[xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 04 Mai 2019, 17:26

Hier, je suis donc allé cherché ma 208, voici un résumé :
Le matin, j'ai eu confirmation que les virements avait bien été reçus (ouf ^_^ )

Passé chez moi pour récupérer mon APN, ce dernier ne marchait pas même avec des piles neuves :mad: (impossible de prendre une dernière photo de ma 207 :( )

Je suis arrivé un peu avance (quelques minutes) à la concession, j'ai laissé (avec un sentiment un peu coupable ou de regrets ?) ma 207 sur le parking visiteur.
A l'accueil, l'hôtesse a fait appelé le commercial qui était apparemment débordé (lui aussi avait une rude journée ...)

C'est avec quelques minutes de retard (je n'ai pas vraiment regardé l'heure en fait) que l'on a commencé par la partie administrative : remplir les papier pour la cession de l'ancien véhicule, l'acquisition du nouveau, ... et à ma surprise la signature d'un contrat de navigation connectée pour 3 ans à 0 eur ! Ils m'ont dit que c'était offert par Peugeot. Pour rappel, sur finition Allure, la navigation était de série mais sans connexion (ou seulement via smartphone), il fallait prendre l'option connexion ET assistance pour y avoir droit. Là ils m'ont donc offert la moitié de cette option :D
Niveau clé, la clé principale est équipée d'un porte cle "208" sans aucune mention de la concession (cela ma un peu surpris) ; une autre personne m'en a apporté un second, cette fois avec leur nom (Car Avenue) en cuir et une pochette pour la carte grise (pas très pratique, je préfère conserver celle de la 207 ^_^ )

Ensuite, on passe dans la salle d'à côté ou la 208 est présente, bâchée.
Le commercial m'a laissé la débâcher ...et là j'ai découvert ma 208 ! Plus belle que sur les photos du site (ça rend toujours moins bien en photo)
J'avais une crainte sur l'esthétique des jantes, mais finalement de ce côté elles sont bien, c'est plutôt l'aspect pratique (nettoyage) qui ne ma rassure pas. Les pneus sont des Energy Saver G1 (c'est nouveau ?) ; à l'arrière, j'ai des freins tambours alors que je pensais avoir des disques (c'était le cas sur la version signature lors de l'essai), la brochure était floue sur ce point là (les deux étaient possibles apparemment)
Il m'a fait un petit tour rapide extérieur : ouverture du coffre, essentiellement pour me montrer roue de secours et accessoires associés, rien de bien différent par rapport à la 207 ; ouverture du capot, là j'ai été surpris de voir qu'il y encore plus d'espace libre entre les pièces (alors que la 208 est sensée être plus courte, avoir un habitacle plus spacieux et un coffre plus spacieux que 207), le moteur est certes plus petit, mais cela n'explique pas tout !
Petite démonstration avec la télécommande sur les phares que l'on peut allumer (pas possible sur 207) ou les rétroviseurs qui se rabattent (déjà sur 207)

Pour la suite, on est passé à l'intérieur : il m'a fait régler les sièges, volant et rétroviseurs, m'a présenté rapidement les fonctions que je connaissais déjà et il m'a rejoint sur le siège de droite pour le NAC. Je précise que la voiture est bien équipée d'un accoudoir central :) .
A la mise du contact, le système a évidemment dit qu'il passait en mode économie d'énergie et il a fallu démarrer le moteur. Le véhicule avait 2 km au compteur. J'ai pu constater rapidement, avec surprise, que l'écran entre les compteurs n'est pas un LCD blanc comme prévu par la brochure mais un afficheur matricielle ... en couleur ! (comme sur Féline à l'époque, quel luxe !). Il m'a présenté les différentes fonctions, programmé l'adresse "Maison", jumelé le téléphone (je n'en revenais pas que mon téléphone de base puisse l'être !) ... mais n'a pas été capable de faire afficher la date en permanence suite à ma demande (apparemment cela ne serait pas possible ??) ; pour les consommations de l'ODB, elles apparaissent sur l'afficheur du TDB, mais il n'y a pas eu moyen de les faire apparaître sur le NAC ... ce n'est pas possible ?? Je lui ai posé quelques questions auxquelles il a répondu et m'a dit que si j'avais des questions ultérieures, il y répondrait avec plaisir. Je lui ai même demandé s'il pouvait prendre quelques photos (tant qu'à faire à côté de la 207) et me les envoyer. Il m'a ainsi proposé de sortir et me mettre à côté de la 207 sur le parking visiteur (les places étaient libres ^_^ ).
Il a pu prendre quelques photos de devant et derrière et devrait me le transmettre. J'espère qu'il ne va pas oublier, c'était sympa, il y a juste eu un rayon de soleil à ce moment là ... :unsure:

J'ai ensuite pris la route avec un denier regard sur ma bonne vieille 207 et puis direction la maison. Il était suffisamment tard pour que j'envisage un détour.
La voiture est donc rentrée hier soir dans son garage (propre), consommation de 14L (30L/100 au démarrage de la concession) à l'arrivée pour 2-3 km parcourus en plus.
Ce jour, je suis allé la voir, retoucher des réglages, ranger des choses, mais vu le temps, j'ai préféré ne pas la sortir !

Voilà un peu l'histoire résumée, en espérant ne pas avoir été trop long quand même !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise


Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 04 Mai 2019, 17:55

Par contre, ce qui me déçoit le plus, j'ai oublié de la préciser, c'est les nouvelles documentations et la courroie : il y a un "prêt à partir", mini résumé du manuel sur 10 pages, celui est bien fichu et en couleur, mais par contre, le manuel en lui même est également simplifié par rapport à la version informatique, en noir et blanc et sur papier de qualité ... (moins bonne qu'auparavant) ; le carnet d'entretien est lui aussi massacré : noir et blanc et ne contient même plus les informations utiles : type d'huile peu clair, périodicité des contrôles et de remplacement absentes. Ceci figure sur une simple feuille de papier remise par la concession, et j'ai eu le dégout d'y découvrir que la courroie de distribution était à faire après 6 ans (ou 100 000 km) et le kit complet après 10 ans :eek: (je vais peut être regretter ma 207 :cyp: ) ; pour une courroie humide qui au départ devait durer la vie du véhicule, ça fait lourd maintenant :mad:
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede Griizly92 » 04 Mai 2019, 20:42

J'ai aussi commandé une allure, mais en Belgique et en leasing, je me demande si peugeot me fera aussi un cadeau xD

Je veux bien des photos de l'afficheur matriciel dont tu parles, tu penses que c'est de série sur les allure ?

J'attends la mienne avec impatience, je devais l'avoir lundi mais les papier du véhicule ne sont tjs pas arrivés :s une questions de jours j'espère !

Profites en bien !
Griizly92
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 14 Avril 2019, 23:19
Véhicule: EN COMMANDE - 208 Allure 1.2 PureTech 110 CH EAT6

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede asthalis » 04 Mai 2019, 21:11

Merci pour ta restitution détaillée, tu vas bientôt pouvoir profiter pour de bon de ton nouveau cadeau :)

L'affichage matriciel c'est assez étonnant, j'étais persuadé que toute les Allure récentes étaient revenues à l'affichage digital monochrome (c'est le cas de la mienne, de juillet 2015). Pour l'affichage permanent de la date, je ne peux pas te renseigner, je suis resté au SMEG pour ma part. Et même pour le SMEG, j'ai parcouru le manuel dans tous les sens et tout essayé, sans succès. C'est un drôle de choix technique, mais il semble que là non plus, on ne puisse pas afficher la date en permanence, alors que ma 207 le faisait, sur son écran central avec un simple affichage à bâtons.

Je ne suis pas surpris pour les tambours à l'arrière, je pense que les versions équipées du PureTech 82 les ont toujours eues tous millésimes confondus, les disques arrière arrivent en essence avec la motorisation du dessus, le PureTech 110. En diesel, il me semble qu'une BlueHDI 100 est la première en partant du bas à être équipée de 4 disques.

Quant à la courroie humide, ce n'est hélas pas la première fois qu'un constructeur annonce d'abord une longévité exceptionnelle avant de redevenir un peu plus prudent ensuite. Retours d'expérience négatifs ou simple appât du gain ? Difficile à dire mais une chose est sûre : ce sera encore à nous de payer...
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5658
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede Hugo » 04 Mai 2019, 22:52

C'est super tout ça !
Hâte de voir des photos ! Et en vrai du coup ;)

Pour la date, ça n'a jamais visible directement quelque soit l'écran (smeg ou nac)

Pour les carnet d'entretien ou notice, j'ai constaté la même chose... Sur ma phase 1 c'était complet et très épais, et sur ma phase 2 c'est le strict minimum...
J'ai repris mes notices complète du coup ^^
RIP ma 208 allure 1.6l e-HDI 92ch gris aluminium...
Nouvelle : 208 GT-LINE 1.2 Puretech 110ch blanc perle nacrée....en cour d'optimisation
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3188
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT-LINE 1.2l Puretech 110ch BVM6 Blanc Perle Nacre 5p

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede asthalis » 04 Mai 2019, 23:03

De toutes façons, dans pas longtemps, la notice d'entretien de n'importe quel modèle se résumera à cette phrase : "en cas de problème, adressez-vous à un représentant de la marque" :oops:
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5658
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede Hugo » 05 Mai 2019, 00:38

Tout à fait !
Ou à un lien interne pour le pdf X)
RIP ma 208 allure 1.6l e-HDI 92ch gris aluminium...
Nouvelle : 208 GT-LINE 1.2 Puretech 110ch blanc perle nacrée....en cour d'optimisation
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3188
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT-LINE 1.2l Puretech 110ch BVM6 Blanc Perle Nacre 5p

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 14:57

Griizly92 a écrit:J'ai aussi commandé une allure, mais en Belgique et en leasing, je me demande si peugeot me fera aussi un cadeau xD

Je veux bien des photos de l'afficheur matriciel dont tu parles, tu penses que c'est de série sur les allure ?

J'attends la mienne avec impatience, je devais l'avoir lundi mais les papier du véhicule ne sont tjs pas arrivés :s une questions de jours j'espère !

Profites en bien !

L'afficheur matriciel n'est sur aucune finition française d'après la brochure. Maintenant, ils ont peut être des stocks à écouler ? :unsure:

Bon courage pour l'attente finale ;)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 15:00

asthalis a écrit:Merci pour ta restitution détaillée, tu vas bientôt pouvoir profiter pour de bon de ton nouveau cadeau :)

L'affichage matriciel c'est assez étonnant, j'étais persuadé que toute les Allure récentes étaient revenues à l'affichage digital monochrome (c'est le cas de la mienne, de juillet 2015). Pour l'affichage permanent de la date, je ne peux pas te renseigner, je suis resté au SMEG pour ma part. Et même pour le SMEG, j'ai parcouru le manuel dans tous les sens et tout essayé, sans succès. C'est un drôle de choix technique, mais il semble que là non plus, on ne puisse pas afficher la date en permanence, alors que ma 207 le faisait, sur son écran central avec un simple affichage à bâtons.

Je ne suis pas surpris pour les tambours à l'arrière, je pense que les versions équipées du PureTech 82 les ont toujours eues tous millésimes confondus, les disques arrière arrivent en essence avec la motorisation du dessus, le PureTech 110. En diesel, il me semble qu'une BlueHDI 100 est la première en partant du bas à être équipée de 4 disques.

Quant à la courroie humide, ce n'est hélas pas la première fois qu'un constructeur annonce d'abord une longévité exceptionnelle avant de redevenir un peu plus prudent ensuite. Retours d'expérience négatifs ou simple appât du gain ? Difficile à dire mais une chose est sûre : ce sera encore à nous de payer...

Pour les freins, ce qui me surpend c'est que la finition Signature que j'ai essayée en pure tech 82 avait des disques. Le simulateur de Peugeot parlait de disques alors que la brochure laissait la chose bien floue ...(un tiret avec les deux possibles après avoir écrit avant / arrière)

Par contre, j'ai écrit trop vite, eheureusement, c'est courroie seule à 6 ans ou 100 000 km et kit complet à 12 ans (et non 10) ou 200 000 km.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 15:01

Hugo a écrit:C'est super tout ça !
Hâte de voir des photos ! Et en vrai du coup ;)

Pour la date, ça n'a jamais visible directement quelque soit l'écran (smeg ou nac)

Pour les carnet d'entretien ou notice, j'ai constaté la même chose... Sur ma phase 1 c'était complet et très épais, et sur ma phase 2 c'est le strict minimum...
J'ai repris mes notices complète du coup ^^

J'ai vu que la date s'affichait dans l'un des menus (je ne sais plus lequel), mais dès que l'on ressort, elle disparaît ...
Oui, ou sinon il faut les imprimer soi même, de mieux en mieux :(
Dernière édition par xid69 le 05 Mai 2019, 15:12, édité 1 fois au total.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 15:03

asthalis a écrit:De toutes façons, dans pas longtemps, la notice d'entretien de n'importe quel modèle se résumera à cette phrase : "en cas de problème, adressez-vous à un représentant de la marque" :oops:

Ca risque fort :oops:
Ils renverront sur Peugeot.fr/help avant, quand même :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede bs208 » 05 Mai 2019, 15:37

Les notices sont déjà en ligne :cyp:
http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1738
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 16:05

Oui, heureusement, je l'avais étudiée avant :D
Mais par contre, si on ne l'imprime pas et que l'on n'a pas accès à internet dans le véhicule, maintenant, on est coincé. Je pense en particulier aux fusibles : rien sur les numéros dans leur notice simplifiée ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 16:48

Je n'avais pas encore fait attention, mais il n'y a même plus de message "oïl ok", donc il y a certainement eu suppression du capteur (dans le manuel, ils indiquent que certains modèles peuvent ne pas en avoir). Ca fait une suppression de taille encore :oops:
Heureusement que j'ai l'habitude vérifier tous les 2000 km, voire 1000 si le niveau est inférieur à 50%...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede bs208 » 05 Mai 2019, 17:38

Pas de niveau d'huile sur l'odb sur vti82
viewtopic.php?f=36&t=1960&start=30
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1738
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede RAIDER » 05 Mai 2019, 18:00

Pour la matrice et les tambours, c'est peut être au petit bonheur en fonction des stocks à écouler avant la fin de la 208 I. Je pense qu'il y a beaucoup de changement sur la ligne de production en ce moment.
Lorsque l'on a le GPS, ce n'est pas une matrice couleur d'office pour avoir le retour des info. sur l'écran central ?

Vivement les photos.
Dernière édition par RAIDER le 07 Mai 2019, 22:57, édité 1 fois au total.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 62.000Km le 06/07/20)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1081
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine _ ATECA Xcellence TSI DSG

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 19:27

bs208 a écrit:Pas de niveau d'huile sur l'odb sur vti82
viewtopic.php?f=36&t=1960&start=30

Il ne s'agit pas d'avoir une grosse fuite :oops:
Merci pour le lien ;)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 19:29

RAIDER a écrit:Pour la matrice et les tambours, c'est peut être au petit bonheur en fonction des stocks à écouler avant la fin de la 208 I. Je pense qu'il y a beaucoup de changement sur la ligne de production en ce moment.
Lorsque l'on a le GPS, ce n'est pas matrice couleur d'office pour avoir le retour des info. sur l'écran central ?

Vivement les photos.

Je pense que oui, les stocks restants doivent jouer ...

La Signature essayée avait GPS et Navigation connectée, un écran LCD et les infos ODB sur le NAC (en plus d'avoir des freins avec disques à l'arrière ; l'opposé total de la mienne finalement !)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede asthalis » 05 Mai 2019, 19:57

C'est bizarre, ta Signature à disques arrière... Je viens de refaire le tour de mes docs officielles que je récupère depuis 2012 et aucune trace de la combinaison PureTech 82/disques arrière. Selon le constructeur, il n'y a jamais eu de disques à l'arrière avec cette motorisation. En revanche, pour ce qui est des "salades de matrices", je veux bien croire qu'il y ait eu une foule de changements pas toujours bien repérés dans la doc, ce ne serait pas la première fois.

Quelqu'un que je connais chez PSA m'avait dit un jour que plusieurs modèles du groupe avec une matrice couleur s'étaient du jour au lendemain retrouvés avec un afficheur monochrome vu que... l'équipementier japonais qui fournissait la variante en couleur bossait un peu trop près de Fukushima quand tout a sauté :oops:
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5658
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 05 Mai 2019, 20:06

Aie, oui, dans ces conditions :oops:
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas laissé le NAC comme si l'écran avait été un LCD ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede stephvis » 06 Mai 2019, 01:21

Pour la matrice couleur, je demande à voir car ça fait bien 1 an que plus aucune 208 n'en est équipée (les dernières félines et GTI).....quant à l'allure, cela fait bien 6 ans qu'elles n'en sont plus équipées.
Cela a été remplacé par la matrice monochrome (blanche) courant 2013 et même carrément troqué contre un simple afficheur LCD blanc depuis le restylage de mai 2015 pour celles non équipées du GPS.

Pourrais tu mettre une photo de ton écran matriciel?
208 THP 165 blanc perle nacré, toit pano, navigation, caméra de recul, accoudoir central
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 645
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 1.6 thp 165 gt line

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede Jéjé » 06 Mai 2019, 11:21

Félicitations pour ton Allure xid69 ! :-).
Jérôme, 28 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 6977
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede orangepower » 06 Mai 2019, 18:48

Bienvenue à la nouvelle 208 sur ce forum. :coucou:
Serait-elle à ce point timide qu'elle ne veuille point paraître en image... (et l'excuse de l'APN en panne ne marche pas ! Un flashage de radar suffit...) :photo: :lang:
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 06 Mai 2019, 19:39

stephvis a écrit:Pour la matrice couleur, je demande à voir car ça fait bien 1 an que plus aucune 208 n'en est équipée (les dernières félines et GTI).....quant à l'allure, cela fait bien 6 ans qu'elles n'en sont plus équipées.
Cela a été remplacé par la matrice monochrome (blanche) courant 2013 et même carrément troqué contre un simple afficheur LCD blanc depuis le restylage de mai 2015 pour celles non équipées du GPS.

Pourrais tu mettre une photo de ton écran matriciel?

Cela m'a surpris moi aussi, puisque la brochure indiquait clairement afficheur LCD blanc ...
J'ai vu du vert et de l'orange en roulant, mais à l'arrêt, je n'arrive à voir que du blanc ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 06 Mai 2019, 19:40

Jéjé a écrit:Félicitations pour ton Allure xid69 ! :-).

Merci, je peux dire que j'ai fière allure maintenant :D
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 06 Mai 2019, 19:43

orangepower a écrit:Bienvenue à la nouvelle 208 sur ce forum. :coucou:
Serait-elle à ce point timide qu'elle ne veuille point paraître en image... (et l'excuse de l'APN en panne ne marche pas ! Un flashage de radar suffit...) :photo: :lang:

En rodage, ce serait mal décent :oops:

Ce matin, premier trajet avec titine. Il était difficile de ne pas dépasser 2500 tr/min, je me limite donc à 3000 pour les 1000 premiers km.
Entre 78 et 83 km/h sur nationale, je me suis fait dépasser par deux camions :oops:
Par contre, j'en ai eu un devant ensuite qui me servait d'excuse pour rouler entre 75 et 83 km/h !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede Hugo » 06 Mai 2019, 19:47

Les joies du rodage !
Je te met au défi de tenir le 2500tr max sur 2500km X)

Maintenant que j'ai bien avancé, je pousse plus, du coup c'est pas autre qui roulent pas assez vite :cyp:
RIP ma 208 allure 1.6l e-HDI 92ch gris aluminium...
Nouvelle : 208 GT-LINE 1.2 Puretech 110ch blanc perle nacrée....en cour d'optimisation
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3188
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT-LINE 1.2l Puretech 110ch BVM6 Blanc Perle Nacre 5p

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 06 Mai 2019, 19:59

Je n'avais pas donné mes premières impressions sur la voiture comparé à la 207 : les ouvrent ouvrants paraissent un peu moins costauds (peut être juste une impression) notamment sur le dessus des portes, le coffre, le capot semble un peu moins épais ? Cela me donne l'impression de se rapprocher de la Clio sur certains points : le système d'ouverture du coffre, la tige de maintien du capot, la suppression des poignées de maintien pour les passagers (sur Clio, il y en avait juste une à l'avant droit).
Niveau dessous du véhicule, il semble y avoir nettement moins de caches ; celui de la traverses arrière a notamment été bien simplifié (ce qui n'est pas plus mal, sur 207, l'eau avait tendance à s’accumuler dans le cache et ça corrodait la barre !)
L'intérieur donne l'impression d'être un peu plus spacieux (habitacle) même si ils se ressemblent pas mal.
Le coffre me parait tout à fait identique, il y a juste la perte du filet de coffre (que j'ai récupéré) à noter et le fait qu'il n'y a plus les "crochets" sur les côtés qui permettait de maintenir le tapis en position levé afin d'accéder à la roue de secours.
Sous le capot, je l'ai peut être déjà écrit, j'ai été surpris de voir que cela semble plus espacé. Le remplacement des lampes doit déjà être plus simple :D (j'en ai bavé pour remettre en place la lampe (feu de croisement) de gauche sur ma 207 !)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 06 Mai 2019, 20:02

Hugo a écrit:Les joies du rodage !
Je te met au défi de tenir le 2500tr max sur 2500km X)

Maintenant que j'ai bien avancé, je pousse plus, du coup c'est pas autre qui roulent pas assez vite :cyp:

En pure tech 82, c'est impossible !
L'indicateur de changement de vitesse (surtout en 5ème) ne s'affiche même pas quand on passe les rapports à 2500 et c'est parfois limite surtout dans les montés.
Je me limite donc à 2500 quand je peux, mais j'accorde des montés à 3000 tr/min de temps en temps.
En plus, il faut suivre de près, dans une descente, il est très vite à 3000 tr/min :oops:

J'ai connu ça moi aussi : vendredi en 207, j'étais super pressé, de peur d'être ne retard et je trouvais que tout le monde se trainait ! Ce matin, c'était moi, l'escargot ! :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Messagede xid69 » 06 Mai 2019, 20:28

Premières photos un peu ratée (depuis le garage, j'étais trop crevé après l'audit d'aujourd'hui pour la sortir)
Demain, s'il ne pleut pas, je prendrai quelques photos en extérieur ;)

L'arrière depuis le garage :
Image

L'avant :
Image

L'intérieur avec ses surtapis :
Image[/url]


L'écran matricielle et le NAC (pas de couleur apparente sur l'écran, j'en ai eu en roulant simplement quand il s'agit d'alerte ou pour indiquer un changement de direction en mode guidage :
Image
Image
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 1622
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité