[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 23 Juin 2020, 12:50

Hugo a écrit:Pourtant sur les brembo de bps c'est toujours le 23.8, donc je me suis dit que ça pouvait faire encore.

Oui mais plus sur 308 GTi et RCZ-R, c'est qu'il y a une raison ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 23 Juin 2020, 15:03

j'ai réfléchis, donc je pense que je vais le changer pour un montage cohérent, et que j'en tir le meilleur de ces freins.
J'espère juste que ça se change pas trop mal, sans modification :oops:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede 208-20136 » 23 Juin 2020, 20:23

Merci pour vos réponses, dernière question, la fonction d'éclairage "cornering" des antibrouillards est- elle disponible de série ou était-ce une option ? Merci
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 23 Juin 2020, 21:11

208-20136 a écrit:Merci pour vos réponses, dernière question, la fonction d'éclairage "cornering" des antibrouillards est- elle disponible de série ou était-ce une option ? Merci

Au lieu de squatter le sujet de quelqu'un, vous pouvez créer un topic ici pour poser vos questions ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 23 Juin 2020, 22:40

Après quelques recherches sur le servicebox, les Mastervac qui accueillent les maîtres cylindres sont différents... Donc niveau compatibilité c'est pas foufou
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 24 Juin 2020, 10:09

Bai oui, l'amplificateur de freinage est en 240 sur 208 et 255 sur RCZ/308.
Monte en laissant le 23.8 et essaye, sinon faudra faire évoluer.
Durite avia fortement recommandées !!! ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 24 Juin 2020, 11:16

merci pour tes conseils ;)
donc ce weekend, on monte tout ça et je vous tiens au courant !

les durites avia sont fourni avec ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 24 Juin 2020, 12:31

Si tu mets du DOT 5.1, attention, vidange tous les ans ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 24 Juin 2020, 12:54

J'ai du motul Rbf 600 :)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Pic-sou » 24 Juin 2020, 14:00

330 mm, 6 pistons, RBF600, manque plus que les Carbone Lorraine RC8 et elle sera prête pour faire la saison WTCR :cyp:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 24 Juin 2020, 14:26

Pic-sou a écrit:330 mm, 6 pistons, RBF600, manque plus que les Carbone Lorraine RC8 et elle sera prête pour faire la saison WTCR :cyp:


ba tient, c'est pas pour rien que l'on monte ces pièces :cyp:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 28 Juin 2020, 01:44

Aujourd'hui montage des freins !

Le montage c'est très bien passé, les pièces sont parfaitement fabriqués, tout rentre parfaitement comme des pièces d'origine. Conception japonaise, ça sent la rigueur.

En photo, les freins d'origine, étrier flottant mono piston, avec disque 266mm

Image


Demontage complet :
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Montage du disque 330mm bol alu avec son etrier fixe 6 pistons.
Une modification à été apporté, perçage du bol pour y rajouter les vis de fixation du disque pour qu'il tienne bien en place.
Après marquage, un coup de perceuse à colonne, puis un petit chanfrein pour la tête de vis, et c'est nickel !

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Image


Montage des durites aviation :

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Dans le kit est fourni des fixations pour ces durites, car la tête est plus grosse pour passer dans la fixation d'origine.
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On pose les plaquettes (super facile !) et on contemple !
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Image

Image

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On passe à la purge tant redoutée... Pour la peine on a pris un petit appareil qui, avec un compresseur d'air, génère une aspirations à l'étrier. Une bouteille réservoir est placé au bocal.
Sur l'étrier, il y a deux vis de purge, une par chaque rangé de pistons.
On commence, à purger avec le motul RBF 600, tout va bien, les bulles sont aspiré, puis le liquide apparaît.
On fait l'autre côté, ça se passe bien, mais le côté extérieur de l'étrier droit est foireux, que des bulles...

On passe à l'arrière pour voir, on ouvre, que des bulles.. C'est pas possible que l'étrier soit vide !

On abandonne, et on reprend notre bonne vieille technique d'un qui appui sur le frein et l'autre qui ouvre à l'étrier.
Nickel ! Aucune bulle, ça coule parfaitement !
On est rassuré.


On repose la 208 sur ces 4 roues, et on contemple le résultat ^^

Image


Les 17" passent parfaitement, il faut juste de cales, j'ai toujours mes 16mm à disposition.
Les 18" frolle l'étrier, mais tout passe parfaitement.

Reste à tester tout ça, et roder ces freins sur 300 km !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Ciolito » 28 Juin 2020, 16:20

Purée je ne me connecte pas pendant un certains temps et je vois que tout le monde n'a pas passé le confinement loin de sa voiture ! Ça rend très bien, ça doit très bien sonner aussi mais ça doit commencer à chiffrer aussi, heureusement que tu te fais quasiment tout toi même...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Acta76 » 28 Juin 2020, 19:22

Si avec ça tu freines mal :cyp:

En plus de l'efficacité du produit, l’esthétique envoie aussi du pâté. :eek:

Va falloir penser aux ceintures harnais pour compenser le freinage :lol:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 28 Juin 2020, 22:48

Oui c'était confinement avec la belle à mon plus grand bonheur ^^

C'est un truc de ouf le freinage !

Et oui esthétiquement, même à l'arrêt c'est super beau !

J'y ait pensé aux harnais, si je fini dans le pare-brise je finirais par en mettre... Surtout avec les baquet, c'est un bon combo
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 29 Juin 2020, 00:37

Petite sortie aujourd'hui pour tester les nouveaux freins :)
Bon on sort de la maison, ah sa frotte...
Bon c'est les supports de durite qui frottent le pneu. Pas grave on pivote tout ça et c'est réglé.

On repart, je freine doucement tranquillement.
Ça fait du bruit... Meme a l'arrêt total ça gronde.
En marche arrière en freinant ça couine de ouf...

Bon on verra plus tard dans le temps...

Je roule encore, fait mes exercices de freinage à 30km/h.
Ah ça fait de moins en moins de bruit....
Au final, après 20km, ça se comporte comme d'origine, aucun bruit, même jusqu'à l'arrêt total.

La sensation à la pédale est nettement meilleure que d'origine, ça commence à freiner plus tôt sur la course de la pédale.
Et ça freine direct. Il y a pas cette petite mollesse comme l'origine. On a directement une pédale consistante (comme j'aime).
Avant fallait vraiment appuyer pour avoir un freinage sec, là a peine tu appui ça freine fort avec du mordant.


Donc pour des freins même pas rodé, ou début de rodage c'est très très très prometteur.

J'avais peur d'une pédale môle, induit aux gros frein, ou mauvaises purge.
Et au début peur que ça fasse comme des freins de rallye, qui siffle h24 pour un rien...
Rien de tout ça !
C'est vraiment comme des freins d'origine mais énorme, donc toute l'efficacité sans les contraintes des pièces de rallye.


Niveau poids j'ai fait la comparaison :

Etrier d'origine sans support : 3kg

Etrier 6 pistons seul : 3.1kg

Support d'étrier d'origine : 1.4kg
Support d'étrier 6p : pas pesé, mais on doit être dans les 1kg aussi.

Disque 266mm : 5kg
Disques 330mm : 8.7kg

En comparaison avec l'origine, bonne surprise vis à vis des étrier, surtout vu la taille...
Les disques sont plus lourd, ça loupe pas. MAIS, un disque 323mm de bps, c'est 9.4kg !
Vous vous attendiez à ce que j'ai posé des enclumes mais pas du tout ! Les bols alu permettent un gain de 700g par disque.

Donc, mon kit gros freins est plus gros, plus léger et au minimum aussi efficace que les brembo d'origine Peugeot. Et en plus moins cher que les environs 2500€ demandé chez Peugeot en pièce détachées.

Donc si vous avez possibilité de mettre des gros freins, hésiter pas!

Je suis content de mes modifications, malgrés les nombreux avis négatifs vis à vis de mes choix.
Je continuerai à être buté borné, sans notion de raison, tant que j'en tire une entière satisfaction.


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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 29 Juin 2020, 10:40

:coucou:
ça fait plaisir à voir ces gros freins montés ...
reste plus qu'a peaufiner ta préparation moteur et tout sera au top :bien:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 29 Juin 2020, 12:38

Tu m'étonne ^^
On voit le bout, ça va être une petite bombe !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Acta76 » 29 Juin 2020, 18:57

J'ai pas vu les Mcguard sur les jantes :cyp: :P
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 29 Juin 2020, 21:07

Acta76 a écrit:J'ai pas vu les Mcguard sur les jantes :cyp: :P


C'est caché :cyp:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 13 Juillet 2020, 22:43

Vérin de capot posé !

J'en ai posé qu'un seul car j'ai mon bocal d'eau à côté de celui d'origine, pour mon échangeur Opix'r. Tout ne peux pas rentrer dans un espace restreint...

Au final un seul vérin suffit, il est suffisamment puissant pour lever tout seul le capot à mi ouverture

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Il faut bien mettre le vérin en position "inversé", corps en haut et plongeur en bas sinon le capot bloque.

En l'état ça ferme, mais ça bloque un peu...

On reprend une mini caméra pour voir ou ça bloque, et effectivement le vérin s'appuie un peu contre le phare.

Après analyse, il y a juste une petite patte sur le phare qui bloque un peu le vérin.
Image

On ponce légèrement, comme ça le vérin prend sa place sans toucher le phare. Le capot ferme comme il faut, bien en appui, et ajusté comme il faut des deux côtés par rapport aux phares.

Image

Petite modification sympathique qui est plutôt utile pour ceux qui bricolent beaucoup dans leur moteur :p
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Cédric45 » 13 Juillet 2020, 23:46

Bonne modif, comme toujours Hugo
Bientôt sur la mienne aussi...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede RAIDER » 18 Juillet 2020, 21:21

Salut Hugo,

Tu es en plein travail sur ta 208... ;)

La 208 PIKES PEAK je l'avais vu au PEUGEOT des CHAMPS ELYSEES et j'étais étonné de voir qu'il s'agit d'une silhouette avec fenêtre en LEXAN etc... et aussi que la finition est plus ou moins bâclée. Ce qui ne correspondait pas à ce que j'avais vu à la TV, comme si la TV ne prenait pas d'images de prêt ou qu'elle s'arrangeait pour cacher la réalité.

Le rendu de tes étriers et des disques est superbe dans les jantes de BPS. :lover:

Mais comme PICSOU, je m'interroge (même si tu as pour objectif de réaliser une reprog et qu'au final ça te revient moins cher que ceux de la BPS), pourquoi ne pas avoir pris une GTI directement ? Je sais que les finances pour l'achat et celui des modif', qui se fait au fur et à mesure, n'est pas le même et que chacun fait selon les goûts et ses envies. :oops:

En tout cas, sache que je ne "juge" pas tes choix, notamment parce que tu fais ça comme un vrai pro et que la passion ressort de tes récits. Continue à faire vivre ton post :coucou: :sol:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 19 Juillet 2020, 13:35

En vrai, ça reste un prototype, donc oui tout n'est pas parfait. Mais je pense que le modèle original est pareil, ça reste un châssis tubulaire avec coque en fibre dessus. Une voiture de course sans fioritures
En vidéo ça rend pas pareil qu'en vrai c'est certain ^^

Oui je suis pas peu fier de l'esthétique des freins mais aussi de l'efficacité. Vraiment elle n'a plus rien à faire voir niveau conduite par rapport à l'origine. Maintenant elle est très efficace et très rassurante, ça bronche pas c'est un scalpel.

Quand j'ai eu mon accident, l'assurance me loupe pas, et mon entourage ne voulait pas que je roule en sportive.
J'ai plaidé pour prendre une gti directement, quitte à payé cher en assurance.
Mais c'était non.
Donc je fais la procédure inverse, voiture normale, je change tout pour la transformer en sportive.
C'est beaucoup de temps, de l'argent, de la réflexion.... Mais comme j'aime ça, au final ça revient au même...
En vrai j'aurais fait exactement la même chose sur une gti, donc hormis freins, baquet et calandre, la dépense aurait été la même...
Puis bon, c'est un projet un peu "con" et atypique de faire une prépa complète sur 1.2l, donc j'aime bien l'idée aussi.

Demain je roule en gtr, je mettrai toujours un échangeur, des gros freins, un aileron, des combiné, lame de pare-chocs, préparation moteur.... Vous me donnez n'importe quel voiture ça sera toujours préparé modifié, c'est mon dada, ma passion.
On verra plus tard quand on se fera vieux pour rouler en suv électrique, mais en attendant je veux kiffer la vie avec ma 208 thermique préparée ;)

D'ici là fin du mois la ligne d'échappement sera posé, et la carto pourra être faite prochainement ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 19 Juillet 2020, 18:26

Hugo a écrit:En vrai, ça reste un prototype, donc oui tout n'est pas parfait. Mais je pense que le modèle original est pareil, ça reste un châssis tubulaire avec coque en fibre dessus. Une voiture de course sans fioritures
En vidéo ça rend pas pareil qu'en vrai c'est certain ^^

Oui je suis pas peu fier de l'esthétique des freins mais aussi de l'efficacité. Vraiment elle n'a plus rien à faire voir niveau conduite par rapport à l'origine. Maintenant elle est très efficace et très rassurante, ça bronche pas c'est un scalpel.

Quand j'ai eu mon accident, l'assurance me loupe pas, et mon entourage ne voulait pas que je roule en sportive.
J'ai plaidé pour prendre une gti directement, quitte à payé cher en assurance.
Mais c'était non.
Donc je fais la procédure inverse, voiture normale, je change tout pour la transformer en sportive.
C'est beaucoup de temps, de l'argent, de la réflexion.... Mais comme j'aime ça, au final ça revient au même...
En vrai j'aurais fait exactement la même chose sur une gti, donc hormis freins, baquet et calandre, la dépense aurait été la même...
Puis bon, c'est un projet un peu "con" et atypique de faire une prépa complète sur 1.2l, donc j'aime bien l'idée aussi.

Demain je roule en gtr, je mettrai toujours un échangeur, des gros freins, un aileron, des combiné, lame de pare-chocs, préparation moteur.... Vous me donnez n'importe quel voiture ça sera toujours préparé modifié, c'est mon dada, ma passion.
On verra plus tard quand on se fera vieux pour rouler en suv électrique, mais en attendant je veux kiffer la vie avec ma 208 thermique préparée ;)

D'ici là fin du mois la ligne d'échappement sera posé, et la carto pourra être faite prochainement ^^


:coucou:
ton projet est excellent ...
tu vis ta passion pleinement et je ne peux que t'encourager :D :bise:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Cédric45 » 19 Juillet 2020, 18:47

Entièrement d'accord avec Daniel, vis ta passion pleinement, fais toi plaisir et fais nous plaisir.
J'ai des étoiles dans les yeux quand je vois tes modifs, même les plus déraisonnables
:good: :good: :good: :good: :good: :applause: :applause:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 19 Juillet 2020, 21:25

Cédric45 a écrit:Entièrement d'accord avec Daniel, vis ta passion pleinement, fais toi plaisir et fais nous plaisir.
J'ai des étoiles dans les yeux quand je vois tes modifs, même les plus déraisonnables
:good: :good: :good: :good: :good: :applause: :applause:


oui régale nous et soit déraisonnable ...
:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 20 Juillet 2020, 02:00

Merci le gars =D
Je compte bien partager la suite de ma passion et vous faire plaisir en passant ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 19 Août 2020, 01:26

Un petit nouveau à rejoint la famille !

Un Peugeot expert pack sport, en 2l HDI 120ch eat8.

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Super confortable, et sympa à rouler ! Le confort à beaucoup progressé, on est plus sur les utilitaires tape cul, Peugeot a bien bossé !
Bon en même temps, c'est pas trop compliqué de faire plus confortable que la 208 sur combiné ahah

Il doit être full option, hors 3ème rangé de vitre et porte latéral électrique.

La boîte auto est rapide et douce, c'est vraiment plaisant.
Bon pas de petit volant, donc il est haut perché, c'est un peu dommage. Vison tête haute, donc très appréciable vu que les compteurs ne sont pas en hauteur.

Bon vous me connaissez, il est resté d'origine 1 jour XD
On à débranché le blow by, pour ne pas envoyer les vapeurs d'huile dans l'admission. Je connais trop bien les conséquences qu'elles cela a impliqué sur mon hdi.... Et maintenant sur mon essence.
L'egr est toujours actif, mais comme il y a pas de source "grasse" ça évitera de faire de la pâte dans l'admission....
On attend l'oct pour faire le même montage que moi, donc mise à l'air libre mais tout en récupérant un partie.

Il y aura une légère customisation, comme la 208, avec un déchromage de prévu, et des touches de bleu (même thème que ma première 208, gris clair, noir et bleu).

Une antenne courte de 308 est posé, sinon il rentre pas dans la garage (ça passe à 2cm ^^)

On attend de convertir l'espace feux de route et antibrouillard à Led, pour uniformiser avec les xénon
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 19 Août 2020, 07:00

Belle acquisition !
Celui là aussi va être modifié de la tête au pied ? :P
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