Il s'agit donc d'une 208 HDI 1.4L de 68ch (clairement pas la meilleure motorisation

C'est une voiture qui m'a fidèlement accompagnée dans une bonne partie de la France et de l'Europe (on voyage beaucoup avec ma compagne). Elle a aujourd'hui presque 213 000 km au compteur.
Côté modifications, j'ai remplacé le SMEG par un autoradio 10" sous Android, ce qui m'a permis d'améliorer considérablement les équipements de l'auto : GPS, camera de stationnement avant et arrière, pression des pneus...
Je vous poste ici une photo pour vous montrer ce que ça donne :

Et voilà où j'ai placé les caméras :

Du côté des modifs, j'ai remplacé les ampoules des feux de jour par des modules LED de chez LedPerfs et les ampoule des feux de route et de croisement par des Philips qui éclairent mieux (je n'ai plus la référence en tête).
J'avais envisagé un moment installer un boîtier ou la faire reprogrammer, mais comme ce n'est pas tout à fait légal, j'ai préféré éviter et me contenter de mes 68ch

A part ça, ma 208 est assez standard, si on exclut les pets et les rayures ! Notamment, il y en a une belle qui fait tout le côté droit (et oui les gens qui se garent n'importe-où en ville ça peut parfois mener à ce genre de désagréments !) et que je n'ai jamais fait réparer à cause du prix. Ci-dessous une photo de cette "signature" qui me permet de ne jamais me tromper sur les parkings

Côté modifications envisagées, j'espère pouvoir installer des rétros rabattables électriquement (contrôlés par un arduino nano ?), et installer un compteur avec écran couleur (là j'ai pas pu car je n'ai pas le bon faisceau...).
Récemment, elle a commencé à me faire des petites blagues : problème de turbo, ce serait l'électrovanne (j'attends la pièce), ventilation HS, cet été j'ai dû faire changer le FAP... L'embrayage ne va sûrement pas tarder...
J'ai décidé que j'allais commencer à mettre les mains dans le cambouis, parce que j'aime bien apprendre par moi-même, me documenter, résoudre les problèmes, et aussi parce que ça me permettra d'économiser un peu !

Côté moteur, rien de particulier :

Voilà, c'était ma 208, merci de m'avoir lu !