Salut à tous !
Voici mon ressenti après avoir fait environ 1300km avec la 208.
Les côtés négatifs : - Je trouve dommage de ne pas avoir repris le même système de "moquette" dans les lèches roue (comme sur les 207) afin d'améliorer l'isolation sonore dans l’habitacle. surtout dans la neige ou quand il pleut. Le retour des blocs de neige donne un peu la sensation d’être dans une machine à laver
- La clé de contact : un petit détail mais pourquoi avoir fait qqch d'aussi gros ?
- La hauteur d'assise à l'arrière : au niveau des genoux pas de soucis, il y a plus de place que dans la 207 comme promis, mais la forme un peu coupé de la 208 à l'arrière ne laisse pas beaucoup de place pour la tête (je fais 1m92).
Les côtés positifs :- Le volant compact ! J’ai immédiatement adoré ! Des sensations et une réactivité au top !
- Le moteur très souple, agréable à conduire, doux en bas régime mais toujours avec de la reprise et quand on monte dans les tours on peut profiter pleinement des 115cv. Elle est très polyvalente
- La boite 6 vitesses et sa consommation : j'évolue entre 4l8 et 5l2 (en route de montagne) on peux atteindre très facilement 4l-4l4 sur route de campagne.
- L’intérieur est très agréable, les leds sur le toit panoramique sont très classes. Le compteur très ergonomique et la nouvelle version du pavé tactile est je trouve bien meilleur que l'ancienne (heureusement d’ailleurs)
- le système stop and start fonctionne parfaitement mais je n'ai pas beaucoup l'occasion de l'utiliser et même si j'en ai l’occasion je n'y pense pas forcement
Voilà voilà !
J'espère installer le becquet en janvier et pouvoir m'occuper de la sortie de pot très vite

A bientôt !