Comment ça va ??
Alors moi c’est Adrien, j’ai 22 ans je bosse dans une banque à l’informatique (dans les sièges pas les agences). Et vous l’avez compris j’aime l’informatique et aussi les Peugeot. Autant faire bien les présentations dès le départ ^^
J’ai eu deux titines avant la jeune demoiselle

Voilà ma C3 et ma 207 ^^
- 207 Pack Affaire Clim Confort plus - & - C3 Club Entreprise -

Bref maintenant, je vais vous présenter la nouvelle dans la famille : Une Peugeot 208 Style 1.2 VTi 82 cv en version 5 Portes.
Achat et réception:
Date de commande: 28 Avril 2014
Date limite de livraison : 05 Mai 2014 (J + 7) Véhicule en concession
Date réelle de livraison: 06 Juin 2014 (J + 38) Véhicule neuf, plus disponible
Lieu de production: Trnava
Configuration:

Modèle: 208
Carrosserie: 5 portes
Moteur: 1.2 VTi 82cv
Boîte: BVM5
Finition: Style
Couleur: Spirit Grey
Garnissage intérieur: Bi-matière 3D Ekmet noir/gris
J’ai eu des diesel au part avant mais là j’ai opté pour une essence, pour le coté plus silencieux et également parce que je ne vais pas beaucoup m’en servir.
J’ai pour le boulot une C4 Business 1.6 HDi 92cv avec la qu’elle je roule tous les jours. Ce n’est pas une fonction mais plus une de service je dois la laisser au boulot le vendredi soir.
Et puis 82 cv c’est toujours mieux que le 1.4 HDi de 70cv de la 207.
Elle a comme équipement de base :
- Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
- L’aide au Stationnement Arrière,
- Roue de secours,
- Vitres teintée,
- Le volant croûte de cuire,
- 1 prise Jack + 1 USB,
- Rétroviseurs chrome, seuil de porte « Style »,
- Tapis Peugeot 208,
- Jante alliage type AZOTE 15 ",
Modifications effectuées :
- Installation des écrous antivol de chez Peugeot,
- Boite cendrier chromé (Pour la monnaie),
- Pack led (Habitacle, Feux diurne, coffre),
- Cintre sur les appuie-tête,
- Antenne courte 607 (Pas pris de photos avec),
- Activation du non bouclage de la ceinture sur le passager avant (via la valise),
- Activation de l’appuie court pour les feux sur la clé (via la valise),
Les modifications prévues dans un avenir proche :
- Becket GTI,
- Accoudoir cuire,
- Changement des appuie-tête en type C4 ou 308,
- Pommeau de levier de vitesse BVM 5 de la ligne S,
- Tablette de rangement dans le coffre comme sur les 2008,
- Tapis de coffre Peugeot,
- Mise en place du cave à pied,
- Installation de la nouvelle MAJ du SMEG en Juillet,
Impressions :
Concernant la tenue de route, je me suis fait qu’elle que peurs pour être franc : Elle est précise mais elle est également sensible et quand on sort de la 207 ou la C4 et bien on n’est pas habitué à cette réaction de la direction. Un léger coup de volant et hop elle bouge. C’est une habitude que maintenant j’apprécie, c’est génial. Elle est également très souple, douce comparé à la 207. Elle est réactive autant que la 207. Je me rends compte aussi (après 1200 km, rodage oblige) qu’elle a un meilleur répondant que le 1.4HDi mais que ça n’a pas la pêche non plus.
Mais moi ça me convient très bien je m’habitue à l’essence donc je me plains pas je suis persuadé d’avoir fait un bon choix. Le rodage n’est pas simple quand on ne connait pas trop comment gérer de l’essence. Si il y a des conseils moi je suis preneur pour infos ^^.
Concernant la consommation elle est raisonnable au 98Excellium je suis pour le moment entre 5.6 et 6.2 en ayant fait pas mal de 90/110 et tous les matins du 50 (Campagne directe et j’arrive en zone industriel) pour aller bosser je suis) 2.8l en instantanée.
- L’aide au stationnement est toujours aussi bien (identique à la C4)

- Le SMEG est correct une fois qu’on le maitrise bien avec les commandes au volant. J’ai découvert qu’il lissait le .FLAC alors je suis content ^^.
Ce qui manque mais bon ca je vais trouver, c’est l’accoudoir non disponible en option sur la version STYLE et l’appuie tête non réglable en horizontale, très pratique.
Les photos :

La 208 à la sortie du Garage le 05 Juin 2014

Les Feux d'iurnes posés le lendemain.

Petit shooting à Liré (Maine et Loire)

La nouvelle clé de la 208 : Bien plus solide et belle que l'ancienne !

Le SMEG :

Bon aller et un dernier shooting fait il y a pas longtemps., n'hésite pas à me faire des retours ou des conseils ou des questions ^^ Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que ça vous plait. Adrien.