après plusieurs mois à parcourir le forum,à me renseigner, j'ai finit par franchir le pas et prendre une 208

Reçue le 16/06/2014, elle succède à une 206, qui avait elle même succédé à une 306.
Achat et réception:
Date de commande: 04 juin 2014
Date limite de livraison : 16 juin 2014 (voiture en stock)
Date et Lieu de production: Trnava, le 19 décembre 2013
Configuration:

Modèle: 208
Carrosserie: 5 portes
Moteur: 1.6 VTi 120cv
Boîte: BVM5
Finition: Allure
Couleur: Gris Aluminium
Garnissage intérieur: Bi-matière 3D Ekmet mistral bleu
Options:
Aide au stationnement arrière
Roue de secours 16"
Accessoires :
Ecrou anti-vol
Tapis caoutchouc
Tapis de coffre réversible
Protecteur de seuil de coffre (posé le 10/07/2014)
Seuil de portes avant inox (posé le 10/07/2014)
Les deux derniers accessoires sont en attente, car la concession s'est trompée

Le protecteur de seuil de coffre n'a pas été commandé, et les seuil de portes posés ne sont pas les bons

Elle à déjà 500km

La position de conduite avec le combiné "tête haute" est très agréable, il faut prendre quelques minutes pour bien régler sa position et ne pas avoir le volant en face des compteurs.
L'intérieur fait vraiment moderne à côté de mon ex-206 de 2003.
Le SMEG est pas mal, il faut un peu de temps pour le prendre en main (a mince j'ai coupé le son pourtant je pensais avoir validé

J'ai pris une essence alors que je venais d'un diesel au vu de nombre de kilomètres que je vais parcourir et pour ne pas avoir de soucis de FAP.
Mon premier constat : quel silence

J'ai même cru plusieurs fois que j'avais calé au feu rouge tellement le moteur est silencieux.
La tenue de route me semble meilleure que la 206 également !
Par contre, je trouve que sa manque un peu de pêche comparé à mon ancien 2l HDI, mais bon rodage oblige je monte guère au dessus de 3000 tours, je n'en tiens donc pas trop compte pour le moment.
Quelques photos après être rentrée de la concession :

J'en reprendrais à l’occasion quand je l'aurais lavé dignement avec les produits que j'ai reçu il n'y a pas très longtemps, merci à Forza qui m'a bien conseillé dans le choix des produits

Concernant la conso, pour le moment je le trouve correcte ( en rodage, plein au SP98 excellium)

Le SMEG m’annonçait encore 175km d'autonomie, mais j'ai préféré refaire le plein, il est fiable quand à l'autonomie restante ?
Après le second plein, j'ai roulé sur 100km quasiment que de la nationale, j'ai réussit à obtenir du 5.5l/100,mais après une bonne accélération en côte je suis vite monté à 5.9l/100

Bref, pour le moment c'est que du bonheur !
Quelques nouvelles photos (30/07/2014)

Les seuils de portes avant enfin posés !

Une pièce se cache sur la photo serez-vous la trouver

Le lendemain pour admirer le résultat de la cire la pluie s'est invitée