[Noeru] Peugeot 208 Business Pack 1.6l e-HDI 92

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Noeru] Peugeot 208 Business Pack 1.6l e-HDI 92

Messagede noeru » 20 Décembre 2017, 16:13

Salut à tous,

Je viens d'acheter ma première Peugeot, une petite 208 pour pas galèrer en ville, en attendant d'avoir un garage.

C'est une 208 Business Pack 1.6l e-HDI 92 de 2013 avec 120 000 km, et elle reflète bien ma personnalité : j'aime bien bricoler et elle a quelques trucs à réparer / améliorer : on va bien s'entendre.

Avant j'avais une Focus de 2004, finition ambiante, zéro options, donc autant dire que le peut que j'ai conduit avec la 208 m'a changé la vie ... c'est un peu tôt pour donner un avis sur la conduite, et la différence entre les deux voitures fait que je dois pas être très objectif ;)

Options de séries :
* Pack Visibilité (Allumage automatique des feux, essuie vitre automatique, rétroviseur intérieur photosensible)
* Air conditionné automatique bizone
* Feux diurnes à LED
* Pack lumière intérieure
* GPS et lecteur CD
* Encadrement de vitres latérales chromé
* Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande
* Volant croûte de cuir
details

Etat à l'achat :
* Ecran SMEG cassé
* SMEG ne s'allume pas
* plus d'anjoliveurs
* Pet sur le pare choc arrière
* Pet sur la portière arrière droit
* diverses griffures et sur la carrosseries
* trace de vandalisme sur le hayon arrière (une jalouserie envers la jolie précédente proprio)

Bref elle a vécu, mais je l'ai eu à un prix intéressant (je pense), et c'est parfait pour ce que je veux en faire : rouler en ville, me garer dehors et me mettre aux modifications.

[PHOTOS à VENIR]

Prévu rapidement :
* [OK]Remplacer les enjoliveurs
* [OK]Changer tapis de sol
* [OK]Réparer écran SMEG
* Installer SMEG+iv2
* Arranger Portière
* Peinture des rayures
* Réparer radar de recul

Projets (plus ou moins fou) :
* Jantes alu
* Installer caméra de recul et réparation pare choc
* Remplacer le compteur de vitesse par un écran de Picasso C4 B78 ( cf: ce projet là)
Dernière édition par noeru le 02 Février 2018, 07:17, édité 4 fois au total.
noeru
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Décembre 2017, 08:28


[SMEG] "Système Défaillant"

Messagede noeru » 22 Décembre 2017, 21:37

Mon aventure avec SMEG ... la vendeuse me disait que le SMEG avait grillé, qu'elle était allée chez Peugeot 2 fois et qu'ils avaient démonté et remonté et que ça remarchait jusqu'à la dernière fois.

Donc je pensais qu'il était mort, jusqu'à ce que sur la route je vois l'écran de boot s'afficher (le logo peugeot), puis plus rien. En deux jours il m'a fait ça plusieurs fois.

Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de démonter le SMEG ...

J'ai pu vérifier les dimensions de l'écran tactile et j'ai commandé ça.
Si ça marche ça sera une réparation vraiment pas chère.

[PHOTO de l'ECRAN A VENIR]

Ensuite j'ai vérifier l'état du SMEG, de la connectique, du fusible, tout à l'air ok. Je remonte tout, branche l'écran mais le replace pas dans son emplacement et là je met le contact ... tout s'allume, le SMEG boot normalement.

Évidement le tactile est mort, mais c'est normal.

En remettant l'écran, j'ai l'impression que ça appuies quelque part parce que ça m'affichait "Système défaillant". J'ai réussi à le fixer en positionnant les cables de manière que le message ne s'affiche pas.

Par contre après ça, en roulant, de temps en temps j'ai le message "Système Défaillant" qui s'affiche puis disparait.

Autre problème qui est apparu ... les radars de recul ne fonctionnent pas tous ... problème de SMEG, problème de cablage ou de capteurs ? affaire à suivre ;)

Si quelqu'un à des infos sur le "Système défaillant" je suis preneur!
Thx
noeru
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Décembre 2017, 08:28

Re: [NOERU] Peugeot 208 Business Pack 1.6l e-HDI 92

Messagede Cédric45 » 23 Décembre 2017, 20:04

:coucou:
Bienvenue à toi et bon courage pour la remise en état de cette 208 qui bien vécu
Le projet de l'écran de Picasso est hallucinant, bonne chance ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [NOERU] Peugeot 208 Business Pack 1.6l e-HDI 92

Messagede noeru » 23 Décembre 2017, 23:58

Merci!
J'ai commencé à regarder la tienne ... t'as fait pas mal de choses un peu subtiles comme tu dis, ça rend bien! Elle est top! Le montage des feu led me donnent bien envie.

Le passage par phibu pour la camera de recul et le mirrorlink ça t'es pas revenu trop cher ? Je pense faire ça en passant au SMEG+iv2.
J'aimerai bien monter une camera de 308, elles sont bien petite.

T'aurais pas des photos de ton installation de la camera phibu ?

Sinon le projet de l'écran Picasso est carrément fou ... mais j'attendrai d'avoir fait tout le reste et de monter en compétence avant de m'attaquer à ce morceau.
Il faut déjà que je me familiarise avec le telecodage et que j'arrive à faire marcher le smeg+iv2 ... :lolpan:
noeru
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Décembre 2017, 08:28

Re: [NOERU] Peugeot 208 Business Pack 1.6l e-HDI 92

Messagede Cédric45 » 24 Décembre 2017, 20:26

Désolé j'ai pas pris de photo du montage mais c'est très simple à brancher
Le plus difficile c'est de démonter les garnitures pour passer le câble de la caméra
Mais le jeu en vaut la chandelle car, à l'utilisation, c'est vraiment comme à l'origine et la qualité d'image est excellente de jour comme de nuit
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Telecodage SMEG+iv2 ... part1

Messagede noeru » 26 Décembre 2017, 17:20

Pas de soucis Cédric, je t'embeterai en mp ;)

J'ai attaqué mon aventure SMEG+iv2.

J'en ai trouvé un symma sur lbc, mais le vendeur n'a pas le vin.

Donc je doute de pouvoir faire le telecodage en concession.

J'ai lu toutes les versions sur le forum:
- telecodage avec vin du véhicule d'origine
- telecodage avec vin d'un véhicule ayant le smeg+iv2 de série
- telecodage automatique où le technicien a dit qu'il avait pas besoin du vin.

Quelqu'un en sait plus ? Je voudrais pas acheter un smeg que je ne pourrait pas monter après ;)
noeru
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Décembre 2017, 08:28

Telecodage SMEG+iv2 ... part2

Messagede noeru » 01 Janvier 2018, 15:21

Bonne année à tous!

La suite de mes aventures ...

J'ai reçu le SMEG+IV2, premier kwak ... il n'a pas de prise GPS, je pense que c'est mort de ce point de vue... mais je vais essayer d'aller au bout du montage, au moins pour l'experience.

Donc j'ai tout démonté, monté le SMEG+IV2 à la place.
Les cablages sont identiques, oui c'est bien compatible.

Je mets le contact, et le poste boot impec, avec logo peugeot, sauf évidement qu'il BIP super fort tant que le télécodage n'aura pas été fait.

Ma dalle tactile étant pétée, je ne peux pas tester plus loin le mirror link etc

J'attends de recevoir la dalle pour aller plus loin. ça ne devrait plus tarder.

La suite au prochain épisode ;)
noeru
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Décembre 2017, 08:28

Réparation écran tactile SMEG

Messagede noeru » 01 Février 2018, 14:58

Salut,

Après une première commande sur aliexpress d'une dalle tactile qui finalement était trop petite, j'ai enfin reçu la bonne dalle et fait le montage ce matin.
Voilà ce que j'ai installé et qui se rapprochait le mieux en terme de dimensions ici

La dalle tactile est plus claire que l'originale mais ça marche nickel, l'écran est comme neuf.

Image
(j'ai filmé toute la manip, quand j'aurai le temps j'en ferai une vidéo).

La prochaine étape c'est le télécodage du SMEG-IV2 ... la voiture est chez un garagiste peugeot qui accepte de me le faire. Je croise les doigts pour qu'il soit assez compétent pour y arriver.

La suite ... trouver le cablage du SMEG-iv2. Je suis sur qu'il y a dans la prise carrée des fiches réservées à la caméra de recul puisque dans les 308 ou les dernières 208 la caméra de recul est proposée.
Si quelqu'un à la page du cablage du smeg-iv2 qu'on trouve sur le Service Box de peugeot ça pourrait bien m'aider ;) (j'ai trouvé celle du SMEG, et il y a plein de place "non cablé").
Après il me restera a trouver le faisceau, la caméra d'origine etc ...
noeru
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Décembre 2017, 08:28


Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités