Acquisition de ma nouvelle voiture commandée depuis fin février cette après-midi.Ci-joint la présentation:
Peugeot 208
Version "allure"
Couleur: gris shark
Moteur: 1,6 e-HDI 92cv
5 portes
Options rajoutées:
-Vitres surteintées arrières
-Audio jbl avec caisson de basses

-Vitres électriques arrières
-Rétroviseurs rétractables électriques
-Park assist
-Accoudoir central
Rajouts hors options:
-Becquet "gti" arrière
-Sigle "gti"
-Petite antenne
-Tapis intérieures et coffre
Premières impressions:
Points positifs:
-Très agréable à conduire.
-Les compteurs sont bien à ma vue et je mesure 1,76m, le volant ne les caches pas du tout.
-Bonne puissance du moteur
-Très bon son de la sono "jbl"

-Finition intérieure parfaite!
-Très beau tableau de bord
-Finition parfaite du volant en cuir
-Direction très facile à manipuler pour les manoeuvres et sur route
-Portières lourdes preuve de robustesse
-Le becquet arrière qui rallonge l'arrière en finition "sportive"
-Les capteurs avant et arrières, le son de la sono diminue quand je fais ma manoeuvre et le témoin avant et arrière s'affiche sur l'écran tactile en allant du vert au rouge quand on est très proche de l'obstacle

-Les énormes rétros extérieurs gauche et droite, excellentes vision bonne pour la sécurité
Points négatifs:
-Le petit volant style "karting", très jolie en cuir mais je n'arrive pas à m'y faire car j'ai l'habitude et je préfère avoir en mains des volants normaux, plus grands...
-Le frein à mains vraiment pas accessible quand l'accoudoir est baissé!
-Clef du véhicule imposant
-Bouton sur le volant du réglage volume sono à gauche, hors je suis droitier et j'ai tendance à régler le volume à droite, hors ça change les pistes à droite, c'est embêtant
-La boite à gant est lointaine pour le conducteur, quasi inaccessible, il faut le bras long...
-Manque de rangements dans l'habitacle
Modifications à venir:
-Après le rodage, possible reprogrammation du moteur chez "Digiservices" pour passer de 92cv à 120cv, le but étant d'avoir plus de puissance, de reprise pour les dépassements sur routes et autoroutes

Problème:
-Quand je ferme le coffre, il est bien fermé, je le sens au touché mais le témoin sur l'écran tactile m'affiche "coffre ouvert" alors je dois le claquer fortement pour que le témoin "coffre ouvert" ne s'affiche plus...Bizarre, je vais en parler à mon concessionnaire

Place au photos: