Et là je viens d'acheter une 208 1.2 l VTI urban soul spirit grey 5p. d'occasion . Elle est de mai 2013 et elle a 12500 km.

Il y a un petit accessoire en option que je trouve vraiment sympa : l'accoudoir avant avec son rangement. c'est confortable et très pratique.
J'ai craqué pour cette finition à cause des équipements et de la présentation intérieure avec ses touches de marron/cuivre sur les sièges et les contre-portes qui rappellent la couleur de carrosserie.
J'aime beaucoup aussi la bague de volant chromée satin et les rétro chromés. Elle est très agréable à conduire . La puissance du moteur me suffit. J'ai parfois du mal avec le point de patinage pour passer en 1ère mais avant de l'acheter j'avais essayé une Focus essence 125 ch ecoboost et c'était pire. Faut peut-être que je m'habitue car avant j'avais une diesel (Focus 1.8 TDI 90ch). Je suis très content de la consommation ( 5,5 l, un peu plus quand je fais beaucoup de ville). Avec ma Focus diesel je faisais 7,5l. Pour l'instant je ne vois aucun défaut mis à part le stress du rappel lié au jeu de vilebrequin ( dans 10 jours), la non mémorisation de la coupure de son (la MAJ du smeg est prévue) et une petite chose qui n'a pas été commentée sur le forum il me semble : je trouve qu'il y a beaucoup de bruit d'air fenêtre conducteur ouverte. Arrivé à 60 km/h on a déjà envie de descendre la vitre alors qu'avec ma focus je pouvais rouler à 100 km/h sans que ce soit pénible pour les tympans. Sinon au niveau du comportement général, j'aime beaucoup son agilité et sa tenue de route de même que le très bon freinage.