[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 13 Février 2022, 15:32

Intéressant ton petit descriptif.
Pour l'instant, les petits trajets que je fais, c'est possible à pied, donc je préfère continuer comme ça :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise


Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 14 Février 2022, 01:57

Acta76 a écrit:La classe à l'arrière le décapsul..... euhhh le becquet :lol:

Il reste penché comme ça le volant (comme un bus) ou c'est réglable ?

Le confort de siège ne doit pas te donner envie d'épuiser la batterie d'une traite :cyp:


J'ai dis que je buvais qu'une bière (j'ai pas précisé la taille) :lang:

Oui le volant est fixe, c'est un positon de camionnette en gros, mais le côté surélevé en moins

Franchement le confort est pas trop mal, c'est sur c'est pas un canapé, mais on est sur une chaise rembouré.
C'est sur que les baquet Peugeot sport c'est beaucoup plus cosi
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 14 Février 2022, 02:05

xid69 a écrit:Intéressant ton petit descriptif.
Pour l'instant, les petits trajets que je fais, c'est possible à pied, donc je préfère continuer comme ça :P


C'est sur qu'avant j'en avais pas trop besoin, faisant tout à pied.
Mais quand le taff déménage à 10km, c'est plus compliqué... La gyroroue c'est pratique mais quand il pleut ça l'est moins
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 16 Février 2022, 19:23

Ha oui, 10 km, ça commence à faire beaucoup ...
Sinon, il faut envisager de déménager ? :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 17 Février 2022, 00:51

Je cherche mais c'est paumé dans une zone industrielle, et les patelins autour il y a rien... Enfin le peu qu'il y a c'est soit trop cher, soit soit sans garage (soit les deux). Et la comme vous vous en doutez, sans garage c'est juste pas possible et faut que j'y case deux voitures maintenant
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 17 Février 2022, 19:30

Ha oui, enfin, c'est plutôt une voiture et demi :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 22 Février 2022, 00:40

C'est pas faux ^^ mais faut la caser aussi, et sur les balcons il y a pas encore d'ascenseur Ahah
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 23 Mars 2022, 22:55

Ça rigole plus, on va envoyer la sauce !
Le turbo hybride est enfin la, après 1 an de galère à me faire tourner en bourrique sur le fait que l'on peut pas hybrider le turbo de 1.2l thp, contacter plusieurs entreprises qui ne peuvent rien faire...
C'est finalement BG TURBO qui ont pu réaliser cette prestation, en 3 semaines environ.

Résultat, visuellement d'extérieur c'est le turbo d'origine, mais à l'intérieur, une roue d'admission forgée MFS PERFORMANCE 8+0 PALES a été montée.
En dimensions cela donne ça :
INDUCER : 31,25
EXDUCER : 45,2
TYPE : MGT1241VZ

https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1640808

Donc reste à monter tout cela, puis faire la reprog.

Normalement la partie mécanique sera finie, sauf si je trouve une solution pour le torsen mais ça risque d'être fort compliqué

La suite dans un prochain épisode
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Acta76 » 24 Mars 2022, 00:35

Il y aura toujours de la mécanique à modifier sur ta Pehugot 208 :D

Ca a l'air d'envoyer du steak même si j'y connais rien de ce coté la et du changement que cela va apporter ^_^ C'est ton AMI qui va être jalouse :lol:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 24 Mars 2022, 10:59

C'est pas faux, mais au global, le stage 3 complet est bien réalisé (bien vu le jeu de mot ;) )

Il est pas très gros, limite l'entrée est comme d'origine, juste légèrement conique. Mais en interne ça soit être plus usiné quand même, déjà quand on gagne 2mm sur une turbo hybride c'est bien.
Déjà si je passe les 180ch l'objectif sera atteint

L'ami on s'en occupe aussi, ne serait-ce pour améliorer l'étanchéité des portes lol. Déjà 1800km de fait avec, ça passe vite!
Je regarde aussi pour une petite "supercar" mais ça, rien n'est fait
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 24 Mars 2022, 19:19

Waow, tu voudrais surpasser la GTi ? (elle était à 165 ch, c'est bien ça ?)
Tu vas bientôt être collectionneur avec une troisième en vue :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 25 Mars 2022, 16:02

Arriver aux 200ch de la gti ça serait beau, même si on sait qu'elles sortent rarement leurs puissance (185-195) ça serait sympa d'être dans cette plage.
Quand on aime l'automobile, forcément on veux collectionner un peu, surtout qu'elles sont toutes différente. Je lorgne sur les Lotus Exige V6, c'est tellement sensationnel a rouler
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 27 Mars 2022, 00:02

Turbo hybride monté!
En théorie c'était simple mais en vrai moins.

On démonte, avec le peu de place mais ça se passe bien.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/12/v1g8.jpg

On monte les durites d'huiles... Ho c'est pas les même ! Effectivement la réf a changé au même titre que le turbo. Mais le type de fixation au turbo est différent, et il faut une grosse vis creuse de lubrication que j'avais pas!

On voulait pas remonter le turbo d'origine, donc on cherche... Ho le turbo d'un ami que j'ai dans le garage (1.2l ancienne version). Et la fixation du raccord est identique, incroyable !
Je compare sur servicebox les réf, c'est les même, donc on est sauvé !

Donc les gars ont montés un turbo différent avec crépines différente sur 1.2l thp fap, mais ultérieurement la réf est changée pour y remettre la réf des anciennes versions de turbo.
Donc c'est à devenir fou pour avoir les bonnes références rien qu'en fonction des années...

Donc gros coup de bol tout à été monté quand même.

Les deux turbo cote à cote
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/12/pep2.jpg

Une fois monté c'est comme d'origine, on se doute de rien
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/12/ipkc.jpg

Mais le diable est présent héhé
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/12/inl7.jpg

Plus qu'à roder tout ça, et passer en reprog
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 30 Mars 2022, 20:39

Hugo a écrit:Arriver aux 200ch de la gti ça serait beau, même si on sait qu'elles sortent rarement leurs puissance (185-195) ça serait sympa d'être dans cette plage.
Quand on aime l'automobile, forcément on veux collectionner un peu, surtout qu'elles sont toutes différente. Je lorgne sur les Lotus Exige V6, c'est tellement sensationnel a rouler

Ha oui, c'était 200 ch la GTi :?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 20 Avril 2022, 22:14

Allé hop, on s'attaque au cholesterol de la 208, pour avoir des conduits de soupapes propre.

Par rapport au dernier nettoyage, il y a eu 18 000km, donc une nouvelle couche d'huile s'est déposé à cause du blowby de la culasse débouchant directement sur le collecteur.

On sort les pinceaux et l'alcool Isopropylique, et on frotte.

Soupapes 1, 2 et 3 avant nettoyage
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/w5fy.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/m7wq.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/pefe.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/kqo6.jpg

Une fois nettoyer on y voit plus clair
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/bmsm.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/y06n.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/04py.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/acm8.jpg


Rouler avec une proportion d'ethanol permet quand même de bien nettoyer les pistons, c'est assez intéressant
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/t6r0.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/zpdt.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/76v1.jpg


Le sablage serait plus efficace, car il reste une légère couche de gras mais, j'ai pas envi d'en foutre partout dans le compartiment moteur.
Et j'ai pas de coque de noix X)
Donc en faisant ça régulièrement, on évite d'avoir une grosse couche de calamine

Sinon le mois prochain, du lourd va arriver, elle passe en reprog pour optimiser le stage 3, et avoir le plein potentiel
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede JBT33 » 06 Mai 2022, 22:24

Que de taf! Toujours un plaisir de lire un fou furieux qui se fait plaisir :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 09 Mai 2022, 22:02

Et encore, prochainement du lourd va arriver, exclusivité française
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 11 Mai 2022, 19:44

Ca promet :P
Du made in Hugo ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 12 Mai 2022, 10:26

xid69 a écrit:Ca promet :P
Du made in Hugo ?


malheureusement je pourrais pas le faire moi, mais je vais faire en sorte que ça aille au mieux....reprog moteur pour envoyer la sauce, et atteindre la puissance voulue
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 10 Août 2022, 00:21

Me revoilà avec des nouvelles fraîches après de long mois d'attente.
C'est officiel, ma 208 est enfin reprog ! Enfin c'est un début de carto...

Dépose début juin chez EB Technologie, pour faire la carto pour initialement 2 semaines.
Sauf que c'est un projet atypique et unique, forcément ça s'est pas passé comme prévu. J'ai pu la récupérer au bout de 2 mois.

Les semaines passent, les cartos s'enchaînent pour arriver à ces différents résultats :
- origine avec les pièces : 119ch-192nm
- carto stage 1 acheté : 129ch
- carto origine Peugeot du 1.2l 130ch : 136ch
- carto intermédiaire : 155ch-270nm
- carto final : 164ch-243nm

Quand on compare ces valeurs aux stages 1 des autres, c'est faible en couple... mais son banc est réputé sévère, donc la dessus pas de mauvaise surprise.
J'ai appris que BR Performance truquent leur passage aux banc avec des valeurs alléchantes sur le papier, cela induit en erreur.

Les 270nm ça aurait été cool mais avec cette valeur le moteur se met en défaut donc il a baissé un peu pour pas avoir de bug.
Bonne surprise pour les 164ch.
L'objectif c'était 180-200ch, mais vu les valeurs pompeuse de beaucoup, c'est juste pas possible, dommage.

Actuellement il n'y a pas assez de débit d'air a haut régime, empêchant d'aller chercher plus de chevaux, donc il faudrait monter un plus gros turbo type EP6.
Vu que c'est une configuration totalement différente, en terme d'adaptation il y a du boulot.
Si l'on met de côté le coût supplémentaire, il faudrait prendre un turbo THP 225 avec wastegate électrique, y mettre une coque froide THP 208, et prier fort pour que les entraxes des fixations de la culasse correspondent, tout en oubliant que c'est un turbo twinscroll sur une culasse non twinscroll.... sacré bricolage.

En valeur brut enregistré sur une accélération à enchaîner les rapports, le turbo souffle à 1.35b en pic, 1.2b constant.
La température d'admission prend un vrai coup, ça monte bien jusqu'à 50 degrés (température extérieure +30 degrés), j'ai noté que les EGT montent pas haut, ça reste inférieur à 900 degrés. D'origine c'était pas compliqué de monter à 950.
Il y a un peu d'avance à environ-3/-5 , et un afr un peu riche a environ 13:1
Tout ça me semble bon sens exagération, en gardant une fiabilité.

En ressenti, forcément ça change, en 2-3eme rapport on sent que ça pousse, c'est plus lisse en 4-5, mais le compteur monte vite.
La réactivité à la pédale est meilleur, le turbo charge plus tôt à la demande d'accélération.
Franchement c'est sympa, c'est dynamique, l'allonge moteur est clairement meilleure. Le moteur est plein jusqu'à 6000tr c'est appréciable.
Quand il faut doubler, c'est plus rapide, même dans les côtes ou d'origine c'était un peu en galère. Maintenant le dépassement se fait sans encombres avec de la marge.


Mais il y a un problème, à bloc ça marche, on enchaine les accélération, nickel.
Mais c'est au moment de cruiser, c'est la que des bug persistent.
C'est tout bête, tu roule à faible charge en 4-5-6, mais dès que ça monte un peu raide, paf, voyant moteur (ou service) qui apparaît.
Alors que le moteur force pas, n'est pas à fond, sans même que le turbo charge.
Heureusement il disparaît aussi vite qu'il apparaît sans générer de coupure, ou perte de puissance,ou mise en sécurité.
Il apparaît mais c'est tout
Donc c'est juste un problème de limiteur de couple, car apparemment il y en a beaucoup sur ce moteur EB2 gen2.
Le préparateur est en attente de réponse pour savoir ou ils sont et quel valeur mettre, pour que tout fonctionne bien.
Parfois le régulateur de vitesse cesse de fonctionner suite aux bug, donc c'est pas pratique. Surtout qu'une fois bugé plus moyen de s'en servir.

Concernant le carburant, c'est full sp98, l'eb2 n'est pas étudié pour fonctionner avec l'éthanol, et encore moins avec de telles performance. Ça pourrait marcher, mais des truc vont casser c'est certain (sièges de soupapes rongé...).
Donc conversion simple peut être, mais déjà là c'est rogner sur la fiabilité d'un moteur pas forcément très fiable de base, donc éthanol+ stage 3 le truc va faire 50 000 et c'est fini.
Déjà qu'avec la courroie qui se désagrège dans l'huile largement avant 100k, auquel il faut faire un entretien de moteur de course pour essayer de ne pas trop compromettre sa fiabilité...
Forcément c'est en connaissance de cause que j'ai fait cette prépa, les entretiens sont plus que sévérisé, tout est changé avant usure prononcé.

Maintenant c'est wait and see courant d'année pour fignoler tout ça et voir si l'on peut grater par ci par là quelques poney.

Voici les courbes :
Puissance
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/66kj.jpg

Couple
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/wwud.jpg

On peut noter que le couple reprog fait un peu une vague, ça serait l'esp qui bride. Ça aussi c'est à voir pour le désactiver de manière propre car sur circuit c'est une catastrophe.


J'ai pu comparer avec perfexpert, alors bien calibré, la puissance est bonne, voir identique.
Mais le couple est dans les choux...300nm ça aurait été très beau.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/jxqj.jpg



En même temps j'ai fait teinté les vitres avant. J'avais essayé mais c'était pas simple à faire, pour un rendus pas terribles. Donc pour une fois j'ai délégué cette tâche.
Cela a été fait à 50% de teinte, je voulais noir comme à l'arrière, mais c'est pas le cas. Donc je suis un peu en demi teinte, c'est un peu foncé mais pas vraiment non plus. Bon je sais que faire plus c'est s'attirer des problèmes...

Il y a quelques mois je me suis aussi amusé à faire l'entièreté des contour de vitres en covering noir brillant avec du film 3M. C'était pas simple, mais avec les outils adaptés j'ai pu bien glisser le film derrière les joints, ainsi pas de décollement.
Maintenant il n'y a plus de chrome, avec en bonus les répétiteur de rétro défilant

Voilà une photo du bolide :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/9elh.jpg
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 10 Août 2022, 19:22

C'est normal que la carto intermédiaire ait plus de couple que la carto finale ?
Pour avoir une puissance supérieure avec la carto finale, cela doit monter beaucoup plus dans les tours.

Tu n'as donc pas atteint les 175 ch de la 207 THP (finition RC) mais je pense que tu dois faire mieux en performance car la 207 était bien lourde ! Et les 200 ch de la 208 GTI encore moins ; pourquoi n'as tu pas cherché une occasion en GTI au fait, ça n'aurait pas été plus simple ?
Ou alors c'est pour le plaisir de faire des modifs ? :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 11 Août 2022, 11:38

Apparement le moteur se mettait en défaut avec 270nm, a cause des limiteurs de couple pas tous trouvé. Donc en attendant il a baissé pour que ça soit roulable sans mis en sécu du moteur.
Faudrait un plus gros turbo pour envoyer plus d'air mais pas simple a mettre en œuvre pour gratter quelques chevaux...

Le gars m'a dit que ça marche comme une 207 RC asthmatique X)
Donc a défaut ça peut en tenir une sur la durée

j'ai voulu, mais bon quitte a changer je préfère partir sur d'autre modèle plus exclusif que la 208. Et les sportive dans la famille c'est toujours problématique...
j'aime beaucoup apporter ma petite touche, donc in finé peut importe le modèle ça reste pas d'origine. Sauf si véhicule d'exception ou tout est parfait.
Je voulais allé au bout de ce projet prépa 1.2l thp ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 13 Août 2022, 07:08

C'est sur que comme tu es bien équipé et que c'est une passion !
et les 208 GTI ne seraient peut être pas faciles à trouver aussi ? (elle n'a pas été produite très longtemps)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 14 Août 2022, 20:48

Il y en a plein des 208 GTI, mais elles sont pas mal kilométrés. Et si il y en a avec pas trop de bornes elles sont à 23k
Donc c'est "chère" pour ce que s'est. C'est super sympa mais bon c'est la même côtes que les neuves 0km en 2018, mais avec +de kilomètres
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 15 Août 2022, 07:13

Oui, ça n'est pas donné ...
C'était rentable de l'acheter neuve et la revendre au même prix alors :P
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 16 Août 2022, 10:57

Ça aurait été X)
C'était sur que ça allait arriver à la fin des sportives
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 05 Novembre 2022, 01:13

Après 3 mois d'attente, ce nouveau cadeau est arrivé pour l'anniversaire des 4 ans de miss 208

https://ibb.co/nPdnH7V
https://ibb.co/Sx7w1Mb

Barre de renfort ultra racing, à voir en condition un peu poussé si c'est vraiment utile ou pas .
Mais de loin en vu plongeante ça se voit qu'un truc dépasse, avec un œil averti cela peut avertir qu'au prochain virolo c'est "bail bail"
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 05 Novembre 2022, 17:26

C'est beau quand c'est tout neuf en tout cas !
:happybday: à miss 208 !!
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 05 Novembre 2022, 21:54

Tout à fait, le châssis est propre, mais à certains endroits le traitement noir s'écaille un peu et avec des points de rouille, c'est un peu dommage quand même pour 31 000km
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 06 Novembre 2022, 16:24

Oui, est-ce le sel en hiver ou simplement l'eau de pluie ... c'est vrai que c'est grisant ces départ de rouille. Sur la mienne, j'en avais notamment plein de train arrière (malgré les cache plastiques), j'ai remis de l'antirouille ...
Chez moi, c'est la ligne d'échappement qui n'est pas très belle à voir.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités