[Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede Thetys » 07 Mai 2018, 22:30

Bonjour à tous !

J'ai enfin pris possession de ma petite féline aujourd'hui ! (commandée fin janvier) :yahoo: et dit adieu à ma vieille 206 après 17ans de bon et loyaux services, et 200 000 bornes ^^

Pour la config, ce rouge lui va a merveille, 5 portes, et j'ai pris en option la roue de secours et le park assist (surtout pour les radars devant).
Ce toit pano est magnifique et je trouve l'intérieur très bien fini (au moment de la commande je n'aimais pas trop la sellerie, mais finalement c'est vraiment joli :lover: )

La livraison s'est bien passée, j'ai scrupuleusement suivi la checklist proposée sur ce forum. Le monsieur très gentil a accepter de me monter les écrous anti-vol, que j'avais acheté au préalable car non fournis ...
une petite photo avant de la sortir du garage, peut être que d'autres suivront...
Image

Passons aux choses qui fachent XD
- J'habite en haut d'une cote et il y a une odeur de cramé assez prononcée quand j'arrive en haut. Bon je me dis que c'est surement assez normal quand les pièces sont vraiment archi neuves (La voiture avait 5km quand je l'ai récupérée, et j'en ai fait une trentaine aujourd'hui)
- Autant dans l'habitacle elle est vraiment silencieuse, autant quand je suis sortie (pour voir ce qui cramait XD) j'ai trouvé que le moteur faisait un sacré bruit, qui me faisait assez penser à mon vieux diesel, genre de claquements quand le moteur est sur le ralenti, ça m'a un peu surprise, est-ce que je ne suis juste pas habituée, est-ce que c'est pas parce qu'elle est neuve, ou ya un peut-être un problème... ?
- Dernier truc assez contrariant, j'ai le défaut d'alignement du volant qui a été évoqué sur ce forum, c'est pas énorme mais maintenant que je le sais je ne vois que ça :cry: et j'ai cru comprendre que ce n'était pas qu'un simple réglage du volant.... Je trouve ça dingue...

Il n'y avait pas de filet de coffre quand je l'ai récupérée, je l'ai réclamé et le technicien m'a dit que ce n'était plus fourni :no:
J'ai insisté et il m'en a sorti un de derrière les fagots que je n'ai pas déballé sur le moment (et du coup je n'ai pas récupéré celui la 206...)
Et ce soir surprise :
Image
Image
Je pense qu'il y a eu erreur, il y doit faire 40x40cm avec un cordon plus long d'un coté ... Est ce que quelqu'un sait où ça se met et/ou comment ça s'accroche ? :bah:

Dernier petit truc, les radars avant et arrières s'activent quand on enclenche la marche arrière uniquement ? Par exemple si on se gare en marche avant, pas moyen d'activer les radars ?

Voila voila en tout cas on s'y fait très vite c'est un régal !
Thetys
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 28 Novembre 2017, 15:48


Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede manuk56 » 08 Mai 2018, 08:06

Très jolie en rouge, j'ai juste du mal avec les rétros chromés...

Pour l'odeur de "brulé", c'est normal, le moteur n'a jamais chauffé vraiment, donc les premières fois, il y a quelques odeurs... Et pour le bruit, normal aussi, c'est le bruit de tout les 3 cylindres... Celui-ci est sans doute un peu plus bruyant que d'autres, mais rien d'anormal!

Pour les radars, effectivement, les arrières ne s'enclenche qu'en marche arrière, logique! Et les avants sont actif aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, mais uniquement à faible vitesse! De même la caméra de recul, se coupe si tu vas trop vite en marche arrière ;)
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede orangepower » 08 Mai 2018, 08:36

Et encore une 206 orpheline... :lol: J'ai abandonné la mienne aussi (après 14.5 ans de vie commune et 165 000 km).
Un bien joli petit bijou cette 208 rubis... même si je suis plus cornaline que rubis ;)
Pour le filet, tu dois avoir certainement des crochets au 4 coins du coffres pour pouvoir l'accrocher.
Dernière édition par orangepower le 08 Mai 2018, 09:25, édité 1 fois au total.
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede Cédric45 » 08 Mai 2018, 09:05

Bienvenue :coucou:
Très jolie en rouge
Comme on dit, ça fait ça quand c'est neuf ;)
Pour le filet, je ne sais pas, j'ai juste un bac de coffre
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede France025 » 08 Mai 2018, 09:14

Très jolie cette couleur. j'avais choisi la même à l'époque où j'avais commandé ma 208.
L'odeur de cramé je confirme que c'est normal, pièces neuves oblige. ça ma fait pareil au début. ça va s'atténuer puis disparaître avec le temps et les km.
Le filet de coffre s'accroche aux anneaux situés aux 4 coins des dossiers de sièges AR coté coffre. par contre le filet que t'a filé le technicien n'est pas pour une 208 car celui des 208 est équipé de 4 crochets.
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede asthalis » 08 Mai 2018, 10:32

Et encore une PureTech 110 :)

Tu doit être bien content après 17 ans de conduite 206, le bond en équipement et en qualité a dû te sauter aux yeux. Pour le moteur, je ne dirais pas que le "3 pattes" est spécialement bruyant mais il peut donner l'impression d'un ralenti moins régulier et plus "percutant" de l'extérieur, tout simplement parce qu'à régime égal (autour de 700 tr/mn au ralenti), il y a moins d'explosions par tour par rapport à un classique 4 en ligne et ça se perçoit à l'oreille. Mais tu verras, de l'intérieur, il s'entend surtout à l'accélération (avec une jolie musique) car il devient quasi inaudible sur route et même sur autoroute.

Le filet plus fourni d'origine, c'est vraiment pingre mais on commence à avoir l'habitude avec Peugeot et ses modèles en fin de carrière, tout est bon pour raboter l'équipement (roue de secours, éclairage de boîte à gants, réglage en hauteur du siège passager et maintenant filet de coffre !).

Pour le volant, soit c'est un simple décalage du volant lui-même (il est "cranté" et, au moment du montage sur la colonne de direction, certains volants sont mal montés) soit c'est au niveau du train avant que ça se passe et dans ce cas, un réglage de géométrie s'impose si tu ne veux pas user tes pneus avant en quelques milliers de km. Dans tous les cas, c'est Peugeot qui doit s'en occuper, ça ne devrait pas être le cas sur une voiture neuve.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede Pic-sou » 08 Mai 2018, 11:47

Jolie tomate ! :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede Thetys » 09 Mai 2018, 13:00

Merci à tous pour vos réponses !
En effet il s'agit bien du doux bruit du 3 cylindres ^^

Je suis passée chez un ami garagiste (très expérimenté) pour avoir ses recommandations et qu'il check un peu tout, et a peine enclenchée la marche arrière, aïe !
En effet je trouvais que la boite de vitesse accrochait un peu (et beaucoup en marche arrière) mais je pensais que c'était parce que c'était neuf.
Selon lui ce n'est pas normal du tout et c'est annonciateur de problèmes et d'usure prématurée :cry: (surtout quand la garantie sera finie :lol: )
Idem pour le volant il faut refaire la géométrie (c'est pas une histoire de crans apparemment)
Donc direction Peugeot Nice qui a bien constaté les problèmes mais pas de rendez vous possible avant que je rentre à Nîmes, ca va être chiant cette histoire...
Selon lui également, 5km au compteur au moment de la liraison c'est pas normal non plus, ils auraient dû faire un tour avec pour tout vérifier...

Je n'ai pas conduit la 206 pendant 17ans (elle était a ma mere) mais c'est clair que ça fait une grosse différence même si je l'aimais bien ^^ un régal la p'tite féline, difficile de se retenir de montrer dans les tours :lover:

Pour le filet c'était celui d'un partner :lol: j'en ai eu autre qui ne me paraît pas neuf et trop grand mais ça fera l'affaire
Les radars de devant s'activent bien à basse vitesse merci pour l'info !

Affaire à suivre...
Thetys
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 28 Novembre 2017, 15:48

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede asthalis » 11 Mai 2018, 08:56

les 5 km à la livraison, c'est très courant (la mienne aussi), je ne pense qu'ils fassent des bornes avec chaque exemplaire neuf, ils ne s'en sortiraient pas !

Pour la commande de boîte ça ira un peu mieux avec le temps mais on est d'accord, les commandes de boîte ne sont pas les meilleures chez PSA..
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Thetys] 208 féline 110 puretech rouge rubi 5P

Messagede Thetys » 11 Mai 2018, 13:38

Oui j'ai cru comprendre, pourtant ma 206 c'était comme dans du beurre, même au début...
Thetys
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 28 Novembre 2017, 15:48


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités