[CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5 p.

Messagede CHF01 » 29 Septembre 2019, 15:26

Bonjour à tous,

Novice sur le forum, quelques mots sur la 208 qui m'accompagne depuis 1 an.

Image

Avant la 208 était une clio 2 dci 65 qui m'a été fidèle pendant 16 ans.. mais arrivant à 200.000km, les freins à faire, j'ai décidé de passer le cap de son remplacement.
Ainsi donc ma 208 commençait à naître... parmi toutes les possibles pour faire les 400km hedomadaires (60% route rapide, 20% route extraurbaine/campagne, 20% ville)
Car ma 208 ne s'est imposée que suite à une analyse multicritères:
- une dimension permettant un stationnement aisé dans un garage conçu pour 2 véhicules... en 1970 => le gabarit devait donc être limité tant en longueur qu'en largeur. (j'espère que les concepteur de voiture vont un jour s’apercevoir que tout grandir d'un véhicule rend celui non adapté à des infrastructures existantes).
- une voiture fiable, éprouvée => pas de nouveau modèle, si possible pas de diesel (circulant en région parisienne et ayant déjà vécu l'encrassement d'un EGR)
- une dynamique au moins similaire à la clio (rapport couple/poids)
- une proximité de garage de la marque => voiture de marque Française privilégiée
...

Donc voilà... après compilation des données, la 208 110cv était dans la short list.
Direction l''essai en concession... avec déjà une 82cv disponible, ne permettant que de confirmer qu'elle n'était pas à la hauteur de mes attentes. Heureusement la 110cv était plus que correcte.

Donc après mise en concurrence des différents possibilités d'approvisionnement d'une 208 110cv neuve.. itérations diverses pour enfin avoir une offre compétitive, la 208 110cv était commandée sur stock (avec petite réduction complémentaire et caméra de recul... que je trouve tout compte fait très pratique). Voilà cela sera une 208 110cv BVM6. .

Arrive le jour de la prise du véhicule. Quelques petites surprises au programme... la 208 était cachée sous sa bâche. Effet Waou garanti. La voilà dans sa livrée gris platinium (annoncée comme nouvelle couleur sur la 208.., je ne suis pas dépaysé car c'était exactement la teinte de ma clio 2..comme quoi la nouveauté est toute relative). Bon maintenant le moins bien... les papiers. Le manuel utilisateur en N&B.. cela sent les économies (pas bien grave on ne le regarde pas). Le plan d'entretien... avec la courroie à 6 ans ou 100000km (heu... pourtant 15 jours avant elle était à 10 ans et plus de 200000km dans la bouche du commercial): bref périodicité identique à la Clio 2, on ne va pas en faire un plat (et à cette date je n'avais pas encore bien compris le surcoût de changement de la courroie humide).
Premiers tours de roues... en y allant molo jusqu'à la station service pour commencer à la nourrir au SP95 (depuis elle ne boit que de cela).
Bon.. ayant commencé les lectures des forums, arrivé chez moi, direction check up de la nouvelle.
- Pression des pneus... 3 bars... oupsss ça fait beaucoup ça ! Allez j'ajuste... et découvre le lendemain le signal d'alerte de roue crevée (car je n'avais pas reseté le système : j'ai changé d'ère technologique !!).
- niveau de lave glace :... heu comment dire... je ne voyais pas de liquide. Aller j'ajoute 1 bon litre pour voir enfin le niveau => renseignement ensuite pris les voitures sont livrées avec un niveau de lave glace mini et c'est ainsi. Certainement une culture différente chez PSA... je comprends alors où se font les profits.

Jour 2... découverte que le lèche vitre arrière est mal monté. Les feuilles d'arbre arrivent à se glisser en le lèche vitre et le joint. Bigre... je commence à me demander si la qualité de construction d'une voiture fabriquée à Poissy est au niveau de ce qui est écrit dans la magazines autos.

Suite des aventures (un peu tumultueuses) de la 208.. demain ;-)
Dernière édition par CHF01 le 26 Octobre 2019, 12:16, édité 1 fois au total.
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6


Re: [CHF01] 208 Allure 110cv BVM6

Messagede xid69 » 29 Septembre 2019, 17:21

Bienvenue !
Effectivement, les manuels sont en noir et blanc, maintenant, c'est hyper décevant, j'ai eu la même désagréable surprise. J'avais fait "l'effort" d'acheter en concession plus cher qu'en mandataire pour avoir une belle notice et carnet d'entretien et revendre sans problème mon ancienne voiture, les 2 premiers points sont sans intérêt ...
On sens qu'il y a bien des économies qui sont passées par là en 10 ans ...
Pour le sous gonflage des pneus, ça change aussi ... apparemment ça se base sur la vitesse de rotation des roues ; moi ça m'a alerté après avoir changé de roue alors que j'avais bien réinitialisé ^o)
Le 110 en BVM6 est par contre assez récent et il a depuis un FAP (heureusement moins complexe que sur diesel, ça ne devrait pas poser problème ...) ; de mon côté, j'avais préféré opter pour la simplicité maximale : le PT82 sans turbo et sans FAP ;)
Pour la courroie, j'avais même lu quand elle est sortie (courroie humide), qu'elle était sensée être là à vie ; les périodicité se resserent sans cesse probablement suite à des problèmes rencontrés :mad:
SP95 ; lequel ? Le SP95 E10 est à éviter (risque d'encrassement moteur), si c'est du E5, c'est bon ;)

Apparemment touts les 208 (2012-2019) sont maintenant assemblées à Poissy, l'usine d'Europe de l'est doit être réservée à la nouvelle 208 ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [CHF01] 208 Allure 110cv BVM6

Messagede Ciolito » 29 Septembre 2019, 18:38

xid69 a écrit:
Apparemment touts les 208 (2012-2019) sont maintenant assemblées à Poissy, l'usine d'Europe de l'est doit être réservée à la nouvelle 208 ...



Nope, ma GT Line de 2018 a bien été assemblée en Europe de l'EST...
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [CHF01] 208 Allure 110cv BVM6

Messagede xid69 » 30 Septembre 2019, 08:59

Oui, en 2018 il y avait encore les 2 origines et même début 2019. Les préparations des lignes pour la nouvelle 208 doivent dater de courant 2019 (en mai, ça devait déjà être 100% Poissy, je pense).
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [CHF01] 208 Allure 110cv BVM6

Messagede Fred74100 » 30 Septembre 2019, 09:33

Bienvenue à toi sur le forum.
Ce serait sympa si tu avais quelques photos. :)

En ce qui concerne la ligne d'assemblage, mon allure (2018) puretech 110 vient de l'est.

Pour ce qui est des prépas chez Peugeot c'est Mesquin and Co.
J'ai eu au moins la roue de secours offerte...
Tu as les surtapis au moins ?
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Jéjé » 30 Septembre 2019, 14:28

Félicitations pour ta 208 :applause:. Nous attendons les photos :-).
CHF01 a écrit:- niveau de lave glace :... heu comment dire... je ne voyais pas de liquide. Aller j'ajoute 1 bon litre pour voir enfin le niveau => renseignement ensuite pris les voitures sont livrées avec un niveau de lave glace mini et c'est ainsi. Certainement une culture différente chez PSA... je comprends alors où se font les profits.

Je te rassurem ce n'est pas que chez PSA :oops:. Beaucoup de choses ont changé depuis que tu as acheté ta Clio II il y a seize ans.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede RAIDER » 30 Septembre 2019, 20:35

Bienvenue.

Et oui, PEUGEOT est de plus en plus mesquin… c'est ça la montée en gamme de Mister TAVARES (il a été élevé avec Mister GHOSN, le cost killer, on verra dans quelques années le résultat de cette politique à court terme sur la fiabilité).

La préparation de ta voiture a été négligée. La pression et le niveau d'eau sont des éléments à vérifier avant la livraison. J'espère qu'en voyant ça tu as vérifié le niveau d'huile.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 30 Septembre 2019, 22:34

Je poursuis donc...

Première semaine d'utilisation.
J'ai un sentiment partager vis à vis de cette nouvelle 208. En effet, si la climatisation et le NAC sont plutôt sympas, pas si évident de trouver la bonne position pour bien voir tout le compteur (surtout la ligne du bas de l'afficheur central).
Mais le plus étrange est si bruit de sifflement passé les 70km/h... mais qu'est-ce donc ? Et là, je dois dire un grand merci aux forums. L'antenne livrée avec la 208 est fautive. Remplacée par une antenne de Twingo, légèrement plus courte, plus de bruit. Le silence.. enfin presque.
Car à chaque fois que j'emprunte une route un peu granuleuse, un bruit de grésillement/vibration s'entend très distinctement dans l'habitacle. Et encore une fois... la réponse était dans un forum : le fautif est l'enjoliveur de tableau de bord. Cette fois-ci direction le garage... une première fois pour faire constaté le problème : une attache en plastique était cassée (certainement au montage). Et une deuxième fois, une fois la pièce arrivée pour la correction définitive.
Côté bruit... c'est bon. Enfin, tant qu'il ne pleut pas.. et là c'est une découverte moins sympathique : la pluie sur le pavillon fait un bruit important. Par contre, pas de solution identifiée à cela => il faudra rouler par temps sec !
Dernier petit bruit : le bruit de roulement venant du coffre... et plus exactement via les grilles d'aération. Coffre vide, on perçoit bien le bruit de roulement. Mais coffre chargée... enfin surtout obstruant les grilles, plus de bruit. Pourtant les isolants de passage de roue arrière sont bien présent.. mais peut être pas assez dimensionnés.Par contre, si j'ai bien tout compris, il faut mieux ne pas boucher ces grilles. Car en cas de choc avec l'airbag... il faut mieux que l'air puisse s'échapper par celles-ci.

Pour répondre à question du check du niveau d'huile... à la livraison le niveau était très bien. Juste au niveau maxi. Mais très surpris de la couleur quasi translucide. Comme tout le monde j'ai pu constater le changement de couleur au cours de l'utilisation. Laissons là ce niveau car un autre niveau n'a pas tardé à occupé mon regard.

Suite à de nombreux articles sur les problèmes de courroies, j'ai pris l'habitude d'ouvrir régulièrement le capot pour essayer d’apercevoir une éventuelle évolution de son aspect. A ce jour, 1 an après RAS. Par contre, ouvrir le capot c'est aussi avoir un regard sur... le vase d'expansion et son liquide de refroidissement !
Et donc au bout d'environ 2 mois... étrange. Le niveau du matin, me semble faible. Bon pas encore au mini, mais pas trop comme j'avais l'habitude sur ma clio: au juste milieu entre le maxi et le mini. Le temps de faire venir un LDV spécial peugeot, je fais mon petit niveau.
La semaine suivante.. ras. Mais au bout d'un mois, il faut se rendre à l'évidence... le niveau est descendu. Bon, là je commence à prendre des photos. Un petit coup sous le véhicule : pas de trace, pas de fuite évidente. Remise au niveau juste entre le maxi et le mini. Et au bout de 3 semaines... le niveau diminue, mais toujours aucune trace au sol, même après 3 jours sans bouger. Etrange, étrange...

Suite demain soir.

PS: pour les photos, je me rends compte que je n'ai fait que des photos des défauts constatés. Je vais en faire en fin de semaine... après une nouvelle visite au garage ;-(
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Hugo » 01 Octobre 2019, 00:17

Je me permets un petit aparté concernant les bruits d'air et de roulement dans le coffre.
Sur les versions "affaire", des carrés d'isolant sont placé dans les trou d'aération de sortie d'air dans le coffre.
Sauf que ces isolant freine le passage de l'air lorsque la ventilation est un peu forte. On de retrouve avec un habitacle pressurisé.

J'ai réglé le problème en plaçant 4 ouvertures avec des bouts de tuyau de pvc dans ces isolants. Problème résolu, tout en gardant une bonne isolation phonique.

Concernant les airbag j'ai aussi testé le crash, et je suis toujours là pour témoigner, que même avec les airbag qui m'ont péter a la tronche, je n'ai pas subi de traumatisme auditif. Bon un peu un surdité sur le coup, quand tu te prend 3 airbag à quelques centimètres de la tête, on peut ne pas être au mieux de sa forme....

Au moins le mythe est levé, j'ai fait le testeur, tout va bien ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede xid69 » 01 Octobre 2019, 10:25

Pour la position du volant, il ne faut pas hésiter à le baisser, comme il est petit, il ne gène pas les jambes. Moi je suis plutôt grand (1,83 m) et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté ;)
Au contraire après coup, je trouve que c'est mieux que les autres véhicules où le compteur est caché dans certaines positions du volant ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Fred74100 » 01 Octobre 2019, 18:37

xid69 a écrit:Pour la position du volant, il ne faut pas hésiter à le baisser, comme il est petit, il ne gène pas les jambes. Moi je suis plutôt grand (1,83 m) et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté ;)
Au contraire après coup, je trouve que c'est mieux que les autres véhicules où le compteur est caché dans certaines positions du volant ...

Tout à fait je mesure 1,88 m c'est pareil. Par contre mon volant n'est pas en ligne. Je crois que c'est courant sur les 208.
Les bruits dont tu parles, j'ai pas. Je fais pas mal d'autoroute, je trouve que c'est bien contrôlé. ;)
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 01 Octobre 2019, 22:41

Bonsoir à tous.

Merci Hugo pour l'indication des carrés isolants dans la aération de coffre. N'ayant jamais lu ou vu de tels carrés isolant, aurais-tu une référence ou une petite photo de ceux-ci ?
Ou est-ce les insono de passage de roue (9673742480 / 9673742380) ?

Bon.. retour au LDR. La fin du suspens a eu lieu quelques jours après. Voilà.. une trace au sol. Non gras, comme de l'eau mais.. avec un gout hyper caractéristiques. Petites inspections dessous.. nul doute, il y a une goutte de LDR en suspensions sous la boite de vitesse. Encore une fois direction le garage pour identifier précisément la pièce fautive : la boite à eau est défectueuse. "Et oui Monsieur.. les pièces en plastique ont parfois des défauts". Me voilà rassuré.... Une semaine après retour pour le changement. ouf !!! Si je n'avais pas regardé sous le capot, j'imagine ma surprise le jour où j'aurais eu une température trop haute.

Bon, ne soyons pas tout négatif. Car il y a du bon. Oui, je trouve Android auto top. Soyons honnête.. le NAC a aussi sa part dans la bonne expérience utilisateur. Les raleurs pourraient regretter les mises à jours prenant plus de 30minutes à réaliser moteur tournant (recommandé à l'arrêt : sérieux, certains le font sur place ?.. pas top pour la pollution !), voir les avertissements de disponibilité de nouvelles cartes ou de firmware pas vraiment bien diffusée... mais venant d'une clio 2, c'est inespéré de voir ainsi une "radio" évoluer au cours de sa vie. Bon, après il faut mieux lire les forums pour avoir les bonnes combines... pour décompresser les zip, formater les clés USB et... trouver les fichiers de licence quand l'application ne donne plus le lien (bug ?). A ce titre, un grand merci au forum Grec (et google translate) sur lequel j'ai trouvé :

"Le format de téléchargement du fichier est https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web ... /Licenses/. license_ [UIN] _ [ID SWL] .key par exemple, si le numéro UIN de mon appareil est 0D0J729672H7F84K89H7 , pour télécharger la licence de mise à niveau 21.07.16.32_NAC-r0 qui est dans un répertoire 001315031524207679, Je vais copier-coller ce lien dans le navigateur https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web ... s/license_ 0D0J729672H7F84K89H7 _ 001315031524207679.key"

... et bien ça marche vraiment. Bon sauf pour tenter de revenir au firmware d'origine de ma 208. Seuls les mises à jour de firmware ont un fichier licence ? ... hummm, est-ce à dire qu'il y aurait une autre façon de charger le firmware sur le NAC. Mystère encore à éclairer.

Aller, on arrête de faire tourner le moteur pour faire la mise à jour sinon on va devoir parler consommation d'essence. Et ça c'est la suite à venir demain (oui, oui, il y a des choses à dire aussi là dessus).
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Hugo » 02 Octobre 2019, 10:23

Oui, normalement c'est cette référence (16 100 323 80).
J'avais fait un poste sur ma première 208 ^^

Pour la mise a jour du NAC, c'est disponible auprès de peugeot directement, sans se prendre la tête ^^

C'est balo pour ton boitier d'eau :/
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 02 Octobre 2019, 22:48

Hello à tous.

Contribution un peu plus courte ce soir. J'ai en effet relu les 32 pages relatives à la défunte 208 de Hugo. Dur de finir ainsi. Mais l'idée du catch can...je la trouve très intéressante. Je continuerais à découvrir ta nouvelle demain ;-) pour voir aussi si tu as remis les carrés insonorisant avec tubes PVC dans le coffre.

Donc, je disais hier qu'on allait parler un peu consommation de carburant. Bon, je vais un peu tuer le suspens, pas de record de consommation chez moi : la circulation en région parisienne ne le permet pas. Alors, parlons plutôt d'écart en consommation ODB et réelle. Vous allez me dire, tout est connu, l'ODB n'est pas très précis et un écart de 0.2 à 0.3 l/100km est habituel. OK avec vous. Mais... pendant les 7 premiers mois d'utilisation de ma 208, la consommation ODB n'était pas inférieure (comme tout le monde) mais supérieure de 0.2 à 0.3l/100km. Si j'avais bien constaté ce fait, je ne m'étais pas plus questionné sur le pourquoi... pensant simplement que l'imprécision devait être en plus ou moins.

Sauf que.. patatra... a peine sorti du garage, roulant encore à 20-30km compte tenu des feux tricolores (le 20-30km c 'est pour arriver juste quand il faut pour ne pas s'arrêter au rouge ;-) après le premier feu), une grande nouveauté pour moi arrive : alarme, faites réparer le moteur et voyant orange fixe. Mais c 'est quoi ça ???? Bon.. pas de vibration (pas comme sur mon ancienne clio 2 qui avait eu l'EGR bouché et un injecteur qui commençait à souffrir.... faisant de fait tourner le 4 cylindres sur presque 3... peut être un signe de ma future 208 ?), pas de broutage, pas de perte de puissance apparente... aller je vais quand même au boulot (après tout c'est un voyant orange et non rouge !).
Les connaisseurs l'auront déjà compris : problème dans le système d'antipolution. Grrrrrrr... retour case garage. Verdict : sonde lambda HS en même pas 7 mois /10000km. Là je me dis pas top de ne prendre que du SP95 (non E10) en supermarché (ailleurs on n'est trouve plus) et je me demande si je ne suis pas un peu fautif. Quoi qu'il en soit, merci la garantie... j'ai pu m'en sortir à 0€.
Mais l'histoire n'est pas totalement finie. En effet, depuis ce temps, j'ai pu constater que j'ai bien encore l'écart de 0.2 à 0.3l/100km d'écart entre l'ODB et le réel. Mais c'est maintenant dans le même sens que tout le monde : l'ODB est optimiste par rapport au réel.

Et là, je vous laisse commenter ma déduction... en fait depuis le début j'avais une sonde lambda avec une faiblesse ou un biais et qui a fini par être hors tolérance au jour de l'alarme. Cette déduction se renforce lorsque je regarde ma consommation moyenne depuis le changement de sonde : elle est très notablement inférieure (vers 5.2 au lieu de 5.6). Pour en avoir la certitude, il faudrait corriger la consommation moyenne des variations saisonnières (au premier ordre la température faisant consommer plus en hiver) et de la baisse naturelle de consommation du fait de la libération du moteur après quelques centaines de kilomètres. Mais là, je suis sec côté base statistique.

A défaut, si quelqu'un a une idée de comment récupérer les valeurs des sondes lambda et les valeurs habituellement constatée vs le régime moteur, on pourrait se faire une bonne idée de l'état des sondes (avant qu'elles ne soient totalement en défaut).

Bon après la boite à eau, la sonde lambda... Statistiquement, je devrais avoir eu ma dose maintenant. Ou pas.

A suivre demain
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Hugo » 02 Octobre 2019, 23:05

Il y a encore des personnes courageuse pour tout lire, cela me paraît plaisir ;)
Tu verras tu ne seras pas déçu de la nouvelle qui lui fait honneur ^^

Oui je conseille très fortement l'installation d'un oct, pour avoir fait le tour théorique, et pratique de la question ^^
Et oui j'ai remis les isolant. Même si avec ou sans ne m'a jamais trop fait prêter différence, c'est un plus que j'ai préféré garder



Tu révèle un point intéressant avec ta sonde lambda ! Effectivement c'est elles qui va dire au calculo si le mélange est trop riche ou pauvre, donc si elle déconne...
Avec torque on peux vérifier ces valeurs, mais c'est un peu abstrait lorsque l'on ne s'y connaît pas..
De toute façon nos moteurs tourne relativement pauvre pour limiter la pollution
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede RAIDER » 03 Octobre 2019, 21:50

Salut CHF,

Pas de bol avec ta 208 qui cumule un peu les avaries, mais heureusement encore sous garantie.

Est-ce que LDR qui restait dans le bocal avait gardé sa couleur verte ? Car le mien est plutôt noirci.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 03 Octobre 2019, 22:46

Bonsoir

HUGO : si j'ai bien compris, c'est pas si pauvre. Car trop pauvre, cela induit une température de combustion plus élevé. D'ailleurs, en cas de sonde lambda HS, le calculo serait programmé pour ajuster la mélange à des valeurs cartographiées avec plus de carburant (=> bref.. on consommerait plus avec une sonde lambda HS). Je me suis donc mis une petite alerte dans mon fichier excel de suivi de consommation... quand la consommation ODB sera plus importante que la consommation réelle sur un plein, j'ai un message. Mais avec Torque et un ELM connecté,je ne sais pas analyser les valeurs.

RAIDER: oui, le LDR est toujours resté bleu et le PH (contrôlé avec du papier PH) n'a pas varié en un an. Pour contrôler le LDR, j'ai vu divers outils : seringue à boule pour le taux de glycol, contrôleur de PH électronique. Mais je ne sais dire si c'est pertinent et fiable comme contrôle.

FRED74100 : me concernant la roue de secours était une option payante. Et à la livraison, j'ai été surpris d'avoir un pneu Kleber alors que les 4 autres sont des Michelin. Pas bien grave vu que maintenant la roue de secours et d'une dimension différente des 4 autres.
La seule chose que j'ai eu d'offert était les surtapis (je dirais que c'est des tapis moquette aiguilleté e1606631780). Sympa le premier jour avec le 208 dessus. Par contre après 6 mois, les traces de talons étaient déjà bien visibles. Au bout d'un an, au cours du passage de l'aspirateur dessous, je constate que la moquette de sol est déjà un peu marquée au niveau des talons. Bref... on est très très loin des surtapis d'origine de ma clio qui ont commencés à être marqués au bout de 6 ans et qui on facilement passés les 10 ans avant d'être remplacés. J'ai vu qu'il y avait des surtapis plus cher en "velours" 1606632080 plus cher.. mais sont-ils plus résistant ? Surtout qu'il ne semble pas y avoir de zone renforcées sous les talons.

Je suis d'autant plus échaudé par changé pour des surtapis Peugeot que j'ai la moquette côté passager qui est mal formée (ou mal posée). Sous le vide poche, on peut facilement l'enfoncer de 1 bon centimètre. Vu mes lectures sur les forums, j'ai compris qu'hormis tout changer, il n'y avait pas trop de solution. J'hésite à le faire... car pour le moment cela n'a aucun impact sur mon utilisation (je suis 95% seul) et surtout je crains qu'en remplaçant la moquette avant cela induise des dégradations autres (clips,...). En tout cas, pour ce qui me concerne, les finitions d'une Allure et de la qualité des surtapis aurait pu assez facilement être beaucoup mieux.

A suivre...
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Hugo » 03 Octobre 2019, 23:30

Oui certes, mais à faible charge ça tourne un peu pauvre quand même...

C'est une bonne idée ! Mais sur le net on ne peut le plage de fonctionnement donc pas de final on comprend vite même si la sonde lambda n'est pas un paramètre que je regarde

Pour les tapis, j'ai ceux en 3d, avec les bords qui remonte. J'ai 0 problème avec en plus de 30 000km. Tout dépend de chaussures...

Si ta moquette gondole, à voir si tu peux la remettre bien. Mais la changer, faudrait sortir l'habitacle presque complètement
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3815
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Ciolito » 04 Octobre 2019, 09:23

Et moi j'ai les tapis velours Peugeot qui valaient 80 euros en boutique officielle. Ils sont comme neufs plus d'un an après la pose mais je n'ai fait que 7K kms alors je ne sais pas si c'est très représentatif de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Fred74100 » 04 Octobre 2019, 19:15

Je pense que tu n'as pas de chance avec cette voiture. C'est injuste, je sais. ;)
En ce qui me concerne, la mienne a déjà 17200 Km et je n'ai aucun problème. Je touche du bois. Ma prochaine révision sera en juin 2020. Donc on verra.
C'est bien que tu ais eu des surtapis. Les miens sont en velours et ma roue de secours, une 15" normale(pas galette) avec un Michelin d'origine.
Visiblement les concessions ne sont pas les mêmes. ;)
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede RAIDER » 05 Octobre 2019, 21:22

J'ai les tapis PEUGEOT avec le logo 208 sur le côté et le renfort central c'est décollé vers 45.000km et 4 ans. Leur qualité en accessoire est moins bonne que ceux de la LEON qui étaient de série et comme neufs lorsqu'on a vendu la voiture à 5.5 ans et 113.000Km.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Cédric45 » 05 Octobre 2019, 22:34

:coucou:
Bienvenue à toi
Quelques galères sur ta 208 mais qui n'entame pas ton plaisir apparemment
J'espère que tu en as fini avec les problèmes
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede dann70 » 06 Octobre 2019, 07:24

:coucou:
Bienvenue à toi sur le forum ..
Comme dit Cédric, j’espère que tes problèmes sont réglés.. :bien:
Avatar de l’utilisateur
dann70
Lionceau
 
Messages: 733
Inscription: 04 Décembre 2018, 12:40
Localisation: TOULOUSE
Véhicule: 208 GT LINE BLUEHDI 120CV blanc banquise

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 06 Octobre 2019, 14:33

Bonjour à tous,

Quelques petites photos de mon surtapis après 18.000km. Sachant que je porte des chaussures à semelles gomme (type doc martens, bexley,...) : pas de fer pouvant blesser fortement le tapis.

Image
Image
Image

Nota: les photos ayant été prises en sous-sol et avec flash, cela accentue un peu les écarts de couleurs : la moquette est en fait peu sale.. aspirateur passé ce matin.

Sinon côté autre petits problèmes : le siège qui commence à grincer au freinage et en courbe (le fait de coincer une feutrine antre le siège et la fermeture de la ceinture de sécurité ne change rien). Après passage au garage et graissage des glissières, cela semble résolu.

A voir dans le temps....
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede xid69 » 06 Octobre 2019, 15:00

J'ai moi aussi un grincement dans le siège avant gauche dans les virages ... alors qu'elle est neuve !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede RAIDER » 06 Octobre 2019, 16:53

Ca abime également la talonnette de la moquette ou c'est juste du blanc venant de saletés ?

Ce n'est pas le même modèle que moi.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 06 Octobre 2019, 18:04

xid69 a écrit:J'ai moi aussi un grincement dans le siège avant gauche dans les virages ... alors qu'elle est neuve !


Tu devrais passer au garage te faire remettre de la graisse sur les glissières. Après je ne sais pas si cela est une solution pérenne
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede CHF01 » 06 Octobre 2019, 18:08

RAIDER a écrit:Ca abime également la talonnette de la moquette ou c'est juste du blanc venant de saletés ?

Ce n'est pas le même modèle que moi.


La talonnette de la moquette semble légèrement abîmée. Je dirais plus par frottement car le sur tapis n’est pas (encore) crevé.
CHF01
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 28 Septembre 2019, 19:12
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM6

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede xid69 » 07 Octobre 2019, 09:22

CHF01 a écrit:
xid69 a écrit:J'ai moi aussi un grincement dans le siège avant gauche dans les virages ... alors qu'elle est neuve !


Tu devrais passer au garage te faire remettre de la graisse sur les glissières. Après je ne sais pas si cela est une solution pérenne

Je me demande si je ne peux pas le faire moi même d'ailleurs ... j'ai un tube de graisse quasiment plein que j'avais acheté à un autre usage et j'en ai utilisé tellement peu qu'il me reste le tube quasi complet !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [CHF01] Peugeot 208 I.2 Allure PureTech 110 Platinium 5

Messagede Jéjé » 07 Octobre 2019, 09:59

Pareil sur ma 208 qui n'avait pas encore un an lorsque c'est apparu. Un peu de WD 40 et depuis plus rien :-).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités