[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après 1 semaine de boulot (enfin le boulot étalé sur une semaine), elle est propre et protégée !
Au programme, il y a eu :
-prélavage
-lavage (+decontaminants ferreux des jantes)
-séchage
-dégoudronnant
-IPA (c'est un dégraissant à base d'alcool Isopropylique)
-Polish avec une Flex pxe80, et du sonax cut +finish
-IPA
-cire soft99 fusso coat
Bon vu que je m'amusais bien avec ma petite polisseuse, j'ai décidé de faire les jantes aussi
Et de les protéger avec la cire longue durée, c'est beau quand ça brille !
Je suis content du résultat, et les prochains lavages seront rapides pendant plusieurs mois
Au programme, il y a eu :
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-séchage
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-IPA (c'est un dégraissant à base d'alcool Isopropylique)
-Polish avec une Flex pxe80, et du sonax cut +finish
-IPA
-cire soft99 fusso coat
Bon vu que je m'amusais bien avec ma petite polisseuse, j'ai décidé de faire les jantes aussi
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Joli résultat, ça valait le coup de passer un certain nombre d'heures à travailler dessus
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- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci
Oui je suis très content du résultat.
J'ai du passer au moins 20 heures
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J'ai du passer au moins 20 heures
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Beau boulot, chapeau.
Ce qui est toujours déroutant, c'est qu'il suffit de rouler 5 min dans du sel mouillé pour tout anéantir
(je hais le sel !)
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Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est pour ça que j'ai mis deux couches de cire, comme ça pas de problème, ça restera propre longtemps ^^
Mais oui je sel je crains par rapport à la corrosion...
Mais oui je sel je crains par rapport à la corrosion...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bichonnée comme ça, j'oserai même plus la sortir
Une réelle passion pour y passer autant de temps, et merci de nous la faire partager
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est sur que elle va pas bouger du garage pendant toute la semaine X)
C'est pas pour rien que je vous partage ces aventures, c'est mon projet, pour arriver à mon but final.
Normalement courant janvier si le préparateur peu, elle passe stage 3 avec turbo hybride, pour au moins 200ch.
La valeur final de puissance sera à déterminer, mais vu que le 1.2l de la 208 rallye 4, sort réellement entre 220 et 225ch, c'est largement possible d'avoir 200ch
C'est pas pour rien que je vous partage ces aventures, c'est mon projet, pour arriver à mon but final.
Normalement courant janvier si le préparateur peu, elle passe stage 3 avec turbo hybride, pour au moins 200ch.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
200 ch, ça va cartonner !
L'ensemble du véhicule est bien prévu pour supporter ça par contre ? (la boite de vitesse par exemple)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:C'est pour ça que j'ai mis deux couches de cire, comme ça pas de problème, ça restera propre longtemps ^^
Mais oui je sel je crains par rapport à la corrosion...
Moi aussi, le dessous du véhicule m'inquiète toujours dans ces cas là ...
Sur ma première voiture, j'avais une corrosion du berceau moteur. Sur la 207, en 10 ans, le bas de caisse était un peu corrodé mais ça pouvait aller (j'ai pu la voir à la fin sur un pont).
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je vais rester dans les 300nm environ pour pas tout exploser non plus.
La rallye 4 est annoncée à 290nm (mais vu qu'elle fait plus de chevaux...), mais la boîte n'est pas là même tout du moins
Il y a un revêtement anti gravillons, donc ça protège pas mal quand même.
J'ai constaté des points où la peinture s'écaille, donc ça corrode un peu mais rien de méchant
La rallye 4 est annoncée à 290nm (mais vu qu'elle fait plus de chevaux...), mais la boîte n'est pas là même tout du moins
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ouah !! Heureusement que les stages s'arrêtent à 3 .Ton utilisation (hors les petites sorties sur piste), ne semblent pas trop contraignantes pour la mécanique, peu de ville, de la campagne, pas de courts trajets répétés, alors pourquoi pas. On te fait comfiance pour en prendre soin et l'entretenir. Enjoy it
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Je vais rester dans les 300nm environ pour pas tout exploser non plus.
La rallye 4 est annoncée à 290nm (mais vu qu'elle fait plus de chevaux...), mais la boîte n'est pas là même tout du moins
Il y a un revêtement anti gravillons, donc ça protège pas mal quand même.
J'ai constaté des points où la peinture s'écaille, donc ça corrode un peu mais rien de méchant
Il ne te reste donc plus qu'à envisager le changement de la boite (là ça doit être corsé )
Le revêtement a été déposé sur tout le fond ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Dan14000 a écrit:Ouah !! Heureusement que les stages s'arrêtent à 3 .Ton utilisation (hors les petites sorties sur piste), ne semblent pas trop contraignantes pour la mécanique, peu de ville, de la campagne, pas de courts trajets répétés, alors pourquoi pas. On te fait comfiance pour en prendre soin et l'entretenir. Enjoy it
Meme pas, jusqu'à 4! Enfin on considère stage 4 que les internes sont changés par des pièces renforcés. Mais comme il n'existe pas de pièces, c'est vite vu
C'est exactement ça, tu as tout compris !
Je compte bien la bichonner, et même si il y a quelques sorties dynamiques, je suis très très chiant avec les temps de chauffe. Donc tout devrait bien se passer avec ce 1.2l.
Je fais parti de premier et 1.2l fap, et tout se passe bien. Bon j'avoue le fap à dégager, mais tout va bien lol
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Hugo a écrit:Je vais rester dans les 300nm environ pour pas tout exploser non plus.
La rallye 4 est annoncée à 290nm (mais vu qu'elle fait plus de chevaux...), mais la boîte n'est pas là même tout du moins
Il y a un revêtement anti gravillons, donc ça protège pas mal quand même.
J'ai constaté des points où la peinture s'écaille, donc ça corrode un peu mais rien de méchant
Il ne te reste donc plus qu'à envisager le changement de la boite (là ça doit être corsé )
Le revêtement a été déposé sur tout le fond ?
Me tente pas je serais capable de lui coller une boîte séquentielle sadev
De ce que je vois, l'entièreté est recouvert d'une couche "caoutchouc", donc je pense qu'elle est bien protégée niveau soubassement
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
La grosse mécanique et la fine mécanique ne te font pas peur, on dirait !
Elle serait mieux protégée que la 207 ? C'est surtout sur la ligne d'échappement que j'étais bien corrodé. Quelques pièces peintes qui avaient perdu leur peinture par endroits.
Elle serait mieux protégée que la 207 ? C'est surtout sur la ligne d'échappement que j'étais bien corrodé. Quelques pièces peintes qui avaient perdu leur peinture par endroits.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui j'adore ! Bon après une boîte comme ça c'est pour la compétition, la maintenance est très régulière et le coût élevé. Et sur route c'est inroulable tellement c'est brute au passage de rapport... Mais j'adore !
L'échappement on y coupe pas, en fonction de comment est stocké la voiture il rouille.
Le mien était tout propre, donc je pense que l'inox est de bonne qualité d'origine sur le 1.2l, contrairement au hdi qui était tout rouillé
L'échappement on y coupe pas, en fonction de comment est stocké la voiture il rouille.
Le mien était tout propre, donc je pense que l'inox est de bonne qualité d'origine sur le 1.2l, contrairement au hdi qui était tout rouillé
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pour la boite, pour moi, c'est au delà de tout ce que je pourrais faire. En Lego, ça va , mais en vrai, ça n'est pas ça
Pour le pot, j'ai un garage qui est assez humide : l'écoulement d'eau n'est pas terrible.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
c'est pas compliqué, quelque vis pour démonter du moteur, le support de boite, la tringlerie a dégager.
Et après faut installer le nouveau levier avec la barre qui va se raccorder a la boite.
bon c'est chiant a faire, donc ça restera ainsi lol.
Ah oui ça n'arrange pas en effet, après tu te penche sous ta voiture et tu verra bien comment s'est ^^
Et après faut installer le nouveau levier avec la barre qui va se raccorder a la boite.
bon c'est chiant a faire, donc ça restera ainsi lol.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pour la boite, tu connais car tu as déjà vu faire ? Ou tu as vu dans des RTA ? Ou ailleurs ?
Sous le véhicule, dans le garage, mal éclairé, ça n'est pas facile ! Au printemps quand il fera beau, j'essayerai une fois dehors à la rigueur. Là dans le sel ou le froid, ça ne me dit pas !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui pendant un stage en rallye j'avais pu monter une fiesta, donc c'est plus simple pour voir comment c'était foutu
Certes, dégaine ta lampe frontal, cric et chandelle et c'est parti ^^
Certes, dégaine ta lampe frontal, cric et chandelle et c'est parti ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ha oui, je comprends mieux.
Moi je n'ai vu que des images de la RTA de la 207, ça ne me suffirait pas !
J'ai un collègue qui bricolait pas mal aussi qui avait fait ça sur une 406, il m'avait dit que c'était chaud (c'était facile de casser une autre pièce à côté )
Il faudra que j'investisse un jour dans une bonne lampe, oui
Moi je n'ai vu que des images de la RTA de la 207, ça ne me suffirait pas !
J'ai un collègue qui bricolait pas mal aussi qui avait fait ça sur une 406, il m'avait dit que c'était chaud (c'était facile de casser une autre pièce à côté )
Il faudra que j'investisse un jour dans une bonne lampe, oui
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
dans une caisse de rallye il y a tellement rien que tu trouve facilement qui s'est qui va ou et fait quoi lol
puis bon une boite ça pèse une tonne, fallais être 3 pour la mettre en place....
ça coute pas cher en plus, prend une caisse a outil aussi
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
1 tonne ? C'est le poids de la voiture ça
Ca doit être plus facile avec un appareil de levage.
Avec le poids, c'est sur que si on heurte une pièce, ça doit faire mal ...
Oui il faudra que j'investisse !
Ca doit être plus facile avec un appareil de levage.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
ahah c'est juste trop lourd X)
c'est pas faux, c'était en mode démerde, avec mes petits bras lol
c'est pas faux, c'était en mode démerde, avec mes petits bras lol
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- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Je suis allé faire l'essai à hoenheim d'une Toyota GR Yaris rouge, version track. Le temps la bas était sec donc parfait.
En se dirigeant vers la voiture, la conseillère me lance une information dont je ne m'attendais pas à entendre :
Sébastien Loeb est venu l'essayer juste avant moi en début d'après midi....
Donc j'ai roulé juste après Loeb
Sinon l'auto marche super bien. Je m'attendais à plus de patate en temps que tel, mais ça pousse bien.
En fait comme tout passe au sol ça bouge pas, ça motrice tout le temps.
La position de conduite est comme une 208 normal, ça choque pas.
Dans mes baquets je suis plus bas et plus enveloppé.
Donc oui on pourrait être plus bas ça serait mieux, mais il y a pire.
Le volant fait gros, la jante du volant assez fine, et le cuir n'est pas ouf niveau qualité (il fait beaucoup penser à la croûte de cuir utilisé sur le reste de la gamme de la 208).
Sinon, le point négatif, le rétroviseur.... On l'a en plein dans les yeux.... Toute la moitié droite du pare-brise je vois presque rien...
Donc en gros faut le dégager.
Pour information je mesure 1m80, je suis grand mais c'est pas hors norme non plus.
Côté mécanique, l'embrayage est ferme. La boîte est ferme, courte en levier, débattement court, verrouillage dur. C'est un pure kiff.
Pédale de frein dur, faut taper dedans pour que ça freine bien.
Comparé à mes freins (6 pistons disques 330mm) , les miens sont plus assistés mais ça freine plus fort plus facilement. Donc je me suis rendu compte que mes freins étaient vraiment performants.
Mais ceux de la yaris freine bien mais faut écraser fort la pédale.
Pour ceux qui ont eu la chance de rouler une caisse de rallye type r2/r3/r5, le feeling est très similaire avec un peu plus d'assistance pour la yaris bien entendu, mais la consistance est de cette ordre là.
Le moteur, ça reprend très bas juste que 7000tr sans faiblir. On dirait vraiment pas un 3cyl, il a une aisance, une souplesse, c'est incroyable.
Gros bruit de souffle aussi.
Zéro son échappement... Et un son fake dans les haut parleur, mais il est sympa.
J'ai essayé le talon pointe automatique (bouton iMT), c'est sympa. J'ai pas su bien le gérer donc ça donne un accoup, mais c'est sympa.
Elle est bien insonorisées, contrairement à ce qui se dit.
Côté suspension, c'est ferme, mais par rapport à mes combinés filetés bilstein b14 c'est confort. Je ne sais pas ce que cela donne niveau suspension sur une 208 gti bps, mais si c'est comme la yaris, franchement c'est rien niveau inconfort.
Le coffre c'est digne d'une twingo. Donc tu mets pas grand chose. Une valise moyenne, une bricole et c'est plein.
La finition intérieure, c'est moussé sur le dessus mais le reste c'est plastique, comme la 208 en soit. L'alcantara est sympa sur les portes.
Après je dois dire que le grain du plastique ne fait pas bas de gamme non plus
Le gabarit elle est large, mais c'est une 208,donc c'est pas dépaysant. Une petite voiture bodybuildé sympathique.
Une fois l'essai fini, je vais voir un vendeur pour plus d'informations.
La centance est tombée, je n'ai pas pu passer commande, la prise de commande est arrêté depuis... vendredi.
Entre la prise de rendez-vous mercredi et l'essai samedi tout à changé.
Il m'a montré la doc officielle disant que tout était figé. Les délais allaient jusqu'à octobre...
Donc pas de 208 gti, pas de 308gti, et j'ai toujours pas ma yaris...
J'arriverai jamais à avoir ma sportive....
Normalement on pourra en commander plus tard, mais ça va être très rapide la prise de commande.
Il y en a une de disponible en track rouge dans le sud de la France avec 18km au compteur. C'est la seul, soit je me chauffe pour allé la chercher et je l'ai tout de suite, soit j'attends sans certitude d'en avoir une.
Sinon j'en trouve une en stock dans un garage quelque part.
Niveau tarif, avec peinture en option, malus et carte grise, on est à environ 46 850€.
Ça commence à piquer pour une yaris.
Vous me connaissez, la suite pour cette voiture, c'est sièges baquet monocoque le plus bas possible, suppression banquette arrière.
Rehausse du rétroviseur, ou suppression total de celui ci.
Pourquoi pas un volant tulipé en Alcantara.
Admission maison, échappement complet avec suppression cata+fap.
Combiné fileté tarage ferme.
L'échangeur ne semble pas problématique vu qu'il semble assez gros et bien en façade.
Et plus tard une reprog stage 2. Normalement le 350ch est jouable.
Voilà ce que je peux vous en dire, globalement je suis content, faut juste ajuster des bricoles pour tirer le plein potentiel de cette voiture
Et j'ai pris conscience que ma prépa actuelle de ma 208 est plus radical qu'une GR yaris... Et niveau efficacité châssis/frein c'est très très bien. Manque plus que les watts, et ça fera une belle GT, toute sauf confortable ^^
Voici quelques photos :
Sur cette dernière photo, vu avez une idée de la position de conduite, notamment la vue par rapport au rétro
En se dirigeant vers la voiture, la conseillère me lance une information dont je ne m'attendais pas à entendre :
Sébastien Loeb est venu l'essayer juste avant moi en début d'après midi....
Donc j'ai roulé juste après Loeb
Sinon l'auto marche super bien. Je m'attendais à plus de patate en temps que tel, mais ça pousse bien.
En fait comme tout passe au sol ça bouge pas, ça motrice tout le temps.
La position de conduite est comme une 208 normal, ça choque pas.
Dans mes baquets je suis plus bas et plus enveloppé.
Donc oui on pourrait être plus bas ça serait mieux, mais il y a pire.
Le volant fait gros, la jante du volant assez fine, et le cuir n'est pas ouf niveau qualité (il fait beaucoup penser à la croûte de cuir utilisé sur le reste de la gamme de la 208).
Sinon, le point négatif, le rétroviseur.... On l'a en plein dans les yeux.... Toute la moitié droite du pare-brise je vois presque rien...
Donc en gros faut le dégager.
Pour information je mesure 1m80, je suis grand mais c'est pas hors norme non plus.
Côté mécanique, l'embrayage est ferme. La boîte est ferme, courte en levier, débattement court, verrouillage dur. C'est un pure kiff.
Pédale de frein dur, faut taper dedans pour que ça freine bien.
Comparé à mes freins (6 pistons disques 330mm) , les miens sont plus assistés mais ça freine plus fort plus facilement. Donc je me suis rendu compte que mes freins étaient vraiment performants.
Mais ceux de la yaris freine bien mais faut écraser fort la pédale.
Pour ceux qui ont eu la chance de rouler une caisse de rallye type r2/r3/r5, le feeling est très similaire avec un peu plus d'assistance pour la yaris bien entendu, mais la consistance est de cette ordre là.
Le moteur, ça reprend très bas juste que 7000tr sans faiblir. On dirait vraiment pas un 3cyl, il a une aisance, une souplesse, c'est incroyable.
Gros bruit de souffle aussi.
Zéro son échappement... Et un son fake dans les haut parleur, mais il est sympa.
J'ai essayé le talon pointe automatique (bouton iMT), c'est sympa. J'ai pas su bien le gérer donc ça donne un accoup, mais c'est sympa.
Elle est bien insonorisées, contrairement à ce qui se dit.
Côté suspension, c'est ferme, mais par rapport à mes combinés filetés bilstein b14 c'est confort. Je ne sais pas ce que cela donne niveau suspension sur une 208 gti bps, mais si c'est comme la yaris, franchement c'est rien niveau inconfort.
Le coffre c'est digne d'une twingo. Donc tu mets pas grand chose. Une valise moyenne, une bricole et c'est plein.
La finition intérieure, c'est moussé sur le dessus mais le reste c'est plastique, comme la 208 en soit. L'alcantara est sympa sur les portes.
Après je dois dire que le grain du plastique ne fait pas bas de gamme non plus
Le gabarit elle est large, mais c'est une 208,donc c'est pas dépaysant. Une petite voiture bodybuildé sympathique.
Une fois l'essai fini, je vais voir un vendeur pour plus d'informations.
La centance est tombée, je n'ai pas pu passer commande, la prise de commande est arrêté depuis... vendredi.
Entre la prise de rendez-vous mercredi et l'essai samedi tout à changé.
Il m'a montré la doc officielle disant que tout était figé. Les délais allaient jusqu'à octobre...
Donc pas de 208 gti, pas de 308gti, et j'ai toujours pas ma yaris...
J'arriverai jamais à avoir ma sportive....
Normalement on pourra en commander plus tard, mais ça va être très rapide la prise de commande.
Il y en a une de disponible en track rouge dans le sud de la France avec 18km au compteur. C'est la seul, soit je me chauffe pour allé la chercher et je l'ai tout de suite, soit j'attends sans certitude d'en avoir une.
Sinon j'en trouve une en stock dans un garage quelque part.
Niveau tarif, avec peinture en option, malus et carte grise, on est à environ 46 850€.
Ça commence à piquer pour une yaris.
Vous me connaissez, la suite pour cette voiture, c'est sièges baquet monocoque le plus bas possible, suppression banquette arrière.
Rehausse du rétroviseur, ou suppression total de celui ci.
Pourquoi pas un volant tulipé en Alcantara.
Admission maison, échappement complet avec suppression cata+fap.
Combiné fileté tarage ferme.
L'échangeur ne semble pas problématique vu qu'il semble assez gros et bien en façade.
Et plus tard une reprog stage 2. Normalement le 350ch est jouable.
Voilà ce que je peux vous en dire, globalement je suis content, faut juste ajuster des bricoles pour tirer le plein potentiel de cette voiture
Et j'ai pris conscience que ma prépa actuelle de ma 208 est plus radical qu'une GR yaris... Et niveau efficacité châssis/frein c'est très très bien. Manque plus que les watts, et ça fera une belle GT, toute sauf confortable ^^
Voici quelques photos :
Sur cette dernière photo, vu avez une idée de la position de conduite, notamment la vue par rapport au rétro
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
J'ai aussi fini une dernière modification intérieur, la pose de la dernière ceinture arrière de gti.
J'ai réussi à trouver le bon modèle, en parfait état.
La pose est simple, en une petite heure c'est changé
Normalement l'intérieur est fini, comme une gti/gti bps, a défaut d'un pommeau de vitesse rouge et tapi rouge. Mais je me tate sur ces derniers
J'ai réussi à trouver le bon modèle, en parfait état.
La pose est simple, en une petite heure c'est changé
Normalement l'intérieur est fini, comme une gti/gti bps, a défaut d'un pommeau de vitesse rouge et tapi rouge. Mais je me tate sur ces derniers
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
La Yaris a une sacrée gueule comme ça, pour un peu (un peu beaucoup quand même), on croirait une WRC
Bon le prix calme un peu mais on a quand même 261 ch.
Bon le prix calme un peu mais on a quand même 261 ch.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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Dan14000 - Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Dan14000 a écrit:La Yaris a une sacrée gueule comme ça, pour un peu (un peu beaucoup quand même), on croirait une WRC
Bon le prix calme un peu mais on a quand même 261 ch.
oui c'est super top ! en plus il sort dans les 270/280ch, mais elle est pas donnée avec ce malus malheureusement
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merde! Le turbo du 3 cylindres est devenu rouge vif
Même avec un decata, ça vire au rouge quand même
Je me disais que ça sentait le cramé, j'ai compris pourquoi
En tout cas, mon admission en impression 3d, n'a absolument pas bougé ! C'est du solide
Même avec un decata, ça vire au rouge quand même
Je me disais que ça sentait le cramé, j'ai compris pourquoi
En tout cas, mon admission en impression 3d, n'a absolument pas bougé ! C'est du solide
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ouah !!!, t'as dû bien tirer dedans quand même. J'espère que tu l'as laissé tourner au ralenti avant de couper. Comme quoi, mettre une bonne huile, c'est indispensable. Je me demande si Peugeot n'a pas prévu un refroidissement par eau, il faudrait que je lève le capot pour voir ça.
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Dan14000 - Félin
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