Reçue hier...
208 Allure 120 Cv BVA4 bleu virtuel
-Option Cielo
-Park Assist
-RetroS éléctriques
-Pack rangement
-Pack Hifi jbl
-mI-tISSU/MI-TEP eKMET mISTRAL/GRIS
Freins impressionnants (4 disques), BVA ancienne, ok mais bien adaptée au 1,6 l. Ne pas craindre de "taper" dans l'accélérateur, la boite rétrograde alors et apporte une solide accélération (gaffe, rôdage !). Une pression douce sur la pédale donne une conduite souple.Bon d'accord, ce moteur ne doit pas être un exemple de sobriété, mais comme je roule peu, je m'en fiche. En accélération je n'ai pas trouvé de grande différence avec ma RCZ 156...la 208 est un poil moins "facile" en montée de régime, ce qui est normal et s'arrangera avec l'habitude. Il faut juste alourdir un peu le pied droit pour éveiller correctement le moteur.
Finition intérieure soignée, jeune (moi, vieux) et dynamique. La position de conduite est parfaite pour moi (suis grand), je vois bien les compteurs.
Le petit volant bien bas donne beaucoup de plaisir à la conduite. Alors que dans la RCZ j'avais l'impression d'être assis au fond d'un proto, ici je domine bien la vision de la route. La voiture est agile et s'inscrit à merveille dans les courbes.
Conclusion : excellente et amusante petite auto qui n'a rien à envier aux grandes...
[René] Peugeot 208 Allure VTi 120 BVA4 Bleu Virtuel 3 p.
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: [René] Peugeot 208 Allure VTi 120 BVA4 Bleu Virtuel 5 p.
Une VTi 120 BVA4, c'est pas commun ! Félicitations
. Et merci pour tes impressions.

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: [René] Peugeot 208 Allure VTi 120 BVA4 Bleu Virtuel 5 p.
Ce n'est pas une 5P, mais une 3P...
- René
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure VTI BVA4
Re: [René] Peugeot 208 Allure VTi 120 BVA4 Bleu Virtuel 3 p.
Modération (Jéjé) : au temps pour moi, c'est rectifié.
-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 208 !