Un petit mot pour vous présenter ma dernière Peugeot 20x, ayant eu une 205 junior blanche avec ses bandes latérales bleues en 1997 jusqu'en 2001 ou je suis passé à une 206 diesel 3p bleu nuit, jusqu'en 2004 ou je suis passé du coté obscur.....la région parisienne et les transports....plus de voiture, plus trop le besoin....et 10 ans plus tard, la 208 m'a fait craquer (ma conjointe m'y à aider

Annonce vue sur la centrale (voiture collaborateur de janvier 2013, 5000km), le même jour : un mail de confirmation + la voiture était encore dispo+ une visite à la concession Victor Hugo à Paris + une confirmation sur la 3 portes+ une signature de bon de commande + 10 jours de délais le temps de récupérer le véhicule et le préparer !!!! Service rapide et efficace.
Une petite antenne courte cadeau mais aussi un kit complet (petit bidon huile, petit bidon lave glace, gillet, triangle, ethylo, gants, sacoche pour tout tenir).
Rdv vendredi 31 mai à 18H00, 3 ou 4 signatures, bla bla normal et direction le hall de mise a disposition:

J'ai pensé à prendre la photo avec la housse de protection, mais après trop pris par l'enthousiasme ai plus rien pris en photo...sniffff

Explication du commercial sur les bases, tour de la voiture, bon état général, utilisation intuitive, ai pensé a regarder la conso moyenne sur l'odb 7,6l/100, pas surpris de ce coté la.
Et en route pour l'appart, 1H30 de bouchons parisiens pour se familiariser avec la belle, souplesse de la direction, pas de bruits bizarres, ni de jeux (volant, boite de vitesse pédales, boutons...).
Un peu de voie rapide rapide sur la fin, le 120ch rugi doucement, je le pensai un peu plus péchu , pas d'accélération franche mais bien linéaire! Par contre je trouve le freinage un petit peu mou pour le coup.
Un petit tour à la pompe pour le 1er plein, 39l => 60 euros, va falloir s'y faire, du coup on en à profité pour aller faire quelques petites photos avec du soleil (très très rare ces dernieres semaines...).

Aujourd'hui , un petit tour au magasin auto pour acheter de quoi entretenir un minimum, kit GS27 exterieur en promo, un nettoyant interieur, du RAIN X anti pluie et anti buée et des petites baguettes chromées pour protéger l'ouverture des portes.
On retrouve vite ses réflexes d'entretien, lol.
Mlle à pris le volant et a trouvé très agréable, facile à prendre en main, direction souple, vitesse qui passent bien.
Un petit tour au lavage du coin, nettoyage haute pression à main , shampoing et lustrage, retour au parking commun couvert, et nettoyage à main, application du RAIN X extérieur anti pluie sur toutes les surfaces vitrées et avec le toit pano et les grandes fenètres d'une 3 portes ça en fait, ai disparu plus d'une heure lol
Demain, retour sur les surfaces vitrées pour effacer les traces du RAIN-X et le 1er entretien sera fait. Ai remarqué un pet de peinture un quart d'ongle sur le coffre pas loin de la charnière, je pense que le stylo SPIRIT GREY va être de rigueur.
Voilou, j'espere ne pas avoir été trop long. Au plaisir d'échanger.