[Lutiste] 208 I.2 Urban Soul BlueHDi 75 Gris Shark 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Lutiste] 208 I.2 Urban Soul BlueHDi 75 Gris Shark 5 p.

Messagede Lutiste » 29 Août 2020, 22:38

En recherche d'un véhicule pour remplacer mon ancien véhicule qui commençait à être kilométré, et avec une incertitude quand à son futur passage au contrôle technique (acheter des véhicules pas trop cher pour démarrer peut amener à ce genre de problèmes assez rapidement :unsure: ), je me suis mis en tête de changer de voiture. Suite à diverses recherches dans les garages aux alentours de chez moi, je suis tombé sur cette 208 de 2016. D'aspect, elle m'a tout de suite plu, je suis donc allé l'essayer. L'essai fut plutôt concluent, je me suis arrêté un moment vérifier la documentation du véhicule, aucun soucis particulier, entretiens et vidanges faites en concession Peugeot, nickel :D . La voiture est propre, pas de rayures apparentes, pas de pets de carrosseries, juste un point de rouille au niveau de l'inscription Peugeot sur le hayon arrière

J'ai donc acheté cette 208 en Septembre 2019 avec 90 000 kilomètres au compteur. Cela fait presque un an que je roule avec pour aller en cours et en sorties, elle à déjà pris quelques 20 000 kilomètres :oops:

D'extérieur, elle est peinte avec un gris shark, couleur qui fait bien ressortir le kit lime yellow, qui donne une gueule assez jolie à la voiture :lover:

ImageIMG_1760 by BaptLct, sur Flickr

D'un point de vue intérieur, hormis le garnissage Radya, spécifique à la finition Urban Soul, l'équipement me semble similaire à une Active.

ImageIMG_1981 by BaptLct, sur Flickr

ImageIMG_1982 by BaptLct, sur Flickr

D'un point de vue motorisation, comme indiquée dans le titre, la voiture embarque un moteur Diesel Blue HDI de 1.6 L développant 75 cv. Ca peut paraître peu sachant que mon ancienne voiture avait un moteur de 90cv, mais au final j'ai plutôt été surpris, car ce moteur fonctionne plutôt bien, malgré qu'il peine dans certaines côtes, mais bon, c'est qu'un point minime je pense.
La consommation est plutôt convenable, je suis entre 4.2 et 5.3L aux 100 selon les styles de conduite.

Je compte également lui faire quelques modification d'un point de vue esthétiques, afin d'améliorer un peu son look, comme lui ajouter des jantes ou lui installer un becquet, mais tout ça viendra assez vite :biggrinup:

Voila pour la présentation de ma voiture, si j'ai oublié des choses, dites-le moi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lutiste
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 29 Août 2020, 19:18
Localisation: Sud Manche
Véhicule: Peugeot 208 1.6L Blue HDI 75 cv finition Urban Soul


Re: [Lutiste] 208 I.2 Urban Soul BlueHDi 75 Gris Shark 5 p.

Messagede Jéjé » 11 Avril 2021, 08:21

Félicitations :-).
C'est rare d'en voir une avec le pack Lime Yellow !
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités