Hello tout le monde, quelques news de mes aventures avec ma 208
Je l'ai laissé deux jours en début de semaine pour régler les derniers soucis.
Les roulements ont été changés -> plus de claquements pour l'instant.
Le SMEG a été mis à jour -> plus de déconnexion lors des appels.
Et enfin, l'accoudoir a été changé. Quelques km après l'avoir récupéré, j'ai commencé à entendre des vibrations au niveau de l'accoudoir, comme s'il avait été mal fixé. Je suis repassé le lendemain chez Peugeot, j'ai fait un essai avec un technicien et là, plus de bruits... Je crois que je deviens complètement taré avec cette voiture, je vais voir si ces bruits reviennent dans quelques jours.
J'ai également eu hier un appel de Peugeot France pour faire suite au courrier légèrement assassin que je leur avais envoyé la semaine dernière. Le service clientèle a contacté le responsable commercial de ma concession pour qu'il me recontacte et que l'on trouve un arrangement au niveau d'une prise en charge au moins partiel du contrat de maintenance. La personne m'a laissé ses coordonnées et si ça n'a pas avancé d'ici une semaine, je dois la recontacter. Plutôt une bonne nouvelle donc
Lorsque j'ai laissé ma voiture au garage, j'ai eu une 208 vti 82 en remplacement et je suis plutôt mitigé sur ce moteur. Si le bruit du 3 cylindres est plutôt marrant sur une 107-C1 (j'en ai conduit à plusieurs reprises), je trouve que ce n'est pas vraiment en accord avec la philosophie de la 208 surtout en finition haute (une allure présente plutôt bien donc avec un moteur comme celui-ci, cela casse un peu l'ambiance hdg que Peugeot a réussi à créer). Au niveau de la conduite en elle même, je ne sais pas si c'est moi mais impossible de doser l'accélérateur et l'embrayage pour démarrer. Soit je n'accélère pas assez et la voiture a du mal à se mettre en route, soit j'accélère trop fort et la "puissance" arrive d'un seul coup et la voiture démarre en faisant limite un bond. Bizarre...
Dernier point, la conso de ma VTi 120 me parait toujours un poil haute. Je suis toujours à 8L en conduite mixte et à 420 km, l'ordi de bord m'annonce une autonomie de 100km. J'avais mis du SP98 de grande surface, je testerai avec du SP98 de Total si j'en trouve pour voir la différence. Les températures très basses doivent jouer aussi.