Me revoilà pour la suite des aventures de mon pare-chocs.
Je suis donc allé déposer la 208 le 07/10 en concession pour reprise des réparations. 2 jours d'immobilisation, sans voiture de prêt (sinon il y avait un mois d'attente)
Je l'ai récupérée le 08/10 ... et ce n'est toujours pas correctement réparé :
Juste sous la plaque d'immatriculation, il y a le reflet "normal" des portes de garages situées derrière la voiture.
On voit nettement les déformations au dessus du feu antibrouillard.
J'ai donc recontacté l'expert, et je suis retourné voir mon assureur : le dossier est réactivé, je vais donc à nouveau présenter le véhicule à l'expert (normalement demain ou vendredi), pour demander un remplacement complet du pare-chocs.
J'en suis déjà à deux tentatives de réparations sur une voiture neuve, ce bricolage commence à être usant.
[Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p.
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Derniers rebondissements : après nouveau passage chez l'expert lundi matin, celui-ci n'a pas voulu reconnaître la persistance du problème.
Il faut dire que les conditions n'étaient pas idéales : constater un défaut d'aspect quand le soleil n'est pas levé et sous la pluie n'est pas chose aisée.
J'avais donc apporté la photo ci-dessus, et comme j'insistais, il a demandé à un collègue de donner son avis.
Cette personne a remarqué la déformation.
L'expert a alors maintenu sa décision, à savoir "pas de changement", avec cette sympathique phrase : "si vous êtes venu pour obtenir un remplacement, vous pouvez repartir".
Je suis donc repassé chez mon assureur, pour lui exprimer mon mécontentement, ayant l'impression d'être pris pour l'abruti de service.
Il m'a conseillé de monter un dossier en contestation auprès de son responsable d'agence.
Je suis ensuite retourné à la concession. La personne en charge de l'atelier carrosserie m'a alors donné une information que je ne connaissais pas jusque là : d'après lui, la concession préconisait dès le départ un remplacement du pare-chocs, et il estime qu'au bout de deux tentatives de réparation, ils ne pourront pas faire mieux, le plastique ayant été trop marqué lors du choc.
J'ai donc : la concession qui demandait depuis le début un remplacement, le conseiller de mon assurance qui s'étonne que le remplacement n'ait pas été envisagé pour un véhicule neuf, et l'expert qui refuse le remplacement alors qu'il a fini par reconnaître que le problème est toujours là.
Il faut dire que les conditions n'étaient pas idéales : constater un défaut d'aspect quand le soleil n'est pas levé et sous la pluie n'est pas chose aisée.
J'avais donc apporté la photo ci-dessus, et comme j'insistais, il a demandé à un collègue de donner son avis.
Cette personne a remarqué la déformation.
L'expert a alors maintenu sa décision, à savoir "pas de changement", avec cette sympathique phrase : "si vous êtes venu pour obtenir un remplacement, vous pouvez repartir".
Je suis donc repassé chez mon assureur, pour lui exprimer mon mécontentement, ayant l'impression d'être pris pour l'abruti de service.
Il m'a conseillé de monter un dossier en contestation auprès de son responsable d'agence.
Je suis ensuite retourné à la concession. La personne en charge de l'atelier carrosserie m'a alors donné une information que je ne connaissais pas jusque là : d'après lui, la concession préconisait dès le départ un remplacement du pare-chocs, et il estime qu'au bout de deux tentatives de réparation, ils ne pourront pas faire mieux, le plastique ayant été trop marqué lors du choc.
J'ai donc : la concession qui demandait depuis le début un remplacement, le conseiller de mon assurance qui s'étonne que le remplacement n'ait pas été envisagé pour un véhicule neuf, et l'expert qui refuse le remplacement alors qu'il a fini par reconnaître que le problème est toujours là.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Bon courage J'ai répondu à ton interrogation sur l'autre topic dans la section Références
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Merci pour l'info !
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Ça bouge enfin !
Après les derniers "évènements", j'ai reçu un appel de mon assureur, car la personne en charge du dossier ne comprenait pas pourquoi la réparation ne me convenait toujours pas, elle avait eu des informations contradictoires en provenance du garage Peugeot et de l'expert qui a examiné la voiture.
Au bout d'un bon quart d'heure d'explications, elle m'a conseillé de lui adresser un courrier relatant l'ensemble des évènements depuis l'accident du mois d'août.
J'ai ensuite reçu un appel de l'expert, qui m'a appris qu'une personne du garage (que je n'ai jamais vue et dont je n'avais jamais entendu le nom) lui avait affirmé que suite à une comparaison entre ma 208 et d'autres en concession, j'avais reconnu qu'il n'y avait pas de problème particulier avec la mienne.
Je suis effectivement allé en concession pour faire constater la persistance du problème, mais je n'ai jamais reconnu que le problème avait disparu, j'ai même fait des photos d'une 208 d'essai qui n'a pas de déformation visuelle sur le pare-choc.
L'expert a donc refait le point avec le garage, et suite à cela, j'ai reçu un autre courrier de l'assureur, m'indiquant que mon dossier était transmis à leur expert conseil.
Il semble que cela a débloqué la situation, car le premier expert m'a recontacté vendredi pour m'informer que Peugeot acceptait finalement de reprendre les réparations, après, je cite, "avoir fait le point sur la méthodologie de réparation avec l'expert conseil"
J'espère que la troisième fois sera la bonne
Après les derniers "évènements", j'ai reçu un appel de mon assureur, car la personne en charge du dossier ne comprenait pas pourquoi la réparation ne me convenait toujours pas, elle avait eu des informations contradictoires en provenance du garage Peugeot et de l'expert qui a examiné la voiture.
Au bout d'un bon quart d'heure d'explications, elle m'a conseillé de lui adresser un courrier relatant l'ensemble des évènements depuis l'accident du mois d'août.
J'ai ensuite reçu un appel de l'expert, qui m'a appris qu'une personne du garage (que je n'ai jamais vue et dont je n'avais jamais entendu le nom) lui avait affirmé que suite à une comparaison entre ma 208 et d'autres en concession, j'avais reconnu qu'il n'y avait pas de problème particulier avec la mienne.
Je suis effectivement allé en concession pour faire constater la persistance du problème, mais je n'ai jamais reconnu que le problème avait disparu, j'ai même fait des photos d'une 208 d'essai qui n'a pas de déformation visuelle sur le pare-choc.
L'expert a donc refait le point avec le garage, et suite à cela, j'ai reçu un autre courrier de l'assureur, m'indiquant que mon dossier était transmis à leur expert conseil.
Il semble que cela a débloqué la situation, car le premier expert m'a recontacté vendredi pour m'informer que Peugeot acceptait finalement de reprendre les réparations, après, je cite, "avoir fait le point sur la méthodologie de réparation avec l'expert conseil"
J'espère que la troisième fois sera la bonne
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Des nouvelles : après 4 mois de galères entre assureur, expert et concession, la troisième intervention sur mon pare-chocs arrière est enfin la bonne
Le recommandé aura vraiment été décisif pour débloquer la situation.
8 mois après sa livraison, ma 208 est enfin comme neuve
Je croise les doigts et touche du bois pour la suite !
Le recommandé aura vraiment été décisif pour débloquer la situation.
8 mois après sa livraison, ma 208 est enfin comme neuve
Je croise les doigts et touche du bois pour la suite !
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Nickel, c'est enfin la fin de cette histoire rocambolesque . Profites en enfin pleinement et bonne année 2014 !
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Après un peu plus de quatre ans de bons et loyaux services, ma 208 est partie pour de nouvelles aventures dans la région de Clermont-Ferrand.
Je souhaite bonne route à sa nouvelle propriétaire, qu'elle ait autant de plaisir à la conduire que j'en ai eu.
Je souhaite bonne route à sa nouvelle propriétaire, qu'elle ait autant de plaisir à la conduire que j'en ai eu.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Quelle est donc la remplaçante ?
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Les conditions sont un peu particulières, je n'avais pas prévu de m'en séparer mais suite à un décès j'ai hérité d'une 208 Féline (BlueHDi 100).
Par contre je ne vais pas la garder longtemps, entre la charge émotionnelle, et le fait que ce soit un moteur diesel (je ne fais passez de kilomètres dans l'année), j'ai prévu de passer à une 308 prochainement.
Par contre je ne vais pas la garder longtemps, entre la charge émotionnelle, et le fait que ce soit un moteur diesel (je ne fais passez de kilomètres dans l'année), j'ai prévu de passer à une 308 prochainement.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Oui je comprends. Ton coeur reste chez Peugeot cependant
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Leifur Eiríksson] Peugeot 208 Allure VTi 82 Virtuel 5 p
Oui, j'aime beaucoup le renouvellement stylistique depuis les 208.
La 308 II me fait de l’œil depuis sa sortie, et encore plus depuis le restylage de fin 2017.
J'ai eu l'occasion de conduire la version diesel 120 EAT6 pendant une semaine en Martinique, j'ai été agréablement surpris par la boîte, du coup je vais prendre l'EAT6 au lieu de la BVM6 (mais en essence).
La 308 II me fait de l’œil depuis sa sortie, et encore plus depuis le restylage de fin 2017.
J'ai eu l'occasion de conduire la version diesel 120 EAT6 pendant une semaine en Martinique, j'ai été agréablement surpris par la boîte, du coup je vais prendre l'EAT6 au lieu de la BVM6 (mais en essence).
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités