Je vous présente mon bolide de sport !
2 portes, 2 places, aileron, suspension ferme pour enrouler du virage, carrosserie légère de technologie plastoc.... Elle fait tourner les têtes
Voici ma Citroën Ami électrique!
https://ibb.co/sPV94drhttps://ibb.co/JqhBMP9https://ibb.co/hdD02Jyhttps://ibb.co/9WSTjgLC'est mon daily, donc l'électrique c'est très bien pour l'évolution en ville.
Très économique, très pratique j'adore.
En fait faut prendre pour ce qu'elle est, c'est pas un modèle luxe c'est sur.
Le desembuage qui fait chauffage, hormis pomper la batterie ça chauffe pas vraiment.
Il peut y avoir quelques gouttes d'eau qui rentrent lorsqu'il pleut (il y a un seul joint), donc à peaufiner le réglage des portes et rajout de joint.
L'air froid rentre par la serrure de porte pour sortir par le trou de sangle de porte, donc c'est comme avoir la clim en plein hiver.
Mais deux caches clipsés en impression 3d ont résolu le problème
La position de conduite est un peu ramassé, mais ça va.
La surface vitrée est grande donc c'est très lumineux.
A l'intérieur c'est grand, il y a plein de grands rangements.
Ça se conduit bien, c'est doux mais dynamique on est dans le flot de circulation.
Être bridé a 45kmh, forcément sur les portions à 70kmh, on fait chié le monde, mais je m'en fiche, c'est la philosophie de cette auto, faut pas être pressé.
Mais, vu que j'ai pas besoin de faire chauffer le moteur comme avec la 208, et à l'arrivée je coupe pas tout de suite, je vais plus vite en ami même si je prend pas la voie rapide juxtaposé.
En autonomie, annoncé à 75 km, en réel faut compter 60 environ.
Pour 10km parcouru, on consomme 12km sans chauffage. Avec chauffage c'est 15km.
Ça se branche comme son aspirateur, donc très pratique. c'est rechargé en 3h même batterie sifflé complet.
Le châssis ? Ça tient bien la route, mais alors c'est d'une fermeté... Des suspensions de voiture normale dimensionné pour 1000kg sur un véhicule de moins de 500kg, ça pardonne pas.
Au point que quand je reprend la 208 j'ai l'impression d'être dans une limousine confortable. Pourtant j'ai des combiné ferme (mais heureusement réglables en dureté).
Mais du coup l'ami tu la place comme tu veux, tu sais tout ce qu'il se passe sous les roues.
Point important à prendre en compte, ça coûte rien au global, mais alors l'assurance... C'est une voiture sans permis, et qui s'est qui roule globalement ça ? Des personnes qui ont eu pas mal de problèmes avec la marée chaussée, ou accidents...je généralise pas, mais rouler de son plein gré en sans permis, c'est vraiment que tu galère à avoir ton permis.
Donc l'assurance s'en ressent fortement.
J'ai eu des devis à environ 800€/an! Donc clairement pas possible pour être économique.
J'ai réussi à trouver une assurance à 500-550€ environ.
J'ai migré la 208 en même temps pour passer de 1400€ à 1100€.
Donc ça reste dans la fourchette d'assurance pour 2 véhicules que je m'étais fixé
Alors oui je voulais une lotus exige (à la place de la GR yaris), mais tout cumulé ça fait beaucoup. Est-ce vraiment raisonnable ? Je ne pense pas.
Est ce vraiment utile ? Pas trop non plus. Mais un plaisir intense à la rouler.
Donc je garde en tête, c'est pas fixé non plus car dans les 100k on trouve des Maclaren ou autres.
Donc je remets ce projet à plus tard, sans attendre 15 ans non plus.
Mais cette ideal automobile je le construit petit à petit, mon ami en daily urbain, la 208 en routière mais aussi à l'aise sur circuit. Et une supercar pour le plaisir et circuit
Pencher vous y sur cette petite voiture si vous faites des petits trajets, vous avez tout à préserver vos 208