[Guigui_69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Guigui_69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Guigui_69 » 06 Juillet 2013, 12:53

Bonjour à tous :)

Ca y est, j'ai enfin recu ma voiture hier après midi à Nanterre :D

Rappel de la configuration :

Modèle : 208
Carrosserie : 5 portes
Moteur : 1.6 VTI 120 Ch
Boîte : BVM5
Finition : Féline
Couleur : Bleu Virtuel

Options :

Park assist
Hifi JBL

Mes premières impressions sont très bonnes, voir géniales, je vous fait partager :

Voiture en générale :

Très bien finie à l'intérieur et à l’extérieur, Peugeot a fait d'énormes progrès dans ce sens depuis quelques années. Il faut le souligner, et elle a rien à envier à une Volkswagen de même type qui est la Polo que je trouve très terne).
J'ai trouvé la position parfaite pour conduire, ma crainte de départ selon les dires des différentes personnes qui ne voyaient pas le combiné tête haute en étant très grand (> 1.8m), pour info je mesure 1.86 m.
Pour parler de l'espace à l'intérieur du véhicule, il y a rien à dire, ça change de mon ancienne voiture (Clio 2 pour rappel ;) ), bien agencé au niveau des boutons sauf pour le commodo du LVV/RVV (limiteur & Régulateur que je ne vois pas quand je conduis :mad: ) et la prise Jack qui n'est pas visible quand il fait nuit.
Pour parler de l'extérieur, elle fait beaucoup plus imposante que la clio 2 quand même, je l'ai vu en la garant à ma place habituelle, qui est à coté d'une Fiesta très récente. J'ai l'impression que la 208 est plus grosse que la fiesta, alors que la clio 2 faisait très petite.
C'est peut être seulement une impression quand je la conduis mais j'ai du mal à voire le gabarit du véhicule, surtout le devant. Je ne sais pas si vous avez le même soucis ? Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas une référence de conducteur de Peugeot, car j'en ai conduis qu'une seule et c'est la 206 de mes parents ..., j'ai beaucoup moins de mal avec la nouvelle C3 par contre (bon je n'aime pas du tout l'assise de conduite par contre car je me trouve trop haut).

SMEG :

C'est la première voiture que j'ai avec un grand écran, je le trouve bien pratique, par contre je n'ai pas encore tous les réflexes pour aller où je veux donc je galère un peu pour le moment. Comme vous, je le trouve pas très réactif par rapport à mon téléphone actuel (Galaxy S3) mais il doit etre aussi rapide que mon ancien téléphone qui est le Galaxy S. Donc c'est pas mal du tout pour une fonction de ce type dans une voiture.
J'ai testé la sortie auxiliaire car j'ai un compte deezer avec mon abonnement mobile, et ca marche super, le son est super nickel, de bas niveau à haut niveau sonore, mais je vais en parler plus tard avec le pack Hifi que j'ai pris
Les menus sont assez intuitif je trouve, un peu eu du mal à régler la lumière bleutée du toit panoramique.

GPS :

Rien à redire, il est nickel, réactif comme je le souhaite, ça change de mon Garmin. Le truc que j'adore et qui est super bien fait, c'est le rappel au niveau du combiné tête haute, pas besoin de regarder l'écran du smeg ainsi et on est concentré sur la route !!!

Park Assist :

Bon pas eu de bol, il m'a mis un message d'erreur en voulant me garer avec le système Park Assist, donc je vous ferais un retour ultérieurement ;) . Par contre, je l'ai essayé pour sortir d'une place de parking (Eh oui, les véhicules Peugeot - Citroen permettent de faire ca) et ca marche du tonerre :)
Bon j'ai pris le Park Assist, pour les capteurs avant, car mon parking est super serré et j'ai 3 étages à faire ^_^ . D'ailleurs, j'ai déja abimé une jante :cry:

Pack Hifi :

Le son est nickel, j'ai testé la radio et le son via la prise auxiliaire avec mon téléphone sur deezer. Que ca soit à bas ou haut niveau sonore, le son n'a pas d'impureté et est nickel, par contre à éviter de mettre trop fort car sinon risque de perdre ses oreilles :D

Conduite :

Le moteur est super souple, il me convient parfaitement avec l'utilité que j'en fais. La consommation que j'ai faite ce matin était dans les alentours de 7l/100 pour une utilisation entièrement en ville à 50 km/h, donc je consomme beaucoup moins que la clio 2 que j'avais (moteur 1.4 16V de 98 ch)

Je ferais des ajustements en fonction des km parcourus, car pour l'instant, elle a meme pas 60 km :lang:
208 Feline VTI 120 Bleu Virtuel
Commande du 06/05/2013 | Date livraison 05/07/2013
Guigui_69
Nouveau

Re: [Guigui_69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p

Messagede Guigui_69 » 06 Juillet 2013, 13:25

Photo extérieur jour :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Photo extérieur nuit :

Image Image Image
Guigui_69
Nouveau

Re: [Guigui_69] Peugeot 208 Féline VTi 120 Bleu Virtuel 5 p.

Messagede Jéjé » 06 Juillet 2013, 17:23

Félicitations Guigui_69 ! :applause:.
Merci pour ce premier retour :).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede Septentrion » 06 Juillet 2013, 19:42

Félinecitations ! :applause:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Septentrion
Accro du lion

Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Messagede dammarie-les-lys » 06 Juillet 2013, 22:15

bonjour guigui
tout d'abord félicitations pour ta voiture
elle est trés jolie dans cette couleur bleu virtuel,j'avais hésité avec celle-ci et le gris alu que j'ai choisi en définitive!
pour la finition intérieure je rejoins entérement ton avis(mon voisin m'a dit qu'elle était mieux finie que sa clio 4)
quand à sa silhouette elle est super canon,peugeot l'a bien réussi je trouve!
j'ai pris le park assistance aussi que je trouve super pratique pour se garer mais il faut bien maintenir le clignotant sinon le systeme se désactive!
je possédais aussi une clio 2 1.4 16v essence avant la 208.c'est sur que ce n'est pas les memes dimensions!
pour le garage j'ai mis des plaques de polysthirene pour eviter les éraflures.
kilométrage actuel.1010.
dans l'attente de te lire et de partager nos impréssions de conduite.
salutations
dammarie-les-lys
Nouveau

Véhicule: 208 allure vti 120 gris alu 5 portes

Messagede Guigui_69 » 07 Juillet 2013, 22:04

J'adore cette couleur, c'est pour cela que je l'ai pris. Bleu qui peut se transformer en violet en fonction de la luminosité, que du bonheur :D

J'ai eu beaucoup de personnes de Renault qui ont conduit la Clio 2 que je vendais, et au fil de la discussion, je leur ai demandé ce qu'il pensait de la clio 4. Et au final, ils partagent le même avis que moi ...
Ils ont tout misé sur le style extérieur, mais l'intérieur, oh lalala ça fait peur. Des qualités de matériau qui fait bas de gamme, en plus ça fait très jouet à l'intérieur même. Je ne suis pas sur que ça résiste au fil des années. Pour tout te dire, même un commercial de Renault a approuvé mes commentaires dans une concession ...
Je suis monté dans la Clio 4 au salon de l'auto 2012, ben la clio 2 que j'avais était mieux finie que la nouvelle clio 4 :s

Pour résumé, la plupart des clients regardent seulement ce qui est visible (l’extérieur), même mes parents m'ont dit qu'elle était bien. Je leur ai dit d'aller dans une concession Renault pour qu'ils voient l'intérieur de la voiture pour qu'ils constatent de leur part.

A fond pour la 208, qui est bien mieux que la Clio (je donne mon avis automobiliste qui regarde bien les détails, même si je travaille pour le Groupe). Pour revenir à la 208, je rajoute les photos de l'intérieur que j'ai pu faire :

Photo intérieur jour :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Photo intérieur nuit :

Image Image

Je ferais plus de km dans les prochains jours donc je pourrais mieux vous en dire sur la conduite, même si je la trouve irréprochable pour le moment (fidèle à une Peugeot quoi :D )
Guigui_69
Nouveau

Messagede Logof » 08 Juillet 2013, 22:38

Félicitation. Très belle ta voiture. :bien:
Logof
Félin

Véhicule: 208 1.6 VTI 120 Ice Velvet

Messagede Guigui_69 » 09 Juillet 2013, 00:27

Merci beaucoup les amis :)

Bon 120 km de réalisé, je m'y fais de mieux en mieux à cette voiture. C'est trop de la balle. Parlons peu, parlons bien :)

Consommation :

J'ai fait de l'autoroute ce soir, à 110 km/h. Ben j'ai fait du 6l/100 km avec le régulateur de vitesse enclenchée. En ville, elle consomme à peu près 5l/100 km à 50 km/h (en 4eme). L'ordinateur de bord m'affiche une moyenne à 9.5 l/100 km mais elle est un peu faussée car elle prend la vitesse moyenne ... :unsure:

Pack Hifi :

J'ai mis du Green day et du Timbaland pour voir ce que ca faisait au niveau son. Ca envoie du lourd, je ne regrette pas du tout cette option :D :D :D :D
Guigui_69
Nouveau

Messagede dammarie-les-lys » 25 Juillet 2013, 18:33

bonjour guigui
as-tu verifier la pression de tes pneus?
pour ma part aprés un mois la pression était à 2.5 bars sur les quatres roues!
alors que la pression normale est de 2.3 à l'avant et de 2.1 à l'arriére en conduite non chargée.
tu m'étonnes que j'ai consommé jusqu'à 9.9 l /100.
depuis je suis tombé entre 6 et 7.5 l/100.
sinon je trouve les jantes de la féline super jolies et je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option cuir!
tant pis pour moi.En ce qui concerne la clio 2 as-tu fait la différence entre le son des portieres quand tu les ferme par rapport la 208.
j'ai comme l'impression que peugeot à fait des économies de ce coté-là.
sinon j'aurais aimé avoir tes impréssions sur la boite de vitesse en comparaison avec la clio2.
moi j'ai toujours la premiere et un peu la deuxiéme qui accroche un peu (le rodage?
salutations et bonne route
dammarie-les-lys
Nouveau

Messagede Guigui_69 » 03 Août 2013, 14:26

Non du tout, je regarde juste si ils sont pas dégonflés par contre. Je consomme pas autant que toi. J'ai déja fait 1 500 km en 1 mois et je suis à une consommation en moyenne à 6.5 l / 100 km. Je trouve que c'est pas mal du tout pour ce moteur, peut être aidé par le poids très léger de la ptite 208 ;)

Elles sont classes de chez classe, d'ailleurs dans la campagne chez mes parents, pas mal de personnes se retournaient pour voir ma voiture quand je passais dans les villages. J'ai les sièges mi-cuir, c'est déjà pas mal. C'est sur que j'aurais bien aimé les sièges en cuir couleur blanc, ca aurait été très classe, mais bon l'option est trop cher, et je suis pas sur que ça se revend bien ...

Mes impressions au bout de 1 500 km :

Le moteur est très sobre, la voiture est super souple et tient super bien la route (testé sur les routes de campagne vers chez mes parents). Elle est jamais en défaut et c'est très appréciable, ça change de ma clio sur ce point la.
Le seul point négatif que je lui trouve, et je pense que c'est la même chose que toi, c'est la boite de vitesse, elle accroche pas chez moi mais elle fait un bruit de "plop" quand je passe les rapports sauf pour la 4 et la 5 ème vitesse, peut être que ça va changer avec la fin du rodage ...
Parfois mais très peu, l'affichage du GPS au niveau de la matrice couleur (dans le combiné) arrive un peu en retard (ex : indication de prendre à droite, alors que j'ai déjà tourné). Cela vous arrive aussi ?
Sinon, je trouve que les menus du SMEG ne sont pas trop intuitifs, j'ai galéré pour faire sortir du son via le Bluetooth, mais bon maintenant ça marche et j'en suis super content :), il me reste plus qu'à trouver comment afficher les pochettes de l'album sur le SMEG via bluetooth avec DEEZER sur mon téléphone (si c'est possible).
Guigui_69
Nouveau

Messagede dammarie-les-lys » 03 Août 2013, 18:14

bonjour
pour la consommation je suis redescendu entre 6 et 7l/100.je deviens plus raisonnable et j'ai le pied moins lourd sur l'accélérateur!
mais bon j'évite de trop dépasser 4000 tr/m.j'en suis à 1700 km.je viens de faire un peu d'autoroute,on était quatre à bord et le coffre plein,elle était bien calée avec le poids en charge mais sur du faux plat,elle avait un peu de mal,je n'ai pas trop oser forcer sur les deux derniers rapports!résultat:conso:6.9 à l'odb.pas mal du tout je trouve pour un 1600 cm!
quand à la boite de vitesse,j'entends le meme bruit que toi mais uniquement sur les deux premiers rapports.
j'ai eu l'occasion d'essayer pendants deux jours une 208 hdi 115 he bien je peux te dire qu'elle arrache aussi et en plus sa boite manuelle 6vitesses est bien mieux guidée que la vti 120 et n'accroche pas du tout!pourtant quand je l'ai essayer avant achat les deux premiers rapports passaient comme dans du beurre.
je n'ai pas pris l'option gps car j'avais déjà un tomtom et puis 500 euros j'ai trouver ça un peu cher et les mises à jour(est-ce que tu t'es renseigner sur le prix de la mise à jour?) je pense qu'il faut compter environ 100 euros par an.
je n'ai pas trop explorer le smeg à part pour la musique(usb) ,odb,et la radio et le telephone en bluetooth.
par contre je ne peux pas t'aider en ce qui concerne l'affichage des pochettes d'album.cela devient trop technique pour moi mais je te conseille de contacter forza sur le forum.
dans l'attente de te lire à nouveau.
cordialement.
dammarie-les-lys
Nouveau

Messagede Guigui_69 » 05 Août 2013, 20:31

Pour répondre au niveau des portes, elles font le meme bruit que ma clio à l'avant, par contre à l'arrière, c'est pas du tout le même bruit, un bruit metallique :(
Guigui_69
Nouveau

Messagede dammarie-les-lys » 15 Août 2013, 21:47

bonjour
au niveau des portes arriéres je n'ai pas remarqué de bruit métallique,peut-être une résonance au niveau de l'aile arrière quand tu fermes la portiére,je ne vois que ça.
j'arrive pratiquement à 2000km,toujours content de ma 208 mais il faut faire attention à partir de 3000/3500 trm,la cavalerie arrive et là tu les sens les 120 chevaux!c'est de l'adrénaline!! :vap:
cordialement
dammarie-les-lys
Nouveau

Messagede Guigui_69 » 25 Août 2013, 11:58

Ouais c'est clair, moi aussi j'arrive à mes 2000 km donc je monte un peu sur les tours moteurs et là ca envoie quand même pas mal :)
C'est un très bon moteur, le 120 ch, fait en coopération avec BMW :D. Pour les portes arrières, ca me l'a fait qu'une fois, j'ai du mal entendre ou il y avait quelque chose d'autre qui a du faire ce bruit ...
Super content de la voiture en tout cas, toujours un plaisir de la conduire, dommage que l'essence soit trop chère :(
Guigui_69
Nouveau

Retourner vers Ma Peugeot 208 !