[stephvis] 208 GTline THP165 / 208 GTI 208cv

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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Cok69 » 16 Mai 2019, 16:09

Hello je suis tout nouveau et je regarde la présentation de ta voiture depuis un moment déjà et beaucoup beaucoup de tes changements m'intéresse mais je suis une bille en montage de tout ca. En fait mon interrogation vient de tes kits focals eclatées et coax a l'arrière. Ce sont lesquelles? on me propose des PS165F a l'avant ET a l'arrière (peut on mettre un kit eclatée a l'arrière...on voit une ouverture mais je ne sais pas). J'a hésité avec les PS165FX mais il semblerait que c'est beaucoup plus galère donc à voir. Et puis je n'ai pas prévu de caisson de basse mais est ce vraiment utile? le tout serait amplifié avec un 4 canaux je crois de chez focal 4.320 de mémoire....ainsi que l'isolation focal BAM...le tout @1422€ immobilisation la journée...Je ne connais pas les tarifs mais je suppose que c'est ce qu'il faut....bref beaucoup de question je sais....Désolé et aucunes obligations de répondre :)
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 17 Mai 2019, 16:04

Salut Cok69 ;) Alors je te détaille mon matériel;

-Le kit éclaté à l'avant, ce sont des Focal PS 165 V1 (80w rms)
-A l'arrière, ce sont des coaxiaux Focal PC 165 (80w rms)
Image Image

- Le caisson de basse, un Focal SB30 SPL (250w rms)
Image

- Ampli JBL GT5- A604 (4x60w rms) pour les HPs avant et arrière
- Ampli Focal FD 1.350 (1x210w rms) pour le caisson
Image Image

-2 convertisseurs (Focal Hilo) pour passer en bas niveau RCA (moins de pertes par rapport aux sorties ligne haut niveau)
Image

-Intégration dans le coffre (Le caisson tient avec des scratchs et peut être enlevé en quelques secondes si besoin)
ImageImageImage

-J'ai tiré 2 câbles pour alimenter les amplis jusqu'à la batterie (16 mm2) avec fusibles 60A; Bonjour la galère pour passer de l'habitacle au compartiment moteur!!
Pour les câbles de masse, je les ai fixés à une dizaine de cms des amplis sur un gros boulon accroché à la tôle derrière la trappe pour accéder aux feux arrières.
Image

-Pour traverser l'habitacle, j'ai passé les câbles alimentation amplis côté droit (direction batterie), les fils HP côté gauche (direction SMEG/NAC) et les câbles RCA au milieu, sous le tunnel central (direction convertisseurs Focal Hilo), eux mêmes raccordés aux sorties HPs derrière le SMEG/NAC.

-Les portières sont insonorisées avec du Focal BAM (version XL).

Voilà en gros mon installation....c'est du travail pour faire tout ça :oops: Mais la qualité du son en vaut largement la peine!!
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 17 Mai 2019, 17:47

Je pense objectivement qu'un caisson de basse est un "plus" indéniable quand tu veux une installation de grande qualité avec une bonne assise de basse, mais il faut que ce soit en adéquation avec le reste......sinon on tombe dans le kéké tuning et la course aux watts avec des "poum poum" inaudibles comme on en entend tous les jours.

Après, c'est toujours pareil, tout dépend ce que tu recherches...
Certains spécialistes te diront même que l'installation idéale type, c'est un kit éclaté à l'avant et un subwoofer dans le coffre (le tout amplifié évidemment); moi, je trouve qu'il faut quand même rajouter du son aux places arrières.

La configuration qu'on te propose est sympathique et est déjà supérieure au kit JBL disponible en option chez Peugeot (Kit lui même sympathique par rapport au néant installé de série sur nos 208...), mais rien ne vaut à mon avis une installation avec un sub dans le coffre.

Je pense que tu peux intégrer des tweeters dans l'espace dont tu parles dans les portières arrières (c'est d'ailleurs monté comme ça avec le kit JBL Peugeot), mais franchement, un kit éclaté à l'arrière ne t'apportera rien de plus, une paire de coaxiaux fera largement l'affaire...

On te propose des PS 165F (dommage pour les PS 165FX), un ampli Impulse 4.320 et l'insonorisation des portières: c'est du bon matos...

Les PS 165F, on peut en trouver à 140-150€ la paire (donc dans les 280-300€ les 2 paires)
L'ampli, dans les 150€
Le Bam (xxl), dans les 200€
Il leur faudra aussi:
5 m de câble d'alimentation (je dirais mini du 12mm2)....dans les 20€
Fusible, porte fusible...dans les 15€
Peut être un kit Parrot pour se connecter proprement sur les prises Fakra (derrière le Smeg/Nac)...25€
Petit matériel (entretoise, cosses vis etc...)....allez, 40€

en matériel ça ferait dans les 750€ (on va compter 800 car ils doivent être un peu plus cher sur les pièces), le reste en main d'oeuvre, c'est cher mais ne t'attends pas à trouver moins cher ailleurs car c'est du travail!
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Cok69 » 17 Mai 2019, 18:00

Oui je comprends tout a fait sauf qu'eux passe par Focal directement et je pense que ce n'est pas le prix d'internet mais le prix plein pot du coup il faudra compter facilement 200€ de + dans le matos. Je ne saurai pas faire et je ne veux pas perdre l'espace du coffre. Je suppose que le caisson sous le siège auto c'est pas terrible. Je vais détailler chez moi tranquillement tout ce que tu me dis et je te remercie beaucoup pour tes réponses qui m'ont semblé plus claire que les 31 pages du forum qui traite de la sono
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 17 Mai 2019, 18:07

Les caissons amplifiés genre Ibus Focal sont une bonne solution pour une installation sans encombrement; ça t'apportera des basses supplémentaires....mais on reste encore loin de l'efficacité d'un bon caisson sub de 30 cm de diamètre dans le coffre
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Fabinho69 » 22 Mai 2019, 00:30

Belle :lover:

Bonnes modifs :bien:
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Pic-sou » 06 Juin 2019, 18:30

Stephvis, où prends tu ton bas niveau pour le FD 1.350 ?
Tes 2 Hilo te permettent d'avoir 4 canaux en bas niveaux pour ton JBL, mais pour ton canal SUB ?
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 07 Juin 2019, 16:55

Salut Pic-sou
En fait, sur mon JBL il y a 2 entrées RCA (2x2) comme tout ampli 4 canaux, et comme tu l'as dit mes 2 Hilo me permettent d'avoir 4 canaux en bas niveau.
Mais sur le JBL il y a aussi 1 sortie RCA (1x2). Cette sortie n'est pas filtrée et permet de brancher un ampli supplémentaire (en l'occurrence le FD 1.350).

Je mets 2 photos tirées de la notice comme ça c'est beaucoup plus clair:
Image Image

Si je n'avais pas eu cette solution, j'aurais dû faire un branchement en Y
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede dann70 » 07 Juin 2019, 22:15

stephvis a écrit:Salut Cok69 ;) Alors je te détaille mon matériel;

-Le kit éclaté à l'avant, ce sont des Focal PS 165 V1 (80w rms)
-A l'arrière, ce sont des coaxiaux Focal PC 165 (80w rms)
Image Image

- Le caisson de basse, un Focal SB30 SPL (250w rms)
Image

- Ampli JBL GT5- A604 (4x60w rms) pour les HPs avant et arrière
- Ampli Focal FD 1.350 (1x210w rms) pour le caisson
Image Image

-2 convertisseurs (Focal Hilo) pour passer en bas niveau RCA (moins de pertes par rapport aux sorties ligne haut niveau)
Image

-Intégration dans le coffre (Le caisson tient avec des scratchs et peut être enlevé en quelques secondes si besoin)
ImageImageImage

-J'ai tiré 2 câbles pour alimenter les amplis jusqu'à la batterie (16 mm2) avec fusibles 60A; Bonjour la galère pour passer de l'habitacle au compartiment moteur!!
Pour les câbles de masse, je les ai fixés à une dizaine de cms des amplis sur un gros boulon accroché à la tôle derrière la trappe pour accéder aux feux arrières.
Image

-Pour traverser l'habitacle, j'ai passé les câbles alimentation amplis côté droit (direction batterie), les fils HP côté gauche (direction SMEG/NAC) et les câbles RCA au milieu, sous le tunnel central (direction convertisseurs Focal Hilo), eux mêmes raccordés aux sorties HPs derrière le SMEG/NAC.

-Les portières sont insonorisées avec du Focal BAM (version XL).

Voilà en gros mon installation....c'est du travail pour faire tout ça :oops: Mais la qualité du son en vaut largement la peine!!

:coucou:
super sympa ton installation .
moi aussi je vais installer des HP focal avec caisson .
quand tu dis que tu as galéré pour passer les câbles d'alim , il y a un endroit mieux adapté pour les passer ?
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 14 Juin 2019, 18:05

Je te réponds tardivement :(
Pour passer les câbles alim, je les ai fait passer par le compartiment "filtre à habitacle" côté moteur pour ressortir derrière la boîte à gants côté habitacle (ou vice-versa).

-J'ai démonté la boîte à gants (c'est déjà chiant!) et dégrafé partiellement la protection phonique derrière pour accéder à la tôle.
-J'ai percé les 2 trous côté moteur sous le filtre à habitacle avec 2 mèches de 40cms de long (la perceuse ne rentre pas dans l'espace filtre à habitacle); Alors 1 mèche petit diamètre pour commencer le trou et l'autre mèche de diamètre plus important pour l'agrandir de façon que les câbles alim puissent passer;
-J'ai mis 2 passe fils dans les trous et j'ai ensuite enfilé les 2 câbles alim qui ressortent derrière la boîte à gants.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé...
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede dann70 » 14 Juin 2019, 18:36

:coucou: Merci pour toutes ces infos. .
Chaud pour le perçage quand-même. .
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 15 Juin 2019, 17:41

Oui chaud pour le perçage, j'y suis allé à tâtons...je ne savais pas trop où ça allait sortir derrière la boîte à gants :unsure:
Je sais que certains préfèrent passer par dessous le châssis (du coffre au compartiment moteur) dans une gaine étanche, mais j'aime pas trop cette solution...
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede dann70 » 16 Juin 2019, 23:09

stephvis a écrit:Oui chaud pour le perçage, j'y suis allé à tâtons...je ne savais pas trop où ça allait sortir derrière la boîte à gants :unsure:
Je sais que certains préfèrent passer par dessous le châssis (du coffre au compartiment moteur) dans une gaine étanche, mais j'aime pas trop cette solution...


:coucou:
J’ai regardé par la boîte à gants et effectivement cela peut être bon pour moi mais vu le passage ... pas intérêt de se louper :eek:
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Cédric45 » 16 Juin 2019, 23:32

Chaud, j'aurais pas osé
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede dann70 » 17 Juin 2019, 08:02

Cédric45 a écrit:Chaud, j'aurais pas osé


idem pour moi ....
grosse grosse réflexion ^o)
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede LoVerMaKi » 21 Août 2019, 12:45

Cédric45 a écrit:Chaud, j'aurais pas osé

ça va être tendu pour l'inter qu'on veut poser :cry: :cry: :cry:
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 12 Septembre 2019, 14:55

Coucou tout le monde :coucou:
Un peu en retrait ces derniers temps, j'ai lu avec intérêt tous vos post...beaucoup de modifs pour certains!

Rien de spécial à signaler à part peut -être (comme Cédric je crois) une ampoule grillée, une H7 Led mini de chez Ledperf ! J'avais mis le prix pour avoir la qualité.....heureusement, elles sont garanties 5 ans et leur SAV est assez réactif, affaire réglée.

J'ai lu aussi que certains (xid69 ;)) battaient des records de conso....ce n'est plus un lion qu'il y a sous le capot mais plutôt un chameau :lol:
Je me suis pris au jeu, j'ai fait un aller retour Perpignan- Dijon (par autoroute):
-Pour l'aller: Régulateur à 136, Conso ODB: 6.6l (moyenne 118.1km/h).....en mode normal.
-Pour le retour: Sans régulateur et à 120-125 maxi (110 dans les côtes), Conso ODB: 5.3l (moyenne 105.1Km/h)........mais qu'est ce que c'est chiant et usant de faire sans arrêt attention à la conso et de se faire doubler par tout le monde! je ne le referai plus..
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Cédric45 » 12 Septembre 2019, 15:11

:coucou:
Oui le SAV Ledperf est réactif, c'est une bonne chose
Je veux bien te croire quand tu nous dis que c'est très dur (moralement ;) ) d'être un roi de la conso, surtout sachant le moteur que tu as...
Ta 1ère moyenne sur le trajet aller est déjà bien pour un essence sur autoroute
Brûle la gomme, pas ton âme...

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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Hugo » 12 Septembre 2019, 16:28

j'en connais un qui est traumatisé par la conduite éco ahah
Mais ta deuxième conso est propre !
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede RAIDER » 12 Septembre 2019, 20:36

C'est bien dans l'absolu de faire de belles conso mais au final sur 500km ca fait 6.5l de carburant en plus (ca permet d'avoir une autonomie supérieure de 100km) mais quand tu as des pompes à disposition c'est pas très grave et je préfère être à 130 sur autoroute… on se traine déjà assez comme ça ;)
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Hugo » 12 Septembre 2019, 22:46

On roule pas encore en électrique, alors profitons en !
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Jéjé » 13 Septembre 2019, 12:34

stephvis a écrit:-Pour le retour: Sans régulateur et à 120-125 maxi (110 dans les côtes), Conso ODB: 5.3l (moyenne 105.1Km/h)........mais qu'est ce que c'est chiant et usant de faire sans arrêt attention à la conso et de se faire doubler par tout le monde! je ne le referai plus..

Tu te fais doubler par tout le monde en roulant entre 120 et 125 km./h. la plupart du temps ? C'est un peu exagéré non ? :lol:.

D'après moi, c'est une habitude à prendre :bah:. Je suis ravi de pouvoir faire 900 kilomètres, voire plus, avec mon petit PureTech 82. Le carburant est déjá assez cher comme cela et il continuera d'augmenter. Je pense donc qu'en roulant à ce rythme, on se fera de moins en moins doubler à l'avenir.
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 14 Septembre 2019, 22:22

OK j'exagère, j'arrivais à passer les poids lourds et quelques Twingo :D :D

Plus sérieusement,au delà du fait que ce soit frustrant, c'est usant.....
A cette vitesse (surtout dans les côtes où je descendais à 110 voire 105), tu es fatalement sur la voie de droite et quand t'arrives sur un camion ou une caravane qui roule à 90 ou 100, tu ne peux pas forcément déboîter car la voie du milieu est squattée donc tu es ralenti; Combien de fois j'ai dû attendre derrière avant de pouvoir déboîter sans trop accélérer par soucis de consommation......
Là où je te rejoins, c'est que si tout le monde roulait à la même vitesse ou alors (le top!) si j'étais tout seul, ça ne me dérangerait pas de rouler en mode "tortue"

C'est un challenge qui m'a fait gagner environ 10€ mais je ne recommencerai pas.
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 13 Février 2020, 04:06

Bonsoir à tous :)

Petite mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques temps....

Lors d'une franche accélération, grosse perte de puissance :(
Je relâche, la voiture repart normalement mais je n'ose plus trop appuyer; Pas de voyant "défaut moteur" ni de mode dégradé, le moteur a tout son couple......peut être un bug fugitif?
Le lendemain j'essaye à nouveau, j'écrase la pédale mais plus rien au delà de 3000 tours..et là le voyant défaut moteur s'allume....mais pas de mode dégradé, la voiture roule normalement tant qu'on ne fait pas de grosses accélérations. Je commence à comprendre qu'il y a une grosse chute de pression du turbo quand on le sollicite franchement.
Confirmation avec mon outil diagnostic OBDE: code défaut P107A, soit une perte de pression Turbo.

Je vérifie et resserre toutes les durites...toujours pareil
Je change le capteur de pression turbo....toujours pareil
J'envisage de changer l'électrovanne de régulation turbo, mais je démonte à tout hasard la Dump valve et voilà dans quel état je la trouve....la membrane jaune complètement déchirée :vap:

Image Image

Et voilà la même en neuf

Image

Résultat depuis ce changement de Dump valve, j'ai retrouvé toute la patate qu'elle avait avant :lover: :lover: :lover:
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Hugo » 13 Février 2020, 13:16

aie la membrane qui lache, un grand classique sur le thp lol
bon c'est réparé et ça marche de nouveau c'est ton ;)
Celle a piston des JCW sont mieux
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Pic-sou » 13 Février 2020, 13:45

Hugo a écrit:Celle a piston des JCW sont mieux

Exact, il ne faut pas la remplacer par celle à membrane mais celle à piston.
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede stephvis » 13 Février 2020, 18:41

Hugo a écrit:Celle a piston des JCW sont mieux

Pic-sou a écrit:Exact, il ne faut pas la remplacer par celle à membrane mais celle à piston.
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Oui, je m'étais renseigné, il paraît qu'elles sont plus solides....et j'étais allé chez BM, les JCW qu'ils avaient (soit disant) ne correspondaient pas pour le THP165......seulement pour les THP150/155 :unsure: Peut être ai je mal été renseigné?
Quoi qu'il en soit j'ai préféré jouer la sécurité, je l'ai commandée sur un site spécialisé avec les références de ma 208 (50€ contre 110€ chez Peugeot!!)
Si elle devait claquer une prochaine fois, maintenant j'ai une référence (merci Pic-sou ;) )
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Cédric45 » 13 Février 2020, 19:57

Une petite membrane qui cause de grands problèmes...
Content que tout soit rentré dans l'ordre
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede RAIDER » 13 Février 2020, 22:01

Bonne nouvelle, que cette réparation rapide.

Cette membrane est en plastique souple et elle s'est déchirée sous la pression ?

Tu as combien de Km et quel âge ? En tout cas, je suis certain que ne s'est pas beaucoup pour changer une pièce comme celle-cI.

Bonne continuation
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Re: [stephvis] 208 GTline THP165 blanc nacré

Messagede Hugo » 14 Février 2020, 12:50

thp 150 ou 165 c'est le même turbo en toute logique ;)
tu verras la pour la prochaine dump, comme c'est du consommable lol
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