Hugo a écrit:C'est pour ça que je t'en parle
En fait les moteurs n'ont pas été totalement développé à 100% pour des fortes proportion d'éthanol.
C'est dans ces taux élevés qu'il faut que toute l'injection suive en débit (pompe BP, HP, taille injecteurs), et là ça coince.
Mais sur des proportions avec un peu d'éthanol ça fonctionne bien de par l'auto adaptation.
D'ailleurs j'ai vu que sur ton moteur il n'y a pas de retour d'huile débouchant dans le collecteur.
Donc tu as la meilleure conception en terme de fiabilité, simplicité.
Et aussi pour tourner à l'éthanol, mais bon vu que c'est pas développé pour, je pense que tu resteras à l'essence
Je suis remonté un peu loin sur vos discussions ethanol
Sur ma voiture qui est flexifuel (e85 d'origine constructeur) je viens de faire un plein de sp95 suite à la révision. Elle a roulé depuis sa sortie garage uniquement au e85, mais ils préconisent un plein de sp à chaque révision, avec un trajet qui suit le changement de carburant de mini 40kms pour que ça étalonne bien niveau calculateur.
Sur le plein de sp, la conso a baissé de 7.5 à 6L aux 100 kms. Je l'ai trouvé un peu plus nerveuse, mais pas grand chose. J'ai constaté au passage sp95>e85 mais je me demande si ce n'était pas le temps que tout se réinitialise bien.
Et puis je suis revenu à l'ethanol direct derrière.
Niveau contrainte : la révision est annuelle au lieu de tous les 2 ans sur le même modèle non flexifuel (mais je passais déjà au garage tous les ans avec la 308 donc ça change rien). Cela serait du à une dégradation plus rapide de l'huile en cas de nombreux courts trajets.
Pour ton phare. Ils ont obligation de résultat si ils te l'ont changé lors du passage en carrosserie. Et si ils ne veulent rien entendre, si l'assurance a payé, tu passes par eux. Ils pourront se retourner contre le garage.