Ca y est, j'ai enfin recu ma voiture hier après midi à Nanterre

Rappel de la configuration :
Modèle : 208
Carrosserie : 5 portes
Moteur : 1.6 VTI 120 Ch
Boîte : BVM5
Finition : Féline
Couleur : Bleu Virtuel
Options :
Park assist
Hifi JBL
Mes premières impressions sont très bonnes, voir géniales, je vous fait partager :
Voiture en générale :
Très bien finie à l'intérieur et à l’extérieur, Peugeot a fait d'énormes progrès dans ce sens depuis quelques années. Il faut le souligner, et elle a rien à envier à une Volkswagen de même type qui est la Polo que je trouve très terne).
J'ai trouvé la position parfaite pour conduire, ma crainte de départ selon les dires des différentes personnes qui ne voyaient pas le combiné tête haute en étant très grand (> 1.8m), pour info je mesure 1.86 m.
Pour parler de l'espace à l'intérieur du véhicule, il y a rien à dire, ça change de mon ancienne voiture (Clio 2 pour rappel

Pour parler de l'extérieur, elle fait beaucoup plus imposante que la clio 2 quand même, je l'ai vu en la garant à ma place habituelle, qui est à coté d'une Fiesta très récente. J'ai l'impression que la 208 est plus grosse que la fiesta, alors que la clio 2 faisait très petite.
C'est peut être seulement une impression quand je la conduis mais j'ai du mal à voire le gabarit du véhicule, surtout le devant. Je ne sais pas si vous avez le même soucis ? Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas une référence de conducteur de Peugeot, car j'en ai conduis qu'une seule et c'est la 206 de mes parents ..., j'ai beaucoup moins de mal avec la nouvelle C3 par contre (bon je n'aime pas du tout l'assise de conduite par contre car je me trouve trop haut).
SMEG :
C'est la première voiture que j'ai avec un grand écran, je le trouve bien pratique, par contre je n'ai pas encore tous les réflexes pour aller où je veux donc je galère un peu pour le moment. Comme vous, je le trouve pas très réactif par rapport à mon téléphone actuel (Galaxy S3) mais il doit etre aussi rapide que mon ancien téléphone qui est le Galaxy S. Donc c'est pas mal du tout pour une fonction de ce type dans une voiture.
J'ai testé la sortie auxiliaire car j'ai un compte deezer avec mon abonnement mobile, et ca marche super, le son est super nickel, de bas niveau à haut niveau sonore, mais je vais en parler plus tard avec le pack Hifi que j'ai pris
Les menus sont assez intuitif je trouve, un peu eu du mal à régler la lumière bleutée du toit panoramique.
GPS :
Rien à redire, il est nickel, réactif comme je le souhaite, ça change de mon Garmin. Le truc que j'adore et qui est super bien fait, c'est le rappel au niveau du combiné tête haute, pas besoin de regarder l'écran du smeg ainsi et on est concentré sur la route !!!
Park Assist :
Bon pas eu de bol, il m'a mis un message d'erreur en voulant me garer avec le système Park Assist, donc je vous ferais un retour ultérieurement

Bon j'ai pris le Park Assist, pour les capteurs avant, car mon parking est super serré et j'ai 3 étages à faire

Pack Hifi :
Le son est nickel, j'ai testé la radio et le son via la prise auxiliaire avec mon téléphone sur deezer. Que ca soit à bas ou haut niveau sonore, le son n'a pas d'impureté et est nickel, par contre à éviter de mettre trop fort car sinon risque de perdre ses oreilles

Conduite :
Le moteur est super souple, il me convient parfaitement avec l'utilité que j'en fais. La consommation que j'ai faite ce matin était dans les alentours de 7l/100 pour une utilisation entièrement en ville à 50 km/h, donc je consomme beaucoup moins que la clio 2 que j'avais (moteur 1.4 16V de 98 ch)
Je ferais des ajustements en fonction des km parcourus, car pour l'instant, elle a meme pas 60 km