[JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 14 Juin 2021, 19:11

Bonjour,

Youhou je créé ENFIN mon sujet!

Comme je l'ai dit dans ma re-présentation, j'ai enfin acquis la voiture qui m'avait tapé dans l'oeil en 2016, la 208 Phase 2.
On est sur un coup de coeur, certaines options que je désirais sur ma nouvelle voiture ne sont pas présentes, mais tant pis...
Je serais bien parti sur une Sandero III berline bien équipée, mais 6 mois d'attente... et je sentais que ça risquait d'être un minimum...

Du coup j'ai trouvé ma Lionne (nom que je lui donne, suite à un échange avec xid69 et avec le feulement feutré de la voiture à bas régime ^^):

Image

Description de la Lionne:
208 GT Line de Novembre 2016
gris aluminium
puretech 110ch
27 550km
SMEG en version 6.1.quelque chose (je voulais le carplay, tant mieux)

Historique:
La bête était conduite par une femme d'âge avancé, la voiture était nickel à l'intérieur, malgré une rayure sur l'écran (vous la verrez dans les photos).
La rayure ne se voir que rarement lorsque l'écran est allumé.
Côté extérieur, bein c'est une femme roulant en banlieue très urbaine de Bordeaux (Mérignac) ^^:
- les 4 jantes étaient bien rognées sur le périmètre, cela a été repris, avec beaucoup de succès!
- l'aile arrière droite était légèrement enfoncée, au point que je ne l'avais pas vu (c'est à la livraison que le commercial m'a dit l'avoir rattrapée)
- le bouclier arrière avait deux dégâts (il a été repeint pour moi)
- les pneus avant étaient usés (ils ont été changés, mais par du Kleber, merci d'avoir cherché à économiser quelques euros!! grr)

En plus de ce que je viens de mentionner, j'ai eu le droit :
- à la révision (changement des plaquettes+disque avant du coup),
- au CT (seul défaut: mauvaise orientation horizontale feu de brouillard AvG)
- Lustrage de la voiture aussi afin de gommer un peu les petites rayures,
- soit disant mise à jour de la carto, mais je n'y ai pas cru, je l'ai faite moi-même (et là ma rue appraît, baptisée en 2016-2017)
- une sortie Inox mal rénovée (au début le commercial y est allé en manuel, puis les autres lui ont dit de mettre un produit, du coup l'inox est poli au milieu et pas top sur le reste... vous l'aurez en photo)

J'ai fait rajouter un attelage remorque escamotable (avec une remise de 10% je m'en suis tiré pour 880€, le vendeur me disait "il est sympa le chef, il vous a fait 20%!" ouais ouais, seul l'adaptateur 7/13 broches est à 20%, c**nard ^^)

Photos:
Faisons place aux photos avant achat:
Image

Image

Merci cono d'avoir tourné l'image pendant l'upload:
Image


Maintenant des photos après achat et rafistolages:
Image

Image

Image

Casimages me gonfle, faudra vous tordre le cou pour celle là:
Image

Je suis très content de l'avoir enfin en main :D


Ressenti:
Si je fais un topo après 1 mois de faible utilisation, télétravail oblige:

J'ai quitté une diesel 90ch pour celle-ci, il m'a fallu un temps d'adaptation avec le démarrage arrêté, j'appuyais un peu trop sur l'accélérateur tellement c'est sensible XD
Côté dynamisme je suis content d'avoir cette voiture, plus légère!
Le petit volant est agréable, même si manoeuvrer et tomber le méplat ça surprend
Après un léger soucis sur l'utilisation du carplay, il fonctionne de manière nickel. J'ai essayé l'appli VOX pour ma musique, ça marche bien! Reste à voir s'il y a mieux

Côté regrets par rapport à ma Fiat Grande Punto de 2008:
- il me semble que la clim bizone de la 208 ne donne pas la possibilité de la régler comme une monozone, et ça me chafouinne de laisser genre 21 d'un côté et 23 de l'autre, donc je règle les deux côtés à chaque fois....
- l'asservissement du son à la vitesse ne m'a pas l'air au point sur la Lionne...

Les projets pour la Lionne:
- trouver un support de téléphone bien adapté, mon ancien ne convient pas trop => ayé, j'en ai trouvé un
- la personnaliser un peu? quelques idées:
- au moins mettre un repose pied métal (je suis preneur de conseils de montage, à mon avis percer à travers la voiture demande certaines précautions, dont l'étanchéité ;) PS: j'ai reçu un jeu de pédales+repose pied, y'a plus qu'à monter),
- changer l'antenne pour une antenne courte 308 comme j'ai vu sur ce forum,
- mettre les embellisseurs de crochet de porte (j'ai pas le nom, vous savez c'est ce U en métal où la porte vient s'accrocher en se fermant)
- mettre un petit sticker pour que les amis ou la famille me reconnaisse sur la route XD (j'avais pensé à une griffure à mettre sur un phare, pour montrer que la Lionne s'est battue XD)
- le becquet arrière, non, je commence à me dire qu'elle est bien comme elle est...
- maintenant que le Geek de la concession est revenu de congés, je vais aller le voir pour mettre à jour le SMEG, j'ai appris ici qu'il était en 6.4.quelquechose.

Et, et, et, la catégorie défauts!!!
La première semaine d'utilisation j'ai eu la joie d'avoir 2 défauts!
- en rentrant des courses, avec le coffre chargé et Madame à bord, en entrant sur un rond point en côte j'ai un un témoin "alerte sous-gonflage". J'étais à l'arrêt avant de le lancer dans le rond-point, je n'avais pas la priorité.
Une fois rentré j'ai vérifié mes pressions et RAS. J'ai bien regonflé quand même (à l'avant c'était un peu léger) et réinitialisé les capteurs, pour le moment ce n'était pas reparu.
Par contre le témoin était resté pendant tout le trajet de retour, et au démarrage suivant de la voiture, avant de regonfler.
Image

- soucis déjà vu sur ma Fiat: par un beau soleil de Mai, la voiture m'a indiqué qu'il faisait -40 degrés!!! Pour du neuf, ça la fout mal si le capteur, certainement dans le retro ici aussi, a déjà un faux contact!!
Je n'ai pas trop vérifié si ça se reproduisait, je vais tacher de regarder.
Image

L'inévitable catégorie "PANNES"
Première panne (courroie de distribution) : viewtopic.php?f=36&t=14416&p=222524#p222524

Voilà pour le début du journal de bord de la bête :)

Merci à tous vos topics et conseils depuis 2016! et j'espère apporter ma pierre à l'édifice sur le fofo :P

La bise à tous!
Dernière édition par JBT33 le 15 Mai 2023, 11:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016


Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Acta76 » 15 Juin 2021, 19:05

Hello :coucou:

Belle couleur la 208 :lover: , bon Ok je ne suis pas objectif :P :lol:

- Alors attention pour le repose pied métallique, il faut être presque au millimètre car il y a des fils là-dessous. Je vais tenter de retrouver les mesures exactes pour poser ton repose pied.

- Pour ton antenne courte, tu peux mettre celle de la 607 qui convient très bien, compare les prix avec celle de la 308.

- Pour tes caches de gâche, tu peux les acheter une misère sur un site asiatique bien connu :jap:

- Effectivement, ton Smeg n'est pas du tout à jour :cyp:

Tu as peut-être une vis dans ton pneu. J'ai mis pas mal de temps avant de la trouver sur la mienne cette satanée vis à placo noire :mad:

- 40° :lol: remarque en ce moment je suis à +40 et je m'en passerai bien :oops:

Tu as fait resurfacer tes jantes par un pro ou seul ? j'ai quelques petits accroc ça m'intéresse :)
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Acta76 » 15 Juin 2021, 19:15

Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 16 Juin 2021, 11:50

Hey salut!

Merci pour ton lien, je vais regarder ça! Si c'est risqué va falloir que je réfléchisse, car avec ma garantie de 1 an ils vont me faire suer, déjà de base, mais encore plus s'il y a un problème électrique...

Le surfaçage des jantes (ajout de matière, surfaçage, peinture) a été réalisé par une société pas loin de chez moi, commanditée et prise en charge par Peugeot. Voilà le lien vers leur site web: https://www.carworking.fr/
A ce qu'il parait ils en ont bavé pour récupérer les 4 jantes! Je n'ai pas le prix mais ça a dû douiller sévère. Mon sentiment est que ça a dû couter autour de 200-300€ par jante (selon ce que laissait entendre le commercial, donc prudence).

Pour les caches de gâche oui, j'en ai vu sur ces sites bien connus, me reste juste à les commander :)

Pour la vis dans le pneu, pour le moment ça ne l'a pas refait, et quand j'ai vérifié la pression des pneus elle était homogène à gauche et à droite... D'où une crainte de soucis de capteur. Je reste vigilant.

L'antenne ok, je vais regarder aussi, et j'irai voir semaine prochaine pour le SMEG (pas eu le temps cette semaine et là j'ai les enfants).
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 16 Juin 2021, 18:27

:coucou: Belle titine, félicitation !
Tu as effctivement une bonne combinaison : phase 2 avec une couleur qui n'existait plus sur les dernières phase 2 et je pense une boite 5 rapports donc pas de FAP !
2016 et 27 000 km, c'est bien ! La mienne de 2019 en a autant :D
Pour l'ajustement du son en fonction de la vitesse, il y a des réglages à faire pour que cela soit pris en compte. Du moins c'est vrai sur les options du NAC, il a de fortes chances que ce soit également le cas sur SMEG ;)
Pour le capteur de vitesse, je trouve que ça n'est pas très au point (cf mon topic), j'ai eu plusieurs fois des alertes après des regonflages ou changement de roue et réinitialisation ! J'ai du refaire une deuxième réinitialisation à chaud les deux ou trois fois.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 17 Juin 2021, 10:26

:coucou: xid!

oui je pensais que ça tombait sous le sens mais en effet, BVM5.

pour le réglage de l'adaptation de vitesse, j'avais quand même bien fouillé, mais à part l'enclencher je n'ai rien vu. Le changement est vraiment très mince. Peut être en mettant à jour mon smeg j'aurai une nouvelle option?

Je vais aller parcourir ton sujet :)
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 17 Juin 2021, 11:24

Après vérification, effectivement, sur NAC aussi, le seul réglage que l'on peut faire pour l'asservissement du son à la vitesse, c'est "on" ou "off".
La MAJ du SMEG ne t'apportera donc probablement rien sur ce point...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 17 Juin 2021, 16:58

D'accord Xid, tant pis :'(

Je suis à la page 16 de ton sujet, oui je n'avais pas envie de b*sser cet aprem...

Je pensais justement demander les conseils d'éco conduite pour cette voiture et ce moteur, je suis quand même plutôt cool, je respecte le 1500tr/min grosso modo, je passe mes vitesses là où on me le recommande et des fois je n'attends pas... mais mes réflexes de mon ancien Diesel et mon adaptation à une "petite" essence jouent certainement en ma défaveur...
Là j'ai repéré, sur terrain plat et en étant seul dans la voiture, voire deux:
Demande de 2de à 20km/h
Demande de 3ème à 30km/h
Demande de 4ème à 50km/h
Demande de 5ème à 70km/h

Déjà je vais finir ton topic :)
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 17 Juin 2021, 18:34

Waow, tu as du courage si tu lis tout !
Et au fait, si c'était à une petite vielle qui roulait surement pépère, il serait peut être bon de refaire un petit rodage, en tout cas cela ne coute rien et cela t'habitueras à faire des montées progressive dans les tours ;)
Tu as l'indicateur de passage en 5ème qui apparait ?
Chez moi, il est capricieux celui là !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 18 Juin 2021, 09:18

T'inquiète, je lis en diagonale pas mal de réponses XD

oui, tu m'en avais déjà parlé du rodage et en regardant ton sujet je me demande s'il a pu être bien fait avec elle...
Je vais revoir ton protocole.

Actuellement je roule pas mal en me limitant à 2000tr/min, sauf 3 ou 4 fois où il m'a fallu bourriner XD

L'indicateur de passage en 5ème est capricieux si j'ai une bonne accélération en 4ème, en écoconduite il apparaît bien à 70km/h.
D'ailleurs les indicateurs 4 et 5 je trouve qu'ils apparaissent surtout quand tu as l'accélérateur peu enclenché, genre si tu montes peu dans les tours, ou que tu relaches la pression après une bonne accélération.

J'ai pris des photos de mon ODB, actuellement j'ai fait 1009km depuis mon achat (je ne m'en suis même pas rendu compte O_O) pour une moyenne de 34km/h :oops: (trip 2)
En trip 1 c'est reset au plein, j'ai 36km/h de moyenne, 446km parcourus et 170 restants....... 6,7l/100km. Après, je ne vais qu'au deuxième clic de la pompe, j'ai vu sur ton topic qu'on peu charger la mule un peu plus, surtout pour avoir un vrai plein sur l'afficheur ^^
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 20 Juin 2021, 17:06

Oui, c'est sur que sur les pleins, on peut aller loin. après ça dépend des pompes aussi, une fois il m'était arrivé de déborder, mais cela remonte à loin ! En 208, jamais pour l'instant.
Pour l'indicateur de passage de la 5ème, cela doit donc être général et normal.
Ta consommation n'est pas anormale pour une vitesse moyenne de 37 km/h.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede asthalis » 21 Juin 2021, 11:35

Jolie occase :)
Pour la clim bizone, il n'y a effectivement pas de moyen de coupler les température gauche et droite (il me semble que ça existait sur les 308 première génération, je ne sais pas pour les suivantes), il faut faire à la main. Après, je ne me plains pas trop : la dernière 208 en date n'a même plus la fonction bizone, tout comme la dernière 2008 (plus chère) et même la DS3 Crossback (même base que les 2 autres et encore plus chère !). PSA/Stellantis a dû faire une grosse économie à la fabrication sur ce coup-là !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 23 Juin 2021, 10:21

xid69 a écrit:Oui, c'est sur que sur les pleins, on peut aller loin. après ça dépend des pompes aussi, une fois il m'était arrivé de déborder, mais cela remonte à loin ! En 208, jamais pour l'instant.
Pour l'indicateur de passage de la 5ème, cela doit donc être général et normal.
Ta consommation n'est pas anormale pour une vitesse moyenne de 37 km/h.


ça se confirme depuis hier soir:
- remplissage de 42L et quelques hier soir, j'avais le témoin allumé et j'ai fini de remplir avec un débit bas au 1° coup de pistolet, je suis allé jusqu'au 5° mais il n'y avait plus de place ^^
- trajet de ce matin je suis descendu à 5,5L/100, moins de bouchons, vitesse moyenne affichée à 45km/h par là.

Par contre j'ai cru lire un truc sur ton sujet: tu arrives à changer de vitesse sans que le régulateur ne se désactive? Moi il se désactive, mais je trouve ça plus safe :)
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 23 Juin 2021, 10:23

asthalis a écrit:Jolie occase :)
Pour la clim bizone, il n'y a effectivement pas de moyen de coupler les température gauche et droite (il me semble que ça existait sur les 308 première génération, je ne sais pas pour les suivantes), il faut faire à la main. Après, je ne me plains pas trop : la dernière 208 en date n'a même plus la fonction bizone, tout comme la dernière 2008 (plus chère) et même la DS3 Crossback (même base que les 2 autres et encore plus chère !). PSA/Stellantis a dû faire une grosse économie à la fabrication sur ce coup-là !


Merci :)

Perso le bizone "nous" ne l'avons jamais utilisé ainsi. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, ça me donne le même sentiment que de mettre la clim et laisser une fenêtre ouverte: peu d'intérêt... :)

Dommage de devoir régler les deux, mais bon. Au moins j'ai la clim auto, c'est un prérequis. Par contre, le mode "Auto soft" je m'en passerais bien...
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 24 Juin 2021, 07:15

JBT33 a écrit:ça se confirme depuis hier soir:
- remplissage de 42L et quelques hier soir, j'avais le témoin allumé et j'ai fini de remplir avec un débit bas au 1° coup de pistolet, je suis allé jusqu'au 5° mais il n'y avait plus de place ^^
- trajet de ce matin je suis descendu à 5,5L/100, moins de bouchons, vitesse moyenne affichée à 45km/h par là.

Par contre j'ai cru lire un truc sur ton sujet: tu arrives à changer de vitesse sans que le régulateur ne se désactive? Moi il se désactive, mais je trouve ça plus safe :)

Ha oui, plus de place après 5 coups, waow, c'est bien différent suivant les pompes ! Pourtant à l'allumage, il reste normalement environ 7L, tu aurais du pouvoir en caser presque 43 :P
Je fais la plupart de mes pleins dans un supermarché (E. Lec**) et toi, c'est plutôt grande surface ou station services ?

Bonne consommation pour quand même un peu de bouchons ^_^

Pour le régulateur, effectivement, ils ont changé cela à moment donné. Cela doit correspondre à peu près au passage de 5 à 6 rapports sur le puretech 110. Tu aurais donc les régulateurs à l'ancienne. Le manuel qui s'applique à la mienne est marqué "05/18", cela doit donc remonter à mai 2018 ce changement ;)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 24 Juin 2021, 10:27

Là j'ai fait le plein à C*** Market, sur mon trajet je ne voyais que des fluides à 1,52€/l minimum... J'ai poussé jusqu'à chez moi car je me rappelais d'un 1,47€. C'était toujours le cas, en SP95-E10.
Prochain plein je le ferai en SP98 pour nettoyer un peu.

Pour le régulateur ça me va comme ça en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Acta76 » 24 Juin 2021, 18:09

Venez vous faire dépouiller chez moi avec le SP95 à 1,68€/L :cyp: :mdr:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 24 Juin 2021, 18:15

Le E10 effectivement est effectivement à proscrire (ou alors à utiliser en permanence si j'ai bien compris)
J'aime bien ma station car on a le choix sur tous les carburants contrairement à beaucoup d'autres qui proposent soit SP95E5 soit SP98E5, en plus on a le choix entre libre service et caisse ^_^
1.68 €/L le SP95 :oops: , mais ça va surement venir chez nous aussi ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 25 Juin 2021, 10:26

Acta76 a écrit:Venez vous faire dépouiller chez moi avec le SP95 à 1,68€/L :cyp: :mdr:


C'est pour payer la bouée à l'essence, qui doit nager pour arriver chez toi ^^
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede JBT33 » 25 Juin 2021, 10:26

xid69 a écrit:Le E10 effectivement est effectivement à proscrire (ou alors à utiliser en permanence si j'ai bien compris)


Je ne savais pas, ça, je vais me documenter
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 25 Juin 2021, 11:13

Le E10 contient plus d'éthanol.
Selon pas mal de sources, cela peut entrainer un encrassement prématurée.
Selon d'autres sources, ces encrassements ne se produirait que s'il l'on met du SP95E10 régulièrement en alternance avec du SP E5 (95 ou 98)

Dans le doute, il est préférable de n'en mettre que si on est vraiment obligé de façon exceptionnelle, c'est en tout cas ce que je fais (pour l'instant 0 plein avec) ;)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede littlesk8 » 25 Juin 2021, 11:44

sur le papier le E10 ne présente pas ou peu de risques, les véhicules y sont compatibles depuis plusieurs années deja.
Mais dans les fait le E10 est un peu plus corrosif, (pas énormément non plus c'est pas de l"E85 non plus...) et ça "décrasse" tout sur son passage. Si tu as l'habitude de ne consommer que de 95/98 ordinaire et que la voiture est deja pas mal de bornes il est fort probable que des boues se soient déposées sur les parois du système d'alimentation. Le E10 en passant pas ici risque de les décoller et ainsi colmater un partie du circuit.

Voila ou est le risque apres faut voir avant du complétement le bannir...
Je rajouterais aussi qu'au regard de la différence de prix dérisoire et la "sur"-consommation que l'E10 entraine, pas sur que même financièrement on y gagne. Pour ma part il est rangé dans la meme case que xid69 : dernier recours ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Acta76 » 25 Juin 2021, 21:57

Tu as bien de la chance d'avoir le choix à la pompe. Sinon ici, on a l'option "pas d'option" :oops , on ne risque pas de se tromper à la station dans toute la région, tu prends soit du SP95E5 soit du Diesel soit .... c'est tout :cyp: :lol:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Lejero » 26 Juin 2021, 10:43

Très jolie mais elle n'est pas trop raide en 17 pouces ?
Je trouve déjà mon Allure en 16 un peu tape cul.
Lejero
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Hugo » 26 Juin 2021, 13:26

Lejero a écrit:Très jolie mais elle n'est pas trop raide en 17 pouces ?
Je trouve déjà mon Allure en 16 un peu tape cul.


Monte pas des combinés et des 18" alors :cyp:
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Lejero » 26 Juin 2021, 14:01

Non t'inquiètes...
Lejero
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede xid69 » 26 Juin 2021, 17:29

Acta76 a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir le choix à la pompe. Sinon ici, on a l'option "pas d'option" :oops , on ne risque pas de se tromper à la station dans toute la région, tu prends soit du SP95E5 soit du Diesel soit .... c'est tout :cyp: :lol:

Si c'est E5 et pas E10, c'est déjà bien !
Mais c'est vrai qu'avoir le choix entre les 3 est le grand luxe que peu de stations proposent ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2596
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede bs208 » 26 Juin 2021, 18:45

xid69 a écrit:
Acta76 a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir le choix à la pompe. Sinon ici, on a l'option "pas d'option" :oops , on ne risque pas de se tromper à la station dans toute la région, tu prends soit du SP95E5 soit du Diesel soit .... c'est tout :cyp: :lol:

Si c'est E5 et pas E10, c'est déjà bien !
Mais c'est vrai qu'avoir le choix entre les 3 est le grand luxe que peu de stations proposent ...

Le sp95/sp98 est déjà à 5% ethanol. D'où sa nouvelle appellation e5. Ça fait déjà des années qu'il y avait de l'ethanol dans le sp95 et le sp98. C'est juste que maintenant c'est indiqué clairement :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede Lejero » 26 Juin 2021, 21:34

Je n'ai jamais vu de différence de conso entre de l'E10 et du 98, vu que mes trajets ne sont jamais identiques !!!
Lejero
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2021, 20:13
Véhicule: 208 Allure 1.2 110 reprog 148ch

Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Messagede littlesk8 » 26 Juin 2021, 21:58

pourtant la différence est réelle, suffit de regarder la correction d'injection pour les 2 carburant.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités