[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 07 Septembre 2020, 17:43

Toujours aussi belle !
Je trouve juste un peu dommage (sur les photos) que les jantes ressortent très peu ... (noir sur noir)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Septembre 2020, 18:34

Merci ;)
La luminosité baissaient donc effectivement ça se voit pas trop...
Mais en vrai ça ressort mieux ^^
Et le contraste noir et blanc j'adore !

Et j'ai toujours les 17 d'origine, que je peux alterner, avec des cales pour les gros freins.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 15 Septembre 2020, 18:20

Maintenant que j'ai toutes mes pièces pour le stage 2, j'ai fait des relevés de puissance avant la future reprog.

J'ai ma route fétiche, ou dans les deux sens j'ai maximum 1 à 2ch d'écart, et de même pour le couple. Donc c'est parfait !

Autant admission direct (avec boite à air), et échangeur en plus ça n'a pas apporté de chevaux en plus, mais l'agrément était quand même meilleur (reprise et allonge moteur).

Avec le décata, j'ai refais des mesures, et là, il n'y a pas photo !

Image

Origine avec admission+échangeur, j'avais 110ch et 208nm

et maintenant 125ch et 220 nm !
Le couple arrive plus tot, 1800tr, et j'ai une une "plateforme" jusqu'a 3000tr de couple max.

La moteur est linéaire, il pousse jusqu'a 5500tr en Pmax, et garde de l'allonge jusqu'a 6000tr (régulation du régime peu après).

En conduite en ville, passé 1500tr il y a un coup de pied au fesse, la 208 décolle ! je retrouve l'agrément du hdi, c'est fort appréciable.

Je suis agréablement surpris de ce moteur avec toutes ces pièces pour le débrider, franchement ce 3cyl est très sympa!
En plus a l'échappement le son est top, avec des petites pétarades au laché de pédale à bas régime, ou au rétrogradage.


Beaucoup décrie le décata que ça fait perdre en couple, qu'il faut de la contre pression, mais franchement c'est tout le contraire qu'il s'est produit ^^

Bon, par contre ça sent l'essence (comme la tondeuse), et les rejets de CO2 qui tournent a environ 400g/km (d'après torque) en conduite dynamique.

En soit, le décata, c'est une bonne modif pour allé chercher de la perf, car libérer l'échappement, fait que le turbo compresse mieux l'air en admission ;)
(Le CT faudra oublié, même si il y a encore pas si longtemps, ça passait au CT...)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Dan14000 » 15 Septembre 2020, 20:20

je suis curieux de voir avec ces modifs plus la reprog, combien tu vas en sortir. Tu devrais logiquement en avoir au moins 160 ch :P .
Mais je me demande aussi si tu vas t'en satisfaire ou.... continuer plus loin :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 15 Septembre 2020, 20:29

Oui j'espère au moins =D et j'ai hâte !

Ça je sais pas... On regarde, on voit se que ça dit... Et après on écoute se que le petit diable sur l'épaule nous dit :diable:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Dan14000 » 15 Septembre 2020, 21:01

J'étais comme toi, je passais beaucoup de temps sur mes voitures. j'ai commencé avec une 4 CV renault, mais comme ça n'avançait pas, j'ai monté la mécanique d'une R8 (moteur , boîte pont) . Je l'ai surbaissée, façon Gordini et ainsi de suite...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 15 Septembre 2020, 23:55

On profite tant que l'on peut, on kiff la passion !

Ça devait être un sacré bolide une fois une telle prépa ! De quoi en surprendre
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 13 Octobre 2020, 02:31

Ce week-end c'était son 2ème entretien, mais le premier réalisé par mes soins.
Étant donné que j'ai peu roulé cette année, je l'ai fait à 6700km.
En ce 12 octobre, c'est son anniversaire, elle a été fabriqué il y a 2ans.
Elle arrive sur ces presque 15 000km, toujours un réel plaisir de rouler avec.

Au programme de cette entretien :
-vidange de l'huile moteur à la Motul 300v 5w40
-filtre à huile
-filtre habitacle anti allergènes
-bougies iridium
-liquide de frein RBF 600 (de juin dernier vu que j'ai changé les freins)

C'est très simple de faire l'entretien sur ce bloc, tout est accessible facilement.

On verra ce que va donner cette huile, suites aux divers sollicitations !

J'en ai profité pour réparer la pompe à eau de l'échangeur qui a grippé. La partie en rotation sur l'axe est devenu dur à tourner, un coup de perceuse et lime pour élargir un peu, à permi de solutionner le problème. Tout remarche parfaitement avec un bon débit !

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Dan14000 » 13 Octobre 2020, 07:30

T'as un sacré garage, tu peux circuler autour de ta caisse sans problème. :) . Cà me plairait, moi qui ne bricole plus sur mes autos (je suis en appart), ça donne envie de remettre les mains dans le cambouis :P . En tout cas bravo, faire de la méca à 2h30 du matin :( .
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Yukon42 » 13 Octobre 2020, 09:40

Plop alors pour la 300V je peux te répondre : c'est une huile excellente à chaud mais mauvaise à froid, arprés c'est une huile dite "compétition" les valeurs à froids ne sont pas regardées.

Je mets de la Castrol FST 0w40 car les valeurs à froid sont meilleurs et les valeurs à chaud similaire même si un cran en dessous.

Chapeau pour cet entretien d'une qualité professionnelle :)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 13 Octobre 2020, 11:48

Dan14000 a écrit:T'as un sacré garage, tu peux circuler autour de ta caisse sans problème. :) . Cà me plairait, moi qui ne bricole plus sur mes autos (je suis en appart), ça donne envie de remettre les mains dans le cambouis :P . En tout cas bravo, faire de la méca à 2h30 du matin :( .


oui franchement c'est le pied pour bricoler!
Mais en semaine je suis en appartement aussi, donc pour bricoler c'est de suite plus sommaire ^^
tkt j'ai juste posté avant d'aller me coucher, sinon ça a été faire au jour ce weekend ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 13 Octobre 2020, 11:51

Yukon42 a écrit:Plop alors pour la 300V je peux te répondre : c'est une huile excellente à chaud mais mauvaise à froid, après c'est une huile dite "compétition" les valeurs à froids ne sont pas regardées.

Je mets de la Castrol FST 0w40 car les valeurs à froid sont meilleurs et les valeurs à chaud similaire même si un cran en dessous.

Chapeau pour cet entretien d'une qualité professionnelle :)


ah je n'avais pas vu ça, pourtant j'ai épluché dans tout les sens le net....
Nous verrons bien a l'usage ce que ça dit...
Elle ne fait pas de ville ou petit trajet, excusivement de la route. Et prochainement j'ai des sorties circuit de programmé, d'ou mon choix pour cette huile =)
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Messagede Yukon42 » 13 Octobre 2020, 15:12

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 13 Octobre 2020, 16:24

Yukon42 a écrit:oui enfin on parle d'huile haut de gamme rassures-toi c'est très bien.
J'avais fais attention car je prends la voiture quand il fait moche\gel et pour faire majoritairement de la ville. De ce fait, l'auto ne chauffe pas vraiment et donc dans mon cas la 300V n'est absolument pas adapté contrairement à ton utilisation :)

Ce qui compte reste la périodicité des vidanges


oui c'est pour ça car elle est réputé, utilisé en compétition, donc pour moi pas un mauvais choix.


Effectivement dans ton utilisation je n'aurais pas pris la 300v et encore moins en 5w40.
Ma 208 va d'un garage a un autre, ou tout les deux il fait (en hivers) entre 10 et 15°C, donc en soit il fait pas trop froid.
je fais très rarement de petit trajet en ville (je préfère me déplacer a pied, et aussi éviter de me faire accrocher le parechoc), donc 90% du temps c'est de la route, souvent de nuit, et bientôt circuit pour s'amuser un peu en sécurité ^_^

Et niveau vidange, maximum 8000km, mais pour cette huile et l'usage circuit, déjà dans les 5000km ça sera pas trop mal
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Messagede Yukon42 » 15 Octobre 2020, 08:55

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Dan14000 » 15 Octobre 2020, 09:51

Sinon, en 300V, il y'a la Chrono en 10w40, donc un peu plus épaisse à froid. Pour un moteur qui ne consomme pas d'huile, je serais même tenté de dire que de la 10W30 serait encore mieux, plus fluide à chaud donc moins de perte par frottements pour les parties mobiles. :)
On peut jouer beaucoup avec les caractéristiques des huiles, je me souviens avoir mis de l'huile de boîte dans le moteur d'un pote qui se lamentait sur sa conso. Du coup, il avait retrouvé de la compression, consommait moins d'huile et moins de carburant :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 15 Octobre 2020, 10:28

Hugo a écrit:Image

Combien de kilomètres a la bougie du haut ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 15 Octobre 2020, 15:42

Pic-sou a écrit:
Hugo a écrit:Image

Combien de kilomètres a la bougie du haut ?


Elle a environ 14 800km, tu trouves qu'elle est morte? ou encore "bonne"?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 15 Octobre 2020, 15:47

Yukon42 a écrit:Alors ceci est tiré de mon expérience du circuit en moto en 10W40 mais :
La 300V est plus fluide que la Castrol car je consommais beaucoup moins cette dernière.
Au démarrage le bruit avec la Castrol est moins "métallique" cela ne dure qu'une à 2 minutes grand maximum

Pas vu de différence au chrono sauf en cas d'huile sur la piste :lol:


c'est bon a savoir ;)
Justement j'ai écouté le son a froid pour entendre une éventuel différence, et je n'ai rien perçu...donc dans le doute ça semble rien changer.
J'ai fait un relevé de puissance, c'est pareil entre la "vieille" huile peugeot en 5w30, et la motul 300v, avec un écrard de 1-2ch et 1-2nm, donc en soit c'est pareil.

on verra dans le temps ce que ça dit ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 15 Octobre 2020, 15:56

Dan14000 a écrit:Sinon, en 300V, il y'a la Chrono en 10w40, donc un peu plus épaisse à froid. Pour un moteur qui ne consomme pas d'huile, je serais même tenté de dire que de la 10W30 serait encore mieux, plus fluide à chaud donc moins de perte par frottements pour les parties mobiles. :)
On peut jouer beaucoup avec les caractéristiques des huiles, je me souviens avoir mis de l'huile de boîte dans le moteur d'un pote qui se lamentait sur sa conso. Du coup, il avait retrouvé de la compression, consommait moins d'huile et moins de carburant :D


j'irais pas mettre un grade aussi élevé dans mon moteur lol.
Encore heureux que je n'ai pas de conso d'huile, mais sur les 1.6l, que ça soit en 5w30 ou 0w30, plusieurs on de la conso d'huile, alors qu'en 0w40 ou 5w40 nickel.

@lovermaki en 1.2l a mis de la 0w30 ou 5w30, a 130 000km, il consomme. alors qu'en indice 40, c'est nickel.
Dans le doute j'ai fais un condensé de tout ça, pour en arriver a la motul 300v 5w40 :lol:

je me serais pas aventuré à mettre de l'huile de boite dans un moteur, mais ton retour est intéressant !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 15 Octobre 2020, 17:13

Hugo a écrit:Elle a environ 14 800km, tu trouves qu'elle est morte? ou encore "bonne"?

Les EB2 mangent pas mal les bougies, tout comme leurs ancêtres les EP6, mais là il y a plusieurs anomalies !

Déjà la pointe, signe particulier des Iridium, s'est aplatie et à réduit à même pas 15000 Km !! Usure prématurée.
Ensuite tout le filetage est oxydé ! Présence d'eau ? Pas normal..
Puis la base de la céramique au niveau du bi hexa est également attaquée.. mais par quoi ? on dirait une surchauffe de la céramique. Pas normal aussi à ce kilométrage très faible.

Sur mes EP6 DT j'en bouffais de la bougie, mais leurs états étaient identique à la tienne ( sans l'oxydation du filetage ), vers 40/50000 km ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 16 Octobre 2020, 02:26

Ah oui d'accord, donc ça en bouffe pareil même pire...
Je vais pas te mentir, comme c'est mon premier moteur essence, j'ai pas l'expérience niveau bougie, donc en soit, je pas dire si c'est vraiment normal ou pas.
Mais je les aient vérifiées vers 10 000km, et elles étaient nickel ! Légère bruni sur le filetage.
Donc là avec que 4000km de plus leur état s'est fortement dégradé. Cela m'a étonné sur le coup...

Pour le filetage, mes puits de bougies sont nickel, au sec, tout est bien propre...

Pour la céramique, aucune idée, elle a bien cramé quand même effectivement.


Je me doutais que les bougies allaient pas faire long feu vu le antécédents des EP6. Mais la, c'est quand même rapide pour pas beaucoup de kilomètres....

Ma manière de rouler peut influencé sur leur état ?
Il va falloir que je prévois leur remplacement plus souvent...


Merci pour ton analyse détaillée, tu m'a appris de nouvelles choses, c'est fort appréciable ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 16 Octobre 2020, 09:38

C'est très aléatoire selon les blocs et selon le type de conduite, c'est difficile à évaluer.
Quand je faisais du circuit sur Saxo VTS 16V, le bloc TU tournait à plein régime avec des pics à plus de 7500 tr pendant plusieurs dizaines de minutes sur des cessions, ceci pendant des années, les bougies étaient comme neuve même après 40000 ! Sur les EP6 DT s'était une autre histoire :roll: idem sur 308 GTi.
Donc ça dépends bcp du bloc mais également des modifs effectuées ! et comme tu as pas mal de modifs méca..
Il faudrait en parler avec un motoriste voir ce qu'il en pense.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Yukon42 » 16 Octobre 2020, 10:16

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 17 Octobre 2020, 23:38

Pic-sou a écrit:C'est très aléatoire selon les blocs et selon le type de conduite, c'est difficile à évaluer.
Quand je faisais du circuit sur Saxo VTS 16V, le bloc TU tournait à plein régime avec des pics à plus de 7500 tr pendant plusieurs dizaines de minutes sur des cessions, ceci pendant des années, les bougies étaient comme neuve même après 40000 ! Sur les EP6 DT s'était une autre histoire :roll: idem sur 308 GTi.
Donc ça dépends bcp du bloc mais également des modifs effectuées ! et comme tu as pas mal de modifs méca..
Il faudrait en parler avec un motoriste voir ce qu'il en pense.


Ah oui effectivement, les bougies duraient assez longtemps !
Bon a croire que les moteurs modernes les crames facilement...

En soit la plus grosse modification mécanique, c'est plus le decata, mais je ne pense pas que cela influe sur les bougies... A voir...
Mais bonne idée je vais demander !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 17 Octobre 2020, 23:43

Yukon42 a écrit:Ton bloc est foutu Hugo !
Je te propose un échange avec mon superbe EP6 :
Une merveille d'ingénierie et à peine cassé.
Un moteur de caractère en somme :P

Et si déjà sieur Hugo changeais les bougies maintenant qu'il a fini de trifouiller le moteur ? ( Peut-être un reste de produit dans les cylindre ou dans les puits etc.)
Afin de confirmer ou infirmer l'hypothèse d'un véritable souci ?

:lol: :lol: :lol:
Il t'en fait voir de toutes les couleurs ta merveille d'ingénierie !
C'est pour bricoleur amateur pour s'occuper les dimanches héhé

Hmmm le seul truc que j'ai mis c'était de l'alcool Isopropylique pour nettoyer les soupapes d'admission, le reste j'ai rien mis... Et encore c'est pas passé dans les cylindre !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT 1.2l PURETECH 125 Blanc Nacré 5p

Messagede Hugo » 22 Octobre 2020, 01:32

Ce dimanche j'ai pu faire du circuit pour la première fois, avec ma 208 qui plus est :D

J'y suis allé dans l'optique de découverte, mais aussi pour voir comment elle se comporte avec toutes ces pièces performance de posé, depuis près de 2 ans.

Je me suis rendu au circuit de Chambley, mais au moment d'y arriver j'étais complètement perdu, et j'ai rencontré plein de personnes d'une gentillesse extrême, qui m'ont aiguillé et pris le temps de m'expliquer pour que tout se déroule bien.
Cela se sent que c'est un univers de passion, ou le respect est présent, et l'on fait attention aux autres. On pourrait croire que c'est un peu un univers d'égoïste, ou celui qui a la plus puissante gagne.... Mais pas du tout !
Tu viens avec une auto modeste, avec à côté des habitués en voiture de course, tu seras tout aussi bien traité, cela fait plaisir.

La session de 20min c'est 25€, donc c'est pas excessif, on peut s'amuser sans se ruiner.

Après un petit briefing, on s'inscrit à la prochaine cession débutant. On se met en ligne, ça y est c'est foutu on est dans le bain... Le premier tour commence on découvre le circuit et les trajectoires...
Bon, on aura beau dire ce que l'on veut, rouler "fort" sur route ouverte, n'a absolument rien avoir avec un circuit auto. Les vitesses et contraintes sont beaucoup plus élevés !
Demain tu prend un virage un peu fort avec ta sportive, t'es content du délire. Mais faire la même chose sur circuit, tu vas vite comprendre que c'est de la rigolade ce que tu faisais jusqu'à maintenant. T'es catapulté dans tout les sens, et même en étant à 120 maximum sur ce circuit, c'est comme si on j'étais sur une autoroute en courbe à 180...

Honnêtement, tout ceux qui veulent un peu se faire plaisir, aller faire quelques sessions sur circuit, vous prendrez beaucoup de plaisir, tout en étant dans un cadre sécurisé (autant pour vous que pour les autres), et vous en prendrez plein la tronche sans allé forcément très très vite.

En tout j'ai fait 4 sessions dans la journée, 3 en débutant et une en confirmé. J'ai plus roulé à bloc avec les confirmé car il y avait moins de voitures, donc j'étais tranquille.

C'est sur que je me suis fait doubler beaucoup de fois, ne voulant pas faire une sortie de piste, et vis à vis de caisse de 300-400ch, 125ch ça avance moins vite.
Mais vraiment, je n'ai pas senti que j'avançais pas, c'est un circuit de 3,3km avec plein de courbes, donc ma 208 était à son aise. Et c'était suffisant pour arriver suffisamment vite dans les virages...
Il faut juste être humble vis à vis du circuit, et aussi par rapport aux pilotes expérimentés et tout ira bien.

Sinon, concernant l'auto, elle est parfaite ! Toutes les modifications faites dessus n'ont pas été de trop, et m'ont réellement apporté une plus value !
Le châssis, ça tient la route, avec même une légère tendance survireur, c'est très plaisant !
L'esp m'a pas vraiment dérangé, il était là quand ça glissait de trop mais sinon il était permissif sans vraiment brider la puissance (chose que sur route la réaction pouvait être assez sèche, donc c'était assez différent).
Faudra que je remonte un peu l'avant car en courbe en appui, ça frottait un peu les ailes...

Les freins, une révélation ! J'ai pu exploiter comme il se doit ces gros 6 pistons ! C'était pas de trop, j'ai tapé dedans toute la journée, ils ont toujours été présent et consistent ! C'était un régal !
C'était un gros investissement, mais clairement ça valait le coup.
J'ai l'impression qu'ils ont bien été rodé pour le coup lol.
Les disques sont devenus bleu, mais le freinage n'a pas été altéré.
J'ai remarqué que le liquide de frein a un peu débordé du bocal... On va en retirer un peu pour voir. C'était pas méchant, juste quelques gouttes.

Côté moteur, mon admission direct en impression 3D n'a absolument pas bougé, donc c'est validé en conditions extrêmes !
Le decata permet de liberer le moteur et donc d'avoir de meilleurs reprises.
L'échangeur Opix'r water-cooling, m'a permis de garder une puissance constante sur toute la journée.
Une légère fuite à un raccord est à déplorer.

Côte performance, voilà ce que ça donne :
Le matin, 9 degrés dehors, et 27/28 en admission
L'après midi, 11 dehors et 32/33 en admission .



Les sièges baquet, toujours bien maintenu, et avec l'alcantara on ne glisse pas.
J'ai apprécié d'être collé dedans dans la grande courbe à 120, pied tôle en 4ème ^^

Pour moi la prépa est homogène en étant efficace sur circuit, et roulable "au quotidien" sur la route.
Ce 3cyl a du tempérament une fois préparé, et je n'ai pas à envié de gti vu comment je prend mon pied avec. Manque plus qu'une petite reprog pour augmenter un peu la puissance et ça sera tout bon.

Sinon, les trains de pneu... Bon bha RIP les gommard... Les 4 rt2 ont la bande de roulement déchiquetés...

Ce week-end, une session au circuit de chenevieres est prévue, mais je vais me contenter de remettre en état la 208 (il y a de la gomme un peu partout), la nettoyer complètement, vérifier tout les éléments d'usure, checker les serrages, et peaufiner les réglages châssis.
Nouvelle session de programmé le 8 novembre à chambley, on verra si l'on pourra y retourner ;)


Je vous laisse quelques photos de cette journée sympathique :

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 22 Octobre 2020, 19:20

Belle description, intéressante à lire.
Tu a s pu trouver ton bonheur, c'est surtout l'essentiel d'ailleurs. après c'est sur que sur circuit, certaines pièces s'usent plus vite (pneus notamment) ; niveau consommation de carburant, cela ne devait être triste non plus ?
Mon collègue en Porsche était au mieux à 9L/100 sur nationale et montait allègrement à 30L/100 sur circuit !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 23 Octobre 2020, 00:32

Oui pour ton fana de course auto ou de vitesse c'est un truc à faire !
Toi tu pourrais en faire aussi, mais pour battre ton record de conso comme Peugeot avait pu le faire X)
D'après my Peugeot, j'ai fait du 11l/100. En somme c'est pas énorme.
Avec le plein fait la veille, 90km pour y aller, faire 80km de circuit (+20km pour refaire chauffer un peu la mécanique après la pause de midi) et à nouveau 90km pour rentrer, j'ai bouffé à peine la moitié du plein... Donc Il est économique ce 3 cylindres :)

Donc pour que je fasse 30l des conso comme un porsche faut vraiment y aller lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 23 Octobre 2020, 06:56

C'est donc moins qu'une moitié de moteur de Porsche :D
La sienne était une Cayman (donc sans turbo), je crois qu'elle faisait 250 ch (il l'a vendu début d'année juste avant le confinement !)
Si tu dépasse les 125 ch, tu auras plus de la moitié de son moteur ;)
11L/100 est effectivement raisonnable. enfin tout dépend aussi comment tu as roulé. Tu as souvent frôlé ou dépassé le rupteur ?
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