250000 km. En général, Peugeot est assez fort dans ce domaine. J'ai à peine dépassé le 45000 km, donc pour le moment tout va bien, ce qui est normal à ce kilométrage.
didibur a écrit: Par contre les possesseurs de modèle turbo et injection directe vont vite déchanter, de technologie égale au diesel, les problèmes vont être les mêmes. Et cela chez toutes les marques.
Oui, les problèmes potentiels seront les mêmes, à technologie comparable, sur un Diesel moderne et un essence lui aussi moderne. Par contre, ce qui change, c'est le prix des pièces: Un kit embrayage à 216 francs pour l'essence vs 402 pour le mazout, ou un injecteur à 110 francs pour le benzine vs 800 francs pour le fioul, etc, etc...
Le coût d'entretien et réparation est très nettement plus bas pour un essence qu'un Diesel.
A+