[stephvis] 208 GTline THP165 / 208 GTI 208cv
Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
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stephvis - Lionceau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Je veux bien que la carrosserie soit très fine, mais bon ça se refait quand même sans changer la porte...
Veulent plus se faire chier, c'est changement systématique maintenant....
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Le principal pour moi, c'est que le résultat soit très satisfaisant...
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stephvis - Lionceau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Oui tout a fait surtout que tu n'as pas d'argent à sortir
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'ils posent une porte neuve, 216 euros HT une porte neuve cela me parait très peu cher et en déchiffrant on comprend que les remplacements ne sont que sur des pièces plastiques sur le panneau extérieur de la portière et l'aile avant.
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Ciolito - Félin
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Je comprends qu’ils changent le panneau de porte extérieur (ils refont les joints de sertis) et ils font un fondu de peinture sur l’aile et la porte arrière afin d’éviter que l’oeil accroche sur les différences de nuances de peintures.
- barnabe
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Ca peut donc valoir le coup de leur poser la question avant de tout démonter.
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Ciolito - Félin
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
A mon avis, c'est changement de panneau (tôle) mais pas de la porte en entier comme je te l'avais indiqué précédemment.
Peinture : 4.5, c'est le nombre d'heures et ingrédient c'est la peinture en elle même ? Ca fait cher pour juste un panneau de porte et une aile ? Vous en pensez quoi ?
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(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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RAIDER - Lionceau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
barnabe a écrit:Je comprends qu’ils changent le panneau de porte extérieur (ils refont les joints de sertis) et ils font un fondu de peinture sur l’aile et la porte arrière afin d’éviter que l’oeil accroche sur les différences de nuances de peintures.
Ciolito a écrit:Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'ils posent une porte neuve, 216 euros HT une porte neuve cela me parait très peu cher et en déchiffrant on comprend que les remplacements ne sont que sur des pièces plastiques sur le panneau extérieur de la portière et l'aile avant.
RAIDER a écrit:A mon avis, c'est changement de panneau (tôle) mais pas de la porte en entier comme je te l'avais indiqué précédemment.
Bien vu les gars J'ai vu le carrossier aujourd'hui et c'est bien le panneau de porte extérieur (la tôle) qu'il change et non la porte en entier. En fait, je suis nul en carrosserie et je ne faisais même pas la différence
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Ciolito a écrit:Ca peut donc valoir le coup de leur poser la question avant de tout démonter.
étant donné qu'il enlève et dépouille la porte pour y travailler dessus, je préfère au préalable enlever la garniture intérieure et tous mes branchements derrière...
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
RAIDER a écrit:Peinture : 4.5, c'est le nombre d'heures et ingrédient c'est la peinture en elle même ? Ca fait cher pour juste un panneau de porte et une aile ? Vous en pensez quoi ?
Alors comme je l'ai dit juste au dessus, je suis une bille en carrosserie et je n'ai aucune notion de prix La seule chose que je sais, c'est que j'ai raté ma vocation, j'aurais dû faire carrossier...
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Dernière petite fantaisie lumineuse pour égayer les portières la nuit
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
C'est très sympathique tout ça !
C'est une 208 red line maintenant :p
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Rooo bah ça va encore me donner des idées ça
En plus j'ai le matos
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Hugo a écrit:C'est très sympathique tout ça !
C'est une 208 red line maintenant :p
Merci Hugo Pas mal Red Line! je vais déposer le nom
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Cédric45 a écrit:Rooo bah ça va encore me donner des idées ça
En plus j'ai le matos
Tu n'as plus qu'à......
ça sera en harmonie avec tes leds de toit
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Cedric va faire sa gt-line Red line aussi, enfin finir, car il est en bonne voie ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
J'avais déjà rebaptisé ça en Magma red
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Cédric45 - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Ah oui c'est vrai ^^
Comme ça pas de jaloux :p
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Ayant lu que les bougies de moteur THP avaient une durée de vie assez courte, j'ai décidé de les changer à 38000 kms.
Chose faite ce matin, J'ai mis des Bosch iridium (en fait, celles d'origine étaient les mêmes).
Je trouve quand même qu'elles étaient "sales"
Effet Placebo ou pas, je n'ai plus les petits à-coups désagréables que j'avais quelquefois ces derniers temps....
Chose faite ce matin, J'ai mis des Bosch iridium (en fait, celles d'origine étaient les mêmes).
Je trouve quand même qu'elles étaient "sales"
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
C'est vrai que tu as besoin de 4 bougies pour la tienne
Ce sont les mêmes pour le 110 ch ?
Ce sont les mêmes pour le 110 ch ?
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RAIDER - Lionceau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Non, l'écartement des électrodes n'est pas le même
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stephvis - Lionceau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
c'est bon a savoir, et effectivement le thp bouffe pas mal les bougies et les changer plus souvent ne fait pas de mal comme tu as pu le constater
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Salut et tout d'abord félicitations pour cette 208, elle est superbe et tes modifs sont sobres et originales, j'aime beaucoup.
Pour ta mésaventure avec l'autre chien fou (....), le remplacement de ta portière est malheureusement du plus banal en carrosserie. Je suis carrossier/peintre de formation, 4 années en atelier.
Pour info, plus on remplace par du neuf, plus on donne du travail au constructeur, donc du bénéfice. Bénéfice qui revient aussi en partie dans la poche du cabinet d'experts qui a validé l'OR de ta voiture. Bref, avec du neuf, tout le monde s'y retrouve. Le redressage même mineur est devenu une pratique peu courante, surtout au tas et à la batte. J'ai quitté ce métier en 2010 car justement le travail de carrossier, à proprement parler, commençait à disparaitre. Les temps de réparations commençaient à être tirés vers le bas, bref tout pour empêcher un vrai boulot de qualité.
Et oui, c'est bien plus rapide et rentable de préparer une porte neuve (si elle est livrée sans défauts...) pour la peinture plutôt que de mettre en plus quelques heures de tôlerie sur la portière d'origine avant sa prépa peinture. Ce n'est pas pour rien que des associations d'assurés et de passionnés exigent la proposition de la part de l'expert de pièces d'occasions, moins chères.
Pour la peinture, au 21ème siècle il y a le Spectromètre ET des produits magiques qui permettent de faire des "raccords de teinte et de vernis". J'ai bien connu la gamme Cromax de chez Dupont, les pires teintes pour faire des raccords c'était des rouges nacrés, les gris iceland (un véritable enfer) mais aujourd'hui c'est du ni vu ni connu.
Là ils change le panneau de porte extérieur, par un neuf origine constructeur.
Sur la photo, c'est un panneau que j'avais changé sur une restauration d'Austin Mini
Pour ta mésaventure avec l'autre chien fou (....), le remplacement de ta portière est malheureusement du plus banal en carrosserie. Je suis carrossier/peintre de formation, 4 années en atelier.
Pour info, plus on remplace par du neuf, plus on donne du travail au constructeur, donc du bénéfice. Bénéfice qui revient aussi en partie dans la poche du cabinet d'experts qui a validé l'OR de ta voiture. Bref, avec du neuf, tout le monde s'y retrouve. Le redressage même mineur est devenu une pratique peu courante, surtout au tas et à la batte. J'ai quitté ce métier en 2010 car justement le travail de carrossier, à proprement parler, commençait à disparaitre. Les temps de réparations commençaient à être tirés vers le bas, bref tout pour empêcher un vrai boulot de qualité.
Et oui, c'est bien plus rapide et rentable de préparer une porte neuve (si elle est livrée sans défauts...) pour la peinture plutôt que de mettre en plus quelques heures de tôlerie sur la portière d'origine avant sa prépa peinture. Ce n'est pas pour rien que des associations d'assurés et de passionnés exigent la proposition de la part de l'expert de pièces d'occasions, moins chères.
Pour la peinture, au 21ème siècle il y a le Spectromètre ET des produits magiques qui permettent de faire des "raccords de teinte et de vernis". J'ai bien connu la gamme Cromax de chez Dupont, les pires teintes pour faire des raccords c'était des rouges nacrés, les gris iceland (un véritable enfer) mais aujourd'hui c'est du ni vu ni connu.
Là ils change le panneau de porte extérieur, par un neuf origine constructeur.
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s16chaser - Nouveau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Merci s16chaser, j'en ai beaucoup appris en quelques secondes de lecture, j'adore ce genre de petits récits, on en apprend beaucoup !
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Hugo a écrit:Merci s16chaser, j'en ai beaucoup appris en quelques secondes de lecture, j'adore ce genre de petits récits, on en apprend beaucoup !
de rien ! Des récits j'en ai des bibliothèques entières
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s16chaser - Nouveau
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
Bon tu va ouvrir un poste et mettre tout ça dedans lol
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
une papote pour les puristes ?
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accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
si on peut échanger avec chacun, nos savoir faire, cela ne peut qu'être bénéfique ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré
s16chaser a écrit:Salut et tout d'abord félicitations pour cette 208, elle est superbe et tes modifs sont sobres et originales, j'aime beaucoup.
Pour ta mésaventure avec l'autre chien fou (....), le remplacement de ta portière est malheureusement du plus banal en carrosserie. Je suis carrossier/peintre de formation, 4 années en atelier.
Pour info, plus on remplace par du neuf, plus on donne du travail au constructeur, donc du bénéfice. Bénéfice qui revient aussi en partie dans la poche du cabinet d'experts qui a validé l'OR de ta voiture. Bref, avec du neuf, tout le monde s'y retrouve. Le redressage même mineur est devenu une pratique peu courante, surtout au tas et à la batte. J'ai quitté ce métier en 2010 car justement le travail de carrossier, à proprement parler, commençait à disparaitre. Les temps de réparations commençaient à être tirés vers le bas, bref tout pour empêcher un vrai boulot de qualité.
Et oui, c'est bien plus rapide et rentable de préparer une porte neuve (si elle est livrée sans défauts...) pour la peinture plutôt que de mettre en plus quelques heures de tôlerie sur la portière d'origine avant sa prépa peinture. Ce n'est pas pour rien que des associations d'assurés et de passionnés exigent la proposition de la part de l'expert de pièces d'occasions, moins chères.
Pour la peinture, au 21ème siècle il y a le Spectromètre ET des produits magiques qui permettent de faire des "raccords de teinte et de vernis". J'ai bien connu la gamme Cromax de chez Dupont, les pires teintes pour faire des raccords c'était des rouges nacrés, les gris iceland (un véritable enfer) mais aujourd'hui c'est du ni vu ni connu.
Là ils change le panneau de porte extérieur, par un neuf origine constructeur.
Sur la photo, c'est un panneau que j'avais changé sur une restauration d'Austin Mini
C'est toujours intéressant et enrichissant d'avoir des infos et des explications aussi claires de la part d'un pro
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stephvis - Lionceau
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