[rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
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[rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Bonjour,
Je vous présente ma 208 Blue Hdi 120 finition GT Line.
Tout d'abord je dois vous dire que je ne pensais acheter une 208 mais plutôt une 308 et ce dans quelques mois. Mais malheureusement une octogénaire n'a trouvé mieux que de me couper la route... c'est ainsi que je me suis retrouvé piétons et il me fallait absolument une voiture .
C'est après quelques recherches que j'ai trouvé cette 208, en stock chez un mandataire (elle vient d'Espagne). Malgré le fait que je la voulais rouge, je me suis lancé.
Et me voila propriétaire d'une 208 gris platinium, bon ce n'est la couleur la plus fun mais au moins c'est discret.
C'est ainsi qu'après 2 semaines d'impatience (le dernier jour c'est dur ), j'ai réceptionné ma voiture le vendredi 22 juin.
C'est une GT Line BlueHdi 120 bvm6 avec en option :
- peinture métallisé
- toit panoramique
- caméra de recul avec radar
- roue de secours galettes
En accessoire j'ai acheté des tapis d'origine et je reçois vendredi le tapis de coffre. Je réfléchie à faire poser l’accoudoir en tant que pièce d'origine et non comme accessoire.
Je vous ferais part de mais impression sous peu.
Je vous présente ma 208 Blue Hdi 120 finition GT Line.
Tout d'abord je dois vous dire que je ne pensais acheter une 208 mais plutôt une 308 et ce dans quelques mois. Mais malheureusement une octogénaire n'a trouvé mieux que de me couper la route... c'est ainsi que je me suis retrouvé piétons et il me fallait absolument une voiture .
C'est après quelques recherches que j'ai trouvé cette 208, en stock chez un mandataire (elle vient d'Espagne). Malgré le fait que je la voulais rouge, je me suis lancé.
Et me voila propriétaire d'une 208 gris platinium, bon ce n'est la couleur la plus fun mais au moins c'est discret.
C'est ainsi qu'après 2 semaines d'impatience (le dernier jour c'est dur ), j'ai réceptionné ma voiture le vendredi 22 juin.
C'est une GT Line BlueHdi 120 bvm6 avec en option :
- peinture métallisé
- toit panoramique
- caméra de recul avec radar
- roue de secours galettes
En accessoire j'ai acheté des tapis d'origine et je reçois vendredi le tapis de coffre. Je réfléchie à faire poser l’accoudoir en tant que pièce d'origine et non comme accessoire.
Je vous ferais part de mais impression sous peu.
Dernière édition par rob14 le 26 Août 2018, 16:39, édité 4 fois au total.
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Très belle, tu ne vas pas t'ennuyer avec
Bienvenue à toi
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Ma tite bombe : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Après presque 3 semaines à son volant je vous livre mes impressions, globalement positive.
J'ai donc parcouru un peu plus 3500 km à son bord dont 60 % sur autoroute. C'est pas top pour le rodage mais bon je fait attention, je commence doucement à passer les 3000 tours à chaud (pas en 6ème ).
Commençons par les points négatifs :
- la moquette n'est parfaitement collé sous le tapis conducteur et sur le tunnel central à l'arrière, la moquette du coffre fait bas de gamme (c'est dommage d'avoir fait l'économie la dessus).
-Au niveau de l’insonorisation si celle du moteur est plutôt bonne (d'autant que celui-ci ne tourne pas vite), celle des bruits d'air est juste correct sur l'autoroute, par contre celle au bruit de roulement est juste sur bon revêtement mais vraiment pas top sur mauvais revêtement. Après peut-être que les Michelin pilot sport 3 y sont pour quelque chose.
- La boite de vitesse est bruyante au passage de la première à la deuxième (une sorte de "clong" au moment où la première se désengage et quand la seconde s'engage), lorsque l'on passe la vitesse à bas régime (en gros avant 2000 tours minutes) à chaud (mais pas à froid ). Ce bruit n'est pas présent en passant la seconde entre 2000 et 3000 tours, il se produit occasionnellement entre la 2 et la 3 mais bien moins fortement.
-La protection du capteur de pluie/lumière qui grince légèrement (mais c'est rare), en parlant du capteur de lumière, quand ça s’assombrit (en passant sous des arbres par exemple) les phares s'allument (souvent pour quelques secondes seulement) alors qu'il y un beau soleil. C'est pas gênant mais l'effet sapin de noël m'agace un peu.
- Pas d'éclairage dans la boite à gant ni de plafonnier arrière (on est au 21ème siècle quand même)
- Pas de réglage lombaire (c'est quoi cette économie de bout de chandelle)
Les points positifs
-Le petit volant est génial, couplé en plus à une directement parfaitement calibrée c'est très agréable de mener la voiture au millimètre.
- Le chassis est excellent la voiture tient impeccablement la route ne prend de roulis sans pour autant être inconfortable malgré les roues de 17 pouces (sauf à base vitesse dans les plaques d'égout)
-La finition est globalement correct (sauf les quelques détails précisé en haut).
-La commande de boite bien guidée.
-La boite de vitesse bien étagé, elle permet d'être assez économique tout en permettant de bonne relance.
-Le moteur est assez souple pour pouvoir rouler en 4ème à 50 sur le plat, il est doux et peut permettre une conduite tranquille mais il a l'avantage de transformer les dépassement en une simple formalité .
-La consommation semble assez raisonnable j’attends encore avant de me faire une idée définitive.
Au niveau des modification je pense passer l'éclairage des caves à pieds ainsi que celui du coffre à led. A l'extérieur les clignotant, les feux de recul et l'éclairage de la plaque d'immatriculation devrait aussi passer au Led.
Au niveau des feux de croisement, je pense passer au xénon 2000 lumens pour améliorer l'éclairage sans pour autant être dans l'illégalité. Les feux de route, je pense soit mettre des led, soit des Phillips xtrem power.
Mettre des écrous anti-vol (mais lesquels ?)
Peut-être un accoudoir.
J'ai donc parcouru un peu plus 3500 km à son bord dont 60 % sur autoroute. C'est pas top pour le rodage mais bon je fait attention, je commence doucement à passer les 3000 tours à chaud (pas en 6ème ).
Commençons par les points négatifs :
- la moquette n'est parfaitement collé sous le tapis conducteur et sur le tunnel central à l'arrière, la moquette du coffre fait bas de gamme (c'est dommage d'avoir fait l'économie la dessus).
-Au niveau de l’insonorisation si celle du moteur est plutôt bonne (d'autant que celui-ci ne tourne pas vite), celle des bruits d'air est juste correct sur l'autoroute, par contre celle au bruit de roulement est juste sur bon revêtement mais vraiment pas top sur mauvais revêtement. Après peut-être que les Michelin pilot sport 3 y sont pour quelque chose.
- La boite de vitesse est bruyante au passage de la première à la deuxième (une sorte de "clong" au moment où la première se désengage et quand la seconde s'engage), lorsque l'on passe la vitesse à bas régime (en gros avant 2000 tours minutes) à chaud (mais pas à froid ). Ce bruit n'est pas présent en passant la seconde entre 2000 et 3000 tours, il se produit occasionnellement entre la 2 et la 3 mais bien moins fortement.
-La protection du capteur de pluie/lumière qui grince légèrement (mais c'est rare), en parlant du capteur de lumière, quand ça s’assombrit (en passant sous des arbres par exemple) les phares s'allument (souvent pour quelques secondes seulement) alors qu'il y un beau soleil. C'est pas gênant mais l'effet sapin de noël m'agace un peu.
- Pas d'éclairage dans la boite à gant ni de plafonnier arrière (on est au 21ème siècle quand même)
- Pas de réglage lombaire (c'est quoi cette économie de bout de chandelle)
Les points positifs
-Le petit volant est génial, couplé en plus à une directement parfaitement calibrée c'est très agréable de mener la voiture au millimètre.
- Le chassis est excellent la voiture tient impeccablement la route ne prend de roulis sans pour autant être inconfortable malgré les roues de 17 pouces (sauf à base vitesse dans les plaques d'égout)
-La finition est globalement correct (sauf les quelques détails précisé en haut).
-La commande de boite bien guidée.
-La boite de vitesse bien étagé, elle permet d'être assez économique tout en permettant de bonne relance.
-Le moteur est assez souple pour pouvoir rouler en 4ème à 50 sur le plat, il est doux et peut permettre une conduite tranquille mais il a l'avantage de transformer les dépassement en une simple formalité .
-La consommation semble assez raisonnable j’attends encore avant de me faire une idée définitive.
Au niveau des modification je pense passer l'éclairage des caves à pieds ainsi que celui du coffre à led. A l'extérieur les clignotant, les feux de recul et l'éclairage de la plaque d'immatriculation devrait aussi passer au Led.
Au niveau des feux de croisement, je pense passer au xénon 2000 lumens pour améliorer l'éclairage sans pour autant être dans l'illégalité. Les feux de route, je pense soit mettre des led, soit des Phillips xtrem power.
Mettre des écrous anti-vol (mais lesquels ?)
Peut-être un accoudoir.
Dernière édition par rob14 le 11 Juillet 2018, 17:51, édité 4 fois au total.
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Plafonnier arrière et accoudoir central sont les seuls gros manque mais je les ai rajouté
Sinon c'est une très bonne voiture qui a pas mal de ressources
Sinon c'est une très bonne voiture qui a pas mal de ressources
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Pour le plafonnier je vais aller voir votre post.
Sinon c'est certains qu'elle ne manque pas de ressources que au soit au niveau moteur mais au niveau du coffre, de l'espace à bord, de la modularité, je la trouve excellente.
A par le bruit de la boite qui m'inquiète un peu le reste ne me gène pas beaucoup c'est plus du détail. Toutes ses qualités compense très largement les quelques défauts.
Je posterais d'autres photos ce week-end après un bon lavage.
Sinon c'est certains qu'elle ne manque pas de ressources que au soit au niveau moteur mais au niveau du coffre, de l'espace à bord, de la modularité, je la trouve excellente.
A par le bruit de la boite qui m'inquiète un peu le reste ne me gène pas beaucoup c'est plus du détail. Toutes ses qualités compense très largement les quelques défauts.
Je posterais d'autres photos ce week-end après un bon lavage.
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Page 16, ça t'évitera de chercher
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Après un mois demi supplémentaire à son volant et plus de 7600km parcourus au total, je suis toujours aussi satisfait.
Il y a néanmoins quelques points qui m'agace :
- malgré un passage chez Peugeot les phares automatique sont toujours aussi proches d'un sapin de noël... je vais y retourner
-les feux de brouillards (et feux d'intersection) sont une blague, franchement ils éclairent rien. Pourtant dans le bouquin c'est écrit "h11 55w" mais en faites c'est des psx24w (bravo pour la coquille ). Si quelqu'un a une bonne référence en led 4500k et qui crache bien je serais ravi.
En revanche c'est un plaisir de conduire cette voiture, le comportement routier est parfait en étant plutôt confortable.
Le moteur marche bien mais s'épuise vite dans les tours, ça se sent à partir de 3000 t/mn sans être gênant mais après 4000 t/mn il n'y a plus rien (inutile d'y aller voir et quelle utilitée pour un diesel), mais il est suffisamment souple pour rouler à 84 km/h (compteur) pour être en 6ème.
Au dernier plein l'ordinateur me disait 4,3l/100 et j'ai calculé 4,47. Demain je refais le plein on verra mais ça reste raisonnable (il faut quand même nourrir les 120 poneys et les pneus en 205 de large n'aide pas beaucoup non plus).
L'anti patinage marche bien, on ne laisse pas les pneus sur place mais il coupe pas non plus les chevaux.
Sinon la vitesse maximum ne serait pas bridé par hasard ?
Il y a néanmoins quelques points qui m'agace :
- malgré un passage chez Peugeot les phares automatique sont toujours aussi proches d'un sapin de noël... je vais y retourner
-les feux de brouillards (et feux d'intersection) sont une blague, franchement ils éclairent rien. Pourtant dans le bouquin c'est écrit "h11 55w" mais en faites c'est des psx24w (bravo pour la coquille ). Si quelqu'un a une bonne référence en led 4500k et qui crache bien je serais ravi.
En revanche c'est un plaisir de conduire cette voiture, le comportement routier est parfait en étant plutôt confortable.
Le moteur marche bien mais s'épuise vite dans les tours, ça se sent à partir de 3000 t/mn sans être gênant mais après 4000 t/mn il n'y a plus rien (inutile d'y aller voir et quelle utilitée pour un diesel), mais il est suffisamment souple pour rouler à 84 km/h (compteur) pour être en 6ème.
Au dernier plein l'ordinateur me disait 4,3l/100 et j'ai calculé 4,47. Demain je refais le plein on verra mais ça reste raisonnable (il faut quand même nourrir les 120 poneys et les pneus en 205 de large n'aide pas beaucoup non plus).
L'anti patinage marche bien, on ne laisse pas les pneus sur place mais il coupe pas non plus les chevaux.
Sinon la vitesse maximum ne serait pas bridé par hasard ?
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
rob14 a écrit:les feux de brouillards (et feux d'intersection) sont une blague, franchement ils éclairent rien. Pourtant dans le bouquin c'est écrit "h11 55w" mais en faites c'est des psx24w (bravo pour la coquille ). Si quelqu'un a une bonne référence en led 4500k et qui crache bien je serais ravi
A l'origine c'était bien des H11........ sur les 207 phase1 !!! c'est passé à ces petites ampoules symboliques de lampe de poche (psx 24w) lors du passage à la phase2 des 207 (2009!) pour des raisons évidentes d'économies de bouts de chandelle (projecteurs AB plastiques moins chers). Quand la 208 (qui n'a jamais été équipée de H11)a remplacé la 207, la coquille est restée dans les manuels!
Moi j'ai mis celles là et elles crachent, mais c'est en 6000-6500k
Voici la référence:
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Psx2 ... 0.0.GCFrZw
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Effectivement ça éclaire, je vais essayer de voir si ils ne peuvent mais les faire en 4500 ou 5000k, si je ne veux pas plus, c'est parce-que ça attire trop l’œil des bonhommes bleus sur le bord des routes et parce que j'ai peur qu'une température de couleur trop élevé soit efficace dans le brouillard.
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
perso j'ai tout passé en 6000k des AntiB , les croisements et les phares... no problèmo... et ne t'embête pas avec les kit xenon, monte des leds haute perf ( voir le topic dédié) c'est 100x plus facile à faire, mieux intégré, ne se voit pas car tout est dans le bloc ( pas de balast... ) et niveau perf c'est pareil.
Pour le bruit des pneus PS3 vérifie déjà ta pression. Les concessions ayant tendance à mettre n'importe quoi. perso j'avais 2.7 bar dedans !! mdr.. sans parler de la tenue de route...
Pour le bruit des pneus PS3 vérifie déjà ta pression. Les concessions ayant tendance à mettre n'importe quoi. perso j'avais 2.7 bar dedans !! mdr.. sans parler de la tenue de route...
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
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kisscoolGT - Félin
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Pour ta question de bridage, oui elle est bridée à 190 km/h
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Un filtre et une écope arrange ce trou à haut régime et tu gagnes en souplesse à bas régime
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Cédric45 a écrit:Pour ta question de bridage, oui elle est bridée à 190 km/h
C'est bien ce que pensais, voila pourquoi une 100 cv est donnée pour 187 km/h, alors que avec 20 cv de plus elle ne va 3 km/h plus vite (les 308 n'étant pas bridés, elle vont bien plus vite).
Cédric45 a écrit:Un filtre et une écope arrange ce trou à haut régime et tu gagnes en souplesse à bas régime
Intéressant, c'est pas un soucis avec la garantie ?
kisscoolGT a écrit:perso j'ai tout passé en 6000k des AntiB , les croisements et les phares... no problèmo... et ne t'embête pas avec les kit xenon, monte des leds haute perf ( voir le topic dédié) c'est 100x plus facile à faire, mieux intégré, ne se voit pas car tout est dans le bloc ( pas de balast... ) et niveau perf c'est pareil.
Pour le bruit des pneus PS3 vérifie déjà ta pression. Les concessions ayant tendance à mettre n'importe quoi. perso j'avais 2.7 bar dedans !! mdr.. sans parler de la tenue de route...
En fait si je voulais du xénon pour les feux de croisement c'est parce que avec 2000 lumens, je reste dans la légalité en cas de contrôle ça évite les souci s.
6000k, ça fait pas bleu ?
Pour les pneus, effectivement j'ai jamais contrôlé les pressions, le voyant ne s'est jamais allumé, mais je vais regarder ça rapidement.
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Tu peux remettre les éléments d'origine très rapidement en cas de problème même si je doute que ça jouent pour la garantie
J'ai un filtre BMC et pour l'écope, tu trouveras le lien sur la 1ère page, 1er article de mon topic, dans les modifs effectuées
J'ai un filtre BMC et pour l'écope, tu trouveras le lien sur la 1ère page, 1er article de mon topic, dans les modifs effectuées
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Aïe méchants les 2 coups
Tu as croisé un camion benne ?
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Je suivais une fourgonnette, elle a du faire voler le cailloux... ça a tapé fort et bien arraché la peinture et la peinture arraché est bien coupante.
Le pire c'est que ça se voit de loin, je vais aller faire des devis pour réparer...
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- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Sa c'est un méchant coup de pas de bol...
Hormis debosseler et repeindre.... J'espère que sa sera bien fait et que sa coûtera pas trop cher...
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Hugo - Accro du lion
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Ay dur le coup de cailloux, passage en carrosserie peinture obligatoire malheureusement. Moi j'ai en pleins le capot et le pare brise mais pas aussi prononcé que toi.. on y peut rien les routes sont mal foutu
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Je ne vois que ça à faire, (ca doit bien taper dans les 500 ou 600 euros), il faut que ça soit bien fait sinon ça va être pire, normalement comme la voiture (et donc la peintur)e est récente, il ne devrait pas y avoir de différence de teinte.
J'ai pas l'intention de faire marcher l'assurance (franchise 400 euros et ça m'évitera un sinistre).
Je râle mais c'est toujours moins pire que ce qui m'est arrivé fin mai (le plus pénible dans cette histoire c'est que j'y était pour rien mais que c'est moi qui suis retrouvé piétons).
@Hugo je compatis pour votre 208...
J'ai pas l'intention de faire marcher l'assurance (franchise 400 euros et ça m'évitera un sinistre).
Je râle mais c'est toujours moins pire que ce qui m'est arrivé fin mai (le plus pénible dans cette histoire c'est que j'y était pour rien mais que c'est moi qui suis retrouvé piétons).
@Hugo je compatis pour votre 208...
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Si ta peinture est récente et que le travaille est bien fait ça passera inaperçu normalement, moi j'ai posé mon béquet 1 an et demi après, bah la différence de couleur se voit, et pourtant c'est bien la même que la voiture mais le vernis de la voiture a vieilli depuis alors que le béquet est tout neuf
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Petit relevé de consommation fait sur les 3 derniers pleins :
- 4.3 à l'odb (4.46 réel) : parcours essentiellement sur route et un peu de ville mais il faisait très chaud (entre 30 et 35°C), (la clim devait tirer peu sur le moteur).
- 4.1 à l'odb (4.26 réel) sur les mêmes parcours ( maison travail) mais il faisait moins chaud (20/25°C).
- 5.1 à l'odb (5.46 réel) sur de l'autoroute (135 au régulateur et accélération maximum en sortis de péage ou après les ralentissement) , embouteillage et ville. Certes elle a bien bu mais bon c'était le plein "décrassage".
J'ai contrôlé les pneus ce matin il y avait 2 bars à l'arrière et 1.9 bars à l'avant (sans commentaire), j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.1 à l'arrière... (comme indiqué sur l'étiquette dans la porte).
Le tapis de coffre est le modèle réversible (moquette d'un côté et plastique de l'autre).
Il y a des taches sur le TEP (à la place du milieu et sur le dossier du conducteur) depuis l'origine je ne sais pas comment les enlever.
J'ai commandé des LED pour l'intérieur. Sauf pour les miroirs dans les pares soleil, d'après vos retours c'était trop éblouissant.
Pour l'extérieur, j'en ai pris pour les feux de recul (modèle les plus puissant) et pour la plaque d'immatriculation.
- 4.3 à l'odb (4.46 réel) : parcours essentiellement sur route et un peu de ville mais il faisait très chaud (entre 30 et 35°C), (la clim devait tirer peu sur le moteur).
- 4.1 à l'odb (4.26 réel) sur les mêmes parcours ( maison travail) mais il faisait moins chaud (20/25°C).
- 5.1 à l'odb (5.46 réel) sur de l'autoroute (135 au régulateur et accélération maximum en sortis de péage ou après les ralentissement) , embouteillage et ville. Certes elle a bien bu mais bon c'était le plein "décrassage".
kisscoolGT a écrit:Pour le bruit des pneus PS3 vérifie déjà ta pression. Les concessions ayant tendance à mettre n'importe quoi. perso j'avais 2.7 bar dedans !! mdr.. sans parler de la tenue de route...
J'ai contrôlé les pneus ce matin il y avait 2 bars à l'arrière et 1.9 bars à l'avant (sans commentaire), j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.1 à l'arrière... (comme indiqué sur l'étiquette dans la porte).
Le tapis de coffre est le modèle réversible (moquette d'un côté et plastique de l'autre).
Il y a des taches sur le TEP (à la place du milieu et sur le dossier du conducteur) depuis l'origine je ne sais pas comment les enlever.
J'ai commandé des LED pour l'intérieur. Sauf pour les miroirs dans les pares soleil, d'après vos retours c'était trop éblouissant.
Pour l'extérieur, j'en ai pris pour les feux de recul (modèle les plus puissant) et pour la plaque d'immatriculation.
Dernière édition par rob14 le 01 Septembre 2018, 17:31, édité 1 fois au total.
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Un chiffon microfibre humide, c’est la base
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Elle est toute belle !
Et elle est consomme vraiment peu !
Et effectivement les Led des éclairage de miroir éblouissent, donc oui je conseil pas. Sauf si on veut éclairer jusqu'au coffre ^^
Et elle est consomme vraiment peu !
Et effectivement les Led des éclairage de miroir éblouissent, donc oui je conseil pas. Sauf si on veut éclairer jusqu'au coffre ^^
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Je l'ai lavé hier soir à l'eau de pluie (comme ça pas de trace de calcaire) et à l"éponge, finition à la peau de chamois.
Au niveau conso c'est sur elle consomme peu, j'avais fait un peu attention mais sans me priver de dépasser les (très nombreux ) chiants qui se trainent à 65/70.
Je roule tous le temps avec la clim (réglé à 21 sur auto) mais ça doit pas jouer sur la conso (sauf quand il fait 35°C et encore juste les premiers kms où on sent le compresseur augmenter le frein moteur, on l'entend aussi.)
La tache du siège est partis à l'éponge et au chiffon, mais celle de la place centrale est toujours là, on croirait que la couleur est partis.
Sinon voila 2 photos de ma "youngtimer" (c'est pas parce que j'ai 20 ans que je ne m’intéresse pas à ce qui est ancien )
Au niveau conso c'est sur elle consomme peu, j'avais fait un peu attention mais sans me priver de dépasser les (très nombreux ) chiants qui se trainent à 65/70.
Je roule tous le temps avec la clim (réglé à 21 sur auto) mais ça doit pas jouer sur la conso (sauf quand il fait 35°C et encore juste les premiers kms où on sent le compresseur augmenter le frein moteur, on l'entend aussi.)
La tache du siège est partis à l'éponge et au chiffon, mais celle de la place centrale est toujours là, on croirait que la couleur est partis.
Sinon voila 2 photos de ma "youngtimer" (c'est pas parce que j'ai 20 ans que je ne m’intéresse pas à ce qui est ancien )
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
C'est se qu'il y a de mieux avec l'eau de pluie ! Je ne fais plus qu'avec ça !
Pareil, j'appuie pour doubler ceux qui se traines. Mais ta consommation est top !
Un jeune collègue ^^ elle est belle, sa change un peu ^)
Pareil, j'appuie pour doubler ceux qui se traines. Mais ta consommation est top !
Un jeune collègue ^^ elle est belle, sa change un peu ^)
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Magnifique Talbot Horizon, elle à l'air au top.
Nostalgie : C'était ma première voiture...et de la même couleur. Cela me rappelle que j'ai eu 20 ans moi aussi... il y a longtemps
Nostalgie : C'était ma première voiture...et de la même couleur. Cela me rappelle que j'ai eu 20 ans moi aussi... il y a longtemps
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
Exact c'est une horizon ; une GL 1.3 68cv de 1980 48000 kms d'origine, elle est dans un état impeccable (pas un seul point de rouille) le seul soucis, c'est le rétro extérieur qui est cuit sinon c'est une horloge. Mon père en a eu une marron également comme première voiture mais la sienne était très rouillée, c'est la maladie des voitures de ces années là.
@Hugo : L'eau de pluie ça reste le mieux, surtout chez moi où l'eau est très calcaire.
Sinon j'ai vu les prix d'assurance dans votre présentation ... : je paye 932 euros par an (en tous risques) pour ma 208, sachant que j'ai 15% de bonus en étant conducteur principal, sans limite de km, et que j'ai fait la conduite accompagnée, c'est la même assurance que mes parents.
@Hugo : L'eau de pluie ça reste le mieux, surtout chez moi où l'eau est très calcaire.
Sinon j'ai vu les prix d'assurance dans votre présentation ... : je paye 932 euros par an (en tous risques) pour ma 208, sachant que j'ai 15% de bonus en étant conducteur principal, sans limite de km, et que j'ai fait la conduite accompagnée, c'est la même assurance que mes parents.
- rob14
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Re: [rob14] 208 GT Line BlueHdi 120 bvm6
C'est nettement plus correct comme assurance ^^
J'étais dans le même cas que toi, mais maintenant le bonus est parti ^^'
Donc le prix augmente...
J'étais dans le même cas que toi, mais maintenant le bonus est parti ^^'
Donc le prix augmente...
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