Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 208 Roland-Garros HDI 92CH depuis 4 mois je fais ici un premier bilan critique de cette acquisition :
Le positif :
- belle allure, agréable à conduire, bonne ergonomie des commandes
- toutes les options (mais chère à l'achat)
- confortable, bonne suspension
- consommation réduite : entre 4 et 5L/100km et moins de 4L sur autoroute à 110km/h
Le négatif :
- GPS du SMEG insuffisant : limitation de vitesse donnée que sur les grands axes, pas d'alerte dépassement de vitesse limite, pas d'indication de vitesse GPS, pas possible de rentrer ses POI, pas de commande vocale, mises à jour payantes.
Je trouve que l'application GPS sur le SMEG devrait être améliorée pour se mettre au niveau des GPS du marché qui ont ces fonctionnalités bien utiles notamment pour la sécurité de conduite.
Nota : la cartographie est de Here ex Navteq
- moteur/ boite de vitesse (BVM5) : manque de souplesse et de reprise à basse vitesse, il faut jouer sur les changements de vitesse ; sifflement de fond, qui vient je pense de la BV, assez gênant à certains régimes et dans certaines conditions de route (moteur en lui-même silencieux, à vitesse de croisière seuls les bruits de roulement et aérodynamique dominent).
Cordialement : Rémy de Bretagne
208 Roland Garros 2014 quelques observations après 1000 Km
6 messages
• Page 1 sur 1
208 Roland Garros 2014 quelques observations après 1000 Km
Dernière édition par 83cigalon le 07 Octobre 2014, 19:35, édité 1 fois au total.
- 83cigalon
- Nouveau
Re: 208 Roland Garros 2014 quelques observations après 1000
pas d'indication de vitesse GPS
Et tu n'en aura jamais sur une voiture avec GPS embarqué. Que penser quand la même voiture t'annonce deux vitesses différentes? On serait perdu. qui croire?
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
C'est la vitesse GPS qui est la bonne, elle est très précise au 1 km/h près, celle mesurée par le véhicule est généralement un peu optimiste et moins précise par les paramètres même pris en compte pour la déterminer.
CDLT
CDLT
- 83cigalon
- Nouveau
C'est la vitesse GPS qui est la bonne
Toi et moi on le sait. Mais madame michu j'en doute

De plus, celle mesurée par le véhicule comporterait une marge de sécurité. Ca reste à démontrer, mais dans ce cas, ce serait une raison suffisante pour ne pas mesurer avec précision.
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
"Çà reste à démontrer, mais dans ce cas, ce serait une raison suffisante pour ne pas mesurer avec précision"
Cela dépend en effet des véhicules, mais c'est important de savoir pour son véhicule ou on en est. Pour cela il suffit de comparer avec un GPS portable.
En ce qui me concerne la vitesse GPS me permet de régler au mieux le régulateur et l'alarme dépassement de vitesse autorisée est très pratique notamment sur les routes secondaires.
Maintenant pour madame Michu la vitesse compteur peut être largement suffisante !
Cela dépend en effet des véhicules, mais c'est important de savoir pour son véhicule ou on en est. Pour cela il suffit de comparer avec un GPS portable.
En ce qui me concerne la vitesse GPS me permet de régler au mieux le régulateur et l'alarme dépassement de vitesse autorisée est très pratique notamment sur les routes secondaires.
Maintenant pour madame Michu la vitesse compteur peut être largement suffisante !
- 83cigalon
- Nouveau
Hello!
Pour ma part je n'ai testé la navigation qu'une seule (et dernière!) fois.. J'ai trouvé le tout relativement décevant, heureusement que Waze est là
Pour le reste, je suis ravie
Bonne route
Pour ma part je n'ai testé la navigation qu'une seule (et dernière!) fois.. J'ai trouvé le tout relativement décevant, heureusement que Waze est là

Pour le reste, je suis ravie

Bonne route

-
Yumi - Petit Félin
- Véhicule: 208 Roland Garros VTI 120 Park assist
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 208 !