[Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Nico01 » 21 Mai 2019, 11:54

Bonjour,

A mon tour de présenter la titine...
Je possédais auparavant une Clio GT, envoyée par regrets à la casse suite à un accident survenu en juillet dernier.

Je recherchais une voiture dans le même format, style 208, et je l'ai trouvé chez l'agent Peugeot de ma ville, ou je voulais tout d'abord investir dans une 82ch. Et puis à coté il y avait la GT Line... Gros coup de coeur, appel au banquier, etc...

J'ai donc craqué pour une 1.2 Puretech 110ch 5P finition GT line, boite 5 manuelle, blanc nacré, clim auto bi zone, jantes de 17", finition S et S, 33000 km environ.
Première impression à bord, plus de place que dans la clio, des sièges cuir baquets avec le liseré rouge sur la ceinture, le petit volant tout rikiki...
Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!
Je l'ai faite reprogrammée pour pouvoir tourner au E85 à 39000 km.

Les photos viendront plus tard, je n'en ai pas sous la main!

Nico01.
Nico01
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2019, 05:51


Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Jéjé » 21 Mai 2019, 12:27

N'hésites pas à poster des photos :).

Tu avais quelle Clio GT exactement ? La III avec le 1,6 essence 128 ou la IV avec la boîte EDC et 120 chevaux ?
Ta remarque concernant la précision du train avant m'étonne, car Peugeot est une référence sur ce point. Qu'une Renault Sport fasse mieux, aucun doute, mais une GT, cela m'étonne :unsure:.
Pour la boîte de vitesses, plusieurs le signalent. C'ets un point faible de Peugeot. Sur la mienne (PureTech 82 BVM5 de 10 500 kilomètres), tout va bien pour l'heure.
Enfin, concernant le repose-pied, que sous-entends tu ? Qu'il ne soit pas en alu ? Car il y a bien la place pour poser son pied :mdr:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede asthalis » 21 Mai 2019, 14:42

Pour le train avant, c'est sans doute une question de goût mais il y a des chances que le tarage de la 208 soit plus tolérant que celui de la Clio (après tout, la GT Line a le même réglage de train qu'une Allure ou une Féline équipée du même moteur). Le petit volant y est peut-être aussi pour quelque chose mais, honnêtement, je trouve que l'assistance de direction de la 208 est plutôt bientôt calibrée (démultiplication idéale et volant léger à faible allure mais qui durcit vite avec la vitesse pour bien "sentir" le train avant).

Pour les lève-vitres, c'est sans doute une question d'habitude (je ne sais plus où sont les boutons dans la Clio), je m'en sers tous les jours sans même regarder où je mets la main gauche.

Là où je te rejoins sans discuter, c'est pour la commande de boîte. Les boîtes 5 Peugeot ne sont pas les meilleures côté précision, ça je ne peux pas dire le contraire. Les choses se sont arrangées depuis pour le PureTech 110 car le modèle a hérité d'une boîte 6 manuelle bien plus agréable (et à l'étagement un peu allongé, toujours la logique des rejets de CO2). D'un autre côté, le moteur n'a pas vraiment de vocation sportive et brille par sa souplesse donc ça évite de "se battre" sans arrêt avec le levier.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Ciolito » 21 Mai 2019, 18:27

Effectivement la boite est pas terrible, surtout le passage marche arrière à froid mais je me demande si cela n'a pas un lien avec l'assistance au démarrage en côte. Cela m'arrive souvent de me battre avec la boite pour passer la marche arrière le matin pour partir, je peux m'y reprendre à 3X pour la passer... J'ai mis ça sur le coup d'une nécessité de rodage.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede orangepower » 21 Mai 2019, 20:12

Pour ma part, aucun souci de passage de vitesse avec la boite 5 vitesses d'Originange. Je déplore par contre l'amplitude des débattements du levier.
Quant à la précision de conduite, ayant conduit des Clio du boulot, j'ai exactement l'impression inverse. Je suppose que quand on a l'habitude d'un véhicule, le changement est déroutant.

Dans tous les cas, bienvenue sur le site. :coucou:
Plus qu'à :drive: et à :photo: à l'occasion. (Bien entendu, pas en même temps, c'est plus quand même plus prudent). ;)
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Pic-sou » 21 Mai 2019, 21:06

La fameuse Clio GT badgée Renault Sport..... avec de beaux tambours à l'arrière ! et les 3/4 de la transmission d'un DCi, ça m'a tjrs fait marrer :mdr:
Nico01 a écrit:Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!

Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT :lol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede RAIDER » 21 Mai 2019, 21:36

Bienvenue,

Le repose pied, c'est une pingrerie énorme de la part de PEUGEOT. Il existe en accessoire, c'est ce que j'ai fait.

Pour la boite de vitesse, je n'ai jamais eu de grosses difficultés à part la marche arrière de temps à autre mais un petit coup d'accélérateur et les pignons s'alignent ;)

Je n'ai jamais conduit de CLIO GT mais le petit volant et le train avant de la 208 sont très bien, tu vas t'y habitué.


Tu pourras nous parler de ta reprogrammation E85 et l'année de ta 208...
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1139
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Nico01 » 22 Mai 2019, 13:59

Jéjé a écrit:N'hésites pas à poster des photos :).

Tu avais quelle Clio GT exactement ? La III avec le 1,6 essence 128 ou la IV avec la boîte EDC et 120 chevaux ?
Ta remarque concernant la précision du train avant m'étonne, car Peugeot est une référence sur ce point. Qu'une Renault Sport fasse mieux, aucun doute, mais une GT, cela m'étonne :unsure:.
Pour la boîte de vitesses, plusieurs le signalent. C'ets un point faible de Peugeot. Sur la mienne (PureTech 82 BVM5 de 10 500 kilomètres), tout va bien pour l'heure.
Enfin, concernant le repose-pied, que sous-entends tu ? Qu'il ne soit pas en alu ? Car il y a bien la place pour poser son pied :mdr:.


J'avais la Clio 3 en 1.5 dci 105 ch.
Le repose-pied sur la clio existait, sur la 208 il ne fait que semblant.
Nico01
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2019, 05:51

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Nico01 » 22 Mai 2019, 14:03

Pic-sou a écrit:La fameuse Clio GT badgée Renault Sport..... avec de beaux tambours à l'arrière ! et les 3/4 de la transmission d'un DCi, ça m'a tjrs fait marrer :mdr:
Nico01 a écrit:Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!

Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT :lol:


Non la clio 3, avec des vrais disques à l'arrière et un excellent comportement routier!
Nico01
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2019, 05:51

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede asthalis » 22 Mai 2019, 14:39

Une DCi 105 GT ? Dans ce cas, le chassis de ce modèle n'était pas plus "GT" que celui de ta 208 d'aujourd'hui. Depuis longtemps, les réglages de suspension restent les mêmes quel que soit le niveau de finition pour un même moteur, chez Renault comme chez PSA. Le logo "GT" ou "GT Line" ne fait plus référence qu'à un certain niveau d'équipement et une présentation spécifique, et en aucun cas à un chassis plus "affûté" que celui des autres versions pareillement motorisées.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede stephvis » 22 Mai 2019, 16:45

asthalis a écrit:Une DCi 105 GT ? Dans ce cas, le chassis de ce modèle n'était pas plus "GT" que celui de ta 208 d'aujourd'hui. Depuis longtemps, les réglages de suspension restent les mêmes quel que soit le niveau de finition pour un même moteur, chez Renault comme chez PSA. Le logo "GT" ou "GT Line" ne fait plus référence qu'à un certain niveau d'équipement et une présentation spécifique, et en aucun cas à un chassis plus "affûté" que celui des autres versions pareillement motorisées.


C'est exactement ça!!
Les réglages chassis ne dépendent pas de la finition mais bien de la motorisation.
Une Clio DCi 105 GT n'est GT que par sa présentation et non par son chassis ou ses performances..
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede orangepower » 22 Mai 2019, 17:32

Pic-sou a écrit:La fameuse Clio GT badgée Renault Sport..... avec de beaux tambours à l'arrière ! et les 3/4 de la transmission d'un DCi, ça m'a tjrs fait marrer :mdr:
Nico01 a écrit:Au niveau du train avant je préférais la clio, plus précis, je sentais que je l'avais dans les mains, mais elle c'était une vraie GT.
La boite de vitesses est une horreur, ça accroche par moments, surtout la marche arrière! Les commandes de lève-vitres sont mal placées, j'ai le bras tout tordu. Pas de vrai de repose-pieds pour le pied gauche non plus!

Pourquoi avoir choisi une auto aussi imparfaite ? Fallait reprendre une Clio.. en plus c'était une "vraie" GT :lol:


Je crois que la 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch a quand même un gros avantage indiscutable par rapport à la Clio 3 105 DCi GT quoi qu'on en dise : C'est quelle ne pue pas le mazout !
:sors:
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Nico01 » 25 Mai 2019, 10:00

J'apprécie également l'écran tête haute (mais sans GPS...), le régulateur de vitesse (avec des reprises très souple), les petits bruits à l'intérieur en cas d'oubli d'un accessoire ou de la ceinture de sécurité (ça change du bip bip ou du tut tut...)
En revanche le 3 cylindres a une sonorité sympa, mais devient envahissant à haut régime!
Nico01
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2019, 05:51

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede asthalis » 25 Mai 2019, 10:26

Avec ce moteur, tu verras vite que tu n'auras pas vraiment besoin d'explorer les hauts régimes pour avancer ;)
Pour ma part, je ne trouve pas le Puretech excessivement bruyant, juste un petit pic vers les 2000 tr/mn à l'accélération mais à vitesse stabilisée il est pratiquement inaudible.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: [Nico01] 208 GT Line 1.2 Puretech 110ch 5P

Messagede Nico01 » 25 Mai 2019, 11:04

Oui j'oubliais de préciser que c'était en montant dans les tours!
Nico01
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2019, 05:51


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités