[David "Flan"] 208 HDI 1.6 120 Problème capteur common rail

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[David "Flan"] 208 HDI 1.6 120 Problème capteur common rail

Messagede Flan » 27 Septembre 2018, 20:52

Salut la meute !

Après ma présentation, voici celle de Titine, comment? Quoi? Y en a d'autres qui s'appellent Titine? Ha mince, ça risque de pas être simple :cyp: :D

Alors voilà moi je suis assez fidèle en bagnole, et tant que ça roule bien je suis content, car pour me faire plaisir à coté j'ai la chance d'avoir quelques motos dans la garage pour tenir compagnie à mes boitaroues. Du coup je ne me lasse pas facilement! A chacune sa spécialité et quand il gèle ou quand il faut faire voyager une remorque ou mieux, la petite famille, évidemment on sort la caisse.

Ma précédente c'est un coup de coeur, une 206 XS HDI de 90ch 3 portes achetée neuve en 2000 que j'ai emmené jusqu'à cette année et au bout de 350 000 km sans presque aucun problème mécanique à part l'usure et 2 accidents. L'un deux m'a laissé la voiture en RSV sur les bras, je ne voulais pas la laisser au casseur, du coup je l'ai réparée par mes moyens, la carte grise est en opposition en préfecture, mais pas grave je ne voulais la laisser à personne d'autre :mad: et j'ai pu encore vivre 10 ans de bonheur à son volant! :sol:
Hélas, il y a quelques semaines survient la date fatidique du CT, et le méchant trou dans son bas de caisse (suite à une soudure mal faite il y a 10 ans quand le gars a ressoudé une nouvelle aile arrière) , de l'usure sur les triangles avant, un échappement mort, une distribe à changer entre autres joyeusetés, tout ça a été la goutte d'eau... :cry:

Mais vu la fiabilité et le plaisir passé au volant d'une féline , j'ai commencé par zieuter les jeunes tigresses (je sais ça fait mal :oops: ), et j'ai craqué pour deux 208 d'occase, une GTI rouge et celle là. La GTI était déjà vendue, mais tant mieux car j'ai pu rencontrer cette belle beauté nacrée et le coup de foudre a été direct :lover:

Je voulais une 3 portes, assez puissante et coupleuse (pas loin de 300 NM à 1700 tr/min, mieux qu'une GTI phase 1 ! :eek: ) pour tracter sans se poser de question (je bouge parfois les motos en montagne) , couleur claire, .... j'étais gâté, pile ce que je cherchais. ^_^
En prime le jour de la découverte chez Pigeot, je me penche sous son petit cul et Ô joie, un attelage! Le concessionnaire avait semble t il oublié d'en parler. :vap:
Le mec qui l'avait avant en location avant était photographe, il devait transporter son matos avec, par contre boule d'attelage cassée par l'ancien proprio, il m'en ont recommandé une , j'attends qu'elle arrive.

J'adore sa robe claire, ça met en valeur ses courbes je trouve, et les jantes qui vont bien, la ligne spécifique et si fluide de la 3 portes (ça n'existe dorénavant plus, dommage!), le retour des chromes et aussi la finition si réussie GT Line, là je suis un peu au 7ème ciel , c'est une belle Lune de Miel... :?

Vous l'avez compris j'aime les petites un peu pêchues, et vous découvrirez sur une photo mon ancienne 206 90 ch, c'est un bon petit turbomazout assez vif que j'adore encore!

Mais celle ci avec son écurie de 120 poneys m'impressionne vachement, c'est un peu comme se faire aborder en soirée par une gymnaste italienne en robe bien ajustée, ... fichtre! Ça râle fort, ça pousse, et qu'est ce que ça tient bien le pavé, bon ... c'est sur que sortir d'une 206 qui a vécu c'est un bon faire valoir :D Mais quand même. Yalaaaaa....
Étonnant que Peugeot ait mis un mazout aussi puissant dans une petite caisse :eek: , mais nom de dieu quelle bonne idée! :lover:
Allez quelques photos (quelques unes chez le concess le jour de la rencontre et puis le jour où je l'ai garée à coté de l'ancienne Titine), hop c'est fini et à bientôt sur le forum, j'ai plein de questions! :coucou:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Flan le 06 Juillet 2023, 17:31, édité 8 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre


Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Hugo » 28 Septembre 2018, 00:25

Magnifique et belle présentation !

J'espère que cette jeune lionne ira tout aussi loin, ça fait tellement plaisir de voir des gens fidèles comme ça !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede asthalis » 28 Septembre 2018, 08:39

Bienvenue sur le forum :coucou:
Et bravo pour ton premier message, ça c'est de la présentation et on sent le vrai passionné :D :D :D
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Cédric45 » 28 Septembre 2018, 09:21

:coucou:
Oui très belle présentation et magnifique titine
Je trouve aussi que ce moteur est formidable niveaux performances, une vrai petite bombe ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Nico038 » 28 Septembre 2018, 10:57

Superbe ta 208 avec ce blanc nacré ! :sol: Et puis les 3 portes apportent quand même une touche plus fine qu'une 5 portes. C'est plus classe selon moi. :)
Ma petite lionne :
viewtopic.php?f=35&t=11863
Avatar de l’utilisateur
Nico038
Petit Félin
 
Messages: 51
Inscription: 15 Septembre 2018, 11:17
Localisation: Isère (38)
Véhicule: 208 GTLine 110cv 2016

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Jluigi33 » 28 Septembre 2018, 14:16

Bienvenue à toi et ta magnifique nouvelle monture.
Je te souhaite une longue route à son bord.
208 1.2 Puretech Allure rouge rubis
accoudoir central - éclairage intérieur led -roue de secours - Pédalier Alu
Modifs à venir : Rangement sous tablette.
Avatar de l’utilisateur
Jluigi33
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Septembre 2018, 21:01
Véhicule: 208 1.2 82 Cv Allure Rouge rubis

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 28 Septembre 2018, 16:59

Merci pour votre accueil les gars, j'espère aussi pouvoir faire vivre le forum à mon niveau :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede alost78 » 28 Septembre 2018, 18:14

Ca me fait tout drôle de te souhaiter la bienvenue David.
Tu n'aurais pas l'habitude des forums toi ? :D
Elle est belle ta titine.
Longue route.
A + AL :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 29 Septembre 2018, 00:15

Effectivement !
Ca fait bizarre de se glisser dans la peau d'un utilisateur lambda et de laisser la casquette de webmestre de coté pour une fois, et c'est assez instructif. ;)
Je vais aller voir tes posts Alain :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede didibur » 07 Octobre 2018, 16:03

Magnifique présentation :)
Ça fait plaisir :photo:
Bonne route à son volant :fun:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede kisscoolGT » 07 Octobre 2018, 21:05

:welcome: !

j'avais raté ce GT line !! bienvenue dans le monde du (presque) collector 3P ... lol
Avatar de l’utilisateur
kisscoolGT
Félin
 
Messages: 494
Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
Localisation: PACA
Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 09 Octobre 2018, 20:31

Merci!
3P, diesel, ma petite féline turbomazout est déjà un dinosaure en voie de disparition. Je vais la chouchouter et la protéger de ce monde de brutes :D
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Cédric45 » 09 Octobre 2018, 21:15

Un futur collector :lool:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 13 Novembre 2018, 22:53

J'ai un copain qui vient de se payer une 208 neuve (avec un beau rouge métallisé, essence BVA 110 ch), j'ai remarqué qu'il avait par un simple appui sur le commodo droit, les infos temps réel sur l'afficheur du tableau de bord. Sur la mienne (2016), le commodo permet d'avoir les mêmes infos mais l'affichage se fait sur l'écran tactile.
Je me demandais si il y a moyen sur ma Titine, de basculer les infos sur l'afficheur ? Peut être que non si ça dépend de la version de l'ODB ou du SMEG (pas encore compris s'il s'agit de la même chose ou non :oops: J'ai le SMEG6.1.D.R19 ).
Il 'arrive d'avoir envie de suivre ma conso temps réel et c'est quand même pas hyper pratique sur l'écran tactile (enfin bon je m'en remets hein :D ). Si quelqu'un a l'info?
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede France025 » 14 Novembre 2018, 10:31

C'est bizarre que tu ne l'ai pas sur le TBD. L'inverse m'aurai pas étonné mais là... :eek:
Sur ma 208 de 2014 quand j'appuyais sur le bouton du commodo droit ça s'affichait sur le TBD et j'avais la même chose sur l'écran tactile du SMEG.

Sur les Peugeot récentes comme ma 308, cela ne s'affiche plus que sur le TBD (out l'ODB sur l'écran tactile)
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 14 Novembre 2018, 15:38

France025 a écrit:C'est bizarre que tu ne l'ai pas sur le TBD. L'inverse m'aurai pas étonné mais là... :eek:
Sur ma 208 de 2014 quand j'appuyais sur le bouton du commodo droit ça s'affichait sur le TBD et j'avais la même chose sur l'écran tactile du SMEG.

Sur les Peugeot récentes comme ma 308, cela ne s'affiche plus que sur le TBD (out l'ODB sur l'écran tactile)


Oui c'est pourtant le cas. Et ce n'est pas paramétrable depuis les options dispos.
Quand l'écran tactile est allumé ou éteint , l'appui sur le commodo affiche les infos temps réels (autonomie/conso/temps passé en mode start&stop) pendant quelques secondes. plusieurs appuis sur le commodo font alterner les infos temps réels, le trip 1, puis trip 2 etc.
Si je veux afficher les infos temps réel de façon permanente il me faut aller dans le menu "conduite" via l'écran tactile.

Sur le TDB j'ai juste la vitesse, les infos régulateurs/limitateurs, le mode auto des essuies glaces, le kilométrage avant maintenance, le trip ...
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede stephvis » 14 Novembre 2018, 16:30

Salut,
As tu la navigation sur ton SMEG?
C'était une option sur les GT line en 2016 et je pense que tu ne l'as pas....ce qui veut dire qu'entre les compteurs, tu n'as pas de matrice mais simplement un écran matriciel qui n'affiche les informations de conso etc...que quelques secondes après appui sur le commodo droit. Malheureusement pour toi, ce n'est pas paramétrable :(
Ton copain a une Tech Edition qui elle, possède une matrice monochrome entre les compteurs....donc lui peut afficher ces infos de façon permanente.
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 15 Novembre 2018, 19:44

stephvis a écrit:Salut,
As tu la navigation sur ton SMEG?
C'était une option sur les GT line en 2016 et je pense que tu ne l'as pas....ce qui veut dire qu'entre les compteurs, tu n'as pas de matrice mais simplement un écran matriciel qui n'affiche les informations de conso etc...que quelques secondes après appui sur le commodo droit. Malheureusement pour toi, ce n'est pas paramétrable :(
Ton copain a une Tech Edition qui elle, possède une matrice monochrome entre les compteurs....donc lui peut afficher ces infos de façon permanente.


Salut Stephvis:

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas l'option navigation.
J'ai du mal me faire comprendre mais je n'ai aucune info temps réel qui s'affiche sur l'écran LCD (?) au TDB (ni temporaire, ni permanente) lors de l'appui sur le commodo: Elles ne s'affichent QUE sur l'écran tactile (qu'elles soient temporaires ou permanentes dans le bon menu).
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Cédric45 » 15 Novembre 2018, 19:56

Pour moi c'est pareil, aucune infos de conso sur l'écran entre les compteurs
Les 2 extrémités des commodos sont inopérantes
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 16 Novembre 2018, 18:10

Cédric45 a écrit:Pour moi c'est pareil, aucune infos de conso sur l'écran entre les compteurs
Les 2 extrémités des commodos sont inopérantes

Tu accèdes aux infos temps réel en surfant sur l'écran tactile du coup?

Pour moi le commodo gauche ne sert qu'à paramétrer le régulateur/limitateur. L'appui répété sur l'extrémité du commodo droit affiche alternativement infos temps réels et les deux trips. Affichage qui disparait au bout de quelqlues secs.
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 01 Décembre 2018, 13:35

J'arrive encore avec une question de nouveau: Il y a comme un "cran" sur la course de la pédale d'accélérateur, pas loin de la butée, c'est normal? Il suffit d'appuyer plus fort pour dépasser ce cran et parvenir vraiment à écraser la pédale en butée.
J'avais pas ça sur la 206, juste une butée réglable qui se vissait sous la pédale. Rien à voir donc.

C'est normal? A quoi ça sert? C'est juste une espère de limiteur ou bien?
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede bs208 » 01 Décembre 2018, 14:36

Flan a écrit:J'arrive encore avec une question de nouveau: Il y a comme un "cran" sur la course de la pédale d'accélérateur, pas loin de la butée, c'est normal? Il suffit d'appuyer plus fort pour dépasser ce cran et parvenir vraiment à écraser la pédale en butée.
J'avais pas ça sur la 206, juste une butée réglable qui se vissait sous la pédale. Rien à voir donc.

C'est normal? A quoi ça sert? C'est juste une espère de limiteur ou bien?

Ça sert pour le limiteur de vitesse. Si tu dépasses le point dur, tu peux accélérer au delà de la vitesse programmée.
Donc normal :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 02 Décembre 2018, 12:12

bs208 a écrit:
Flan a écrit:J'arrive encore avec une question de nouveau: Il y a comme un "cran" sur la course de la pédale d'accélérateur, pas loin de la butée, c'est normal? Il suffit d'appuyer plus fort pour dépasser ce cran et parvenir vraiment à écraser la pédale en butée.
J'avais pas ça sur la 206, juste une butée réglable qui se vissait sous la pédale. Rien à voir donc.

C'est normal? A quoi ça sert? C'est juste une espère de limiteur ou bien?

Ça sert pour le limiteur de vitesse. Si tu dépasses le point dur, tu peux accélérer au delà de la vitesse programmée.
Donc normal :coucou:


Ha mince ouais maintenant que tu le dis c'est évident :? :oops: merci ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 19 Août 2019, 15:32

De retour de ouacances avec Titine, toujours aussi content. C'est confortable et reposant (vive la clim, la boite 6, l'insonorisation au top et le régulateur). C'est une rouleuse, même en mettant le régulateur vers 150 la conso est restée très raisonnable. Vive le mazout, ça permet de traverser le pays en cruisant sur la voie de gauche sans psychoter devant la jauge temps réel. :lang:

C'est aussi très agréable en s'amusant sans forcer (passagers oblige) dans les gorges du Vercors, même les passagères ont bien aimé. La voiture vire bien à plat et c'est moins pénible pour la gamine à l'arrière qu'avec la 206. Chapeau Peugeot à ce niveau, tant pour la tenue de route que pour l'exploitation du couple du HDI avec cette boite 6.
Un local en GTI a profité d'un bout droit pour finir par nous doubler, le coquin, ça envoie bien 200 bourrins :lover:

Rien de bien nouveau sinon, j'ai testé de mochiser un peu la voiture avec un kit de housses sur mesure (c'est moche mais vu ce qu'on lui fait subir, je voulais pas sacrifier les beaux revêtements d'origine de la GT Line.. tant pis...). Je dois dire que j'ai été bien agréablement surpris, ça épouse vraiment les formes d'origine, et une fois l'ensemble posé, ça le fait !
https://www.amazon.fr/DBS-1011673-Houss ... ive&sr=1-2 (je les ai pris chez Feu Vert , c'était en rupture chez Amazon).

J'ai aussi posé une écope+durit de chez Hugo Technology :coucou: Bah ça le fait bien, mais je suis bien incapable de sentir les 3 chevaux en plus dans l'écurie, je n'ai pas la sensibilité qu'il faut je pense. En tous cas c'est du bel ouvrage!

Petite frayeur aussi, hier en suivant de trop près un gars qui bouchonnait sur la 4 voies, je vois passer un bout de gouttière... :eek: , le temps de réagir, loin devant j'ai aperçu des planches sur la route devant, le mec qui me précédait les a envolées et c'est venu taper méchamment le bouclier de ma voiture :vap: :mad: ... je pensais que Titine avait morflé, j'ai transpiré sévère sur les 10 derniers km de 4 voies avant la maison.
Mais ouf, juste de petites marques qui ont a peine entamé le vernis, ça devrait même disparaitre avec un coup de polish. :oops:
Une bonne leçon: Garder ses distances. Ça aurait pu me permettre d'anticiper, peut être, mais étant sur la voie de gauche, un écart aurait été risqué.
(Et si j'avais été en moto j'ose pas imaginer :? )
Dernière édition par Flan le 19 Août 2019, 16:50, édité 6 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Cédric45 » 19 Août 2019, 15:39

C'est cool tout ça, enfin sauf pour les planches, bien entendu
Heureusement que tu as 3x rien mais ça aurait pu être pire
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Hugo » 19 Août 2019, 15:48

C'est super ce petit périble, elle a pu se dégourdir les pistons ;)

Par contre c'est pas cool ce qui t'es arrivé...la route est toujours dangereuse...heureusement tu t'en tir bien !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Ciolito » 19 Août 2019, 18:23

Pas cool le coup des obstacles sur la chaussée, c'est malheureusement assez fréquent...
J'ai regardé ton lien amazon car j'ai pensé aussi à mettre des housses mais à part les housses peugeot à 200euros j'ai rien trouvé pour les sièges semi bacquet de la gt line. J'avais mis des housses de monospace absolument horrible sur ma 206 car déjà à l'époque je n'avais rien trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 19 Septembre 2019, 10:04

Ciolito a écrit:Pas cool le coup des obstacles sur la chaussée, c'est malheureusement assez fréquent...
J'ai regardé ton lien amazon car j'ai pensé aussi à mettre des housses mais à part les housses peugeot à 200euros j'ai rien trouvé pour les sièges semi bacquet de la gt line. J'avais mis des housses de monospace absolument horrible sur ma 206 car déjà à l'époque je n'avais rien trouvé...


Désolé j'avais pas vu ton message.
Ce jeu de housse franchement ça se pose bien sur les sièges de la GT-line, faut être méthodique et suivre leur tuto en photo (dispo sur le Net en PDF, je l'ai si tu veux). Et une fois en place c'est bien ajusté, ... Bon c'est sur par rapport à la sellerie d'origine (qui est juste magnifique :lover: ) c'est pas du tout comparable niveau esthétique, mais bon ma priorité c'est protéger l'ensemble.


Première grosse révision pour Titine 2 , tous les filtres, les fluides (sauf l'ad blue) chez un agent Peugeot à coté du boulot. RàS. Je ne sais pas si c'était programmé comme ça, mais le compteur d'entretien s'est déclenché vers 23 000 km après l'acquisition de la voiture en occasion chez un concessionnaire, mais exactement un an après.
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Ciolito » 19 Septembre 2019, 18:57

Flan a écrit:Désolé j'avais pas vu ton message.
Ce jeu de housse franchement ça se pose bien sur les sièges de la GT-line, faut être méthodique et suivre leur tuto en photo (dispo sur le Net en PDF, je l'ai si tu veux). Et une fois en place c'est bien ajusté, ... Bon c'est sur par rapport à la sellerie d'origine (qui est juste magnifique :lover: ) c'est pas du tout comparable niveau esthétique, mais bon ma priorité c'est protéger l'ensemble.


Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [David "Flan"'] 208 BlueHDI 120 GT Line 3P S&S blanc nac

Messagede Flan » 16 Novembre 2019, 13:47

Salut les gars,

Je voulais prendre une RTA (Revue Technique) pour ma 208 phase 2 (blueHDI 1.6), viewtopic.php?p=214257&f=2#p214257 mais étrangement je ne trouve que la B787 https://www.revue-technique-auto.fr/rta ... =bannieres comme pouvant convenir à ma titine, il n'y a rien eu depuis ? Pas de RTA mise à jour pour la phase 2 et les motorisations en 120 ch par exemple? Bizarre...

Je suis un peu perdu. Merci pour votre aide :coucou:
Dernière édition par Flan le 25 Mars 2020, 19:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités