[Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 16 Octobre 2013, 19:18

Me revoilà pour la suite des aventures de mon pare-chocs.

Je suis donc allé déposer la 208 le 07/10 en concession pour reprise des réparations. 2 jours d'immobilisation, sans voiture de prêt (sinon il y avait un mois d'attente) :mad:
Je l'ai récupérée le 08/10 ... et ce n'est toujours pas correctement réparé :

Image

Juste sous la plaque d'immatriculation, il y a le reflet "normal" des portes de garages situées derrière la voiture.
On voit nettement les déformations au dessus du feu antibrouillard.

J'ai donc recontacté l'expert, et je suis retourné voir mon assureur : le dossier est réactivé, je vais donc à nouveau présenter le véhicule à l'expert (normalement demain ou vendredi), pour demander un remplacement complet du pare-chocs.

J'en suis déjà à deux tentatives de réparations sur une voiture neuve, ce bricolage commence à être usant.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic


Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 24 Octobre 2013, 19:02

Derniers rebondissements : après nouveau passage chez l'expert lundi matin, celui-ci n'a pas voulu reconnaître la persistance du problème.
Il faut dire que les conditions n'étaient pas idéales : constater un défaut d'aspect quand le soleil n'est pas levé et sous la pluie n'est pas chose aisée.

J'avais donc apporté la photo ci-dessus, et comme j'insistais, il a demandé à un collègue de donner son avis.
Cette personne a remarqué la déformation.

L'expert a alors maintenu sa décision, à savoir "pas de changement", avec cette sympathique phrase : "si vous êtes venu pour obtenir un remplacement, vous pouvez repartir".

Je suis donc repassé chez mon assureur, pour lui exprimer mon mécontentement, ayant l'impression d'être pris pour l'abruti de service.
Il m'a conseillé de monter un dossier en contestation auprès de son responsable d'agence.

Je suis ensuite retourné à la concession. La personne en charge de l'atelier carrosserie m'a alors donné une information que je ne connaissais pas jusque là : d'après lui, la concession préconisait dès le départ un remplacement du pare-chocs, et il estime qu'au bout de deux tentatives de réparation, ils ne pourront pas faire mieux, le plastique ayant été trop marqué lors du choc.

J'ai donc : la concession qui demandait depuis le début un remplacement, le conseiller de mon assurance qui s'étonne que le remplacement n'ait pas été envisagé pour un véhicule neuf, et l'expert qui refuse le remplacement alors qu'il a fini par reconnaître que le problème est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Calimero » 24 Octobre 2013, 22:14

Bon courage :oops: J'ai répondu à ton interrogation sur l'autre topic dans la section Références ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 24 Octobre 2013, 23:29

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 24 Novembre 2013, 14:24

Ça bouge enfin !

Après les derniers "évènements", j'ai reçu un appel de mon assureur, car la personne en charge du dossier ne comprenait pas pourquoi la réparation ne me convenait toujours pas, elle avait eu des informations contradictoires en provenance du garage Peugeot et de l'expert qui a examiné la voiture.

Au bout d'un bon quart d'heure d'explications, elle m'a conseillé de lui adresser un courrier relatant l'ensemble des évènements depuis l'accident du mois d'août.
J'ai ensuite reçu un appel de l'expert, qui m'a appris qu'une personne du garage (que je n'ai jamais vue et dont je n'avais jamais entendu le nom) lui avait affirmé que suite à une comparaison entre ma 208 et d'autres en concession, j'avais reconnu qu'il n'y avait pas de problème particulier avec la mienne. :eek:
Je suis effectivement allé en concession pour faire constater la persistance du problème, mais je n'ai jamais reconnu que le problème avait disparu, j'ai même fait des photos d'une 208 d'essai qui n'a pas de déformation visuelle sur le pare-choc.

L'expert a donc refait le point avec le garage, et suite à cela, j'ai reçu un autre courrier de l'assureur, m'indiquant que mon dossier était transmis à leur expert conseil.
Il semble que cela a débloqué la situation, car le premier expert m'a recontacté vendredi pour m'informer que Peugeot acceptait finalement de reprendre les réparations, après, je cite, "avoir fait le point sur la méthodologie de réparation avec l'expert conseil" :nimp:

J'espère que la troisième fois sera la bonne <_<
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Décembre 2013, 14:27

Des nouvelles : après 4 mois de galères entre assureur, expert et concession, la troisième intervention sur mon pare-chocs arrière est enfin la bonne :D
Le recommandé aura vraiment été décisif pour débloquer la situation.
8 mois après sa livraison, ma 208 est enfin comme neuve :sol:

Je croise les doigts et touche du bois pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 01 Janvier 2014, 19:45

Nickel, c'est enfin la fin de cette histoire rocambolesque :vap:. Profites en enfin pleinement et bonne année 2014 !
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 05 Janvier 2018, 12:49

Après un peu plus de quatre ans de bons et loyaux services, ma 208 est partie pour de nouvelles aventures dans la région de Clermont-Ferrand. :coucou:
Je souhaite bonne route à sa nouvelle propriétaire, qu'elle ait autant de plaisir à la conduire que j'en ai eu. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Pic-sou » 05 Janvier 2018, 13:09

Quelle est donc la remplaçante ? :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 05 Janvier 2018, 14:47

Les conditions sont un peu particulières, je n'avais pas prévu de m'en séparer mais suite à un décès :( j'ai hérité d'une 208 Féline (BlueHDi 100).

Par contre je ne vais pas la garder longtemps, entre la charge émotionnelle, et le fait que ce soit un moteur diesel (je ne fais passez de kilomètres dans l'année), j'ai prévu de passer à une 308 prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Pic-sou » 05 Janvier 2018, 15:41

Oui je comprends. Ton coeur reste chez Peugeot cependant ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 05 Janvier 2018, 16:09

Oui, j'aime beaucoup le renouvellement stylistique depuis les 208.
La 308 II me fait de l’œil depuis sa sortie, et encore plus depuis le restylage de fin 2017.

J'ai eu l'occasion de conduire la version diesel 120 EAT6 pendant une semaine en Martinique, j'ai été agréablement surpris par la boîte, du coup je vais prendre l'EAT6 au lieu de la BVM6 (mais en essence).
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités