[vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 24 Octobre 2012, 11:25

Et voilà, premier méchant coup dans ma 208 :cry:

En me garant hier soir dans l'obscurité, je n'ai pas vu un méchant bac de fleur en béton... (trop bas et pas assez large pour le voir dans les rétros, une vraie saloperie).

Du coup, je regrette de ne pas avoir acheté le radar de recul.... :(
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115


Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Tenshi » 24 Octobre 2012, 11:29

:oops:

Pas de bol :oops:

C'est vrai que les capteurs, c'est casse-*** mais de temps en temps, ça sert :?
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 24 Octobre 2012, 11:46

Je vais aller voir le garage pour voir si ça vaut le coup de changer le bouclier arrière. Apparemment, y aurait moyen aussi de seulement polir puis de remettre de la peinture.
Si je vais changer le bouclier arrière, y a peut-être moyen que j'ai le radar de recul pour moins cher en faisant passer la main d'oeuvre uniquement dans la réparation (et donc, c'est l'assurance qui assume).
Mettre le radar de recul, ça coute 360€ en accessoire au lieu de 200€ en option.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Ju34 » 24 Octobre 2012, 13:29

Ca c'est la tuile et ça fou les boules :cry:
208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
Avatar de l’utilisateur
Ju34
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 23 Avril 2012, 12:03
Localisation: Montpellier.. Au soleil :)
Véhicule: 208 Vti

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 24 Octobre 2012, 17:36

250€ la réparation.

Quelqu'un sait me dire si on prend le détecteur d'obstacle arrière, on doit changer le bouclier arrière ? ...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Calimero » 24 Octobre 2012, 18:48

En accessoire ? Le bouclier d'origine est percé :oui: Il y a aussi un accessoire qui se colle derrière le bouclier (invisible et pas de perçage), mais pas très efficace...

Sinon si tu le prends en "pièces détachées", c'est à dire un montage avec des pièces identiques à l'option montée à l'usine, il faut changer le bouclier ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 24 Octobre 2012, 19:17

ah ok. Merci.
Si je prends en pièces détachées, je pourrai faire d'une pierre deux coups mais ça risque peut-être de couter bcp trop cher.
Je demanderai au garage.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 01 Février 2013, 21:48

Bilan de ma voiture après 12.000 km

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous fais un bilan de ma voiture après 5 mois et 12.000km.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible mais il est important que vous sachiez une chose sur moi, je suis extrêmement maniaque surtout quand j'achète des produits chers avec mes sousous.
Lorsque j'ai acheté la 208, je me suis fait plaisir en achetant toutes les options que je voulais. J'ai trouvé que je faisais quand même une petite folie mais le but était d'acheter une voiture sans être frustré par la suite et essayer ainsi de la garder 10 ans sans être tenté de changer de véhicule... J'ai pris une extension de garantie de 5 ans pour être tranquille en cas de problème.

Commençons justement par le bilan des "problèmes". Je mets problèmes entre guillemets parce que je sais que pour certains ça n'en sont pas mais je le répète, je suis très maniaque.
Etant l'un des premiers acheteurs de 208, j'ai connu dès les deux premières semaines quelques petits soucis comme une grille d'aération où le levier était cassé, le mécanisme de la boite à gant qui faisait un bruit de cliquetis en roulant et un bruit dans la portière conducteur lorsqu'il y avait trop de basse dans la musique (j'ai le pack JBL). Ces premiers soucis ont tous été réglés par le garage sans souci.
Par la suite, j'ai bien connu quelques bug du smeg, on va dire 4 ou 5 en l'espace de 5 mois ce qui revient à 1bug léger par mois. Pour corriger le problème, un redémarrage du système a toujours suffi. Bref, rien de bien grave.
En fait, le seul réel problème que j'ai, ce sont les bruits. Si j'ai attendu pour faire ce bilan, c'est parce que je suis retourné au garage pour corriger un bruit de vibration dans le tableau de bord et à l'arrière droit. Ceux-ci ont commencé il y a un petit mois. Mais depuis le passage au garage, plus rien. J'en profite d'ailleurs pour les remercier car ils n'ont jamais essayé de minimiser ces problèmes. Il faut dire que je cherche parfois la petite bête. Je connais des gens qui roulent dans des voitures bien plus haut de gamme qui laisse leurs petits bruits égailler leurs trajets, soit...

Bref, le bilan santé de la voiture est globalement excellent. Finalement, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent si ce n'est celui de bruits parasites que beaucoup de passagers ont jugé inexistants. D'ailleurs ces problèmes ont été tous résolus.
Dernière édition par vincent208 le 01 Février 2013, 22:50, édité 1 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 01 Février 2013, 21:59

La voiture et l'ergonomie:
Après plusieurs mois d'utilisation, je pense pouvoir affirmer ceci:
Ce qui peut être rédhibitoire lors d'un essai de la voiture est inexistant après avoir pris l'habitude et se révèle même être une amélioration, je m'explique:
La position de conduite et toute la polémique sur le petit volant et l'affichage en tete haute: franchement, il faut juste prendre le temps de bien régler le siège et si vous n'êtes pas toujours convaincu, vous vous habituerez pour au final constater que c'est mieux maintenant. En effet, quand on revient à un ancien véhicule, on finit par trouver le volant bien trop grand et l'affichage bien trop bas. J'ai fini par être mal à l'aise de regarder mon compteur sur un autre véhicule tellement je n'avais plus de vision sur la route. Cette sensation m'a vraiment étonné mais voilà, à force de conduire la 208...
Ensuite, cette histoire de frein à main qui est gêné par l'accoudoir, c'est vrai quand on n'a pas pris l'habitude. Mais avec le temps, l'opération se fait sans le moindre souci. On n'y pense plus.
Ce qui est le plus décevant, finalement, c'est l'écran digital. Lorsqu'il s'agit de naviguer dans sa liste musicale, ce n'est vraiment pas évident. Le glissement du doigt n'est pas au point. Pour le reste, il est simple et complet et en terme de bug, ça reste très raisonnable. J'ai utilisé toutes les fonctions et vraiment aucun souci. Le pire, c'est vraiment des petits bugs comme des blocages d'écran. Suffit de couper et de redémarrer le système pour que ça disparaisse.
Le reste des commandes tombent bien dans la main sauf peut-être le levier de vitesse un rien trop près du tableau de bord. Du coup, ce n'est pas agréable si on aime conduire assez loin, le bras devenant vite trop court (je mesure 182cm et je suis normalement constitué).
Le pack JBL est un vrai plus qui donne, inconsciemment, une vraie qualité à la voiture. Finalement, c'est le son qui joue le plus sur l'expérience de conduite je trouve. Clairement à ne pas négliger. La finition apparente est vraiment de qualité et le son joue énormément sur ce ressenti. Avoir un son plat et saturé, forcément, ça ne fait pas haut de gamme. De plus, vu que je suis maniaque sur les bruits, quand on a le JBL, la musique est toujours mise et donc avec le temps, ça cachera le fait que la voiture vieillit...
Au niveau du GPS? rien à redire, c'est précis. PAs super intuitif au début mais encore une fois, dès que l'on a pris l'habitude, ce qui peut-être rédhibitoire lors d'un essai ne l'est plus une fois la voiture nôtre.
Dernière édition par vincent208 le 01 Février 2013, 22:53, édité 1 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Calimero » 01 Février 2013, 22:03

Merci pour ton retour d'expérience :bien:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 01 Février 2013, 22:15

La voiture et le plaisir de conduite :

Au niveau comportement routier et plaisir de conduite, franchement, c'est impressionnant.
L'achat du moteur 115ch ne se limite pas à plus de puissance mais aussi à un bien meilleur agrément que le moteur 92 ch pour plusieurs raisons:
Premièrement, avoir plus de puissance, c'est toujours plus sympa.
Deuxièmement, le moteur est extrêmement souple (dans le sens qu'il ne broute pas même à très bas régime sur les 4 premiers rapports)
Troisièmement, l'insonorisation générale a été améliorée
Quatrièmement, cette version moteur est accompagnée d'une boite 6 qui avec le temps se révèle très souple. Plusieurs potes qui ont eu la chance de conduire ma voiture :-D ont fait spontanément la remarque. Il ont été impressionné par la souplesse du changement de rapport. Tous ces potes étaient sur des Renault (en fait, ils étaient trois). Au début, je trouvais que la boite accrochait mais ce n'est plus du tout le cas maintenant ou alors de rare fois quand il s'agit de passer la marcher arrière ou la première. UN passage au point mort résout spontanément le problème.

Au niveau de la puissance même du moteur et bien au final, je suis un peu déçu. Venant au départ d'une voiture 69ch boostée ensuite à 92ch, j'en attendais peut-être trop.
En fait, la voiture est puissante, ça ne fait aucun doute. Avec le 115ch, on en a toujours sous le pied. Le courage du moteur n'est jamais pris en défaut. Sur des routes sinueuses, c'est un vrai plaisir. La voiture repart toujours sans faillir.
MAIS... ce n'est pas une sportive. Les attaques sont franches et sympa quand on est dans le bon régime et la voiture pousse longtemps. Mais tout cela est peut-être un peu trop linéaire.
Je sais qu'une carto donnera exactement la puissance que je recherchais mais bon, pas trop envie de franchir le pas.
Je sais que je suis très exigeant là dessus et s'il existait un modèle 2l 136ch je l'aurais pris. Dommage que Peugeot n'a pas pensé à un petit moteur sportif en diesel... Certains vont dire que c'est une hérésie de parler sportivité et diesel mais c'est un cliché que je trouve ridicule. Si on aime conduire, on roule beaucoup et si on roule beaucoup et bien à un moment donné, faut penser à ceux qui regardent un peu leurs sous et franchement la THP pour ce que je fais de kilomètres, ce n'était vraiment pas raisonnable. Vraiment dommage d'autant plus qu'elle coute beaucoup moins cher à l'achat.
Mais bon, une grande qualité de ce mazout 115ch, c'est qu'il est plutôt frugale. Merci aussi la boite 6.
En roulant sans trop penser conso, je fais un 5L. En poussant fort, je fais un 5,6L et en roulant éco, je tombe à 4,5L.

Au niveau du comportement routier, il n'y a rien à redire, ça accroche et faut vraiment y aller pour prendre la voiture en défaut. Ca en devient dangereux tellement on a l'impression que les gens devant nous freinent beaucoup trop notamment pour prendre un rond-point. Les sièges sport de la version allure sont excellents. Au début, j'avais tendance à me retenir quand je tournais fort. Maintenant, je me laisse maintenir par les sièges et on reste bien mettre de sa conduite. Du tout bon.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 01 Février 2013, 22:15

Calimero a écrit:Merci pour ton retour d'expérience :bien:


Attends j'ai pas fini :D mais je fais en morceau parce que quand on écrit trop, ça rame et ça devient trop compliqué de faire son texte...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 01 Février 2013, 22:25

Un mot sur le toit panoramique, il égaille vraiment l'habitacle. Tout est plus lumineux et on peut vraiment se caler près des feux rouges sans avoir un torticolis pour voir quand il passe au vert... il suffit de regarder par le toit...
Faut savoir qu'en Belgique, il existe peu de feux situés assez bas pour les premiers conducteurs.

Bilan du bilan:
Bref, je suis très content de mon véhicule et pour 20.000€ je suis content de ne pas être tombé dans le piège des pseudos voitures premium que sont la audi a1, l'alfa mito (j'étais à deux doigts de l'acheter) ou bien encore la Mini.
A prix équivalent, elles ne proposent jamais le même équipement, le même moteur et ont bien souvent un comportement routier et un confort inférieurs.
Qu'ont-elles donc à proposer pour être plus désirables qu'une 208 allure full option ? Rien selon moi si ce n'est la puissance de frappe de leur image de marque. Ne me parlez pas de qualité supérieure pour la mini et la mito. C'est de la bêtise. D'autant plus que les mazouts mini sont équipés de HDI...encore une belle preuve de la connerie des gens quand il se moque de Peugeot et qui ne jure que par la petite anglaise, soit.
Pour l'audi, je laisse le bénéfice du doute tant la qualité apparente respire effectivement la perfection. Mais bon, la 208 a vraiment fait un progrès spectaculaire par rapport à la 207 et quand je vois la clio4 (au salon de Bruxelles), on ne peut pas dire que tout le monde a évolué dans le même sens.

Si vous n'êtes pas sensible au marketing et à l'image que peut véhiculer votre véhicule (marrant ça) sur votre personne et que vous recherchez tout simplement le meilleur véhicule qualité prix, je pense que la 208 est faite pour vous.
J'ai été piqué au vif quand un type m'a dit un jour: "franchement, pour 20.000€, je n'aurais jamais pris une Peugeot mais une a1 ou une mini". Je lui ai rétorqué que j'avais la chance d'avoir l'esprit critique et que j'étais insensible aux sirènes du marketing. Et puis, le plaisir de conduite est plus important pour moi que d'avoir une voiture plus désirable par d'autres.
Au fond de moi, je prends un malin plaisir à laisser sur place des a1 et mini au départ d'un feu rouge parce que, lorsqu'il s'agit de jeunes, ces derniers ont mis toutes leurs économies dans l'achat du modèle de base...
Ne vous y trompez pas, si j'ai acheté une 208, ce n'est pas parce que je suis un fanboy. Non, c'est précisément pour les raisons susmentionnées.
Avoir une 208, ce n'est peut-être pas la classe mais c'est être sûr d'avoir acheter une voiture qui nous procure un vrai plaisir de conduite non seulement grâce à son chassis exceptionnel mais aussi grâce au moteur puissant et aux options que l'on pourra s'offrir sans se ruiner (je pense bien sur au 115ch, au toit panoramique et au kit JBL qui donnent vraiment un vrai plus à la voiture).

Une dernière anecdote:
Une connaissance vient d'acheter la nouvelle Mercedes classe a. Ca lui revient à 27.000€ c'est à dire 7000€ en plus que ma voiture. Il a bien sûr des options que je n'ai pas mais au final, il n'a ni gps, ni toit panoramique, ni pack hi-fi et un moteur moins vigoureux (en fait, il a un moteur Renault, dci...). Je sais que la classe A vient de finir plus belle voiture de l'année mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai l'impression que c'est la même chose que la clio. Elle revient tellement de loin esthétiquement que l'on s'emballe un peu trop selon moi.
Je me rejouis de prendre le départ avec lui à un feu rouge pour ruiner toute son image de marque lorsque sa belle voiture sera laissée sur place par une "vulgaire" 208. J'avoue, j'adore ça. C'est le seul moment où le regard des autres m'importe :lang:

Bref,
Mon bilan ne fait que confirmer la bonne décision de mon choix... pour l'instant, la seule inconnue restant la fiabilité.
Dernière édition par vincent208 le 06 Février 2013, 11:34, édité 2 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Centinex » 02 Février 2013, 02:31

Vincent, je pense que je ressens de l'amour pour toi :lover:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Calimero » 02 Février 2013, 02:33

On va vous laisser hein :unsure: :exit:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Mielemiah » 02 Février 2013, 08:05

Moi je dis : Peugeot devrait te payer ou te récompenser pour tes bilans haut de gamme :clap:
Sérieusement ! comment ne pas être fière de rouler en 208 après t'avoir lu ?! Déjà que je le suis, mais là encore plus :D Car au final, même en ne parlant que d'esthétique, je la trouve vraiment splendide (et je suis sur Active!) Même la nouvelle Clio que j'avais essayé en premier lieu avant de rencontrer la 208, me parait vraiment cheap et gadget maintenant ^o) alors que quand je regarde ma 208, j'ai l'impression de voir une petite voiture de luxe :lover:
Je pense que les gens ne voient que le coté "jeuns" des concurrentes alors que la 208 est classe et raffinée.
Et sois dit en passant, dés le premier jour avec ma voiture les gens venait me voir sur les parkings pour admirer et complimenter ma voiture :lover:

Vive nos "vulgaires" 208 :lover208:
Et encore merci pour tes super bilans ;)

PS :
vincent208 a écrit:J'ai trouvé que je faisais quand même une petite folie mais le but était d'acheter une voiture sans être frustré par la suite et essayer ainsi de la garder 10 ans sans être tenté de changer de véhicule... J'ai pris une extension de garantie de 5 ans pour être tranquille en cas de problème.


Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir garder ma 208 le plus longtemps possible alors que même les concessionnaires poussent à la consommation en voulant vendre leur "vente/location" qui nous fait changer de voiture tous les 4 ans et en disant que maintenant il ne fallait pas espérer garder une voiture plus de 6 ou 7 ans :eek:
Du coups j'ai pris l'extension de garantit comme toi, mais pour 7 ans, donc j'ai au moins 7 bonnes années à passer avec elle :D
Ma 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Chinchilla =D
---------------------------Image---------------------------
---------------------------Image---------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mielemiah
Petit Félin
 
Messages: 146
Inscription: 12 Décembre 2012, 23:55
Localisation: Aude, 11
Véhicule: 208 3P Active 1.6L e-HDI FAP 92ch BVM 5 Blanche Banquise

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 02 Février 2013, 16:19

Centinex a écrit:Vincent, je pense que je ressens de l'amour pour toi :lover:

oula oula, on se calme mais merci pour ton commentaire ;-)
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 02 Février 2013, 16:32

à mielmiah

Je ne savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à 7 ans de garantie. Mais bon, je suppose que si elle tient 5 ans, ça devrait être bon signe pour la suite.

Je n'ai pas fait de commentaire esthétique parce que je pense que c'est ce qu'il y a de plus subjectif.

Mais c'est vrai que je l'aime de plus en plus cette 208. Je suis vraiment content d'avoir fait le choix du bleu virtuel. J'avais beaucoup hésité, pris de doute, etc. mais je trouve que c'est une couleur qui se bonifie avec le temps :lol:
C'est original et ça lui donne finalement un petit côté premium. Le fait qu'elle tend vers le violet lui donne justement ce petit côté exclusif je trouve.
Au niveau de la ligne générale, je la trouve très réussie surtout de profil.
Finalement, c'est juste l'avant quand on la regarde de manière frontale qui me semble pas des plus réussis. Par contre, une fois les feux led de jour allumés, je ne sais pas pourquoi, mais ça donne tout de suite autre chose et c'est très réussi.

En fait, je trouve la ligne de la 208 très réussie dans la mesure où elle ne ressemble à aucune autre voiture. Elle a été dessinée dans la continuité tout en étant différente.
Je ne comprends pas ceux qui la trouve fade. C'est juste l'inverse. Elle affiche son pédigrée unique tout en évoluant.
Contrairement à une clio4 (très tendance de comparer ces deux modèles) qui pioche son inspiration chez d'autres constructeurs (seat, alfa, etc.), la Peugeot affiche une ligne unique tout en ne reniant pas ses origines.
J'aime bien la ligne de la clio 4 au niveau de l'avant que je trouve plus réussi que la 208. Par contre, de profil, bien que ce soit agréable à l'œil, j'ai trop l'impression qu'il s'agit d'une voiture de la gamme au dessus comme une nouvelle mégane. Par contre l'arrière n'a strictement aucune personnalité et ne correspond pas du tout à l'idée que l'on se fait de la clio.

J'en profite alors pour finir sur l'intérieur.
A la fois très sobre et inédit. Désolé mais pour une voiture de grande diffusion, l'intégration d'un écran tactile, d'un compteur tête haute et d'un petit volant, c'est carrément audacieux et très bien pensé. La finition étant en nette progrès et les surpiqures au niveau des sièges, du volant et des accoudoirs de portes, font clairement monté la voiture en gamme.
Il y a plein de petits détails sympas dans cette voiture sans jamais tomber dans le tape à l'œil sauf peut-être les leds au niveau du toit panoramique. Mais bon, quand on voit qu'une opel adam affiche des étoiles sur le plafonnier, on a décidément plus peur du ridicule....
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Centinex » 03 Février 2013, 01:39

vincent208 a écrit:
Centinex a écrit:Vincent, je pense que je ressens de l'amour pour toi :lover:

oula oula, on se calme mais merci pour ton commentaire ;-)

Mais de rien ;) t'inqiètes pas c'était ironique, j'admire ta passion pour ta 208 et je suis ravi de lire dans mes pensées en te lisant :bien:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 03 Février 2013, 13:11

J'avais bien compris ;)
Au pire, j'ai la protection de l'écran et de la distance :lang:
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Centinex » 03 Février 2013, 22:02

:lang: C'est vrai que j'étais à la manif dimanche dernier à Paris mais j'aime les filles :lover:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Tenshi » 04 Février 2013, 16:13

Voilà, je viens de lire tes avis (j'ai préféré prendre le temps quand je l'avais - quoi de mieux qu'au travail :P )

+1 sur tout :good: Je suis super content d'avoir pris la 208 et pas l'A1 : plus belle et moins tape à l'oeil. Et en plus, il faut voir la tête de ceux qui se trouve sur la 2e bande au moment de partir :D

Il y a juste le changement de vitesse, je trouve sa place excellente (bon, j'ai 10 bons cm de moins, ce serait l'explication :lang: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede frankc » 06 Février 2013, 05:13

Je viens de lire ton retour très bien écrit.
Sache que moi j'ai passé la barre des 11000 km ce week-end avec ma eHDI 115ch, mais je n'ai pas de long feedback à livrer comme le tiens !

Je voudrais juste revenir sur tes comparaisons 208/ Mini / Audi.
Tu as l'air d'être le premier à croire que la 208 c'est "moins". Toi-même victime du marketing et de la mode ?

Personnellement je ne ressent absolument pas ce complexe d'infériorité.
J'aime la marque et son univers. J'aime le logo, l'histoire, le design...

Je reste persuadé que choisir un véhicule, c'est comme choisir ses vêtements, ses lunettes et sa coupe de cheveux.
C'est une forme de communication, et même de revendication. C'est le choix de certaines valeurs.

Ainsi, pour moi, rien de plus PUANT qu'une AUDI ! Sincèrement, en pesant mes mots, je DÉTESTE cette marque.
Moi dans une Audi ? Plutôt marcher pieds nus !

Je suis par contre en osmose avec Peugeot. Je revendique mon appartenance à ce groupe.

Autre différence avec toi : je ne compte pas garder la 208 10 ans. Je louche déjà sur le 2008...
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 06 Février 2013, 11:25

Merci pour vos retours.

A franck :
Par rapport au ressenti Peugeot, Audi, etc. c'est parce que j'ai un frère qui est très voiture allemande avec tous les chichés qui vont avec... Je déguste...
Il est vrai qu'en fonction du "milieu" les gens réagissent fort différemment. Je remarque que les gens qui ne sont pas des fanatiques "voitures" et qui ne se laissent donc pas emporter par le marketing apprécient beaucoup la 208.
En aucun cas je pense que la 208 c'est "moins" bien qu'une audi par exemple mais je suis bien conscient que ça fait moins "hype". Le problème c'est que les gens confondent "image de marque" et qualité. Et c'est précisément cela qui m'énerve.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede savant » 06 Février 2013, 12:59

Faut dire que la A1 est moche aussi, contrairement aux autres berlines d'Audi que je trouve pas mal.
Et tu achètes une voiture pour toi, pas pour les autres. Donc on s'en fout un peu de l'image de marque.
savant
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 14 Janvier 2013, 20:10

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 06 Février 2013, 13:08

savant a écrit:Faut dire que la A1 est moche aussi, contrairement aux autres berlines d'Audi que je trouve pas mal.
Et tu achètes une voiture pour toi, pas pour les autres. Donc on s'en fout un peu de l'image de marque.


Exactement !!

Primo, la priorité pour moi c'est le rapport Prix / plaisir de conduite.
La fiabilité c'est aussi important mais finalement, à l'achat, c'est impossible à dire.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede frankc » 06 Février 2013, 13:18

Ah ben moi je sais très bien qu'il y a des marques vers lesquelles je n'irais jamais juste à cause de leur univers et de l'image qu'elles véhiculent.
Elle pourront être mieux et moins cher, ce sera niet.
...Une forme de "self respect" en quelques sortes...
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede aRno » 06 Février 2013, 20:21

bonjour ami belge ;)

bien belle ta 208.

tu es de quel coin?
Avatar de l’utilisateur
aRno
Petit Félin
 
Messages: 245
Inscription: 04 Février 2013, 22:58
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 XY e-HDI blanc banquise

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede vincent208 » 06 Février 2013, 23:36

aRno a écrit:bonjour ami belge ;)

bien belle ta 208.

tu es de quel coin?


Salut, je suis du côté de Huy.
Tu as commandé une XY, terrible ça. Je l'adore en bleu encre et sièges cuir blanc. :?
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede nicolllas » 27 Mai 2013, 12:44

Bonjour Vincent :coucou:

Déconnecté du Forum depuis plusieurs mois, je m'y replonge et c'est toujours un grand plaisir de te lire.
Merci très cher pour ton ressenti et sur ton appréciation très réfléchie et si détaillée car tu décris tout à fait ma propre approche à tous les niveaux: les "clichés" réducteurs d'une certaine clientèle sur les marques françaises comparées notamment aux allemandes voire à d'autres marques européennes. Rouler en "Peugeot" ce serait plouc ou quelconque alors qu'une Audi, une Mini voire même une Alfa Roméo, c'est tellement plus classe. Ah bon ? C'est d'autant plus sympa venant d'un voisin belge ;)

Si je ne venais plus sur le Forum depuis le mois de décembre :?, c'est justement parce que je suis très content de ma 208 et que je n'ai eu jusqu'ici aucun problème ... apparent, en tout cas.

Au bout de neuf mois de conduite sur ma 208 Allure 90 CV Hdi, je la trouve toujours aussi belle :lover: , toujours aussi sympa à conduire tant en ville que sur route, suffisamment nerveuse pour ma part avec juste quelques défauts liés à des économies de bout de chandelle, en comparaison avec ma précédente 207 (bruit parasite lié à la légéreté de la tôle, lèvres vitres électriques à l'avant). J'aime bien ta remarque sur ton son JBL qui contribue beaucoup à la perception qualitative de la voiture, de son confort et de son agrément. N'ayant pas la version Féline, j'ai résolu le problème en m'équipant de nouveaux HP Focall à l'avant et c'est désormais un plaisir que d'écouter la musique de mon choix en mp3. Mine de rien, cela a aussi contribué au remplacement de ma 207 avec la lourdeur et la restriction de l'écoute en CD, et franchement, je suis tellement heureux du son que je me prends à ralentir ou aller moins vite :sol: pour pouvoir écouter un fichier jusqu'au bout.

La 208, une belle voiture à vivre, au design extérieur et intérieur soigné. Les gens aiment ma voiture avec son "agencement" un peu personnalisé (blanc banquise avec toit panoramique et jantes alu grey 16 pouces qui lui confère un air un peu sportif). J'ai même eu droit à des compliments au parking de mon entreprise, ce qui fait toujours plaisir ;) Sur la route, je vois que d'autres automobilistes la regardent. Faut dire qu'elle est toujours assez nickel !

Seule question (j'attends vos avis éclairés) que je vais soumettre à la rubrique adéquate.

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités