Date de commande : 19 Avril 2012
Date extrême de livraison : 29 Juin 2012
Date de réception : 25 Juin 2012
Configuration :
Modèle : 208
Carrosserie : 3 portes
Moteur : 1.6 eHDI 115
Boîte : BVM6
Finition : Féline
Couleur : Noir Obsidien
Options :
Roue de secours
Navigation
Lecteur CD
Après une centaine kilomètres, rien vraiment de problématique à signaler, si ce n'est la boîte qui accroche, mais ça s'améliore déjà j'ai l'impression - et je ne suis pas habitué à la boîte 6 donc.. D'ailleurs, je trouve que le passage de vitesse fait pas mal de bruit, ça me laisse une drôle d'impression, je ne saurais expliquer.. bref super content, la tenue de route est impeccable, je suis surpris du fonctionnement du stop & start, je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi discret, ça redémarre très facilement, agréable et c'est juste une habitude à prendre quand on sait qu'on va attendre un peu à un feu, voire dans un bouchon.
Je ne me suis pas rué sur toutes les options du SMEG, j'y vais tranquille. J'ai branché une clé usb avec comme arborescence:
Musique
-> Artiste
-> Album
->titre.mp3
Pas de souci, il m'a lancé un chanson quasiment de façon instantané : bon en même temps, j'avais juste mis 30 ou 40 titres, histoire de tester. En tout cas, moi qui viens d'une 207 premium, je ne suis pas habitué à autant d'options, donc là c'est le bonheur.
Lors de la présentation véhicule, j'ai demandé au gars si les maj du SMEG étaient payantes. Il a pas su me répondre, il m'a simplement dit que les maj radar/gps concernant les autres véhicules peugeot étaient à 170€. On verra bien pour la 208.