[Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 08 Juillet 2013, 23:39

Petit rappel concernant la commande et la livraison :

Commande : 15/02/2013
Finition : Allure - 5 portes
Motorisation : 1.2 VTi 82 ch
Peinture : Bleu Virtuel
Intérieur : Maille 3D Ekmet Mistral Bleu
Options :
  • Aide au stationnement arrière
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande, lève-vitres AV et AR impulsionnels
  • Roue de secours acier 16"
  • Gravure antivol
Date limite de livraison : 30/04/2013
Tarif : 18180 € catalogue, négociée 16012,30 € frais administratifs et de mise en service inclus, grâce à un devis mandataire (AramisAuto) compétitif :sol:

Date de livraison effective : 11/04/2013

Je voulais avoir un peu de recul sur l'utilisation avant d'en faire un retour (et attendre le retour des beaux jours pour les photos), et d'un point de vue plaisir de conduite, c'est un sans faute.

J'approche des 3000 kms depuis la livraison, le VTi 82 est franchement agréable, nerveux en ville sans trop consommer, et sachant rester sobre sur route et autoroute.
Le moteur est parfois un peu à la peine en 1ère / 2è quand la climatisation tourne à plein, il faut prendre le coup lors du passage de vitesses pour compenser la baisse du régime moteur. Malgré tout, cela reste anecdotique (et venant d'une Grande Punto de 65 ch. pesant 100 kg de plus, le changement se fait sentir).

Toujours côté moteur, son silence est appréciable, il sait se faire discret, même à 130 sur l'autoroute.
La consommation réelle n'est pas tout à fait proche de l'optimisme des valeurs officielles (comme d'habitude), mais j'arrive à rester sous les 7 L / 100 en ville (qui représente entre 70 % et 80 % de mes trajets).

Pour l'instant, pour la voiture, c'est un sans faute.

Par contre, je commence à prendre mes habitudes au SAV ... petit récapitulatif :

À la livraison : le fameux problème de compatibilité entre ma clé USB et la version du logiciel du SMEG, dont j'ai déjà parlé dans les sections problèmes et équipements multimédias. Pour l'instant, le garage n'a pas de solution (et je doute qu'il y en ait une avant un bon moment ...), ma clé fonctionne parfaitement partout, sauf dans ma 208. C'est le responsable atelier qui a pris en charge le problème, il me contacte dès qu'il reçoit de nouvelles 208 et 2008 pour tester à nouveau. J'en suis à six 208 testées, à chaque fois la version du SMEG était plus ancienne que la mienne, donc aucun problème avec ma clé.

Première quinzaine de mai (donc moins d'un mois après livraison) : un bruit a commencé à se faire entendre à l'arrêt moteur, uniquement lorsque la climatisation était en fonctionnement. Problème signalé chez Peugeot, je laisse donc mon véhicule le 15 mai dernier. Lorsque que je récupère ma 208 le soir, la personne m'annonce qu'ils n'ont constaté aucun bruit. Je demande alors à le leur faire écouter moi-même : le chef d'atelier me propose de passer un soir après la fermeture de l'atelier afin que l'on soit au calme (j'ai apprécié le professionnalisme et le fait qu'il ne prenne pas le problème à la légère). Je repasse donc le lendemain, comme convenu, et là, au calme, le chef d'atelier constate le bruit. Verdict : c'est le motoventilateur de la climatisation qu'il faut changer. Le chef d'atelier me dit qu'il passe commande de la pièce, et que je serai contacté dès qu'elle sera disponible.

24 mai : la pièce n'est toujours pas disponible, mais on ne m'oublie pas, je reçois un SMS m'indiquant que le dossier est toujours en cours (un peu mécontent pour le délai, mais ce suivi est appréciable).

17 juin : nouveau SMS, la pièce est enfin arrivée, rendez-vous pris la semaine suivante pour intervention et remplacement. Je laisse donc ma 208 le 27 juin dernier, pour la journée. Le soir venu, tout est rentré dans l'ordre, plus aucun bruit ne se fait entendre au niveau du climatiseur ...

MAIS, je me rends compte après coup d'un "léger" problème au niveau du capot moteur : une grosse trace de main (pas très grave), soulignée par une belle rayure certainement due à un bracelet de montre ou une gourmette (là, ça devient désagréable ...).
Problème, à cause du mauvais temps durant le weekend, je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, elle n'est visible qu'au soleil, face au capot ... mais une fois qu'on l'a vue, on ne voit plus que ça (on connaît tous le problème :cyp: )
Je retourne donc chez Peugeot le lundi soir, et explique le problème au chef d'atelier (étant arrivé à la concession après 18h, c'était la seule personne encore présente sur place).

Nous discutons cinq minutes devant le capot, et il finit par me dire qu'il va prendre en charge la réparation (je n'en espérais pas moins, mais j'ai apprécié le fait qu'il ne rechigne pas et ne tente pas de rejeter la faute sur moi).
Bonus : il place le rendez-vous trois jours plus tard, en tenant compte de mes impératifs, avec voiture de prêt, sans que je n'ai eu le besoin de demander.

Le jeudi 04 juillet , je leur laisse donc à nouveau ma 208, une 207 de prêt m'attend, tout est nickel. J'en profite pour demander s'il est possible de nettoyer la baguette du montant de vitre conducteur ainsi que le joint de portière : depuis la livraison, ils portent des traces blanches (certainement un produit utilisé lors de la préparation du véhicule pour la livraison) que je n'ai pas réussi à faire partir moi-même.
La personne du service carrosserie me dit qu'il n'y a pas de problème, je repars donc content :D

L'après-midi, la même personne me recontacte pour m'annoncer que la rayure sur le capot est de l'histoire ancienne, mais qu'il faudra que je revienne à nouveau à l'atelier car ils ont abîmé une pièce (la baguette de montant de vitre) en essayant de la nettoyer :vap:

En y regardant de plus près le lendemain matin, je me suis rendu compte que ça a également bouffé le plastique de la base du bloc rétroviseur ...
Le plastique est passé de noir à gris, et on ne sent plus le "grain" au toucher, il est totalement lisse.

Le mec qui s'en est occupé a vraiment dû frotter comme un bourrin ou bien laisser agir le produit trop longtemps, voilà à quoi ressemble cette baguette et la base du rétro maintenant (les traits noirs sont en fait des restes de la teinte d'origine) :

Image Image

Je suis donc à nouveau en attente de réception des pièces abîmées, pour un nouveau passage par la case SAV.

Je sais bien que les voitures neuves ne sont pas exemptes de défaut, le problème de climatiseur n'était pas bloquant et a été pris en charge correctement, et c'est le principal.
Par contre, j'en serai bientôt à 3 retours SAV, dont deux pour cause d'un manque de soin du SAV justement, et ça, c'est vraiment rageant :mad:

Les gars restent pro niveau relation client, car ils prennent en charge et assument leurs responsabilités, mais j'aimerais juste la récupérer en bon état la prochaine fois :D

Je compléterai ici aux prochains épisodes, en espérant que cette série se termine après le prochain passage en atelier carrosserie :oops:

Et le soleil semblant s'être enfin arrêté au dessus de la Côte d'Or, je pourrai joindre de "vraies" photos.
Dernière édition par Leifur Eiríksson le 15 Juillet 2013, 11:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic


Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Pop » 09 Juillet 2013, 23:32

Leifur Eiríksson a écrit:À la livraison : le fameux problème de compatibilité entre ma clé USB et la version du logiciel du SMEG, dont j'ai déjà parlé dans les sections problèmes et équipements multimédias. Pour l'instant, le garage n'a pas de solution (et je doute qu'il y en ait une avant un bon moment ...), ma clé fonctionne parfaitement partout, sauf dans ma 208. C'est le responsable atelier qui a pris en charge le problème, il me contacte dès qu'il reçoit de nouvelles 208 et 2008 pour tester à nouveau. J'en suis à six 208 testées, à chaque fois la version du SMEG était plus ancienne que la mienne, donc aucun problème avec ma clé.


Tu as quoi comme problème exactement (j'ai pas eu trop de temps ces derniers temps de trainer sur me forum), j'avais aussi eu un problème de compatibilité de clé usb, j'ai changé de clé et maintenant ça fonctionne sans problème. Tu utilise quel modèle ?

Tu va à quelle concession? Moi je suis allé à Dijon Nord pour ce problème, on a aussi constaté que sur une version plus ancienne du SMEG il n'y avait pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 10 Juillet 2013, 00:30

Je suis à Dijon Nord également, et pour la clé, en attendant une éventuelle solution, j'utilise un autre modèle, mais de taille moins importante.
L'ennui, c'est que j'avais spécifiquement acheté cette clé pour la 208 :D

Le problème est "simple" à constater : tu branches la clé, elle est détectée, la lecture commence puis se coupe, la clé n'est plus détectée, puis détectée à nouveau, la lecture se lance ... etc ... tout ça en boucle.
Un peu rageant quand on constate que c'est la version la plus récente du logiciel du SMEG qui a apporté ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Pop » 10 Juillet 2013, 10:16

En effet, par contre moi ce n'était pas le même problème. Soit la clé était détectée et fonctionnait normalement, soit un message d'erreur apparaissait et là ça ne marchait pas du tout. Ton SMEG c'est la version 3.15 ?

Moi aussi du coup je me retrouve avec une clé en trop, que j'avais acheté pour la 208 :D
Avatar de l’utilisateur
Pop
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 10 Juillet 2013, 11:57

Oui, j'avais vu ton problème dans la section "Bugs du SMEG", et je suis également en 3.15 comme toi.
Le chef d'atelier doit me recontacter quand ils auront reçu de nouvelles 208 / 2008 pour de nouveaux tests (mais je doute qu'une version plus récente que la 3.15 soit sortie).

Mais là, le plus urgent, c'est qu'ils réparent leurs erreurs sur les plastiques bouffés de la vitre et du rétro :mad:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 11 Juillet 2013, 19:17

Félicitations pour ta Virtuel ! :applause:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 11 Juillet 2013, 19:41

Yep :)

Mais j'aimerais bien qu'elle soit en parfait état, vu son jeune age ... entre les erreurs de Peugeot et le premier éclat sur la peinture du capot (impression qu'elle marque vite, et au moindre gravier rencontré), c'est rageant.

Suite aux mésaventures de la semaine dernière, je leur laisse à nouveau la 208 la semaine prochaine : changement de la baguette, et de tout le bloc rétroviseur :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 18 Juillet 2013, 22:54

Me revoilà pour de nouvelles aventures : j'ai déposé ma 208 chez mon concessionnaire ce matin, pour le remplacement des deux pièces détériorées ... et bien il va à nouveau falloir que j'y retourne ! :mad:

Rien à redire au niveau du bloc rétroviseur, mais le gars qui a remplacé la baguette y est allé comme un bourrin (décidément), et a tout fixé à la colle, sans la placer correctement dans la partie supérieure, résultat, un beau décalage, un amas de colle bien visible, et une potentielle prise d'eau au niveau de la jointure (qui ne joint plus rien) :

Image Image

Quand j'ai fait remarquer le problème, la personne m'ayant apporté la voiture ne s'est pas démontée : "le gars a voulu bien faire, en mettant plus de colle histoire que ça tienne bien" ... sans déconner :cyp:

Ils commandent à nouveau la pièce (donc encore 1 à 2 semaines d'attente), avec un nouveau rendez-vous à la clé.
J'ai juste peur qu'avec toute la colle, ils soient obligés de forcer (et donc potentiellement abîmer) les pièces autour (j'ai déjà une rayure sur le chrome au dessus de la baguette).

Ça commence vraiment à être usant ... la voiture a 3 mois, et ça sera donc son 4è retour SAV !
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Jéjé » 27 Juillet 2013, 13:53

Désagréables ces aléas qui pourraient être évités :nimp:.
Cela fait déjà plus d'une semaine, la pièce est arrivée et montée ?
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Juillet 2013, 09:17

Ils ont enfin réparé leurs erreurs :D

Je me suis pointé à l'improviste vendredi matin, n'ayant pas de nouvelles pour la pièce.
Le commercial a pris les clés et a emmené ma 208 directement à l'atelier, il a demandé à deux ouvriers d'arrêter ce qu'ils étaient en train de faire, pour s'occuper de ma 208 au plus vite.

Entre-temps, je croise la personne qui avait fait la commande de la pièce, qui me dit "justement, j'allais vous appeler, on a reçu la pièce".
Moi : "ça tombe bien, comme je n'avais pas de nouvelles, je suis venu vous voir".

Voiture immobilisée 1h, le temps de démonter (à nouveau) le rétroviseur pour remplacer (à nouveau) la baguette.
J'ai tenté d'obtenir la GTI en voiture de prêt, mais je n'ai eu droit qu'au 2008 :lol:

Vu que j'avais le 2008, j'en ai profité pour tester ma clé USB dessus : elle a parfaitement fonctionné, et la version du SMEG du 2008 était la même que celle dans ma 208.
Du coup, il semble que ce soit le matériel de ma voiture qui soit défectueux :oops:

Je sens que je vais retourner les voir, il y aura peut-être un remplacement du SMEG :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Juillet 2013, 15:36

J'ai peut-être parlé (et crié victoire) trop vite : ce midi, la baguette ressortait légèrement de son emplacement, dans sa partie supérieure.
Après le "trop de colle", il n'y en a peut-être pas assez cette fois.

J'ai forcé un peu pour la remettre en place, je vais attendre 1 ou 2 jours, et si elle ne tient pas, je retournerai voir mon cher commercial :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede adam1 » 29 Juillet 2013, 19:17

salut

je suis vraiment désolé pour tes soucis

je suis de dijon et j'ai acheté la mienne dans la même concession...je m'inquiète déjà, si je devais l'emmener au SAV
:-(

quand j'ai reçu ma féline, le 1er jour, à la livraison, le volant était légèrement griffé ( c'est vraiment discret...mais bon )
le responsable a pris des photos pour la prise en charge de la garantie...
je n'ai pas de nouvelles depuis le mois de février...je voulais pousser une guelante,
là, j'hésite maintenant
adam1
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mars 2013, 15:01
Véhicule: 208 THP 155 - FeLIne rouge rubi - pack cuir - fev 2013

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Juillet 2013, 22:25

Bon, eh bien je vais retourner dès demain en concession : la pièce n'aura pas tenu le weekend, elle ressort exactement de la même manière que celle qu'elle a remplacé vendredi dernier :mad:

Image Image

C'est vraiment incroyable !

adam1 a écrit:salut

je suis vraiment désolé pour tes soucis

je suis de dijon et j'ai acheté la mienne dans la même concession...je m'inquiète déjà, si je devais l'emmener au SAV
:-(

quand j'ai reçu ma féline, le 1er jour, à la livraison, le volant était légèrement griffé ( c'est vraiment discret...mais bon )
le responsable a pris des photos pour la prise en charge de la garantie...
je n'ai pas de nouvelles depuis le mois de février...je voulais pousser une guelante,
là, j'hésite maintenant


Salut !

J'ai l'impression qu'il faut être derrière le mec de l'atelier pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème.
C'est vraiment déprimant à force : les seules personnes responsables de détériorations sur ma voiture neuve sont des membres du personnel de la concession ... elle n'a pas 4 mois, et déjà 5 retours SAV !

Pour ce qui est de ton volant, je te trouve bien patient, ça ferait un moment que je me serais rappelé à leur bon souvenir à ta place.
Tu devrais leur demander des nouvelles. Si la concession n'est pas trop loin de chez toi, une petite visite de temps en temps ...

Personnellement, j'habite à moins de 5 min, et mes vacances approchent : ils risquent de me voir régulièrement si le problème n'est pas réglé rapidement, et surtout définitivement.

Tu as traité avec quel commercial / quelle personne de l'atelier ?
Si ça ne te dérange pas de me donner des noms en message privé :D

Je ne suis pas du genre à m'énerver et à crier sur les gens, mais là, au bout d'un moment, c'est à croire qu'il n'y a que cette méthode pour obtenir des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 30 Juillet 2013, 12:00

Nouvelles du jour : je suis passé en concession ce matin.
Ils commandent à nouveau des pièces, cette fois-ci, c'est toute la custode avant gauche qui va être remplacée : elle forme une pièce d'un seul tenant avec le support qui accueille la baguette (qu'ils appellent "enjoliveur de vitre").
Et c'est reparti pour une bonne semaine d'attente :cyp:

Pour la peine, je me suis fendu d'un petit mail à mon commercial, avec copie au chef du service après-vente, photos à l'appui.

Affaire à suivre !
Dernière édition par Leifur Eiríksson le 30 Juillet 2013, 21:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede adam1 » 30 Juillet 2013, 17:45

salut

pas de soucis pour échanger par mp
adam1
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mars 2013, 15:01
Véhicule: 208 THP 155 - FeLIne rouge rubi - pack cuir - fev 2013

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 30 Juillet 2013, 21:47

OK :)

Message envoyé !
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 208 Allure VTi 82 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Leifur Eiríksson » 01 Août 2013, 09:13

Le mail que j'ai envoyé semble avoir fait bouger un peu les choses : les pièces ont été reçues hier, du coup je leur ai laissé la 208 ce matin, avec au programme, un changement complet de la custode côté conducteur.

Concernant le problème de lecture USB, il semble bien que ce soit finalement un problème matériel : ils vont peut-être devoir me changer le port USB :cyp:

On verra dans quel état je vais la récupérer ce soir ... j'espère que cette fois sera enfin la bonne :D
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 01 Août 2013, 21:39

Quelle aventure :oops:.

Je crois que tu es le premier du forum à rencontrer un problème au niveau du port USB :unsure:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 02 Août 2013, 11:18

Ouais, aventure dont je me serais bien passé :D

J'ai récupéré la voiture hier soir, et miracle, tout semble OK : la pièce est bien posée, ils ont viré les traces de colle, rien n'a été rayé / abîmé ... il faut juste voir si ça tient dans le temps.
Elle passe la journée en plein soleil, avec les 33° annoncés aujourd'hui, ça sera un bon premier test.
Tout aurait été si simple s'ils l'avaient fait proprement la première fois !

Concernant l'USB, ils ont pris contact avec la plateforme technique, j'aurai des nouvelles d'ici la fin de l'été normalement.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 20 Août 2013, 00:51

Bon, voilà, à peine plus de 4 mois et déjà un premier accrochage :mad: :vap:

Un gars qui roulait facilement à 70 au lieu de 50 a percuté la voiture derrière moi, qui était à l'arrêt (zone de bouchons), et qui, sous la violence du choc, est venue elle-même percuter ma 208, à l'arrêt également.
Je déteste les empafés qui forcent le passage à toute allure sur des rétrécissements de voie parce qu'ils veulent absolument gagner 1 place dans la file :bash:

Résultat : le pare-chocs arrière est rayé sur toute la largeur, avec éclats de peinture, et feu anti-brouillard explosé. Heureusement, il semble que rien d'autre ne soit endommagé (je croise les doigts).
Le mec qui a provoqué l'accident a détruit son radiateur, et la voiture prise en sandwich est la plus amochée : hayon totalement enfoncé, capot et ailes avant déformés, plus rien ne s'ouvre ...

Je pensais ne pas retourner chez Peugeot avant la révision des 20000, mais je crois que j'ai trouvé mon occupation pour demain ...
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 01 Septembre 2013, 15:53

Tu as des photos du massacre ? :(.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede marc5974 » 01 Septembre 2013, 20:15

:vap:

Désolé pour ta belle :cry:

J'ai eu le même soucis sur mon Qashqai. A un feu, la golf derrière moi s'est fait percutée par l'arrière et par transfert à tapé la mienne. La golf est passé sous le bouclier arrière du Qashqai et a plié le tablier sous le coffre. Résultat, le hayon bloqué et de gros frais...

De toute façon c'est l'assurance du dernier de la file qui va tout régler... Il ne recommencera pas j'espère d'aussi tot
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 03 Septembre 2013, 23:36

Voilà pour les photos :

Image Image Image

La voiture est immobilisée pour au moins 3 jours, le temps du démontage, nouvelle visite de l'expert, réparation ... j'espère que les dégâts ne seront pas plus importants que ce que l'extérieur laisse penser.

Du coup, j'aurai également droit au remplacement de mon SMEG, mon problème de lecture USB a été pris en compte "en haut lieu" après que mon interlocuteur en concession ait monté un dossier.

Si tout va bien, je vais retrouver un voiture nickel en fin de semaine.

Pour la petite histoire, j'ai eu beaucoup de chance avec le véhicule de prêt : quand je suis allé le récupérer ce matin, il n'avait été réservé que pour une journée ... je pensais donc devoir me débrouiller pour le reste de la semaine, mais je pense que le chef d'atelier a voulu faire un geste (peut-être vis à vis de l'historique de mon véhicule chez eux) : je suis reparti avec une 308 CC toutes options :egypt:
Il va sans dire que j'apprécie fortement le geste ! Ça aide à faire passer mes mésaventures :D
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 05 Septembre 2013, 18:10

Très beau geste commercial oui :bien:. Tu dois limite être content de pouvoir rouler en 308 CC pour trois journées, non ? :P.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 06 Septembre 2013, 01:04

Ouais, on en a bien profité, ma douce et moi.
Gros soleil en ce moment sur la Côte d'Or : balades et pic-nic dans la nature au programme :D

Image

Mais je l'ai rendue ce soir, pour mon plus grand plaisir : retrouver ma 208, réparée et comme neuve :sol:

J'ai également eu droit au remplacement du SMEG (j'ai de fait la toute dernière version, datant de mai 2013), résolvant mon problème de lecture USB.
Mais je vais devoir faire un nouvel arrêt au stand : le pourtour de l'écran tactile a été mal remonté dans sa partie supérieure gauche, le bord dépasse et décroche ... rien ne peut être parfait ... m'enfin, ce n'est rien au final, ça sera vite rectifié.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 06 Septembre 2013, 18:52

À ce mauvais point près, tu pourrais être limite content que l'on te soit rentré dedans :lol:.

T'es un peu flou quand même sur la photo :P.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 11 Septembre 2013, 21:32

Content, je n'irai pas jusque là, mais j'ai effectivement beaucoup apprécié ce joli geste commercial (mais bon, vu l'ensemble des petits couacs depuis l'achat ...).

D'ailleurs, j'attends de nouveau un appel pour rendez-vous de la part de la concession, ils ont commandé les pièces du cadre de l'écran tactile, abîmées / mal remontées suite au remplacement du SMEG :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 26 Septembre 2013, 14:17

Petite mise à jour pour mes aventures !

La concession a remplacé l'ensemble du cadre de l'écran du SMEG, tout est enfin rentré dans l'ordre ... près de 6 mois après achat, il était temps !

Par contre, je vais recontacter l'expert qui était intervenu suite à mon choc arrière : la zone enfoncée du pare-chocs (redressée par chauffage) a travaillé depuis la réparation, et présente des défauts d'aspect (tout aurait été si simple avec un remplacement par du neuf ...).
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Leifur Eiríksson » 30 Septembre 2013, 12:03

Pare-chocs - Acte 2 :

Je suis passé voir l'expert vendredi matin, qui a tout de suite remarqué le défaut d'aspect.
Il a contacté le garage dans la foulée, et je suis passé prendre rendez-vous pour une nouvelle intervention ce matin.

Première réaction de la personne qui m'a accueilli : "c'est normal, c'est à cause du feu anti-brouillard" ... puis "je ne sais pas comment on va faire" <_<
C'est la même personne qui considérait comme "normales" les traces de colle au niveau de la custode.

Nouveau rendez-vous pris pour la semaine prochaine, deux jours d'immobilisation, sans voiture de prêt (sinon c'était minimum 2 semaines d'attente), avec démontage, ponçage, apprêtage et peinture au programme.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p

Messagede Jéjé » 04 Octobre 2013, 20:46

Décidément :(. En espérant que la semaine prochaine tu puisses enfin rouler sereinement et sans devoir penser à passer au garage.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités