Après un mois et demi d'attente j'ai récupéré ce matin ma 208 Allure à la place de ma 206 reprise par la concession qui commençait à prendre de l'âge.
Voilà le détail:
Commande:
Concession: Peugeot Lille
Date de commande : 15 avril 2013
Lieu de production : Trnava
Date extrême de livraison : 10 juin 2013
Date de réception : 27 mai 2013
Configuration:
Modèle: 208
Finition : Allure
Carrosserie : 3 portes
Moteur : 1.2 VTi 82ch
Boîte manuelle : 5 vitesses
Couleur : Gris Shark
Garnissage intérieur : Bi-matière 3D Ekmet noir/gris
Jantes : Hélium 16"
Options :
- Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande
- Aide au stationnement arrière
- Roue de secours 16"
Accessoires:
- Tapis de sol
- Ecrous anti-vol
- Filet de coffre
Voila donc ma 208, après avoir passé 8 ans dans ma 206 1.6 Hdi 110

J'ai testé quelques réglages au niveau de la position de conduite mais je n'ai pas encore trouvé celle qui me va bien, ça prendra quelque jours le temps de s'y habituer.
Mon iPhone 4S est toujours bien reconnu en bluetooth, parfait ! Le son est un peu moins bon que sur ma 206 mais ça va je m'attendais à pire quand même.
Le petit volant toujours aussi agréable à utiliser

Par contre, dur de réussir à pas dépasser les 2000 trs, sur les quelques kilomètres que j'ai fait je monte toujours à 2500, vais tenter de pas dépasser ce seuil pour le rodage, mais j'ai l'impression de passer mes vitesses très tôt comparé à la 206.
Je vais prendre un contrat de maintenance, mais je réfléchis à la durée, sachant que je ne vais pas rouler énormément.
Si vous avez des conseils là dessus je suis preneur, comme tout conseils d'ailleurs, c'est ma première voiture neuve

J'ai énormément hésité sur la couleur, et en fait je suis pas déçu du tout

Photos
2 petites photos faites rapidement sur un parking aux alentours, histoire d’immortaliser la bête

Aujourd'hui il fait beau, j'ai au moins pu la récupérer sous le soleil, même si ça ne va pas durer

J'essaierai d'en prendre d'autres par la suite, mais le cadre ne s'y prête pas forcément..