Je vous présente ma new 208 Active en couleur Spirit Grey. Après 1200 km je trouve qu'il est temps de faire un premier bilan.
Dans l'ensemble, je suis enchanté ! La couleur me plait bien malgré l'avoir vu seulement en catalogue. Le 1.2i me faisait un peu peur étant donné que c'est un 3 cylindres, j'ai eu peur qu'elle fasse le même bruit que les petites 107, mais au final, c'est assez bien insonorisé !
L'écran tactile répond parfaitement bien, le son rend bien pour moi qui aime écouter plutôt de l'électro, ça ne craque pas en tout cas jusqu'à un certain seuil, mais un seuil beaucoup trop élevé pour espérer garder ses timpans intacts... Donc pas de souci à ce niveau là.
Au niveau de la tenue de route, génial ! Le volant est assez intuitif, pas évident à s'y faire au début mais ça change très vite. Les commandes au volant sont intuitives également, comme on ne me téléphone pas souvent je n'ai pu tester qu'une seule fois le téléphone et ça fonctionne très bien. Les systèmes de limitation et régulation de vitesse sont biens. Bref, j'en suis content !
J'était un inconditionnel de Renault mais s'avère que Peugeot est tout aussi bien si pas mieux, ne fut-ce que pour le service avant et après vente. Tout l'monde se retourne sur ma voiture quand je passe et on me demande souvent : "Ha c'est la nouvelle ? Elle est belle dis !"
Bon, vous l'aurez compris, je suis vraiment très content de ma 208