Bonjour à tous,
Je pensais avoir fait la présentation de ma 208 mais que nenni.
Heureux propriétaire d'une 208 achetée d'occasion en septembre 2014 au concessionnaire de ma ville (Auxerre) et que dire...
Quand je l'ai vue garée entre les autres voitures, j'ai tout de suite su qu'elle serait à moi. Initialement, je souhaitais une 308 mais pour ma 1ère voiture mais il ne faut pas viser trop haut (je pense que j'ai beaucoup beaucoup de chance d'avoir une 208 pour commencer). Quand je suis monté dedans je m'y suis plu de suite, je ne voulais plus partir. C'était pire quand je l'ai testée!! J'ai craqué pour son look, sa couleur et son coté sportif (vitre tentée, jantes alus magnifiques et son design!). La conduite est vraiment souple, fluide, cela me change de la Mitsubitchi Colt de ma copine surtout niveau confort et sonorité.
Sinon elle date de mai 2012 et avait au compteur 29 000km (je crois car je roule pas mal donc ça défile). Il me semble qu'elle en a 6 000 de plus aujourd'hui. Je suis entièrement satisfait même s'il y a quelques points négatifs mais je pense que pour chaque voiture on trouvera toujours quelque chose à redire. J'ai surtout du mal avec la vitre sur-teintée à l'arrière quand je roule de nuit mais ça ira avec l'habitude.
Pour le moment, les seules "modifs" faites sont le changement des pneus et jantes pour mettre jantes tôles (16'') et pneus Michelin Alpin 4 pour l'hiver. J'ai réussi à trouver chez Feu V*** des enjoliveurs pas trop moches même si les jantes Oxygene Technical Grey 17'' sont juste superbes. Mais j'aurais moins mal si j'accroche le trottoir en me garant à cause de la neige.
Et quand les finances me le permettront, j'envisage la pose de baguettes de protection latérale et d'une alarme avec module anti-soulèvement (j'ai vu chez Peugeot j'en aurais pour 649€ avec pose) et remplacer les ampoules intérieures avec le pack led de ledperf. L'ancien proprio a déjà changé le plafonnier et l'éclairage n'a rien à voir, c'est vraiment plus beau.
Je ferai des photos dans quelques temps pour compléter la présentation....
[Jay Jay] Peugeot 208 Féline e-Hdi 92 Noire Perla Nera 5p
4 messages
• Page 1 sur 1
[Jay Jay] Peugeot 208 Féline e-Hdi 92 Noire Perla Nera 5p
Jay Jay
Peugeot 208 Féline 1.6 eHdi 92ch
- Jay Jay
- Nouveau
Re: [Jay Jay] Peugeot 208 Féline e-Hdi 92 Noire Perla Nera 5
Salut Jay Jay, et bienvenue à toi et a ta nouvelle bombinette!!
Tu me permets quand même de te demander des photos!!!!!!
Tu m'étonnes que c'est super de commencer avec une 208, et qui plus est une féline en plus!! Juste la classe devant les potes
! J'ai aussi été surpris au départ par la lunette arrière sur-teintée mais c'est surtout à cause du rétro intérieur éléctrochrome que ça te fait drôle, il passe en mode nuit tout seul donc forcement ça assombri la vision arrière... Question d'habitude!! Je n'y vois plus que du feu et râle quand la 500 de ma copine ne fait pas la même chose!!
Fouine un peu sur te forum et tu trouveras plein de choses à modifier sur ta voiture, ne manqueront que les finances. En revanche, concernant le plafonnier actuel de ta 208, c'est normal qu'il soit déjà équipé d'une LED, c'est d'origine. Pourquoi ne l'ont ils pas fait sur les autres ampoules (Pieds et pare soleil)??? Je tire ma langue au chat....
Bonne route avec et n'oublie pas les photos!!!

Tu m'étonnes que c'est super de commencer avec une 208, et qui plus est une féline en plus!! Juste la classe devant les potes

Fouine un peu sur te forum et tu trouveras plein de choses à modifier sur ta voiture, ne manqueront que les finances. En revanche, concernant le plafonnier actuel de ta 208, c'est normal qu'il soit déjà équipé d'une LED, c'est d'origine. Pourquoi ne l'ont ils pas fait sur les autres ampoules (Pieds et pare soleil)??? Je tire ma langue au chat....
Bonne route avec et n'oublie pas les photos!!!
-
Symon - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-HDi 115 Blanc Banquise
Re: [Jay Jay] Peugeot 208 Féline e-Hdi 92 Noire Perla Nera 5
Merci Symon pour ton message!
Je reconnais que j'ai beaucoup de chance de commencer avec cette voiture. Etant donné que je passe parfois 2h30 en voiture par jour, je voulais absolument une voiture confortable et si possible avec des options sympas et utiles (comme accoudoir central, GPS).
Je me suis inscrit il y a quelques mois sur le forum et j'ai vu que c'était une mine d'or! Cela me fait rêver quand je vois tout ce que l'on peut faire avec du temps, de l'argent et des compétences...
Je ne savais pas pour le plafonnier, effectivement c'est plutôt étrange d'équiper qu'une seule ampoule en led et les autres non. Même si ce n'est pas énorme j'attends quand même le Père Noel pour m'acheter les 30€ d'ampoules.
T'inquiète les photos vont venir, il me faut juste du temps et un endroit sympa où elle sera mise en valeur
Je reconnais que j'ai beaucoup de chance de commencer avec cette voiture. Etant donné que je passe parfois 2h30 en voiture par jour, je voulais absolument une voiture confortable et si possible avec des options sympas et utiles (comme accoudoir central, GPS).
Je me suis inscrit il y a quelques mois sur le forum et j'ai vu que c'était une mine d'or! Cela me fait rêver quand je vois tout ce que l'on peut faire avec du temps, de l'argent et des compétences...
Je ne savais pas pour le plafonnier, effectivement c'est plutôt étrange d'équiper qu'une seule ampoule en led et les autres non. Même si ce n'est pas énorme j'attends quand même le Père Noel pour m'acheter les 30€ d'ampoules.
T'inquiète les photos vont venir, il me faut juste du temps et un endroit sympa où elle sera mise en valeur

Jay Jay
- Jay Jay
- Nouveau
-
Symon - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-HDi 115 Blanc Banquise
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 208 !