[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut les passionnés !
Ces dernières semaines ont à repris les modifications, avec cette fois ci, la pose de l'échangeur water-cooling Opix'r !
Peinture spéciale rouge métal réalisé sur les cloisons!
Je voulais absolument cette échangeur, car pour moi c'est ce qui se fait de mieux en terme d'efficacité.
De plus, j'ai suivi toutes les aventures à l'époque lors de la création de cette magnifique pièce.
On passe au montage, forcément c'est galère à le remettre en place, vu qu'il n'y a pas de place dans la 208, mais c'est rentré !
Ensuite on s'improvise plombier, et on passe tous les tuyaux d'eau, et on pose l'échangeur en façade.
Le même problème revient, il n'y a guère de place pour passer les tuyaux, donc on s'amuse à monter et démonter plusieurs fois
Concernant la pompe à eau, le montage sur thp se fait sur le blowby. Jusque là tout va bien, mais en testant, aucun signe de vie de la pompe....
On test sur la batterie, elle tourne !
Bon il n'y a pas assez de jus au blowby pour alimenter la pompe....
En passant, la fiche du blowby d'origine est branché sur un connecteur qui ne comporte aucun pin.... Donc c'est une fiche qui ne sert littéralement à rien sur le 1.2l !
On décide donc d'aller chercher le jus à la batterie, piloté par un relay via le blowby. On essaie de se souvenir des cours d'électricité, pour au final se souvenir que j'étais nul XD
On sort les schémas et on câble.... Et ça marche ! Youpi !
La pompe se met en route dès que la clef est enfoncé sur le contact ou quand le contact est mis (moteur tournant ça marche aussi bien sur).
On a posé un vase d'expansion au dessus du vase du refroidissement principal
On remplit d'eau toute cette installation et on regarde si tout va bien..... Ah les premières fuites apparaissent !
Les raccord laiton, malgré le Téflon fuient.
Le week-end suivant, on a refait les raccords à la filasse +pâte, et c'est réglé.
Cependant, on s'est aperçu que le raccord derrière échangeur (qui retourne au vase d'expansion) fuit, c'est du a l'alternateur qui tape dans le raccord...
On en a trouvé un plus court, et refait l'étanchéité avec un mastique spécial
La purge du système est automatique, car l'eau circule continuellement avec le vase d'expansion, les bulles sont forcément chassés.
Depuis j'ai pu rouler, et c'est ouf comment ça marche mieux !
Allonge moteur jusqu'au rupteur, soit 6000tr environ, avant ça ne délivrait plus rien passé 5500tr. A bas régime ça reprend bien aussi
En arsouille, c'est bluffant, la température monte super doucement, tout en enchaînant les rapports !
Voici une photo des valeurs max atteintes, en tirant la 2,la 3, la 4,et la 5ème.
Température extérieure : 20 degrés
Soit un Delta grand max de 16 degrés.
J'ai réalisé un test de puissance avec Perfexpert pour voir le gain de l'ensemble avec admission et échangeur:
Bon, ça sort 104ch pour 188nm. Je m'attendais à un gain plus important.
Mais j'ai noté que le turbo monte moins en pression, avant c'était 0,9b d'origine, maintenant il tourne à 0,8 voir même 0,7.
Par rapport à la consigne, vu que l'air est bien refroidi, pas besoin d'envoyer plus pour avoir le même résultat.
Cela est intéressant par la suite, car après reprog, on pourra tourner au "taqué" et ainsi avoir un super rendement, et donc sortir de la puissance et du couple en masse !
Ces dernières semaines ont à repris les modifications, avec cette fois ci, la pose de l'échangeur water-cooling Opix'r !
Peinture spéciale rouge métal réalisé sur les cloisons!
Je voulais absolument cette échangeur, car pour moi c'est ce qui se fait de mieux en terme d'efficacité.
De plus, j'ai suivi toutes les aventures à l'époque lors de la création de cette magnifique pièce.
On passe au montage, forcément c'est galère à le remettre en place, vu qu'il n'y a pas de place dans la 208, mais c'est rentré !
Ensuite on s'improvise plombier, et on passe tous les tuyaux d'eau, et on pose l'échangeur en façade.
Le même problème revient, il n'y a guère de place pour passer les tuyaux, donc on s'amuse à monter et démonter plusieurs fois
Concernant la pompe à eau, le montage sur thp se fait sur le blowby. Jusque là tout va bien, mais en testant, aucun signe de vie de la pompe....
On test sur la batterie, elle tourne !
Bon il n'y a pas assez de jus au blowby pour alimenter la pompe....
En passant, la fiche du blowby d'origine est branché sur un connecteur qui ne comporte aucun pin.... Donc c'est une fiche qui ne sert littéralement à rien sur le 1.2l !
On décide donc d'aller chercher le jus à la batterie, piloté par un relay via le blowby. On essaie de se souvenir des cours d'électricité, pour au final se souvenir que j'étais nul XD
On sort les schémas et on câble.... Et ça marche ! Youpi !
La pompe se met en route dès que la clef est enfoncé sur le contact ou quand le contact est mis (moteur tournant ça marche aussi bien sur).
On a posé un vase d'expansion au dessus du vase du refroidissement principal
On remplit d'eau toute cette installation et on regarde si tout va bien..... Ah les premières fuites apparaissent !
Les raccord laiton, malgré le Téflon fuient.
Le week-end suivant, on a refait les raccords à la filasse +pâte, et c'est réglé.
Cependant, on s'est aperçu que le raccord derrière échangeur (qui retourne au vase d'expansion) fuit, c'est du a l'alternateur qui tape dans le raccord...
On en a trouvé un plus court, et refait l'étanchéité avec un mastique spécial
La purge du système est automatique, car l'eau circule continuellement avec le vase d'expansion, les bulles sont forcément chassés.
Depuis j'ai pu rouler, et c'est ouf comment ça marche mieux !
Allonge moteur jusqu'au rupteur, soit 6000tr environ, avant ça ne délivrait plus rien passé 5500tr. A bas régime ça reprend bien aussi
En arsouille, c'est bluffant, la température monte super doucement, tout en enchaînant les rapports !
Voici une photo des valeurs max atteintes, en tirant la 2,la 3, la 4,et la 5ème.
Température extérieure : 20 degrés
Soit un Delta grand max de 16 degrés.
J'ai réalisé un test de puissance avec Perfexpert pour voir le gain de l'ensemble avec admission et échangeur:
Bon, ça sort 104ch pour 188nm. Je m'attendais à un gain plus important.
Mais j'ai noté que le turbo monte moins en pression, avant c'était 0,9b d'origine, maintenant il tourne à 0,8 voir même 0,7.
Par rapport à la consigne, vu que l'air est bien refroidi, pas besoin d'envoyer plus pour avoir le même résultat.
Cela est intéressant par la suite, car après reprog, on pourra tourner au "taqué" et ainsi avoir un super rendement, et donc sortir de la puissance et du couple en masse !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
juste un passage juste dire que j adore ton post,j ai bien du le relire plus de trois fois avec les tonnes d info qu il contient mdr,et evidement ca donne envie de faire certaine chose
merci
merci
-
Nathan0402 - Nouveau
- Messages: 11
- Inscription: 02 Mai 2020, 12:28
- Localisation: Belgique
- Véhicule: Peugeot 208 1.2 thp 110 2018
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Encore du bon boulot signé Hugo
Bravo
Bravo
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci les gars, ça me fait plaisir !
Si jamais ça peut en aider certains à ce lancer dans la mécanique et la préparation c'est toujours avec plaisir
Et si je peut transmettre ce que je sais c'est toujours sympa
Si jamais ça peut en aider certains à ce lancer dans la mécanique et la préparation c'est toujours avec plaisir
Et si je peut transmettre ce que je sais c'est toujours sympa
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
J'ai reçu mon intermédiaire tube inoxcar !
Il aura tout de même fallu attendre 5mois entre la commande et la livraison...
Et le confinement doit pas y être pour grand chose, la ligne a été fabriqué la semaine du 4 mai, pour être livré le 13 mai... Tout ça commandé le 10 décembre !
Heureusement la ligne est de belle facture.
L'inter rejoint le silencieux tube que j'avais déjà, dont j'ai repeint les sorties en noir brillant.
C'est une ligne de gti, en 50mm interne (d'origine c'est du 45mm au plus large)
Il reste plus qu'a faire le Downpipe tube pour supprimer catalyseur et fap. On va faire un gabarit pour le soudeur pour que ça aille plus vite
Il aura tout de même fallu attendre 5mois entre la commande et la livraison...
Et le confinement doit pas y être pour grand chose, la ligne a été fabriqué la semaine du 4 mai, pour être livré le 13 mai... Tout ça commandé le 10 décembre !
Heureusement la ligne est de belle facture.
L'inter rejoint le silencieux tube que j'avais déjà, dont j'ai repeint les sorties en noir brillant.
C'est une ligne de gti, en 50mm interne (d'origine c'est du 45mm au plus large)
Il reste plus qu'a faire le Downpipe tube pour supprimer catalyseur et fap. On va faire un gabarit pour le soudeur pour que ça aille plus vite
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
bravo Hugo ..
modification au top
modification au top
mon bébé : viewtopic.php?f=35&t=12162
-
dann70 - Lionceau
- Messages: 733
- Inscription: 04 Décembre 2018, 12:40
- Localisation: TOULOUSE
- Véhicule: 208 GT LINE BLUEHDI 120CV blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci Daniel
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bel instrument de musique
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ahah c'est ma flûte professionnelle ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut Hugo,
Que de modifications. La ligne risque d'être assez bruyante sans aucun silencieux ?
Que de modifications. La ligne risque d'être assez bruyante sans aucun silencieux ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
On ne va finir par plus la reconnaître
Effectivement, pour le bruit, il faudra faire attention à ne pas accélérer en croisant des gendarmes, je me rappelle étant petit un silencieux HS lors d'un retour de vacance ... (il avait du être laissé dans un chemin, il s'est décroché ) dès qu'il y avait des accélérations, ça en faisait du bruit !
Effectivement, pour le bruit, il faudra faire attention à ne pas accélérer en croisant des gendarmes, je me rappelle étant petit un silencieux HS lors d'un retour de vacance ... (il avait du être laissé dans un chemin, il s'est décroché ) dès qu'il y avait des accélérations, ça en faisait du bruit !
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui on part du côté où toutes raisonnabilité n'a plus lieu d'être lol
Xid, depuis que tu l'avais vu c'est plus la même ^^
Pour le coup faudra rouler pied léger, mais on verra bien.
Dans les montée ça va pas être la même X)
Xid, depuis que tu l'avais vu c'est plus la même ^^
Pour le coup faudra rouler pied léger, mais on verra bien.
Dans les montée ça va pas être la même X)
Dernière édition par Hugo le 29 Mai 2020, 15:50, édité 1 fois au total.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
-
Acta76 - Lionceau
- Messages: 512
- Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
- Localisation: Corse
- Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
je suis démasqué ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ca fait tellement de bruit que ça attire des kangourous !!
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
je vous ferez un retour lol
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ce week-end c'était demontage du fap pour la prise de dimension.
Bon c'est une vraie merde à démonter, il n'y a pas de place...
D'ailleurs il pèse 5.1kg.
Par contre grosse surprise, 12 000km, tout est archi propre, pas une seule trace de suie.
On aurait pu penser que quand même c'est noirci, mais non, tout est propre.
C'est même blanchi maison dans résidu.
L'état du turbo est nickel
Réalisation d'un gabarit pour faciliter la travail du soudeurs
Bon c'est une vraie merde à démonter, il n'y a pas de place...
D'ailleurs il pèse 5.1kg.
Par contre grosse surprise, 12 000km, tout est archi propre, pas une seule trace de suie.
On aurait pu penser que quand même c'est noirci, mais non, tout est propre.
C'est même blanchi maison dans résidu.
L'état du turbo est nickel
Réalisation d'un gabarit pour faciliter la travail du soudeurs
Dernière édition par Hugo le 01 Juin 2020, 14:34, édité 1 fois au total.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tant mieux
Tout ceci après combien de kilomètres déjà ? 12 000 ?
Tout ceci après combien de kilomètres déjà ? 12 000 ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui 12 000km ^^
Vu comment c'est propre, il y a moyen que ça passe la pollution sans catalyseur X)
Vu comment c'est propre, il y a moyen que ça passe la pollution sans catalyseur X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pour en être sûr il faudrait mesurer les émissions avant et après et connaître les normes d'émissions polluantes
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est pas faux ^^
Si l'occasion se présente, je ferai un test
Si l'occasion se présente, je ferai un test
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
La norme pour la tienne Hugo, c'est l'euro 6 c ou l'euro 6 b ?
La mienne est euro 6c, mais la tienne a quelques mois de plus ...
La mienne est euro 6c, mais la tienne a quelques mois de plus ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
L'euro 6b, c'est les 1.2l catalysé, et les 1.2l euro 6c c'est les GPF (donc mon moteur)
Après toi tu est en injection indirect, et non compressé, donc pas de création de particules (en théorie) contrairement à moi.
Après toi tu est en injection indirect, et non compressé, donc pas de création de particules (en théorie) contrairement à moi.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
J'ai du décaler en plus, je dois être en euro 6d ...et toi effectivement euro 6 c
Euro 6d qui m'a valu le rappel pour le calculateur
Euro 6d qui m'a valu le rappel pour le calculateur
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Normalement euro6d c'est les nouvelles 208 ?
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je viens de regarder, le 1.2 GPF répond à la norme Euro 6d
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
D'après Wikipédia, ce serait même euro 6 d temp
L'euro 6 d définitive ne 'appliquerait qu'au 1er janvier 2021 pour les véhicules neuf et 1er janvier 2020 pour les nouveaux modèles (donc la 208 II)
L'euro 6 d définitive ne 'appliquerait qu'au 1er janvier 2021 pour les véhicules neuf et 1er janvier 2020 pour les nouveaux modèles (donc la 208 II)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
d'après le service box, moi je réponds a l'euro 6.2, donc l'euro 6c
la 6d c'est bien la 208 II, mais en toute logique c'est le même moteur que moi, a 98%
la 6d c'est bien la 208 II, mais en toute logique c'est le même moteur que moi, a 98%
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Wikipédia ne serait pas correct alors .. peut être. il faut dire que le règlement Européen 959-2009 n'est pas clair ...
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
ba c'est ce que j'ai compris, moi je suis en 6c et la nouvelle 208 en 6d (j'ai regardé hier soir).
mais la norme évolue, mais sans changement moteur obligatoire car il répond a la norme en vigueur
mais la norme évolue, mais sans changement moteur obligatoire car il répond a la norme en vigueur
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités